[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion en 2025)
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-09 - Rêves (diffusion en 2025)
Stroboyard a écrit:Posons la question autrement :
Qui a VRAIMENT absolument envie de voir cette émission ?
J'ai très envie de voir cette émission, qui doit être bonne si elle est similaire à la première émission anniversaire, qui comme le dit @Boyard63, était de meilleure "qualité" que le reste de la saison.
Après, au niveau audience, je penses que même en Février, elle pourrait être relativement bonne si l'on compare aux autres audiences de F2 le samedi (hors Cyril Féraud peut être). Par exemple, le prime des enfants de la télé le 23 novembre a fait 1.5 millions pour 9.5%, le 16 novembre, starmania a fait 1.86 millions pour 10.1%. Plus tôt, les masters de n'oubliez pas les paroles, faisait entre 1.6 et 2.3 millions. Et je ne parle pas du Téléthon à 882 000, c'est un peu à part.
Bien que les audiences de Fort Boyard soient faibles cette année comparée aux précédentes saisons, je penses que ça pourra largement atteindre ces niveau d'audiences même si elle reste dans sa moyenne de la saison, 1.98 millions (en étant quand même learder FRDA -50 6 fois sur 8).
Tout ça pour me demander pourquoi France 2 ne diffuserait pas cette émission 9 ? En tout cas, ce ne serait pas à cause de l'audience en tant que telle il me semble. L'émission va être diffusée, c'est (pratiquement) sûr.
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Lolo89, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1913
Lolo89, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Julien_1234 et sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 429
Lolo89, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1527
Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Ces 35 ans de Fort Boyard ont vraiment été célébrés de manière obscure. Entre le décès de Patrice Laffont et les coupures des J.O., la gestion de diffusion a été complètement catastrophique. Des émissions soudaines qu'un spectateur lambda pourrait rater... deux émissions à la semaine et puis plus rien... et maintenant une émission "fantôme", j'ai envie de dire, qui ne montre aucun signe de vie pour l'instant !
On atteint vraiment un point dans l'histoire du Fort où je m'inquiète réellement. Cette stratégie de diffusion est catastrophique ; alors que le Fort est déjà dans un état incertain, les émissions sont diffusées avec de trop petites intervalle, ou alors plus de 5 mois après la fin de l'été. Les audiences sont déjà en baisse. Alors si en plus l'émission doit être diffusée en 2025...
De plus, puisque cette émission n'a pas encore été diffusée, j'ai encore le sentiment que la saison 2024 ne s'est pas encore vraiment finie. Je ne vais pas encore dans les débats pour la saison prochaine... et si l'émission doit réellement être diffusée en février voire en avril, l'entre saison paraîtra vraiment court, puisque l'avant saison commence en mai...
Bref, j'espère qu'ils vont arriver à retomber sur leurs pieds, car là, c'est vraiment très mal parti. Et pourtant je suis optimiste...
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 223
Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et sont d'accord avec ce message
De toute manière, si l'émission n'est pas diffusée, ce serait une grave erreur, ça baisserait alors l'image d'un Fort Boyard "solidaire", mais cela accentuera la catastrophe de cette saison, qui aura été cahotique sur de nombreux domaines. Que la production ne tarde néanmoins pas trop à diffuser cette dernière émission au risque de créer de véritables incohérences, même si a ce stade j'ai presque envie de dire qu'il est déjà "trop tard"
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1684
Lely 2006-2009, Etoile Girl, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 325
Gaël, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Surtout que là elle a été tournée de jour en conditions estivales, ce qui ne collerait pas du tout à la période hivernale, contrairement en 2012 où là c'était prévu depuis le début.
J'ai bien peur que cette émission, pour la première fois depuis 1992, ne soit passée à la trappe et qu'on ne la voit jamais... Ou alors juste mise en ligne en catimini sur france.tv
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4617
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 812
Aurélien, HugoFortBoyard, Ki, Julien_1234, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:D'ailleurs, y'a-t-il eu par le passé beaucoup d'exemples de déprogrammations d'émissions, relativement chères à produire ? Je parle surtout au niveau des chaînes du service public, bien plus que les chaînes privées (dont TF1 avec la suppression de District Z en 2021).
En terme d'émission déprogrammés on a eu les fameuses 4 émissions de 1992 qui n'ont jamais été diffusées. . Mais ne pas diffuser cette émission serait honteux et dommage surtout pour Jean Pierre Castaldi qui est revenu une dernière fois sur le Fort.
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 859
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:France TV avait pourtant bien diffusé les 5 derniers épisodes de la saison 2 de Boyard Land alors que les audiences et parts de marché étaient bien plus catastrophiques (jusqu'à 4,6% de PDA). Donc, je ne vois pas pourquoi cette ultime émission serait définitivement passée à la trappe, malgré toute l'incohérence dont nous débattons. Même si cette émission n'aurait pas une très bonne audience, on ne devrait pas enregistrer des scores si bas. Sinon, je ne comprendrais plus rien et ce serait vraiment la fin des haricots.D'ailleurs, y'a-t-il eu par le passé beaucoup d'exemples de déprogrammations d'émissions, relativement chères à produire ? Je parle surtout au niveau des chaînes du service public, bien plus que les chaînes privées (dont TF1 avec la suppression de District Z en 2021).
Justement, le service public ne déprogramme que rarement (pour ne pas dire jamais) des émissions (je n'ai pas d'exemple en tête)... Le seul exemple qui me vient à l'esprit c'est une série dont l'audience en prime était autour de 1 million (on est quand même loin des 2 millions de notre Fort Boyard), dont la suite de la diffusion est passée en 2ème partie de soirée mais qui, de fait, a quand même été diffusée.
Boyards : 1878
azert, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4201
Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Ben- Fan-Motivé(e)
Boyards : 79
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Ben a écrit:Hélas, moi je suis plus confiant pour la voir grâce à la Belgique que grâce à la France et France TV...
Ils ne peuvent pas la diffuser comme ça, on l'a bien vu le 31 octobre où ils ont diffusé un épisode de 2018 à la place.
Oui, la programmation est catastrophique, surtout que France 2 diffuse The Floor, donc, la diffusion ne serait pas avant février, et il faudra faire preuve de patience.
1995-2025 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7344
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Mais tout çà c'est le résultat d'un enchainement d'erreurs de plusieurs mois.
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais avec le recul, on peut se poser la question si l'émission avec Patrice et Cendrine était vraiment une bonne idée pour s'en servir comme hommage en pleine semaine du 15 août et en sortie de JO, alors que c'était une émission évènement. Même dans l'urgence, il y avait peut-être moyen de proposer un programme hommage d'une autre façon. Quand un acteur décède alors qu'il existe un film inédit où il a joué dedans n'est pas encore sorti au cinéma, on n'avance pas la sortie du film pour autant.
Une autre erreur encore pire, c'est d'avoir enregistrer deux émissions "spéciale 35 ans" sans savoir quand elles seront diffusées. Julien Magne l'avait dit avant l'été, le fait de pas faire de thème, ni de partie nuit, çà permet à France 2 de faire ce qu'elle veut. Il aurait fallu que ces deux émissions anniversaires soit avec une légère thématique Halloween (le thème de la peur/horreur colle mieux à l'émission que celui de Noël), tournée de nuit ou partiellement de nuit, et donc faire une mini-saison de deux émissions consécutives pendant les vacances de la Toussaint pour les 35 ans (le 19/10 et le 26/10 idéalement).
Un hommage à Patrice le 19 octobre, avec une bonne communication pendant les 18 jours à l'avance, çà aurait été tout aussi bénéfique.
Et dans le pire des cas, on aurait pu faire une saison 2024 exceptionnellement de 7 émissions, et faire une Cellule interdite en lien avec les 35 ans, dès la première émission le 22/06 (la Fete de la musique c'est le 21/06...), puis enchainer sur les dates 29/06, 06/07, 13/07, 20/07 puis 17/08 et 24/08. Avec ce qu'on a eu, la programmation de la saison 2024 montre vraiment que rien n'était prévu à France TV au niveau JO et des programmes de l'été.
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12855
lefandefb, Lolo89, Gaël, Aurélien, Boyard63, Julien_1234, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Sébastien a écrit:
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais avec le recul, on peut se poser la question si l'émission avec Patrice et Cendrine était vraiment une bonne idée pour s'en servir comme hommage en pleine semaine du 15 août et en sortie de JO, alors que c'était une émission évènement. Même dans l'urgence, il y avait peut-être moyen de proposer un programme hommage d'une autre façon. Quand un acteur décède alors qu'il existe un film inédit où il a joué dedans n'est pas encore sorti au cinéma, on n'avance pas la sortie du film pour autant.
Je suis d'accord avec ça et c'est ce que j'avais dit à l'époque, ils auraient très bien pu faire une rediffusion en hommage (soit une émission des années 90 ou de façon plus fluide par rapport à la saison en cours, une émission plus récente avec Olivier Minne où il était candidat) et garder l'émission inédite pour la date prévue initialement, l'hommage aurait était tout aussi réussi et émouvant.
Boyards : 1878
Lolo89, Gaël, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13