Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves
Page 1 sur 2 • 1, 2
Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves
Valentboyard- Fan-Débutant(e)
Boyards : 21
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Iamianou, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Qui ne se souvient pas de Jo qui a fait n'importe quoi dans l'Alchimiste, qui n'a pas la référence de "Pas par la fenêtre !!!" dans l'épreuve du Sable ? Et puis ensuite, d'années en années, le virus s'est contaminé ! Qui n'a pas en souvenir la maladresse de Christian Constant dans le Baril de Poudre qui l'a finalement récompensé d'une clé ? Qui n'a pas le souvenir en 2004 de Thomas Salsmann qui chutera très vite dans le Muséum ? Qui n'a pas le souvenir en 2006 d'Adriana Karembeu qui se trompe de portes ! C'est sympa les maladresses, ça arrive à franchir toutes les saisons !
D'ailleurs, si je peux me permettre @Boyard63, il n y a pas que les candidats qui font des erreurs ou des maladresses. Je pensais aussi aux personnages du Fort, comme la Boule par exemple qui cassera sa mailloche en 1998 et qui restera un moment dont je me souviens après avoir regardé l'émission, ou quand il criera "Allez !" en 2006 alors qu'il était à l'antenne ! Je ne sais pas si on peut compter ça comme une maladresse ou une erreur, mais qui ne se souviens pas du maillot de bain de Lady Boo en 2011, qui ne lui as pourtant pas coûté la victoire
Je pourrais aussi penser à des animateurs qui ont eu plusieurs fois la maladresse de ne pas expliquer dans les temps les règles du jeu... C'était le cas de Sarah Lelouch, d'un côté c'est regrettable car les candidats ne pouvaient pas progresser, mais cela nous as aussi donné des séquences cultes du type "Qu'es ce qu'il faut faire ?"
Ce sont ces moments là que je garde en mémoire, pas les cris du Train Fantôme ou les chutes de l'Araignée. Ce que j'aime avec ces maladresses, c'est que la production pourra tenter de les retirer, elles ne pourront jamais disparaître. On ne pourra jamais retirer la possibilité de faire des erreurs qui resteront à jamais dans la mémoire de tous. Je ne suis pas sûr qu'il avait été anticipé que Thierry Olive ou Philippe Etchebest oublient la clé dans leurs épreuves respectives. Et à vous demander, je suis sûr que ça vous est resté davantage en mémoire que le duel de Passe Partout dans l'Araignée... (Même si le côté médiocre peut vraiment rester dans la tête )
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1651
Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Sans oublier la chute spectaculaire d'Anaïs Delva dans le Muséum (2015) et celles d'Evelyne Thomas et Olivier Delacroix dans la Balance (2014/2018). La descente "improvisée" des Yamakasi à travers un étage (2001) où Laurent Piemontesi manqua d'atterrir sur Cendrine était énorme !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 104
Aurélien est d'accord avec ce message
J'en avais hurlé de rage en voyant la vidéo, d'autant que l'équipe s'est viandée en SdT à cause d'indices trop compliqués (VIN, ÂNE, MÂLE... pour deviner COQ ?) et qu'ils en avaient l'idée dès le départ. Sans cette erreur débile, on peut aisément parier que leur réflexion aurait été largement bousculée et aurait pu les mener vers une victoire. Quel dommage !Boyard63 a écrit:Dans l'émission 2009-07, Xavier Bertoni s'est trompé en communiquant le code à son équipe lors de l'aventure de la Maison engloutie. Alors que le cadenas ne s'ouvrait pas, Anne-Gaëlle Riccio lui a demandé de revenir avec le code. Malheureusement, le jeune skieur acrobatique avait donné les chiffres du code dans l'ordre croissant, comme dans la Salle des coffrets.
Et personne n'a encore parlé de Philippe Collet qui lâcha les poignées de la Tête dans l'eau (1994) !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Boyard63 est d'accord avec ce message
les numéros du code du cadenas, ce qui n'a pas permis au cadenas de s'ouvrir et a fait sauté la clé.
Alors qu'entre le moment où Marion a crié le code et celui où la clé a sauté, il s'est écoulé 0:43. Cela
a conduit Marion en prison.
Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Paul el Kharrat se tromper dans une addition alors que c'est un intellectuel, c'est quand même un peu la honte....Boyard63 a écrit:L'aventure de la Tête chercheuse avait aussi donné lieu à quelques "maladresses" :- En 1997, Filip Nikolic des 2be3 n'a pas du tout compris le principe de ce jeu. Il est passé à vive allure dans les couveuses, en pensant que les mots à trouver étaient cachés dans l'interstice entre chacune d'entre elles.- Certains candidats ont mal lu les numéros dans certaines boîtes, empêchant de faire le calcul correctement : Jamy Gourmaud en 2011, Christophe Beaugrand en 2012, Bruno Guillon en 2014.- Les candidats responsables de l'addition se sont parfois trompés dans leur calcul avec une erreur de retenue. Il s'agit notamment de Fabienne Carats en 2019 et de Paul El Kharrat en 2021.
Xisnot est d'accord avec ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2