[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion cet hiver)
On peut ajouter d'autres remarques :Boyard63 a écrit:Concernant la Laverie automatique, je me dis qu'on aurait peut-être une version encore différente pour cette dernière de la saison. Il pourrait alors s'agir d'une version 4 bis voire d'une version 5. Je m'appuie sur la capture d'écran ci-jointe, extraite du reportage "24 h dans les coulisses du fort !" diffusé fin juin sur la chaîne YouTube officielle de l'émission.Nathalie Simon semble pourtant bien seule dans le tambour. Peut-être que son camarade (ce ne sera ni Norbert Tarayre ni Frédérick Bousquet, qui attendent devant la porte) est entièrement caché sous la mousse, mais je ne suis pas sûr du tout. Même si elle semble en difficulté, je me demande pourtant si elle est bien menottée, alors que c'est devenu la norme depuis 2023. La mousse semble pourtant bien chuter depuis le haut du tambour au niveau de la nouvelle barre en plexiglas de cette saison. Enfin, la pancarte Boyard Wash et les vêtements qui sèchent sur le linge sont toujours présents.https://youtu.be/UOo30byIeiM?t=511 (bref passage entre 8'31" et 8'34")
-Il manque (logiquement) trois candidats ! Trois facteurs peuvent expliquer leur absence : soit ils sont en prison, soit ils se nettoyent, soit ils se préparent pour une autre épreuve. Il est possible que deux d'entre eux se nettoient après la Double lutte (exemple : Jean-Pierre et Alexia) tandis qu'un troisième (Isabelle, donc) est en prison. Qu'en pensez-vous ?
-En additionnant les angles des caméras, il semble bien que Nathalie soit seule dans la cellule. On peut imaginer que la Cellule interdite a modifié les règles, mais je n'y crois pas vraiment.
-L'heure est indiquée sur la console : 12 h 12. On peut donc en déduire que ce sera l'une des dernières, voire la dernière épreuve. Sachant qu'une aventure est toujours jouée à la fin de la quête des clés, on peut aussi penser qu'un ou deux candidats sont en nettoyage/déséquipage. S'il s'agit de la Poutre-jets d'eau et qu'ils ont un prisonnier, cette absence est logique.
-Sur la caméra 5 (Philippe), un panneau bleu est posé devant la porte de la Banque. Savez-vous à quoi il pourrait correspondre ?
Aurélien- Fan-Accro
Xisnot et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:-Sur la caméra 5 (Philippe), un panneau bleu est posé devant la porte de la Banque. Savez-vous à quoi il pourrait correspondre ?
On dirait l'autre porte du Zoo (ouverte). A mon avis, elle va être jouée une seconde fois.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
Kenzoche, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
Rat Fou, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Hypothèse de diffusion
Je pense perso que cette 9ème émission n'était à l'origine pas destinée à être diffusée toute seule, perdue vers la fin de l'année, mais plutôt couplée avec d'autres émissions. Car souvenez-vous qu'au moins 2 émissions spéciales pour les 35 ans étaient prévues, hors été, et diffusées après la rentrée Septembre. Et la 2ème était forcément la Spéciale avec Patrice Laffont, avancé à août suite à son décès. Voilà pourquoi, certainement, cette émission des "rêves" se retrouve "orpheline" dans sa future diffusion.
Après, je peux me tromper quant à la possibilité du couplé des 2 émissions (genre deux week-end à la suite), mais j'en doute un peu quand même...
Chrisb74- Fan-Invisible
Boyards : 1
azert, Aurélien, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:On peut ajouter d'autres remarques :Boyard63 a écrit:Concernant la Laverie automatique, je me dis qu'on aurait peut-être une version encore différente pour cette dernière de la saison. Il pourrait alors s'agir d'une version 4 bis voire d'une version 5. Je m'appuie sur la capture d'écran ci-jointe, extraite du reportage "24 h dans les coulisses du fort !" diffusé fin juin sur la chaîne YouTube officielle de l'émission.Nathalie Simon semble pourtant bien seule dans le tambour. Peut-être que son camarade (ce ne sera ni Norbert Tarayre ni Frédérick Bousquet, qui attendent devant la porte) est entièrement caché sous la mousse, mais je ne suis pas sûr du tout. Même si elle semble en difficulté, je me demande pourtant si elle est bien menottée, alors que c'est devenu la norme depuis 2023. La mousse semble pourtant bien chuter depuis le haut du tambour au niveau de la nouvelle barre en plexiglas de cette saison. Enfin, la pancarte Boyard Wash et les vêtements qui sèchent sur le linge sont toujours présents.https://youtu.be/UOo30byIeiM?t=511 (bref passage entre 8'31" et 8'34")
-Il manque (logiquement) trois candidats ! Trois facteurs peuvent expliquer leur absence : soit ils sont en prison, soit ils se nettoyent, soit ils se préparent pour une autre épreuve. Il est possible que deux d'entre eux se nettoient après la Double lutte (exemple : Jean-Pierre et Alexia) tandis qu'un troisième (Isabelle, donc) est en prison. Qu'en pensez-vous ?
-En additionnant les angles des caméras, il semble bien que Nathalie soit seule dans la cellule. On peut imaginer que la Cellule interdite a modifié les règles, mais je n'y crois pas vraiment.
-L'heure est indiquée sur la console : 12 h 12. On peut donc en déduire que ce sera l'une des dernières, voire la dernière épreuve. Sachant qu'une aventure est toujours jouée à la fin de la quête des clés, on peut aussi penser qu'un ou deux candidats sont en nettoyage/déséquipage. S'il s'agit de la Poutre-jets d'eau et qu'ils ont un prisonnier, cette absence est logique.
-Sur la caméra 5 (Philippe), un panneau bleu est posé devant la porte de la Banque. Savez-vous à quoi il pourrait correspondre ?
Comment ça une aventure est jouée à la fin de la quête des clés ? Elles ne sont pas jouées après le jugement ?
Quand à la porte bleue, il est possible qu'ils aient commencé du "démontage" vu que c'était la dernière émission pour la France...
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Aurélien est d'accord avec ce message
Oui, c'est effectivement ce qui était prévu, comme le prouve le (pré-)générique spécial de l'émission du 14 août. Le décès inattendu de Patrice Laffont a poussé France 2 à diffuser son émission prématurément, laissant cette ultime émission seule.Chrisb74 a écrit:Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post sur ce forum.
Je pense perso que cette 9ème émission n'était à l'origine pas destinée à être diffusée toute seule, perdue vers la fin de l'année, mais plutôt couplée avec d'autres émissions. Car souvenez-vous qu'au moins 2 émissions spéciales pour les 35 ans étaient prévues, hors été, et diffusées après la rentrée Septembre. Et la 2ème était forcément la Spéciale avec Patrice Laffont, avancé à août suite à son décès. Voilà pourquoi, certainement, cette émission des "rêves" se retrouve "orpheline" dans sa future diffusion.
Après, je peux me tromper quant à la possibilité du couplé des 2 émissions (genre deux week-end à la suite), mais j'en doute un peu quand même...
Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée, mais la période la plus probable semble être les vacances d'octobre (probablement le 26, ou éventuellement le 2 novembre).
Par "fin", j'entends en huitième ou neuvième position. Il y a toujours deux jeux en extérieur joués durant la quête des indices comme la Poutre-jets d'eau, le Ring, le Tir à la corde...Julien_1234 a écrit:Comment ça une aventure est jouée à la fin de la quête des clés ? Elles ne sont pas jouées après le jugement ?
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
demande quelles épreuves la production lui a réservé afin de le faire participer tout en s'adaptant à son fort grand
âge, peut-être énigme en vigie, candidat guide en haute-tension, bonneteau, débarras sans plongée dans le chewing-gum en
cas de mauvaise réponse....
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 104
Passes-moi les clés a écrit:Comme pour Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi étant très âgé (80 ans) et pas forcément très mobile, je me
demande quelles épreuves la production lui a réservé afin de le faire participer tout en s'adaptant à son fort grand
âge, peut-être énigme en vigie, candidat guide en haute-tension, bonneteau, débarras sans plongée dans le chewing-gum en
cas de mauvaise réponse....
Sans doute le même genre d'épreuve que pour Patrice : "Enigme en vigie", "roi du silence", ou encore "la maison de poupée", "chez Wiliaaaam", ...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Aurélien, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Dernière édition par Boyard63 le Ven 30 Aoû 2024 - 23:30, édité 2 fois (Raison : n-)
Lolo89, Thorin97, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Norbert : Tête chercheuse + "Fakir".
Nathalie : Laverie.
Alexia : Saut de l'ange.
Frédérick : Viking + Ring.
Sur les épreuves actuellement connues, Jean-Pierre Castaldi et Isabelle Morini-Bosc n'apparaissent nulle part mais auront probablement des épreuves liées à la réflexion ou nécessitant peu d'effort physique (Débarras, Enigme, Roi du silence).
Je précise également que je classe Norbert dans le retour du Fakir car le générique de l'émission 6 (à 3 minutes 37) montre une piste de charbons enflammés dans la cour, suivie quelques secondes plus tard d'une image de jambes d'hommes la parcourant. Frédérick réalisant déjà deux épreuves, je pense que cette épreuve-là sera donc pour Norbert.
Aurélien- Fan-Accro
Boyard63 est d'accord avec ce message
JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
Lolo89, Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Son retour serait une pure folie ! Je me demande s'ils recréeront le Cercle des lumières mais il y a de quoi faire quelque chose de fantastique ! Si jamais la règle des couleurs était là, il serait effectivement plus juste d'accorder un bonus de 1500 ou 3000€.Boyard63 a écrit:Lors de cette dernière émission, Lumineuse serait possiblement présente puisque son visage apparaissait dans la Galerie des portraits dans l'émission 2024-06 (toujours sous le trait de Petra Källsbäck) ! Rappelons que Jean-Pierre Castaldi était follement amoureux d'elle en 2000-2001, mais ce n'était pas réciproque. Par contre, si la règle des couleurs revenait exceptionnellement dans cette émission, j'espère que ce sera pour un petit bonus additionnel (1 000 € par exemple) mais par pour un doublement des gains. Ce serait profondément injuste et inéquitable vis-à-vis des autres équipes dans ce cas !
Concernant son interprète Petra Källsbäck, elle travaille actuellement comme photographe indépendant depuis 2010. Si la prod la fait revenir au même titre que la Bohémienne, Magik et Jaba, la barre sera mise très haut. Même l'émission de Cendrine et Patrice ne bénéficiait pas d'aussi bonnes surprises.
Après, je m'emballe peut-être (rien ne prouve qu'elle sera bien là), mais sa présence dans la Galerie des portraits sera sans doute suivie d'un retour physique. Hâte de voir !
Aurélien- Fan-Accro
Xisnot, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je pense que même si elle revient, ce ne sera pas la même actrice! Lumineuse comme la bohémienne sont des jeunes femmes ayant la vingtaine et jouant de leurs charmes un peu juvénile,pas des femmes de 40 ans ( je parle de la conception des personnages la) et elles reviennent du passé,pas d'un autre endroit
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
Cela dit, c'est un personnage qui serait vraiment super à retrouver (surtout avec Jean-Pierre ce qui pourrait créer une vraie cohérence), mais j'espère que la production sera trouver le bon gain, en l’occurrence 1500€ bonus, pour ne pas créer d’inquiétés avec les autres équipes. Et j'espère surtout que la Roue des Couleurs sera de nouveau présente, pas un nouveau rôle lambda comme pour Mr.Tchan.
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1651
Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
C'est exactement ça, on aimerait revoir Lumineuse mais il y a trop de facteurs qui montrerez que le perso ne reviendra malheureusement pas.JujuFortBoyard a écrit:Je sais que ça va détruire beaucoup d'engouement, mais ce n'est pas sûr que Lumineuse soit présente... Ils ont bien mis des portraits pour Mister Boo et il n'est pourtant pas apparu (d'accord, il y a eu des histoires avec lui...). Je ne veux pas rêver trop tôt, aucune confirmation (je crois) n'a été faite vis à vis de ce personnage, je pars dans le sens où son portrait fait de la figuration, et est non une réalité.
Cela dit, c'est un personnage qui serait vraiment super à retrouver (surtout avec Jean-Pierre ce qui pourrait créer une vraie cohérence), mais j'espère que la production sera trouver le bon gain, en l’occurrence 1500€ bonus, pour ne pas créer d’inquiétés avec les autres équipes. Et j'espère surtout que la Roue des Couleurs sera de nouveau présente, pas un nouveau rôle lambda comme pour Mr.Tchan.
D'abord comme tu l'as dit on a vue des portraits qui risque d'être là seulement pour la figuration comme Mister Boo et la boule pour les raisons qu'on connaît (à moins que pour la boule il fasse revenir son cousin mais j'en doute ).
Dans l'émission de Patrice on a eu 4 retours de persos donc ça risque d'être la même chose dans cette émission, on a de sur comme persos de retour Magik et Bohémienne.
On a vue également Jaba dans une épreuve et il me semble qu'il avait été dit que Mégagaf était là dans deux émissions.
Et dernier détail le portrait de lumineuse est exactement une image du perso à l'époque, le perso fait pas actuelle sur le portrait ça ferait bizarre en comparant à celui de mr tchan où ils ont mis le perso à l'époque actuelle.
Aussi quelle serait son rôle, faire gagner des boyards supplémentaires, la bohémienne qui revient risque de jouer la presse à boyard donc ça ferait doublon, à moins que son jeu ne soit pas joué.
Et même comment adapter le jeu de lumineuse, à moins de lui mettre un autre rôle, c'est trop de détails complexes qui rendent une possibilité de retour dans cette émission possible.
Donc à moins d'une surprise (ce qui serait cool) je ne vois pas le perso de Lumineuse revenir dans cette émission.
Et en plus du portrait de La Boule, Mister Boo et Lumineuse, on a vue le portrait de Luciole qui même si l'image fait actuelle, tous ces détails fait que ce perso aussi ne reviendrait pas à moins la aussi d'une surprise .
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 345
JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4