Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

+14
Thorin97
Passes-moi les clés
Julien_1234
Chrisb74
Lacellulemaudite
lefandefb
Aurélien
Kenzoche
Tête de Tigre
Lolo89
Lugiale2000
Stroboyard
Boyard63
Sébastien
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 3 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  Theo Perignon Dim 1 Sep 2024 - 10:55

JujuFortBoyard a écrit:Je sais que ça va détruire beaucoup d'engouement, mais ce n'est pas sûr que Lumineuse soit présente... Ils ont bien mis des portraits pour Mister Boo et il n'est pourtant pas apparu (d'accord, il y a eu des histoires avec lui...). Je ne veux pas rêver trop tôt, aucune confirmation (je crois) n'a été faite vis à vis de ce personnage, je pars dans le sens où son portrait fait de la figuration, et est non une réalité.  Wink

Cela dit, c'est un personnage qui serait vraiment super à retrouver (surtout avec Jean-Pierre ce qui pourrait créer une vraie cohérence), mais j'espère que la production sera trouver le bon gain, en l’occurrence 1500€ bonus, pour ne pas créer d’inquiétés avec les autres équipes. Et j'espère surtout que la Roue des Couleurs sera de nouveau présente, pas un nouveau rôle lambda comme pour Mr.Tchan.
 C'est exactement ça, on aimerait revoir Lumineuse mais il y a trop de facteurs qui montrerez que le perso ne reviendra malheureusement pas. 

D'abord comme tu l'as dit on a vue des portraits qui risque d'être là seulement pour la figuration comme Mister Boo et la boule pour les raisons qu'on connaît (à moins que pour la boule il fasse revenir son cousin mais j'en doute 😅). 

Dans l'émission de Patrice on a eu 4 retours de persos donc ça risque d'être la même chose dans cette émission, on a de sur comme persos de retour Magik et Bohémienne. 
On a vue également Jaba dans une épreuve et il me semble qu'il avait été dit que Mégagaf était là dans deux émissions.

Et dernier détail le portrait de lumineuse est exactement une image du perso à l'époque, le perso fait pas actuelle sur le portrait ça ferait bizarre en comparant à celui de mr tchan où ils ont mis le perso à l'époque actuelle.

Aussi quelle serait son rôle, faire gagner des boyards supplémentaires, la bohémienne qui revient risque de jouer la presse à boyard donc ça ferait doublon, à moins que son jeu ne soit pas joué. 
Et même comment adapter le jeu de lumineuse, à moins de lui mettre un autre rôle, c'est trop de détails complexes qui rendent une possibilité de retour dans cette émission possible. 

Donc à moins d'une surprise (ce qui serait cool) je ne vois pas le perso de Lumineuse revenir dans cette émission.
Et en plus du portrait de La Boule, Mister Boo et Lumineuse, on a vue le portrait de Luciole qui même si l'image fait actuelle, tous ces détails fait que ce perso aussi ne reviendrait pas à moins la aussi d'une surprise 🙂.

Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 3 Empty Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)

Message  aguyon Dim 1 Sep 2024 - 12:32

Je pense,moi aussi que lumineuse ne reviendra pas mais 2 choses m'intrigue :
C'est l'un des 6 portraits mis en avant dans la salle des portraits et tous les autres sont revenus.
-Mr tchan aussi était une surprise dont aucun fan n'était au courant (même si j'ai eu des doutes au moment du pré-generique car sa couleur de cheveux avait changé)
Même si je n'y crois pas beaucoup, c'est pas non plus impossible mais peut-être doublon avec la bohémienne.(Qui était,elle, amoureuse de Jean-Pierre, jamais compris pourquoi)

''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mar 3 Sep 2024 - 11:24

D'après ce qu'on avait pu voir dans un after de début juillet, le test d'une ancienne épreuve de retour, sans doute dans le cadre de l'épreuve de la "Cellule à remonter le temps" (puisque c'est dans la cellule 119 que çà se passe). Comme on ne l'a toujours pas vu, c'est peut-être prévu pour cette 9e émission :

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 3 De_la_11

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 3 De_la_10

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12831

ToujoursPlusFort, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 3 Sep 2024 - 16:01

Je n'arrive vraiment pas à associer cette installation à une ancienne épreuve. J'ai cru voir, au premier coup d'œil, l'obus de l'Horloge de la chapelle (épreuve au sujet de laquelle j'ai posté un message ce matin, coïncidence ?) mais il n'y a pas de roues et visiblement pas de pointe. De quoi pourrait-il s'agir ?
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 611

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mar 3 Sep 2024 - 16:12

Oui c'est l'Horloge de la chapelle ou De la Terre à la Lune (à voir comment ils vont l'appeler). On voit l'obus et le rail dessous, puis qui monte au fond de la cellule sur la première photo.

Sinon, France 2 a annoncé le retour des divertissements habituels à partir le samedi 21 septembre (Le Quiz des Champions + Quelle époque !). Autant dire que la diffusion du dernier Fort Boyard n'est pas pour de suite.
Mais il y aura une rediffusion de Fort Boyard à 01h30 ce soir là sur France 2 après Quelle époque Neutral

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mar 3 Sep 2024 - 21:04

Sébastien a écrit:Oui c'est l'Horloge de la chapelle ou De la Terre à la Lune (à voir comment ils vont l'appeler). On voit l'obus et le rail dessous, puis qui monte au fond de la cellule sur la première photo.

Sinon, France 2 a annoncé le retour des divertissements habituels à partir le samedi 21 septembre (Le Quiz des Champions + Quelle époque !). Autant dire que la diffusion du dernier Fort Boyard n'est pas pour de suite.
Mais il y aura une rediffusion de Fort Boyard à 01h30 ce soir là sur France 2 après Quelle époque Neutral

Personnellement ça m'arrange, ça m'évitera de devoir choisir entre Fort Boyard et Pekin Express. Au vu de cette programmation, je pense que Fort Boyard sera diffusé pendant les vacances avant d'enchaîner en novembre avec les 4 épisodes de 100 % logique, qui marche bien face à la star academy pour le coup. Affaire à suivre

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1852

Message  Aurélien Mar 3 Sep 2024 - 21:33

Julien_1234 a écrit:Personnellement ça m'arrange, ça m'évitera de devoir choisir entre Fort Boyard et Pekin Express. Au vu de cette programmation, je pense que Fort Boyard sera diffusé pendant les vacances avant d'enchaîner en novembre avec les 4 épisodes de 100 % logique, qui marche bien face à la star academy pour le coup. Affaire à suivre
Je pense aussi que l'émission sera fin octobre, probablement le 26 (fin de la première semaine) ou le 19. Moins le 2 novembre, car les vacances toucheront à leur fin et l'émission ne semble pas thématisée sur Halloween, ce qui aurait pu justifier un tel choix de programmation. Je pense cependant que l'émission sortira le 26.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1837

Boyard63, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 4 Sep 2024 - 14:07

L'émission est inscrite au dossier de presse de rentrée de France TV. Une diffusion "cet hiver" a été évoqué lors de la conférence (à l'oral) par Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions (après un hommage à Patrice Laffont).
Donc rien a attendre avant décembre, période prévue à l'origine...

[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)  - Page 3 Dddddr10

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Carlobservateur, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 4 Sep 2024 - 14:28

La dernière émission conserve donc sa programmation initiale. Un tel délai pour une seule émission laisse quand même perplexe. Si la diffusion est maintenue le samedi soir, elle interviendrait donc possiblement le 22 ou le 29 décembre prochain (je pense plus à la seconde date). Un point positif entre fans quand même : entre la fin effective de la saison 2024 et le début des tournages 2025 avec les premiers indices, l'intersaison ne devrait durer que 4 mois !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Ki, Julien_1234, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 4 Sep 2024 - 15:38

Boyard63 a écrit:
La dernière émission conserve donc sa programmation initiale. Un tel délai pour une seule émission laisse quand même perplexe. Si la diffusion est maintenue le samedi soir, elle interviendrait donc possiblement le 22 ou le 29 décembre prochain (je pense plus à la seconde date). Un point positif entre fans quand même : entre la fin effective de la saison 2024 et le début des tournages 2025 avec les premiers indices, l'intersaison ne devrait durer que 4 mois !
Sans oublier les émissions belges diffusées elles aussi en "fin d'année" et que j'ai hâte de pouvoir comparer à notre version. A défaut de crouler sous les précisions, on peut au moins affirmer que cette année, FB joue les prolongations !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1837

Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Boyard63, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mer 4 Sep 2024 - 19:44

Jouer les prolongations présente quand même de gros risques ! C'est une période où La France à un Incroyable Talent se termine souvent (et c'est parfois le samedi), et puis même, le décalage est très élevé. Si le public manque de prévention (sans tomber dans l'abusif), les audiences vont faire une chute même si on est à noël ou nouvel an ! 
J'imagine (si on se fie aux prochaines émissions et aux dernières années) que nous aurons encore La Star Academy, le feuilleton de France 3 et La France à un Incroyable Talent !  Wink

Alors oui, on a une émission mythique de notre point de vue, mais vraiment si j'étais un télespectateur lambda, j'aurais du mal à comprendre tant de décalage entre les émissions estivales et la dernière émission diffusée des mois après. Et encore là, c'est pas "noël" ni "nouvel an", c'est une émission "basique" (mythique pour nous) qui n'a pas de réelles raisons d'être diffusée des mois après maintenant que la diffusion de l'émission de Patrice a été bousculée. Je pense que là on va droit dans le mur sans être trop prévoyant...

Après je peux me tromper, et ça peut faire un carton... Mais là, j'en doute quand même fortement  Wink

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1649

Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Mer 4 Sep 2024 - 22:58

Boyard63 a écrit:

Ce sera tellement bien d'avoir un fort boyard inédit cet hiver. Surtout s'il est comme l'émission avec Patrice laffont avec des anciennes épreuves. Ce serait que de moi, ils devraient faire ça chaque année, peut être 8 émissions l'été puis 2 émissions vraiment à part vers octobre, décembre. En tant que fans, ça réduirait l'intervalle entre 2 saisons tout en évitant 10 ou 11 semaines à la suite l'été.

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Sébastien Jeu 5 Sep 2024 - 7:47

Plus on avance et plus çà donne l'impression que c'est un test, voir comment le public va réagir à une émission "classique" de Fort Boyard (de jour et sans thème saisonnier), sur une période inhabituelle. Çà n'a jamais été fait par le passé.

Et quelques soit l'audience, çà n'aura aucun impact sur rien, donc bon...

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Gaël, Xisnot, Aurélien, Julien_1234, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Jeu 5 Sep 2024 - 12:30

Sébastien a écrit:Plus on avance et plus çà donne l'impression que c'est un test, voir comment le public va réagir à une émission "classique" de Fort Boyard (de jour et sans thème saisonnier), sur une période inhabituelle. Çà n'a jamais été fait par le passé.

Et quelques soit l'audience, çà n'aura aucun impact sur rien, donc bon...

Si c'est un test, l'audience aura donc une grande importance pour l'équipe de programmation, non ?

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Jeu 5 Sep 2024 - 12:40

Juste pour peut-être prévoir des émissions hors été à l'avenir, et voir le ressenti du public à cette période (qui va rien comprendre à cette diffusion perdue). Si par surprise çà fait une bonne audience, on aura des émissions hors été à l'avenir, si çà fait un bide, tout aura été tenté (après 2012 et Boyard Land), ils resteront focaliser sur l'été.

Mais sur le contenu de l'émission pour l'avenir, bonne ou mauvaise audience çà changera rien. C'est pas cette émission qui va trancher.

Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Aurélien, Julien_1234, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Jeu 5 Sep 2024 - 13:04

Les premières grandes discussions pour la saison 2025 seront largement entamées avant la diffusion de cette émission. La qualité et l'audience de cet épisode n'auront au mieux qu'une incidence très limitée (pour ne pas dire pas). Mais je ne crois pas à un test pour pérenniser cette logique de programmation, juste un moyen d'adapter le calendrier à l'interruption des JO sur plusieurs mois.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant