Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
CLASSIC BONNETEAU NEED TO BE BACK!
I am Miguel from Argentina, I have been following Fort Bayard since I was a child a long time ago. Please I created this post to ask you if there is a possibility that the Old Bonneteau will come back for the 2025 season.
The Bonneteau was an amazing part of the show, it is one of the games that we the viewers can also play and it is so much fun! This wizard is very hard to follow!
Please tell the production that we the viewers need to see the Bonneteau with the three keys again!
thank you very much
Michel
Im going to translate my message to French , because English and Spanish are my languages
Bonjour la production
Je m'appelle Miguel d'Argentine, je suis Fort Bayard depuis que je suis enfant il y a longtemps. S'il vous plait j'ai créé ce post pour vous demander s'il y a une possibilité que le Vieux Bonneteau revienne pour la saison 2025.
Le Bonneteau était une partie incroyable du spectacle, c'est l'un des jeux auxquels nous, les téléspectateurs, pouvons également jouer et c'est tellement amusant ! Ce sorcier est très difficile à suivre !
S'il vous plaît, dites à la production que nous, les téléspectateurs, avons besoin de revoir le Bonneteau avec les trois clés !
merci beaucoup
Michel
michaelofkent- Fan-Débutant(e)
BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
michaelofkent a écrit:Bonjour la production
Je m'appelle Miguel d'Argentine, je suis Fort Bayard depuis que je suis enfant il y a longtemps. S'il vous plait j'ai créé ce post pour vous demander s'il y a une possibilité que le Vieux Bonneteau revienne pour la saison 2025.
Le Bonneteau était une partie incroyable du spectacle, c'est l'un des jeux auxquels nous, les téléspectateurs, pouvons également jouer et c'est tellement amusant ! Ce sorcier est très difficile à suivre !
S'il vous plaît, dites à la production que nous, les téléspectateurs, avons besoin de revoir le Bonneteau avec les trois clés !
merci beaucoup
Michel
Ils l'ont déja fait en 2023 mais à leur façon...pas sûr de ravoir celui d'origine...à moins de changer de prod !
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 404
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025
Boyard63 a écrit:Pour supprimer les distributeurs de vrac dans la Supérette "broyant" les vers de terre, je propose des boîtes en carton, comme celles de la marque fictive Vermicelle Vertoucru. Il faudrait que la face soit transparente pour que le candidat repère plus facilement les vers à récupérer. Par contre, les boîtes seraient collées au meuble : le candidat serait obligé de plonger sa main dans la boîte et ne pourrait pas l'amener jusqu'à la balance.
La production s'est rendue compte de çà après la version française. Dans la version hongroise, les candidat.e.s prennent par le dessus.
On peut dire également qu'il y aura un changement au niveau de l'épreuve de Château Boyard car un candidat a eu un accident au niveau du visage à cause de la grille pour récupérer le jus.
Si l'épreuve du Rodéo-dino est encore là en 2025, il y aura une modification car une candidate hongroise a réussit l'épreuve sans monter sur le dino.
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S06 - 5 décembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Québec S07 - 12 décembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Belgique (Wallonie) S03E01 -15 décembre 2024 à 20h30 HL sur TIPIK
- Hongrie S02E16 - 16 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Hongrie S02E17 - 17 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Hongrie S02E18 - 18 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Hongrie S02E19 - 19 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S07 - 19 décembre 2024 à 20h et 21h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E20 - 20 décembre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3324
JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Si @Stroboyard devient directeur créatif de l'émission, y pourrait pas me prendre comme apprenti??Thorin97 a écrit:J'arrive pas à croire que @Stroboyard ne soit toujours pas directeur créatif de l'émission
Tout ce que tu proposes est 100X plus créatif et boyardesque que ce que Ramain a pu faire depuis 2013.
avec les idées d'épreuves que je propose, je pourrais devenir son assistant/apprenti, étant donné que
je propose beaucoup d'idées d'épreuves (point majoritaire) mais qui sont (très) souvent critiquées (point
secondaire; mais bon ce qui compte vraiment c'est d'essayer, de faire des propositions/des suggestions,
le ridicule ne tue pas) je suis sûr qu'il serait ravi de m'accueillir à bras ouvert pour me former ou me prendre
comme assistant ou conseiller!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés- Fan-Expert(e)
Boyards : 152
Aurélien est d'accord avec ce message
Lacellulemaudite n'est pas d'accord avec ce message
Surtout que c'est aussi arrivé avec Sarah Ourahmoune cette année dans la même épreuve, deux cas identiques pour la même épreuve qui se passe la même année ça commence à faire beaucoup...Carlobservateur a écrit:
Si l'épreuve du Rodéo-dino est encore là en 2025, il y aura une modification car une candidate hongroise a réussit l'épreuve sans monter sur le dino.
Après pour l'anecdote, ce qui est amusant la cellule 111 avait servi en 2016 pour les décorations situées dans le secteur et ça n'avait pas empêché d'avoir un jeu l'année suivante et étant donné que c'était aussi le cas cette année pour le rodéo-dino, ça serait drôle qu'il y ait une nouveauté en 111 l'année prochaine...
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4078
azert, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Le hack de Nini Molnar (ladite candidate hongroise) est encore plus frappant car elle a cueilli sur le sol un grand os, s'est viandée une première fois puis a réessayé sans remonter sur le dino. Bilan : en 24 secondes, c'était torché !Xavier a écrit:Surtout que c'est aussi arrivé avec Sarah Ourahmoune cette année dans la même épreuve, deux cas identiques pour la même épreuve qui se passe la même année ça commence à faire beaucoup...
Après pour l'anecdote, ce qui est amusant la cellule 111 avait servi en 2016 pour les décorations situées dans le secteur et ça n'avait pas empêché d'avoir un jeu l'année suivante et étant donné que c'était aussi le cas cette année pour le rodéo-dino, ça serait drôle qu'il y ait une nouveauté en 111 l'année prochaine...
Quant au Château Boyard, la blessure de Zoltan Szecsi va sûrement contraindre la prod à revoir ses plans sur ce jeu (tant mieux !). Quant à la faible diffusion en France (trois, potentiellement quatre), elle tient peut-être de la détection au dernier moment d'une anomalie qui a conduit à en restreindre la présence cette année pour la modifier au printemps et lui offrir un nouveau départ en 2025.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
azert, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
un fil est étendu sur toute la longueur du fort (comme pour le funambule). Un candidat est debout au point de départ sur le fil; il a attachées dans chacune de ses mains deux cordelettes reliées chacune d'un côté du candidat à d'épaisses chaines auxquelles sont attachées des poids attachés et présents sur des câbles. Pour pouvoir avancer le candidat n'aura pas d'autre moyen que de se tenir aux épaisses chaines situées de ses 2 côtés (ou alors il pourra essayer avec le seul équilibre de ses bras dans les airs, avancer en cherchant à se stabiliser). Mais attention car lorsque le candidat tiendra les chaines dans chacun de ses bras pour se tenir, il sentira les poids à maintenir à la force de ses bras. Plus il tirera sur la corde, plus il se stabilisera pour avancer mais plus il sentira également le poids des boulets à supporter. Le candidat doit donc grâce à ses appuis sur les 2 bras, marcher sur le fil et progresser jusqu'au code. Mais attention, car s'il venait à lâcher les chaines par fatigue des poids (tout en ayant la petite cordelette attachée à la chaine nouée autour des bras), il n'aurait plus rien pour garder l'équilibre et se stabiliser et risquerait de tomber dans le vide, sous quel cas l'aventure serait perdu. Lorsqu'il sera arrivé au niveau du code, le candidat pourra soit tirer la chevillette (petite boule reliée au code) avec la bouche, soit lâcher une de ses mains pour attraper le code, au risque de chuter.
NB: si jamais alors qu'il est tout près du code, le candidat venait à lâcher les chaines et se sentir tomber, il pourrait tenter un tout pour le tout en se jetant sur le code afin de tenter de s'en emparer.
Les Sables Mouvants
Thème : jungle
Principe: Le candidat doit traverser une cellule remplie de sables mouvants. Il doit trouver le bon rythme et la bonne position pour traverser la cellule et atteindre la clé. Attention il risque de s'enfoncer et de rester prisonnier
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1816
JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Francois-255 sont d'accord avec ce message
J'aime bien ton idée ! Elle est simpliste mais ultra intéressante ! Très bon concept à exploiter je trouve.Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion d'épreuve:
Les Sables Mouvants
Principe: Le candidat doit traverser une cellule remplie de sables mouvants. Il doit trouver le bon rythme et la bonne position pour traverser la cellule et atteindre la clé. Attention il risque de s'enfoncer et de rester prisonnier
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 318
HugoFortBoyard a écrit:J'aime bien ton idée ! Elle est simpliste mais ultra intéressante ! Très bon concept à exploiter je trouve.Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion d'épreuve:
Les Sables Mouvants
La plaque au milieu du sable c'est quoi?? un point d'appui pour se (re)poser un peu comme au manolier????
Oui c'est çaPasses-moi les clés a écrit:HugoFortBoyard a écrit:J'aime bien ton idée ! Elle est simpliste mais ultra intéressante ! Très bon concept à exploiter je trouve.Stroboyard a écrit:Nouvelle suggestion d'épreuve:
Les Sables Mouvants
La plaque au milieu du sable c'est quoi?? un point d'appui pour se (re)poser un peu comme au manolier????
Même si ça peut aussi bien aider que pénaliser l'avancée (comme c'était le cas du manolier)
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1816
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Oui c'est çaPasses-moi les clés a écrit:HugoFortBoyard a écrit:
J'aime bien ton idée ! Elle est simpliste mais ultra intéressante ! Très bon concept à exploiter je trouve.
Même si ça peut aussi bien aider que pénaliser l'avancée (comme c'était le cas du manolier)
Le manolier c'était bien plus une aide qu'une pénalité pour l'avancée.....
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
JujuFortBoyard, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Les Sables Mouvants
Ça me fait penser à l'actuelle Araignée à la différence qu'ici il n'y a pas d'œufs à transporter ou lancer. Je pense que, si elle n'est pas supprimée, changer l'épreuve pour que le candidat ait juste à aller chercher la clé au fond de la cellule puis ressortir serait une bonne évolution dans la simplicité.
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 451
Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Carlobservateur, Lugiale2000, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13