[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)
Boyard63- Fan-Passionnément
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Après l'échec des nocturnes de 2012 et surtout la torgnole de Boyard Land en 2020 (largement évitable, due à un choix de programmation foireux), France 2 n'a aucune raison de retenter un coup similaire. C'était jouable avec les deux émissions spéciales mais quitte à diffuser celle de Patrice en août, il eût fallu envoyer directement la dernière pour jouer sur l'effet d'annonce et rester dans la période estivale.Boyard63 a écrit:Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.
Attendons de voir ce que la chaîne prépare (ils ont peut-être une idée précise derrière la tête) mais à leur place, je serrerais les fesses...
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Xisnot et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Après l'échec des nocturnes de 2012 et surtout la torgnole de Boyard Land en 2020 (largement évitable, due à un choix de programmation foireux), France 2 n'a aucune raison de retenter un coup similaire. C'était jouable avec les deux émissions spéciales mais quitte à diffuser celle de Patrice en août, il eût fallu envoyer directement la dernière pour jouer sur l'effet d'annonce et rester dans la période estivale.Boyard63 a écrit:Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.
Attendons de voir ce que la chaîne prépare (ils ont peut-être une idée précise derrière la tête) mais à leur place, je serrerais les fesses...
Je ne vois pas quelle idée ils pourraient avoir pour ne pas isoler la dernière émission, c'est à dire diffuser 2 émissions, à part en tourner une nouvelle (ce qui n'est pas possible) ou diffuser la version belge (ce qui est peu probable)...
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Ça se voit que ces dernières années ils veulent faire vivre la marque Fort Boyard hors été, on l'a vu en avec Boyard Land et les programmes courts sur Okoo. Donc pour moi ils tentent la dernière option qu'ils n'ont pas faites pour le moment. Mais çà sera un échec, on le sait depuis le départ.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
boyard128, Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Aurélien est d'accord avec ce message
Fin perso c'est pas ce type d'émission que j'ai envie de voir a cette période de l'année, comparé à une nocturne festive...Car désolé mais ça sera ni plus ni moins qu'une des ( désormais) nombreuses émissions nostalgique avec des personnages et des épreuves toujours réintroduit mal a droitement voir de manière négligée associé a des twist de classiques non justifiés dans une émission qui ne semble jamais aller jusqu'au bout de son ambition. ( La meilleure copie était 2023-07 et bien qu'encore perfectible). Quand a la venue de JP Castaldi ça fait beaucoup moins rêver que Patrice , il a pas marqué en bien et durablement l'histoire de l'émission.
Dans tous les cas ça va bider évidemment et si c'est pas le cas c'est injuste vis a vis de 2012 qui a vraiment mis le maximum pour installer fort Boyard l'hiver...et le présenter d'une manière originale et sous un nouveau jour au public.
J'ai vraiment l'impression que ces émissions ont paradoxalement étées tournées pour être sacrifiées histoire de cocher la case "9 primes fourni" , car c'est kamikaze de tenter le diable - en connaissance de cause - a cette période de l'année...
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
boyard128, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite, evaaa9 et Giorgio sont d'accord avec ce message
roinefb a écrit:Quand a la venue de JP Castaldi ça fait beaucoup moins rêver que Patrice , il a pas marqué en bien et durablement l'histoire de l'émission.
Ce n'est certes pas l'animateur le plus marquant de FB, mais il se débrouillait bien en 2000 et 2001 qui font partie selon moi des meilleures saisons de l'émission (que je n'ai pas vues à l'époque, je les ai découvertes sur internet bien des années après). C'est 2002 qui l'a complètement plombé et scellé son avenir.
A titre purement personnel, je garde une certaine sympathie pour lui, ne serait-ce que parce que mes souvenirs les plus anciens de Fort Boyard, c'est quelques bribes de souvenirs de sa dernière saison, 2002. Et je me souviens qu'à l'époque, beaucoup de gamins (moi le premier), avaient été terriblement déçus de ne plus le voir animer l'émission l'année suivante.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
boyard128, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Boyards : 632
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Boyards : 632
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:Autre remarque : pensez-vous que ce jeu pourrait finalement être collectif ? Si un seul candidat réalise le défi, cela risquerait d'être expéditif et encore plus "pauvre".
Pour l'instant, rien ne dit que c'est en collectif mais si cela était le cas, ce serait sûrement intéressant.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4