Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre

+4
Lacellulemaudite
Aurélien
Boyard63
JujuFortBoyard
8 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre - Page 28 Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre

Message  Aurélien Lun 18 Nov 2024 - 21:06

Allez les gars, elle est facile ! (Ça me fait rager car je les ai toutes !)

Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Revenir en haut Aller en bas

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre - Page 28 Empty Re: Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre

Message  Boyard63 Lun 18 Nov 2024 - 21:06

Je choisis les cases 30 et 37 puis propose Stéphanie de Monaco.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 683

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Lun 18 Nov 2024 - 21:18

Chantal Ladesou ?

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 404

Message  HugoFortBoyard Mar 19 Nov 2024 - 7:38

J'ai même pas le temps de répondre que le répondre a déjà été trouvée ! C'est pas du jeu. Je ne propose aucune réponse car de toute façon aucun moyen de répondre avant Boyard63.

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 318

Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mar 19 Nov 2024 - 19:56

Boyard63 a écrit:
Je choisis les cases 30 et 37 puis propose Stéphanie de Monaco.
HugoFortBoyard a écrit:J'ai même pas le temps de répondre que le répondre a déjà été trouvée ! C'est pas du jeu. Je ne propose aucune réponse car de toute façon aucun moyen de répondre avant Boyard63.
Hélas, je peux comprendre ton point de vue @HugoFortBoyard, mais ce n'est pas de ma faute si cela se déroule ainsi ! Je n'y peux rien si @Boyard63 est absolument rapide comme ça, et je comprends ta frustration... D'autant plus que, comme à son habitude, c'est la bonne réponse Smile

Bonneteau : Stéphanie de Monaco a réalisé l'épreuve du Bonneteau lors de sa venue en 2006 !
Ouragan : Les paroles d'une des chansons mythiques de la princesse !
On retrouvait ensuite Princesse et Monaco !

- Classement -

@Boyard63 : 24 cases (3, 9, 10, 13, 16, 17, 20, 21, 22, 23, 24, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 38, 39, 40, ?, ?)
@Aurélien : 7 cases (1, 2, 6, 7, 8, 14, 15)
@Julien_1234 : 3 cases (19, 25, 26)
@HugoFortBoyard : 2 cases (35, 41)
@Lacellulemaudite : 1 case (5)
@Thibault Gregor : 1 case (45)

- Question n°37 -
Épreuve

Équilibre - Mythique - ...
De quelle épreuve s'agit-t-il ?

Bonne chance à tous !  Very Happy
@Boyard63, on retrouvait derrière la case n°37 un malus sous la forme d'un -1 ! Mais tu vas pouvoir désormais choisir une nouvelle case parmi celles qui restent ? Lesquelles choisiras-tu ?  Smile
Et je ne dis ça je ne dis rien, peut être songeras tu à jouer tes Vols de Territoire ? ^^

Square actuel:

Dernière édition par JujuFortBoyard le Mer 20 Nov 2024 - 6:29, édité 1 fois

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1673

Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mar 19 Nov 2024 - 19:56

Cylindres ?

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 19 Nov 2024 - 20:51

Je choisis les cases 36 et 37 puis propose le Tapis roulant / la Caserne. Mais je ne m'arrête pas là : je vais provoquer un vol de territoire avec @Aurélien ! Autant perdre avec panache.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mar 19 Nov 2024 - 21:00

Boyard63 a écrit:
Mais je ne m'arrête pas là : je vais provoquer un vol de territoire avec @Aurélien ! Autant perdre avec panache.
J'accepte le défi !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1876

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mer 20 Nov 2024 - 14:26

Lacellulemaudite a écrit:Cylindres ?
C'est la bonne réponse ! Bien joué à toi @LacellulemauditeVery Happy

Équilibre : L'épreuve des Cylindres se compose de plusieurs cylindres instables sur lesquels le candidat doit ramper !
Mythique : Arrivée en 1993, cette épreuve n'est pas repartie du Fort avant 2017, suite notamment à des controverses. Cette épreuve n'en reste pas moins mythique !
On aurait eu ensuite Couleurs et Pop-Corn !

Chers joueurs, cette question était officiellement la dernière ! Merci à tous pour votre participation !  Smile
Cela dit, la partie n'est pas encore finie pour tout le monde !

@Lacellulemaudite, tu as deux cases à choisir pour compléter ton territoire ! Je te laisse faire les choix qui te semblent les plus judicieux pour terminer correctement le jeu !  Smile
En ce qui concerne @Boyard63, tu as révélé derrière la case n°36 un +1 ! Bien joué, tu as ainsi la possibilité de choisir une nouvelle case pour ton territoire ! 

- Vol de Territoire -

@Boyard63 a décidé, pour finir le jeu en beauté, de provoquer un Vol de Territoire, accepté par @AurélienSmile 
Les règles sont simples, en MP, vous aurez, petite modification, à trouver un nombre d'or ! Ainsi, vous avez tous les deux autant de chance de l'emporter ! Vous aurez 48h maximum pour m'envoyer votre réponse ! Le membre le plus proche de vous deux l'emportera ! Si vous êtes à égalité, ce sera néanmoins le plus rapide qui l'emportera ! 

Si @Boyard63 l'emporte, @Aurélien est éliminé et repart avec 0BV, et @Boyard63 récupère son territoire. Dans le cas inverse, le territoire de @Boyard63 revient à zéro, et @Aurélien prendra la tête du jeu !  Very Happy

Square actuel:

Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 20 Nov 2024 - 14:34

Ma dernière case de la partie est la 43.

Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Lacellulemaudite Mer 20 Nov 2024 - 15:08

Je prends les cases 4 et 11. 

Il n'y a pas de nouvelles questions ?
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mer 20 Nov 2024 - 15:09

Le jeu fini aujourd'hui je crois

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1858

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Square (1) - Du Samedi 19 Octobre au Mercredi 20 Novembre - Page 28 Empty Résultats

Message  JujuFortBoyard Mer 20 Nov 2024 - 15:49

Chers joueurs, nous y voici, nous y voilà, il est heure... des résultats ! J'espère que le jeu vous aura plu, même si je sais que beaucoup ont étés frustrés de ne pas pouvoir jouer comme ils l'auraient souhaité, et je tiens sincèrement à m'en excuser... Mais j'espère vraiment que les moments passés ensemble vous auront plu !  Smile

- Avant toute chose -

Les cases de @Lacellulemaudite ont étés créditées, celle de @Boyard63 également. De plus, la case n°43 contenant un +3, je t'ai directement crédité les cases n°18, 42 et 44 qui étaient les seules à être accessibles de ton côté !  Smile

Pour ce qui est du duel, voici le nombre d'or proposé à @Aurélien et à @Boyard63, et les solutions ! L'objectif étant de faire la somme de quatre propositions afin de retrouver ce fameux nombre !

Le nombre de Sylvie ayant participé à Fort Boyard 
Elles sont 7 ! Je vous laisserais visionner tout cela sur FanFortBoyard !

Le nombre de candidats prisonniers d'une Menotte nécessitant une clé pour être déverrouillée
27 prisonniers dans l'épreuve de la Menotte ! 

Le nombre de candidats victorieux de la Sauvageonne 
Il y a 23 candidats qui sont repartis avec un gain en jouant face à la Sauvageonne !

Le nombre d'apparitions physiques de Jean-Pierre Castaldi dans l'émission Fort Boyard
Il y avait 32 (ou 33 si on compte l'émission qui sera diffusée) apparitions totales de Jean-Pierre Castaldi dans l'émission. Ses 30 appations en tant qu'animateur, mais aussi ses deux participations en 1999 et en 2009 !

Le nombre d'or a retrouver était donc 89 (ou 90) ! Et avec une proposition de 102 (comparé au 108 d'@Aurélien), c'est notre ami @Boyard63 qui l'emporte une fois de plus, éliminant ainsi notre grand joueur @Aurélien, mais aussi, et surtout, son territoire ! Bravo à toi @Boyard63, même si je dois avouer que @Aurélien s'est bien battu !   Smile

~ Classement final ~

Chers joueurs, après un mois de jeu, voici les résultats finaux, et votre récompense ! Merci à tous de votre participation, et bravo à tous ! 

1@Boyard63 34 cases88 BV (68 + 20 de bonus pour la première place)
2@Lacellulemaudite3 cases6 BV 
2 ex-eaquo@Julien_12343 cases6 BV
3@HugoFortBoyard2 cases4 BV
4@Thibault Gregor 1 case2 BV
X@Aurélienéliminé0 BV

Félicitations donc à notre grand gagnant ! Il s'agit de @Boyard63, et d'une avance ma foi... considérable !  bravo
Je pense que tout le monde pourra te l'accorder, nous avons rarement vu quelqu'un d'aussi rapide dans un jeu, et d'aussi doué même si certaines questions étaient simples pour que tout le monde puisse jouer ! Je crois que certains avaient envie de se mordre les doigts certaines fois, mais le résultat est là, avec cette dernière victoire face à @Aurélien, tu as remporté 88 BV ! Félicitations !  Very Happy

Juste derrière, nous retrouvons @Lacellulemaudite et @Julien_1234 qui repartent avec 6 BV ! Bravo à tous les deux pour votre participation, et surtout à toi @Lacellulemaudite qui avait fait une belle remontée au milieu du jeu, avant d'être victime de ce fameux échange qui t'aura coûté une possible victoire !  Wink

Bravo aussi à @HugoFortBoyard qui est néanmoins parvenu à se hisser à la troisième marche du classement, tu repars avec 4 BV ! Et je t'en félicite quand même, merci d'avoir été présent ! Tout comme @Thibault Gregor qui aura réussi à conserver sa case n°45 jusqu'à la fin du jeu ! Bien joué à toi !  Smile

Bravo aussi à @Aurélien qui s'est bien battu, mais qui a été éliminé aux portes finales ! Je tiens quand même à te féliciter pour ton beau parcours, tu t'es battu jusqu'au bout, et c'est l'essentiel !  Smile

===================================

Ceci marque donc la fin de cette première édition du Square ! Je le sais, elle n'a pas pu, pour certains, être appréciée à sa juste valeur et vous m'en voyez clairement désolé. J'espère quand même que l'idée vous aura plu, je voulais essayer un nouveau concept, qui je l'espère vous aura suscité de l'intérêt et l'envie de jouer, même si de nombreux points sont tout à fait perfectibles je le consens. Si une seconde édition aurait lieu, je pense prendre en compte vos remarques (j'ai déjà eu quelques retours, et je vous en remercie), et ce serait avec grand bonheur de jouer de nouveau avec vous !  Very Happy

En tout cas, vous le savez de mon côté, c'est toujours un réel bonheur de jouer avec vous, car j'adore ces moments partagés et conviviaux entre tous les membres partageant la même passion ! J'espère par ailleurs vous retrouver assez vite pour un tout nouveau jeu, qui sait ? Une 7ème édition de Je suis au Fort que certains semblent déjà attendre ? Vous ne serez sans doute pas au bout de vos surprises !  Smile

Encore mes félicitations à tous, et en particulier à @Boyard63, et surtout merci à tous d'avoir prêté votre temps à ce tout nouveau jeu !
Bonne soirée à tous !  Very Happy

Et pour finir...:

Dernière édition par JujuFortBoyard le Ven 22 Nov 2024 - 18:13, édité 2 fois

JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 20 Nov 2024 - 16:07

Je viens de me rendre compte que j'ai compté les victoires face à la Bohémienne et non la Sauvageonne... Et M?:#%*^@{ !!!
De toute façon, même si la victoire revenait à @Boyard63, je suis content d'avoir tenté le tout pour le tout en acceptant ce duel malgré son issue décevante.

Bravo à tous pour votre participation, et à très bientôt pour un nouveau jeu !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1876

JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 20 Nov 2024 - 17:48

Merci @JujuFortBoyard pour avoir proposé ce jeu quotidien et en avoir assuré la très bonne tenue ! Hâte de participer ou de voir les autres membres jouer de nouveau sur le Square !
Je suis désolé d'avoir monopolisé en partie le jeu, mais j'ai voulu attaquer le plus rapidement possible en profitant de la configuration du jeu. Mais en provoquant un vol de territoire, j'ai quand même voulu remettre mon destin en main. C'était un risque absolument gigantesque de voir ce que j'ai bâti s'effondrer un seul instant. 
D'ailleurs, concernant le nombre d'or pour le vol du territoire, j'ai surestimé en comptant d'autres dérivés plus ou moins directs de la Menotte dont le Fakir version 2020. Et par inattention et précipitation, le fait d'avoir lu Sylvie dans l'intitulé m'a fait penser directement au nombre total de participations de Sylvie Tellier. Du coup, j'étais parti sur une base de 10 et non de 7.
Mais bravo à tous pour votre participation !

Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 20 Nov 2024 - 18:39

Content d'être 2nd avec  @Julien_1234, j'ai fait jusqu'à scruter la présence de  @JujuFortBoyard pour être dans les premiers à répondre. Ton jeu est trés intéressant, il y a certes quelques petites choses à revoir pour éviter des grosses déceptions comme mon gros plat avec l'échange avec  @Boyard63. Je serai partant pour une seconde édition. Et bravo pour  @Boyard63 ! bravo
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant