Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fournisseur des clepsydres

2 participants

Fournisseur des clepsydres Empty Fournisseur des clepsydres

Message  lebruit Mer 28 Aoû 2024 - 0:30

Bonsoir,

un membre aurait-il un tuyau sur l'entreprise fabriquant les clepsydres utilisées à Fort Boyard? Il est clair que la société de production est discrète à ce sujet, mais je suis quand même à sa recherche. Une entreprise de verrerie en région, ou plus près de Paris? Étant donné les besoins de l'équipe en quantité de clepsydres à renouveler, réparer, et créer chaque année... il ne doit pas s'agir d'un petit fournisseur...

Je suis preneur pour toute information!
lebruit
lebruit
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 88

Gaël, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur des clepsydres Empty Re: Fournisseur des clepsydres

Message  Lacellulemaudite Mer 28 Aoû 2024 - 10:27

Il n'y a pas beaucoup d'information là-dessus. Néansmoins j'ai trouvé cette info sur un article :

6 - Le liquide dans la clepsydre
Le mélange qui se trouve à l'intérieur de la clepsydre est une "recette" tenue secrète. Ce liquide doit résister aux UV et il ne faut pas qu'il s'évapore avec le temps. "On a mis beaucoup de temps à trouver le bon produit", nous a expliqués Manu, le chef constructeur et décorateur de l'émission.

lien de l'article : https://www.programme-tv.net/news/tv/210441-fort-boyard-15-secrets-sur-le-celebre-jeu-estival/#:~:text=6%20%2D%20Le%20liquide%20dans%20la%20clepsydre&text=%22On%20a%20mis%20beaucoup%20de,'%C3%A9preuve%20des%20Cylindres...

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas