Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
Passes-moi les clés- Fan-Expert(e)
Carlobservateur, Lugiale2000, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 404
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Si seulement… Se serait tellement génial qu'une aussi bonne idée remplace l'horrible Araignée.Lacellulemaudite a écrit:Trés bonne idée @Stroboyard ! Ce genre d'épreuves serait totalement nouveau à Fort Boyard ! Et @Style Fire a raison, cette épreuve pourrait être la digne remplaçante de l'Araignée en restant dans le thème "collant".
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 318
Lacellulemaudite est d'accord avec ce message
azert- Fan-Accro
Boyards : 2111
Lugiale2000, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
- du coin proche de la porte
- un global par la porte séparant la cellule voisine
- un derrière la clé pour filmer le candidat
+ un plan aérien au plafond
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1816
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Bonne idée, mais il faudra faire attention aux poids afin de ne pas blesser le candidat, notamment aux articulations en leur laissant par exemple la possibilité de lâcher s'il ne peuvent plus tenir.Passes-moi les clés a écrit:Le tractage:
un fil est étendu sur toute la longueur du fort (comme pour le funambule). Un candidat est debout au point de départ sur le fil; il a attachées dans chacune de ses mains deux cordelettes reliées chacune d'un côté du candidat à d'épaisses chaines auxquelles sont attachées des poids attachés et présents sur des câbles. Pour pouvoir avancer le candidat n'aura pas d'autre moyen que de se tenir aux épaisses chaines situées de ses 2 côtés (ou alors il pourra essayer avec le seul équilibre de ses bras dans les airs, avancer en cherchant à se stabiliser). Mais attention car lorsque le candidat tiendra les chaines dans chacun de ses bras pour se tenir, il sentira les poids à maintenir à la force de ses bras. Plus il tirera sur la corde, plus il se stabilisera pour avancer mais plus il sentira également le poids des boulets à supporter. Le candidat doit donc grâce à ses appuis sur les 2 bras, marcher sur le fil et progresser jusqu'au code. Mais attention, car s'il venait à lâcher les chaines par fatigue des poids (tout en ayant la petite cordelette attachée à la chaine nouée autour des bras), il n'aurait plus rien pour garder l'équilibre et se stabiliser et risquerait de tomber dans le vide, sous quel cas l'aventure serait perdu. Lorsqu'il sera arrivé au niveau du code, le candidat pourra soit tirer la chevillette (petite boule reliée au code) avec la bouche, soit lâcher une de ses mains pour attraper le code, au risque de chuter.
NB: si jamais alors qu'il est tout près du code, le candidat venait à lâcher les chaines et se sentir tomber, il pourrait tenter un tout pour le tout en se jetant sur le code afin de tenter de s'en emparer.
Excellent, comme d'habitude. Cette idée est d'autant plus pertinente qu'elle permettrait de reprendre le décor (au moins partiellement) du Rodéo-dino et le principe de l'Araignée en moins débile. Deux purges en moins pour le prix d'une !Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion d'épreuve:
Les Sables Mouvants
Thème : jungle
Principe: Le candidat doit traverser une cellule remplie de sables mouvants. Il doit trouver le bon rythme et la bonne position pour traverser la cellule et atteindre la clé. Attention il risque de s'enfoncer et de rester prisonnier
J'en profite pour souligner un point : critiquer les horreurs, c'est bien, mais proposer des nouvelles versions, c'est mieux ! Si on donne des idées pour reconvertir le principe ou le décor des désastres, cela rendra nos propositions encore plus intéressantes.
Dans le cas du Train fantôme, il faudrait trouver un concept mettant en valeur les scorpions, donc nouvelle version de la Maison de poupées ou aventure à part entière.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Bonne idée, mais il faudra faire attention aux poids afin de ne pas blesser le candidat, notamment aux articulations en leur laissant par exemple la possibilité de lâcher s'il ne peuvent plus tenir.Passes-moi les clés a écrit:Le tractage:
un fil est étendu sur toute la longueur du fort (comme pour le funambule). Un candidat est debout au point de départ sur le fil; il a attachées dans chacune de ses mains deux cordelettes reliées chacune d'un côté du candidat à d'épaisses chaines auxquelles sont attachées des poids attachés et présents sur des câbles. Pour pouvoir avancer le candidat n'aura pas d'autre moyen que de se tenir aux épaisses chaines situées de ses 2 côtés (ou alors il pourra essayer avec le seul équilibre de ses bras dans les airs, avancer en cherchant à se stabiliser). Mais attention car lorsque le candidat tiendra les chaines dans chacun de ses bras pour se tenir, il sentira les poids à maintenir à la force de ses bras. Plus il tirera sur la corde, plus il se stabilisera pour avancer mais plus il sentira également le poids des boulets à supporter. Le candidat doit donc grâce à ses appuis sur les 2 bras, marcher sur le fil et progresser jusqu'au code. Mais attention, car s'il venait à lâcher les chaines par fatigue des poids (tout en ayant la petite cordelette attachée à la chaine nouée autour des bras), il n'aurait plus rien pour garder l'équilibre et se stabiliser et risquerait de tomber dans le vide, sous quel cas l'aventure serait perdu. Lorsqu'il sera arrivé au niveau du code, le candidat pourra soit tirer la chevillette (petite boule reliée au code) avec la bouche, soit lâcher une de ses mains pour attraper le code, au risque de chuter.
NB: si jamais alors qu'il est tout près du code, le candidat venait à lâcher les chaines et se sentir tomber, il pourrait tenter un tout pour le tout en se jetant sur le code afin de tenter de s'en emparer.Excellent, comme d'habitude. Cette idée est d'autant plus pertinente qu'elle permettrait de reprendre le décor (au moins partiellement) du Rodéo-dino et le principe de l'Araignée en moins débile. Deux purges en moins pour le prix d'une !Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion d'épreuve:
Les Sables Mouvants
Thème : jungle
Principe: Le candidat doit traverser une cellule remplie de sables mouvants. Il doit trouver le bon rythme et la bonne position pour traverser la cellule et atteindre la clé. Attention il risque de s'enfoncer et de rester prisonnier
J'en profite pour souligner un point : critiquer les horreurs, c'est bien, mais proposer des nouvelles versions, c'est mieux ! Si on donne des idées pour reconvertir le principe ou le décor des désastres, cela rendra nos propositions encore plus intéressantes.
Dans le cas du Train fantôme, il faudrait trouver un concept mettant en valeur les scorpions, donc nouvelle version de la Maison de poupées ou aventure à part entière.
Les candidats peuvent lacher; malgré les cordelettes qu'ils auront toujours dans les mains, ils ne sentiront plus le poids des poids.
Boyards : 152
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Le tour du fort :
Le candidat a 50s pour faire le tour de la terrasse en prenant une petite clé au passage pour pouvoir deverouiller la boîte à clé pour avoir la clé. Nécessite pas beaucoup de matériel, juste une petite clé, un socle pour le mettre en évidence, et une boîte à clé.
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Stroboyard, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Boyard63 et HugoFortBoyard ne sont pas d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1816
Passes-moi les clés, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Mais sinon Stroboyard je suis fan de ton idée des Sables Mouvant que tu as proposé, ca permettrais de mettre du renouveau dans les cellules, surtout si cette épreuve est en 220
Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)
Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000- Fan-Expert(e)
Boyards : 853
Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite a écrit:Une nouvelle idée qui m'est venue recemment :
Le tour du fort :
Le candidat a 50s pour faire le tour de la terrasse en prenant une petite clé au passage pour pouvoir déverrouiller la boîte à clé pour avoir la clé. Nécessite pas beaucoup de matériel, juste une petite clé, un socle pour le mettre en évidence, et une boîte à clé.
Faudrait prévoir quelques petits obstacles sur le chemin: passage(s) sous un banc, tas de sac à pousser, tas de pierre à escalader, lady boo à faire tomber de sa poutre.... afin de rendre le défi plus intéressant!!!!!!!!!!!
Boyards : 152
Aurélien est d'accord avec ce message
Stroboyard, Lugiale2000, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
la première est parce que le décor commence à être vieux et à s'user, comme le Museum, la Laverie, la Ketchuperie ou la Cabine Abandonnée.
La seconde est que les décors sont trop criardes ou font trop mal aux yeux et sont donc inadaptés pour l'écran comme le Flipper ou le Débarras.
Enfin, le décor est tout simplement hors-sujet comme le Rodéo-dino, la Caserne, l'Hôtel ou le Monde à l'envers...et j'en passe !
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Je trouve que ce qui fait le charme du Muséum est justement le décor assez ancien que nous connaissons désormais très bien. C'est aussi grâce à ça que l'épreuve est aussi mythique et je trouve qu'il serait vraiment dommage d'en changer le décor. Après, je ne suis pas contre apporter des petites touches par ci, par là, comme des tableaux, des vases, mais je ne suis pas trop d'accord pour en changer le décor. Pour ma part, j'aime cette épreuve désormais car elle garde la trace de plusieurs années de Fort Boyard, et je trouve que c'est une bonne idée de garder cet aspect dans le Fort d'aujourd'hui.Lacellulemaudite a écrit: la première est parce que le décor commence à être vieux et à s'user, comme le Museum, la Laverie, la Ketchuperie ou la Cabine Abandonnée.
Enfin, le décor est tout simplement hors-sujet comme le Rodéo-dino, la Caserne, l'Hôtel ou le Monde à l'envers...et j'en passe !
Autant je comprends pour le Rodéo-Dino et la Caserne, mais je ne trouve pas vraiment que l'Hôtel ou le Monde à l'Envers ont des décors hors-sujets... Je ne comprends pas vraiment ce que tu sous-entend par là... Je trouve justement que ce sont des décors exploitables pour faire de bonnes épreuves, la preuve en est avec le Monde à l'Envers qui accueille un principe intéressant, et le thème de la Cuisine est très bon à mon sens (sauf quand on s'en sert pour Willy). Après pour le Rodéo-Dino et la Caserne, le hors-sujet vient plus de ce qui accompagne le décor, généré notamment par un montage qui lui est en effet "hors-sujet" (bruitages, chutes...).
Après je trouve très compliqué aujourd'hui de juger les décors qui sont ou non hors-sujets. Mais le soucis de certains décors, c'est que cela inspire un montage qui va alors accompagné l'univers et qui lui ne colle vraiment pas à une émission d'aventure, et c'est vraiment bien dommage
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1673
Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Ce décor est génial dans la mesure où il a pu être renouvelé sobrement sans jamais verser dans la rupture trop brutale en conservant une certaine continuité ni en tombant dans l'abjection visuelle. L'ajout du papier peint violet en 2013 aurait pu être déstabilisant mais il se marie très bien avec l'ensemble. En revanche, les dégradations visibles dues à l'ajout de systèmes mouvants pourraient précipiter, ou du moins amener vers une réfection du décor avec de nouveaux objets.Boyard63 a écrit:Le décor du Museum est un excellent mélange entre tradition et modernité, excepté le mobilier en mouvement. En plus, les pierres du fort sont très bien mises en valeur. Sans compter la porte qui se ferme tout seul, la même depuis 1996 !
Si jamais ce devait être le cas, je ne dirais pas non à un objet comme une sculpture (ou l'armoire dans l'angle) placée sous le lustre pour encombrer le passage et forcer les candidats à réfléchir. Ca pourrait d'ailleurs donner une nouvelle dynamique et inciter la prod à la faire apparaître un peu plus souvent.
On pourrait aussi y faire figurer des objets provenant d'anciennes épreuves comme le Tromblon (également vu dans le Pied marin). J'entends par là que certains éléments du Débarras pourraient y être transposés, en faisant attention de ne pas jurer avec le reste.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
Stroboyard, JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13