Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

+14
JujuFortBoyard
aguyon
Thorin97
Passes-moi les clés
Julien_1234
Chrisb74
lefandefb
Aurélien
Kenzoche
Tête de Tigre
Lolo89
Lugiale2000
Stroboyard
Sébastien
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 4 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Boyard63 Jeu 5 Sep 2024 - 13:04

Les premières grandes discussions pour la saison 2025 seront largement entamées avant la diffusion de cette émission. La qualité et l'audience de cet épisode n'auront au mieux qu'une incidence très limitée (pour ne pas dire pas). Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.

Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 4 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Aurélien Jeu 5 Sep 2024 - 14:20

Boyard63 a écrit:
Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.
Après l'échec des nocturnes de 2012 et surtout la torgnole de Boyard Land en 2020 (largement évitable, due à un choix de programmation foireux), France 2 n'a aucune raison de retenter un coup similaire. C'était jouable avec les deux émissions spéciales mais quitte à diffuser celle de Patrice en août, il eût fallu envoyer directement la dernière pour jouer sur l'effet d'annonce et rester dans la période estivale.

Attendons de voir ce que la chaîne prépare (ils ont peut-être une idée précise derrière la tête) mais à leur place, je serrerais les fesses...

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Xisnot et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Jeu 5 Sep 2024 - 14:49

Aurélien a écrit:
Boyard63 a écrit:
Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.
Après l'échec des nocturnes de 2012 et surtout la torgnole de Boyard Land en 2020 (largement évitable, due à un choix de programmation foireux), France 2 n'a aucune raison de retenter un coup similaire. C'était jouable avec les deux émissions spéciales mais quitte à diffuser celle de Patrice en août, il eût fallu envoyer directement la dernière pour jouer sur l'effet d'annonce et rester dans la période estivale.

Attendons de voir ce que la chaîne prépare (ils ont peut-être une idée précise derrière la tête) mais à leur place, je serrerais les fesses...

Je ne vois pas quelle idée ils pourraient avoir pour ne pas isoler la dernière émission, c'est à dire diffuser 2 émissions, à part en tourner une nouvelle (ce qui n'est pas possible) ou diffuser la version belge (ce qui est peu probable)...

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Jeu 5 Sep 2024 - 14:50

Les JO et JP c'est un prétexte. Parce qu'ils auraient pu faire une programmation très différente en mettant toute la saison pendant l'été. Ou exceptionnellement réduite le nombre d'émissions cette année, et çà aurait été compréhensible aussi.

Ça se voit que ces dernières années ils veulent faire vivre la marque Fort Boyard hors été, on l'a vu en avec Boyard Land et les programmes courts sur Okoo. Donc pour moi ils tentent la dernière option qu'ils n'ont pas faites pour le moment. Mais çà sera un échec, on le sait depuis le départ.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

boyard128, Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Jeu 5 Sep 2024 - 14:58

Un succès d'audience est envisageable pour cette dernière émission. En gardant à l'esprit que cet été la moyenne était d'à peu près 2 millions, un score similaire est largement possible à mon sens, voire plus, soyons fou . Mais il ne faut pas le programmer n'importe comment face au début de la star academy ou à une fiction inédite de France 3... En cela, une diffusion à noël (on sera vers la fin de la star academy et il y aura probablement des rediff sur France 3), pourrait fonctionner. Ceci dit, comme il y a peu de monde devant la télé à cette période, il faudrait prendre en compte les audiences consolidées et regarder les part de marché.  

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  roinefb Jeu 5 Sep 2024 - 20:19

Ça me dépasse peut être mais je comprend pas pourquoi cette émission n'est pas une nocturne en rapport avec une thématique de l'hiver, car ça a beau être les 35 ans  c'est pas une argument pour la diffuser en décembre, Fort Boyard n'a pas commencé en décembre...Si vraiment ils voulaient prendre le risque de faire une diffusion hivernale  autant aller jusqu'au bout !
Fin perso c'est pas ce type d'émission que j'ai envie de voir a cette période de l'année, comparé à une nocturne festive...Car désolé mais ça sera ni plus ni moins qu'une des ( désormais)  nombreuses émissions nostalgique avec des personnages et des épreuves toujours réintroduit mal a droitement voir de manière négligée associé a des twist de classiques non justifiés dans une émission qui ne semble jamais aller jusqu'au bout de son ambition.  ( La meilleure copie était 2023-07 et bien qu'encore perfectible). Quand a la venue de JP Castaldi ça fait beaucoup moins rêver que Patrice , il a pas marqué en bien et durablement l'histoire de l'émission.

Dans tous les cas ça va  bider évidemment et si c'est pas le cas c'est injuste vis a vis de 2012 qui a vraiment mis le maximum pour installer fort Boyard l'hiver...et le présenter d'une manière originale et sous un nouveau jour au public.

J'ai vraiment l'impression que ces émissions ont paradoxalement étées tournées pour être sacrifiées histoire de cocher la case "9 primes fourni" , car c'est kamikaze de tenter le diable - en connaissance de cause - a cette période de l'année...
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 43

boyard128, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite, evaaa9 et Giorgio sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Sam 7 Sep 2024 - 7:29

roinefb a écrit:Quand a la venue de JP Castaldi ça fait beaucoup moins rêver que Patrice , il a pas marqué en bien et durablement l'histoire de l'émission.

Ce n'est certes pas l'animateur le plus marquant de FB, mais il se débrouillait bien en 2000 et 2001 qui font partie selon moi des meilleures saisons de l'émission (que je n'ai pas vues à l'époque, je les ai découvertes sur internet bien des années après). C'est 2002 qui l'a complètement plombé et scellé son avenir.

A titre purement personnel, je garde une certaine sympathie pour lui, ne serait-ce que parce que mes souvenirs les plus anciens de Fort Boyard, c'est quelques bribes de souvenirs de sa dernière saison, 2002. Et je me souviens qu'à l'époque, beaucoup de gamins (moi le premier), avaient été terriblement déçus de ne plus le voir animer l'émission l'année suivante. Laughing
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 657

boyard128, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 8 Sep 2024 - 18:55

Dans le premier reportage "Comment ça se passe ?" de l'after du 14/08/2024 (émission "spéciale 35 ans" en hommage à Patrice Laffont), nous avons pu apercevoir quelques clichés du tournage de la dernière de la saison à venir. Tout d'abord, comme en 2022, la dernière équipe à avoir tourné s'est réunie avec tous les membres de la production, les personnages de retour pour l'anniversaire et l'équipe technique pour une "photo de famille Boyard". Là encore, nous pouvons jouer à "Où est Charlie ?". Ensuite, lors de la surprise faite au caméraman Philippe Leray pour sa retraite, nous pouvons voir Jean-Pierre Castaldi dans l'antichambre du Conseil en compagnie de Passe-Partout. Pour l'anecdote, les boutons de sa tenue sont noirs et pas blancs comme les autres candidats vus jusqu'à présent.
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 4 35_ans12
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 4 35_ans11
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 22 Sep 2024 - 11:45

Je me permets de revenir sur le court extrait du Tapis de braises (remake du Fakir) que l'on verra dans la dernière émission. Il y a une petite boîte au début du parcours, que l'on voit aussi sur la photo d'Alice Lutun du 22/05/2024. Ce doit être une petite cuvette remplie d'eau pour que la progression sur les braises chaudes se fasse en sécurité. On voit aussi que les braises semblent se coller aux pieds du candidat, en toute logique. Autre remarque : pensez-vous que ce jeu pourrait finalement être collectif ? Si un seul candidat réalise le défi, cela risquerait d'être expéditif et encore plus "pauvre".
[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 4 Braise10
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Dim 22 Sep 2024 - 12:17

Boyard63 a écrit:
Autre remarque : pensez-vous que ce jeu pourrait finalement être collectif ? Si un seul candidat réalise le défi, cela risquerait d'être expéditif et encore plus "pauvre".

Pour l'instant, rien ne dit que c'est en collectif mais si cela était le cas, ce serait sûrement intéressant.

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4