Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

+24
BOBEW
Bastien
Ki
Francois-255
azert
lefandefb
JujuFortBoyard
Style Fire
Carlobservateur
Kenzoche
Passes-moi les clés
Nouveau sur le fort
Roro93
Xavier
Christian-bale
Lacellulemaudite
htPixel
Boyard63
Aurélien
Xisnot
Valentboyard
Thorin97
Stroboyard
lucas5201
28 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Oui

Non

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 190 jour(s)

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Stroboyard Jeu 7 Nov 2024 - 0:08

Ta proposition fait très Chat GPT, du coup je me suis amusé à voir ce que l'IA proposait : 

Épreuve : La Cage des Mystères
Description : Les candidats se retrouvent enfermés dans une grande cage métallique suspendue au-dessus du sol. À l'intérieur de la cage, il y a plusieurs cadenas verrouillant des compartiments contenant des indices et des outils nécessaires pour sortir.

Objectif : Les candidats doivent trouver les bonnes clés pour ouvrir les cadenas et récupérer les indices qui leur permettront de résoudre une énigme finale et de sortir de la cage avant la fin du temps imparti.

Étapes :

Recherche des Clés : Les clés sont cachées dans différents compartiments de la cage. Les candidats doivent fouiller la cage pour les trouver.

Ouverture des Cadenas : Chaque clé correspond à un cadenas spécifique. Les candidats doivent essayer différentes clés pour ouvrir les cadenas et accéder aux indices.

Résolution de l'Énigme : Les indices récupérés mènent à une énigme finale. Les candidats doivent résoudre cette énigme pour obtenir la clé de sortie.

Évasion : Une fois l'énigme résolue, les candidats utilisent la clé de sortie pour déverrouiller la porte principale de la cage et s'échapper avant la fin du temps imparti.

Difficultés :

Les cadenas peuvent être de différents types (à combinaison, à clé, etc.) pour augmenter la difficulté.

La cage peut être légèrement instable ou en mouvement pour ajouter un défi supplémentaire.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Lugiale2000, Aurélien, Passes-moi les clés et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 11 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025

Message  Passes-moi les clés Jeu 7 Nov 2024 - 0:35

Sauf que moi il est pas question d'indices ou d'énigme à résoudre.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 153

Message  JujuFortBoyard Jeu 7 Nov 2024 - 7:13

Plus qu'une proposition ChatGPT, je trouve que plusieurs choses ne vont pas dans cette proposition (je suis bien mal de critiquer vu que je ne proposes rien...)

Le premier point dérangeant est Bouboule, je suis totalement contre un personnage reflétant une imitation de la Boule, nous l'avons déjà eu, et je vous laisse juger le résultat, c'était hors sujet. La logique principale de 2025 étant, pour beaucoup d'entre nous, de faire le tri dans les personnages, et d'évier l'arrivée de tout ce qui est gaguesque, c'est déjà mal parti. Si ce n'était que ça, pourquoi ne juste pas prendre Big Boo (ou un vrai Geôlier qui serait mon seul rêve pour 2025, mais je divague). 

Le second point que je souhaiterais évoquer, c'est la difficulté à comprendre les règles de l'épreuve. Je sais qu'il est seulement 7h, mais j'ai clairement du mal à suivre toutes les étapes alors que j'en suis à trois relectures. Je trouve qu'il y a trop d'étapes dans le principe, et quand on sait que pour les candidats ça devient compliqué quand il y a trop de règles... Et je ne te parles même pas des téléspectateurs qui seront sûrement perdus si un principe comme celui-ci venait à arriver ! Bref, c'est pas clair de mon côté, donc j'imagine que ce serait aussi le cas pour des futurs téléspectateurs...  Wink
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1678

azert, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Jeu 7 Nov 2024 - 7:16

JujuFortBoyard a écrit:Plus qu'une proposition ChatGPT, je trouve que plusieurs choses ne vont pas dans cette proposition (je suis bien mal de critiquer vu que je ne proposes rien...)

Le premier point dérangeant est Bouboule, je suis totalement contre un personnage reflétant une imitation de la Boule, nous l'avons déjà eu, et je vous laisse juger le résultat, c'était hors sujet. La logique principale de 2025 étant, pour beaucoup d'entre nous, de faire le tri dans les personnages, et d'évier l'arrivée de tout ce qui est gaguesque, c'est déjà mal parti. Si ce n'était que ça, pourquoi ne juste pas prendre Big Boo (ou un vrai Geôlier qui serait mon seul rêve pour 2025, mais je divague). 

Le second point que je souhaiterais évoquer, c'est la difficulté à comprendre les règles de l'épreuve. Je sais qu'il est seulement 7h, mais j'ai clairement du mal à suivre toutes les étapes alors que j'en suis à trois relectures. Je trouve qu'il y a trop d'étapes dans le principe, et quand on sait que pour les candidats ça devient compliqué quand il y a trop de règles... Et je ne te parles même pas des téléspectateurs qui seront sûrement perdus si un principe comme celui-ci venait à arriver ! Bref, c'est pas clair de mon côté, donc j'imagine que ce serait aussi le cas pour des futurs téléspectateurs...  Wink
C'était quand même une bonne idée à moi d'essayer de proposer une épreuve......
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Jeu 7 Nov 2024 - 7:38

Je suis vraiment désolé mais si c'est pour proposer des épreuves avec des personnages ridicules et gaguesques qui tenterons la production autant ne rien proposer. Cela tentera juste la production de mettre encore + de gaguesque dans Fort Boyard.

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 318

Passes-moi les clés, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

azert n'est pas d'accord avec ce message

Message  azert Jeu 7 Nov 2024 - 17:56

Honnêtement je pense que c'est bon et sain si tout le monde peut proposer et s'exprimer comme bon lui semble, après on peut être d'accord ou non avec l'idée mais c'est un sujet de débat, c'est normal que tout le monde n'ai pas le même avis et c'est même souhaitable.
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2111

JujuFortBoyard, Aurélien, Passes-moi les clés, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Ven 8 Nov 2024 - 0:46

Je suis désolé si je propose des idées d'épreuves plus ou moins loufoques mais je n'ai aucune idée de l'effet tarte à la crème qu'elles peuvent être et essaye simplement de concevoir et proposer de nouvelles idées.... A prendre ou à laisser mes propositions!!!!! Libre à vous de les accepter ou non.....
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

azert, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 16 Nov 2024 - 15:07

Je propose encore une nouvelle épreuve pour l'an prochain : le Dédale.
Principe : Deux candidats rentrent dans la cellule chacun par une porte différente. L'un rentre dans un labyrinthe et la porte d'entrée se referme automatiquement derrière lui. Il ne peut ressortir qu'en traversant le labyrinthe dont les autres portes (10 en tout) sont pour le moment fermées. Son coéquipier se trouve, quant à lui, dans une petite salle avec 10 empreintes sur le mur ainsi qu'un plan du labyrinthe. En posant la main sur une empreinte, il ouvre automatiquement une porte et en ferme en contrepartie une autre. C'est donc au candidat dans la salle (qui a entre ses mains le sort de mon camarade) d'identifier et de mémoriser quelle emprunte permet d'ouvrir telle porte, et ainsi de suite jusqu'à la sortie. Le candidat sortant du labyrinthe peut récupérer la clé et sortir de la cellule en passant par la salle des empreintes. Mais il faut être efficace, au risque de finir prisonnier du labyrinthe !
Décor : Le dédale rappelle la mythologie antique. La cellule serait ainsi entièrement composée de vieilles pierres et plongée dans la pénombre.
Remarque : J'avais proposé une épreuve de labyrinthe et de portes qui s'ouvrent et se ferment avec les Mémoires du fort, dans un message du 25 août. Je trouve ici le principe plus abouti avec la collaboration du binôme et le risque de finir prisonnier.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 696

azert, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  evaaa9 Sam 16 Nov 2024 - 16:29

Boyard63 a écrit:
Principe : Deux candidats rentrent dans la cellule chacun par une porte différente. L'un rentre dans un labyrinthe et la porte d'entrée se referme automatiquement derrière lui. Il ne peut ressortir qu'en traversant le labyrinthe dont les autres portes (10 en tout) sont pour le moment fermées. Son coéquipier se trouve, quant à lui, dans une petite salle avec 10 empreintes sur le mur ainsi qu'un plan du labyrinthe. En posant la main sur une empreinte, il ouvre automatiquement une porte et en ferme en contrepartie une autre. C'est donc au candidat dans la salle (qui a entre ses mains le sort de mon camarade) d'identifier et de mémoriser quelle emprunte permet d'ouvrir telle porte, et ainsi de suite jusqu'à la sortie. Le candidat sortant du labyrinthe peut récupérer la clé et sortir de la cellule en passant par la salle des empreintes. Mais il faut être efficace, au risque de finir prisonnier du labyrinthe !
Décor : Le dédale rappelle la mythologie antique. La cellule serait ainsi entièrement composée de vieilles pierres et plongée dans la pénombre.
Remarque : J'avais proposé une épreuve de labyrinthe et de portes qui s'ouvrent et se ferment avec les Mémoires du fort, dans un message du 25 août. Je trouve ici le principe plus abouti avec la collaboration du binôme et le risque de finir prisonnier.
c'est une excellente idée ! par contre trop ''spectaculaire'' pour une épreuve, je verrais beaucoup mieux ça en tant que nouvelle séquence de libération des prisonniers, ça renouvèlerait bien, rajouterait plus de suspens qui est aujourd'hui absent, et ça nous permettrait d'en avoir une fixe et pas changeante à chaque émission.
le prisonnier rentrerait dans le labyrinthe, et le candidat de la salle des empreintes (ou salle de contrôle ? pour éviter l'amalgame avec la séquence intermédiaire emblématique de 2006) serait un candidat de l'équipe qui se sacrifierait à la manière du jugement : prendrait le risque de ne pas ressortir pour pouvoir avoir la chance de libérer le candidat prisonnier ! 
je ne sais pas si une séquence comme celle là pourrait encore avoir sa place dans l'émission d'aujourd'hui mais je ne serait vraiment pas contre l'idée ! tu devrais vraiment le proposer dans le débat sur la libération des prisonniers

pour éviter le hors sujet et renouveler un peu le débat voila mes opinions critiques sur la séquence épreuve :
-je trouve que durant cette saison il y a eu trop de perte de temps général entre chaque épreuves et on perd un peu le fil de cette séquence, qui est je pense la plus importante donc c'est vraiment dommage
-la nouvelle épreuve du viking devrait inverser le côté épée et bloc de glace pour que cela soit plus dur de revenir à temps (oui même si j'imagine bien que l'émission veut éviter de faire des prisonniers mais c'est dommage car il y a vraiment moyen de faire une épreuve à suspens super, en dépit de l'actuel manque d'épreuves à prisonniers il pourraient au moins compliquer un peu les choses)
-même si ça fait 14 saisons que c'est comme ça, je suis totalement pour le retour de la séparation des épreuves et des aventures, cela rajouterait vraiment de la cohésion à l'émission, chose qui manque cruellement dorénavant
-le budget actuel part trop dans les décors et non dans l'aspect innovant et mécanique des épreuves et c'est bien dommage.. de plus, les crus d'épreuves récents sont trop limités, ils devraient en supprimer une bonne quinzaine, et faire dans ces cellules quelque chose de changeant, quitte a moins investir dans les décors et faire quelque chose de plus sobre, c'est pas grave, mais je trouve que le fort à du mal a se renouveler et est trop ''stagnant''
-je trouve que cette année il y avait trop de duel et j'avais l'impression de regarder fort boyard 2010 2.0..  Rolling Eyes alors que je pense que c'était l'un des gros facteurs de pourquoi cette saison a eu beaucoup de mal, donc je serais carrément pour éviter ça
- je comprends bien que c'est difficile de se renouveler et de faire des aventures à l'infini mais quitte a faire des remakes/ moderniser des anciennes épreuves, il faudrait choisir les plus intéressantes !! et non faire des doublons (zoo/ supérette par exemple), des versions ratées (mur glissant/flipper) ou nous ramener des purges dont on pensait être débarrassé pour de bon (oui l'apnée et car wars sérieusement !! je sais que c'était pour le principe des cellules interdite mais quand même c'est non)

evaaa9
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 8

Passe75, azert, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Sam 16 Nov 2024 - 19:32

C'est vrai que la production devrait trouver de vrais nouveaux concepts d'épreuves ! Pas des doublons, pas des remakes, pas des "nouvelles versions", pas des retours (et encore moins de Car Wars sérieusement nul ). On veut des VERITABLES NOUVEAUTES ! Est-ce trop demander de vouloir des vrais nouveautés avec de véritables nouveaux concepts jamais faits auparavant ??? ? Et on ne veut pas d'épreuves avec seulement des décors incroyables, on veut des épreuves avec des réels nouveaux concepts intéressants ! C'est pas trop compliquer pourtant ! Et ne parlons pas des duels… :blam

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administrationcheers
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 318

Aurélien, Lacellulemaudite, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 16 Nov 2024 - 19:41

HugoFortBoyard a écrit:C'est vrai que la production devrait trouver de vrais nouveaux concepts d'épreuves ! Pas des doublons, pas des remakes, pas des "nouvelles versions", pas des retours (et encore moins de Car Wars sérieusement nul ). On veut des VERITABLES NOUVEAUTES !

Sa va être compliqué, car la prod manque d'idée... il faut donc en changer !

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 407

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 16 Nov 2024 - 20:28

evaaa9 a écrit:
Boyard63 a écrit:
c'est une excellente idée ! par contre trop ''spectaculaire'' pour une épreuve, je verrais beaucoup mieux ça en tant que nouvelle séquence de libération des prisonniers, ça renouvèlerait bien, rajouterait plus de suspens qui est aujourd'hui absent, et ça nous permettrait d'en avoir une fixe et pas changeante à chaque émission.
le prisonnier rentrerait dans le labyrinthe, et le candidat de la salle des empreintes (ou salle de contrôle ? pour éviter l'amalgame avec la séquence intermédiaire emblématique de 2006) serait un candidat de l'équipe qui se sacrifierait à la manière du jugement : prendrait le risque de ne pas ressortir pour pouvoir avoir la chance de libérer le candidat prisonnier ! 
je ne sais pas si une séquence comme celle là pourrait encore avoir sa place dans l'émission d'aujourd'hui mais je ne serait vraiment pas contre l'idée ! tu devrais vraiment le proposer dans le débat sur la libération des prisonniers

Merci pour ton retour @evaaa9 ! Je réfléchis en ce moment à comment on pourrait adapter cette proposition du Dédale à la libération des prisonniers, après les épreuves et/ou les aventures. La seule chose qui me chagrine : la place pour mettre en place un labyrinthe dans les souterrains, au risque d'avoir une succession de portes sur une ligne droite. Selon moi, ce jeu pourrait surtout tenir dans une très grande cellule du 1er étage (la 111 par exemple : je dis ça, je dis rien... Laughing). Mais j'examine toutes les possibilités !

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  evaaa9 Sam 16 Nov 2024 - 23:10

Boyard63 a écrit:
evaaa9 a écrit:
Boyard63 a écrit:

Merci pour ton retour @evaaa9 ! Je réfléchis en ce moment à comment on pourrait adapter cette proposition du Dédale à la libération des prisonniers, après les épreuves et/ou les aventures. La seule chose qui me chagrine : la place pour mettre en place un labyrinthe dans les souterrains, au risque d'avoir une succession de portes sur une ligne droite. Selon moi, ce jeu pourrait surtout tenir dans une très grande cellule du 1er étage (la 111 par exemple : je dis ça, je dis rien... Laughing). Mais j'examine toutes les possibilités !
c'est vrai que le manque de place ( du à une prod qui ne veut rien supprimer) limite vraiment les possibilités pour l'émission à toutes les échelles, mais tu as raison la 111 est une très bonne option !! 

sinon autre idée, même c'est peut être un peu trop outside the box mais pour palier au manque de place et faire un labyrinthe plutot long n'importe ou: pourquoi pas un labyrinthe se faisant à l'aide de faux étages dans la même cellule ? on diviserait une cellule en deux horizontalement et à un moment le candidat devrait monter pour poursuivre le parcours. alors oui ça serait handicapant pour les candidats plutot grand donc l'idéal serait effectivement une celulle assez haute (comme la 111..  Very Happy )

evaaa9
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 8

azert, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 17 Nov 2024 - 8:28

HugoFortBoyard a écrit:C'est vrai que la production devrait trouver de vrais nouveaux concepts d'épreuves ! Pas des doublons, pas des remakes, pas des "nouvelles versions", pas des retours (et encore moins de Car Wars sérieusement nul ). On veut des VERITABLES NOUVEAUTES ! Est-ce trop demander de vouloir des vrais nouveautés avec de véritables nouveaux concepts jamais faits auparavant ??? ? Et on ne veut pas d'épreuves avec seulement des décors incroyables, on veut des épreuves avec des réels nouveaux concepts intéressants ! C'est pas trop compliquer pourtant ! Et ne parlons pas des duels… :blam
Après, le problème vient aussi, en parallèle, de ces règles (atouts, cellules interdites) qui mettent des des retours douteux comme Car Wars que tu as cité, et je peux presque t'assurer que sans ces règles douteuses nous n'aurions pas franchement autant de duels dans une même émission.

Après, sans taper sur les doigts, les véritables nouveautés nous les avons, comme le Viking ou la Supérette que j'ai trouvé vraiment très intéressantes (petit problème à régler dans la Supérette), mais on en a trop peu car la production a préféré se focaliser sur des règles qui n'avaient aucun sens. Donc, pour moi la production sait créer des épreuves au concept intéressant (Viking, Laboratoire, Supérette, Horlogerie...) mais elles sont encore trop peu nombreuses cette année, mais elle doit simplement arrêter de prioriser des règles qui modifient toutes les bonnes épreuves en médiocrités, et surtout prendre le temps de réfléchir au principe de l'épreuve pour ne pas avoir des trucs lancés comme ça et qui rendent, ENCORE AUJOURD'HUI, très mal à l'écran (Araignée, Débarras...).
PS : Et pour certains, arrêtez vraiment de critiquer qu'on ait des "remakes" puisque, sauf si je me trompe, vous avez quasiment tous applaudi ces épreuves alors que le Viking est un remake d'Excalibur, ou l'Horlogerie du Tourniquet.)

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1678

azert, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 17 Nov 2024 - 17:19

Pour supprimer les distributeurs de vrac dans la Supérette "broyant" les vers de terre, je propose des boîtes en carton, comme celles de la marque fictive "Vermicelle Vertoucru". Il faudrait que la face soit transparente pour que le candidat repère plus facilement les vers à récupérer. Par contre, les boîtes seraient collées au meuble : le candidat serait obligé de plonger sa main dans la boîte et ne pourrait pas l'amener jusqu'à la balance.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 11 Vertou10

Dernière édition par Boyard63 le Mar 10 Déc 2024 - 18:45, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Lugiale2000, azert, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (nouvelles idées, modifications...) - Fort Boyard 2025 - Page 11 Empty CLASSIC BONNETEAU NEED TO BE BACK!

Message  michaelofkent Mar 19 Nov 2024 - 6:59

Hello production
I am Miguel from Argentina, I have been following Fort Bayard since I was a child a long time ago. Please I created this post to ask you if there is a possibility that the Old Bonneteau will come back for the 2025 season.

The Bonneteau was an amazing part of the show, it is one of the games that we the viewers can also play and it is so much fun! This wizard is very hard to follow!

Please tell the production that we the viewers need to see the Bonneteau with the three keys again!

thank you very much

Michel

Im going to translate my message to French , because English and Spanish are my languages

Bonjour la production
Je m'appelle Miguel d'Argentine, je suis Fort Bayard depuis que je suis enfant il y a longtemps. S'il vous plait j'ai créé ce post pour vous demander s'il y a une possibilité que le Vieux Bonneteau revienne pour la saison 2025.

Le Bonneteau était une partie incroyable du spectacle, c'est l'un des jeux auxquels nous, les téléspectateurs, pouvons également jouer et c'est tellement amusant ! Ce sorcier est très difficile à suivre !

S'il vous plaît, dites à la production que nous, les téléspectateurs, avons besoin de revoir le Bonneteau avec les trois clés !

merci beaucoup

Michel

michaelofkent
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 2

BOBEW, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant