Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

+2
Lacellulemaudite
Valentboyard
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves Empty Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

Message  Boyard63 Sam 21 Sep 2024 - 15:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet de discussion à propos des erreurs et maladresses commises par les candidats dans l'émission. Alors que certains se donnent à fond ou peinent à réaliser une question, d'autres ont malheureusement perdu pour des erreurs bêtes, des fautes d'inattention et autres "boulettes". Des situations qui se sont avérées fatales voire rédhibitoires par moments.
Quelles sont les erreurs et maladresses que vous retenez le plus dans l'émission ? Vous ont-elles fait rire ou surpris en bien comme en mal ?
Au plaisir de vous voir échanger nombreux sur ce sujet.
Très cordialement,
Boyard63 
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves Empty Re: Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

Message  Valentboyard Sam 21 Sep 2024 - 16:43

Évidemment des oublis de clé alors que l’épreuve été gagnée Thierry olive dans le basket Philippe etchebest dans le métro et bruno guillon à la caserne sont des oublié de clé sur la grille pour déverrouiller la porte donc voilà les oublis de clé sont de grosse maladresse

Valentboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 21

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves Empty Re: Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves

Message  Lacellulemaudite Sam 21 Sep 2024 - 18:31

On peut citer Monsieur Poulpe dans le Museum, qui a essayé de jeter la ventouse sur un meuble, mais il n'a pas réussi.

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 383

JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 21 Sep 2024 - 20:39

En créant le sujet, l'une des pires maladresses qui m'est venu à l'esprit est la prestation de Baptiste Giabiconi dans la Ketchuperie en 2014. Rappelons que le jeune mannequin avait foncé directement dans la cuve à ketchup, sans chercher à prendre appui sur les parois. Une telle maladresse répétée à plusieurs reprises, qui n'a donc jamais permis de progresser correctement en évitant la fosse. Ce devait encore plus surprenant pour toute l'équipe car il s'agissait du tout premier tournage de la Ketchuperie dans la version français ! On comprend pourquoi cet extrait a été retenu dans la cinématique récurrente de 2024 montrant l'exaspération de Passe-Partout face aux candidats démunis.   Laughing
Erreurs et maladresses des candidats dans les épreuves Ketchu11
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Iamianou, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Sep 2024 - 9:22

Je pense que les maladresses sont arrivées très vite dans le jeu. Si on s'y intéressait vraiment, nous pourrions trouver des maladresses à chaque émission. Elles sont arrivées selon moi bien avant 2014, en 1990 avec de belles prestations de certains candidats qui sont restées à mon sens bien plus mythiques que certains passages récents.

Qui ne se souvient pas de Jo qui a fait n'importe quoi dans l'Alchimiste, qui n'a pas la référence de "Pas par la fenêtre !!!" dans l'épreuve du Sable ? Et puis ensuite, d'années en années, le virus s'est contaminé ! Qui n'a pas en souvenir la maladresse de Christian Constant dans le Baril de Poudre qui l'a finalement récompensé d'une clé ? Qui n'a pas le souvenir en 2004 de Thomas Salsmann qui chutera très vite dans le Muséum ? Qui n'a pas le souvenir en 2006 d'Adriana Karembeu qui se trompe de portes ! C'est sympa les maladresses, ça arrive à franchir toutes les saisons !  Smile

D'ailleurs, si je peux me permettre @Boyard63, il n y a pas que les candidats qui font des erreurs ou des maladresses. Je pensais aussi aux personnages du Fort, comme la Boule par exemple qui cassera sa mailloche en 1998 et qui restera un moment dont je me souviens après avoir regardé l'émission, ou quand il criera "Allez !" en 2006 alors qu'il était à l'antenne ! Je ne sais pas si on peut compter ça comme une maladresse ou une erreur, mais qui ne se souviens pas du maillot de bain de Lady Boo en 2011, qui ne lui as pourtant pas coûté la victoire  Laughing 
Je pourrais aussi penser à des animateurs qui ont eu plusieurs fois la maladresse de ne pas expliquer dans les temps les règles du jeu... C'était le cas de Sarah Lelouch, d'un côté c'est regrettable car les candidats ne pouvaient pas progresser, mais cela nous as aussi donné des séquences cultes du type "Qu'es ce qu'il faut faire ?" 

Ce sont ces moments là que je garde en mémoire, pas les cris du Train Fantôme ou les chutes de l'Araignée. Ce que j'aime avec ces maladresses, c'est que la production pourra tenter de les retirer, elles ne pourront jamais disparaître. On ne pourra jamais retirer la possibilité de faire des erreurs qui resteront à jamais dans la mémoire de tous. Je ne suis pas sûr qu'il avait été anticipé que Thierry Olive ou Philippe Etchebest oublient la clé dans leurs épreuves respectives. Et à vous demander, je suis sûr que ça vous est resté davantage en mémoire que le duel de Passe Partout dans l'Araignée... (Même si le côté médiocre peut vraiment rester dans la tête  Wink )

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 22 Sep 2024 - 11:43

On peut également citer Laurent Rodriguez qui lâcha la clé dans les Pierres extérieures (1995). Ce faisant, je me demande si la clé qu'on a vue dans l'eau était celle qu'il fit tomber, filmée par un plongeur ou une autre.

Sans oublier la chute spectaculaire d'Anaïs Delva dans le Muséum (2015) et celles d'Evelyne Thomas et Olivier Delacroix dans la Balance (2014/2018). La descente "improvisée" des Yamakasi à travers un étage (2001) où Laurent Piemontesi manqua d'atterrir sur Cendrine était énorme !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 22 Sep 2024 - 12:03

Quand on y pense (merci @Lacellulemaudite !), beaucoup de candidats se sont retrouvés prisonniers dans le Museum (ex-Ventouse) par mégarde :
- Un nombre très important de candidats qui se sont jetés depuis le siège dans le hamac (jusqu'en 2011) en se précipitant ou sans trop réfléchir ! 
- Des candidats qui posent directement la ventouse ou un autre objet par terre (Stanick Jeannette en 2002, Florent Peyre en 2013, dans la version polonaise avec le couvercle en 2021).
- Éric Di Maria en 1996 qui s'extirpe directement du hamac une fois la clé dans ses mains.
- Thomas Salsmann en 2004 qui pensait que la ventouse permettait de se fixer au mur et tombe directement de l'escalier d'entrée.
- Alexandra Rosenfeld en 2015 et Nilusi des Kids United en 2016 qui lâchent le lustre pour revenir par le sol.
- Moïse Santamaria en 2019 qui s'élance directement et violemment du lustre vers le hamac.
- Claude Dartois en 2023 qui a pris des risques inconsidérés en passant dans la zone hors-décor et en faisant tomber un tableau.
- Et ceux précédemment cités, bien entendu !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Mer 25 Sep 2024 - 22:24

Lors du duel des paires en 2006, Oriane a commis la grossière erreur de ne pas s'être souvenu de l'emplacement de la 2nde carte du rat, ce qui a donné la main au maître et lui a permis de remporter cette manche "tu as commis là une erreur qui aura été fatale!!!!" a dit Olivier.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 104

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 25 Sep 2024 - 22:33

Lors de sa venue sur le fort en 2013, Patrice Laffont avait commis une terrible erreur dans le duel des Clous en équilibre. Au lieu d'attraper un clou malgré la démonstration du Maître, l'ancien Maître du fort a retiré la barre en hauteur retenant toute la structure, faisant ainsi tomber tous les clous ! Profondément énervé et frustré, il s'en est alors terriblement voulu d'avoir fait du tord à son équipe, réduisant le temps dans la Salle du Trésor à seulement 1 minute 30 (le temps le moins long de toute l'histoire du jeu !).

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Passes-moi les clés Mer 25 Sep 2024 - 23:08

En 2012, Tal a commis l'erreur lors du tord-boyau de s'engouffrer directement dans le tunnel sans pousser les palets au préalable dans la gouttière. Cette erreur lui aura été fatale car elle n'a ainsi pas eu la clé par manque de temps.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  Boyard63 Ven 27 Sep 2024 - 19:53

Dans l'émission 2009-07, Xavier Bertoni s'est trompé en communiquant le code à son équipe lors de l'aventure de la Maison engloutie. Alors que le cadenas ne s'ouvrait pas, Anne-Gaëlle Riccio lui a demandé de revenir avec le code. Malheureusement, le jeune skieur acrobatique avait donné les chiffres du code dans l'ordre croissant, comme dans la Salle des coffrets.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Aurélien Ven 27 Sep 2024 - 20:06

Boyard63 a écrit:
Dans l'émission 2009-07, Xavier Bertoni s'est trompé en communiquant le code à son équipe lors de l'aventure de la Maison engloutie. Alors que le cadenas ne s'ouvrait pas, Anne-Gaëlle Riccio lui a demandé de revenir avec le code. Malheureusement, le jeune skieur acrobatique avait donné les chiffres du code dans l'ordre croissant, comme dans la Salle des coffrets.
J'en avais hurlé de rage en voyant la vidéo, d'autant que l'équipe s'est viandée en SdT à cause d'indices trop compliqués (VIN, ÂNE, MÂLE... pour deviner COQ ?) et qu'ils en avaient l'idée dès le départ. Sans cette erreur débile, on peut aisément parier que leur réflexion aurait été largement bousculée et aurait pu les mener vers une victoire. Quel dommage !

Et personne n'a encore parlé de Philippe Collet qui lâcha les poignées de la Tête dans l'eau (1994) !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Boyard63 est d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Ven 27 Sep 2024 - 22:00

En 2010, Ludovic a commis la grossière erreur lors de l'épreuve de la cloche de ne pas bien aligner
les numéros du code du cadenas, ce qui n'a pas permis au cadenas de s'ouvrir et a fait sauté la clé.
Alors qu'entre le moment où Marion a crié le code et celui où la clé a sauté, il s'est écoulé 0:43. Cela
a conduit Marion en prison.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 27 Sep 2024 - 22:31

L'aventure de la Tête chercheuse avait aussi donné lieu à quelques "maladresses" :
- En 1997, Filip Nikolic des 2be3 n'a pas du tout compris le principe de ce jeu. Il est passé à vive allure dans les couveuses, en pensant que les mots à trouver étaient cachés dans l'interstice entre chacune d'entre elles.
- Certains candidats ont mal lu les numéros dans certaines boîtes, empêchant de faire le calcul correctement : Jamy Gourmaud en 2011, Christophe Beaugrand en 2012, Bruno Guillon en 2014.
- Les candidats responsables de l'addition se sont parfois trompés dans leur calcul avec une erreur de retenue. Il s'agit notamment de Fabienne Carats en 2019 et de Paul El Kharrat en 2021.

Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Sam 28 Sep 2024 - 10:05

Boyard63 a écrit:
L'aventure de la Tête chercheuse avait aussi donné lieu à quelques "maladresses" :
- En 1997, Filip Nikolic des 2be3 n'a pas du tout compris le principe de ce jeu. Il est passé à vive allure dans les couveuses, en pensant que les mots à trouver étaient cachés dans l'interstice entre chacune d'entre elles.
- Certains candidats ont mal lu les numéros dans certaines boîtes, empêchant de faire le calcul correctement : Jamy Gourmaud en 2011, Christophe Beaugrand en 2012, Bruno Guillon en 2014.
- Les candidats responsables de l'addition se sont parfois trompés dans leur calcul avec une erreur de retenue. Il s'agit notamment de Fabienne Carats en 2019 et de Paul El Kharrat en 2021.
Paul el Kharrat se tromper dans une addition alors que c'est un intellectuel, c'est quand même un peu la honte....
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Xisnot est d'accord avec ce message

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant