Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

+2
Lacellulemaudite
Valentboyard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves - Page 2 Empty Re: Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

Message  Passes-moi les clés Sam 28 Sep 2024 - 10:05

Boyard63 a écrit:
L'aventure de la Tête chercheuse avait aussi donné lieu à quelques "maladresses" :
- En 1997, Filip Nikolic des 2be3 n'a pas du tout compris le principe de ce jeu. Il est passé à vive allure dans les couveuses, en pensant que les mots à trouver étaient cachés dans l'interstice entre chacune d'entre elles.
- Certains candidats ont mal lu les numéros dans certaines boîtes, empêchant de faire le calcul correctement : Jamy Gourmaud en 2011, Christophe Beaugrand en 2012, Bruno Guillon en 2014.
- Les candidats responsables de l'addition se sont parfois trompés dans leur calcul avec une erreur de retenue. Il s'agit notamment de Fabienne Carats en 2019 et de Paul El Kharrat en 2021.
Paul el Kharrat se tromper dans une addition alors que c'est un intellectuel, c'est quand même un peu la honte....

Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves - Page 2 Empty Re: Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

Message  Aurélien Sam 28 Sep 2024 - 10:45

Passes-moi les clés a écrit:
Boyard63 a écrit:
L'aventure de la Tête chercheuse avait aussi donné lieu à quelques "maladresses" :
- En 1997, Filip Nikolic des 2be3 n'a pas du tout compris le principe de ce jeu. Il est passé à vive allure dans les couveuses, en pensant que les mots à trouver étaient cachés dans l'interstice entre chacune d'entre elles.
- Certains candidats ont mal lu les numéros dans certaines boîtes, empêchant de faire le calcul correctement : Jamy Gourmaud en 2011, Christophe Beaugrand en 2012, Bruno Guillon en 2014.
- Les candidats responsables de l'addition se sont parfois trompés dans leur calcul avec une erreur de retenue. Il s'agit notamment de Fabienne Carats en 2019 et de Paul El Kharrat en 2021.
Paul el Kharrat se tromper dans une addition alors que c'est un intellectuel, c'est quand même un peu la honte....
Sauf qu'intelligence et pragmatisme sont loin d'être des synonymes. J'ai d'énormes problèmes de gestion du stress, et une telle situation pourrait être génératrice de catastrophes dans mon cas. En fait, Paul s'est planté (2316 au lieu de 2416) mais il a aussitôt voulu rectifier le tir. Seulement, le temps leur a manqué et ça s'est joué à rien !

On peut aussi citer l'erreur d'Edith Cochrane dans la version québécoise (2014), qui a obtenu 2607 à la place de 2597, ainsi que Stéphanie Bataille qui obtint 3514 au lieu de 3414.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

Boyard63 est d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Sam 28 Sep 2024 - 17:34

Aurélien a écrit:
Passes-moi les clés a écrit:
Boyard63 a écrit:
Sauf qu'intelligence et pragmatisme sont loin d'être des synonymes. J'ai d'énormes problèmes de gestion du stress, et une telle situation pourrait être génératrice de catastrophes dans mon cas. En fait, Paul s'est planté (2316 au lieu de 2416) mais il a aussitôt voulu rectifier le tir. Seulement, le temps leur a manqué et ça s'est joué à rien !

On peut aussi citer l'erreur d'Edith Cochrane dans la version québécoise (2014), qui a obtenu 2607 à la place de 2597, ainsi que Stéphanie Bataille qui obtint 3514 au lieu de 3414.
Édith Cochrane a par ailleurs commis l'erreur de sa sacrifier et de trouver le mot-code avant que l'on ai entendu l'indice issu de son sacrifice.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 113

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 29 Sep 2024 - 13:17

Dans le Monde à l'envers, certains candidats ont inséré un ou plusieurs œufs du mauvais côté du tuyau où est enfermée la clé. Cette erreur a lourdement pénalisé Diego El Glaoui en 2021 qui était à deux doigts de récupérer la clé. Inversement, Erika Moulet en 2023 a réussi à récupérer tous ceux insérés du mauvais côté, même si elle était hors délai.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 637

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 10 Oct 2024 - 10:39

Je savais qu'une belle gamelle était survenue dans la Barrique (2005)... C'était le cas de Tomer Sisley et Slai qui ont déverrouillé les cadenas avant de sortir en catastrophe sans retrouver leur récompense dans les plumes.

Mais ce n'est (presque) rien à côté de Christophe Licata qui fit tomber la clé dans la boue lors de la Double lutte en 2016 ! Avec Julie Taton, ils ont dû fouiller sous le regard des Boo pour la retrouver, sans y parvenir.

On se souvient d'ailleurs des deux gaffes de l'équipe de Loup-Denis Elion (2017-6) : Samuel Etienne qui manqua la clé in extremis dans le Percolateur et le capitaine qui jeta le fumigène de la T.N.T... sans l'allumer !

Enfin, on peut citer Olivier Kapo et Maxime (2004 et 2001) qui aidèrent leurs coéquipières (Nathalie Marquay et Gabrielle Destroismaisons) à quitter la Souricière... pour finir emprisonnés !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2