Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025
Thématiques de ce débat : reconduction des émissions de deuxième partie de soirée ? quantité ? nom ? quels contenus pour ces émissions spéciales ? conditions de tournages (nuit, sur le fort, présence de l'équipe du jour...) ? faut-il des invités spéciaux et si oui lesquels ? quels types de reportages ? des épreuves inédites ou bonus ? agencement du plateau de l'émission ? quel(s) animateur(s) pour ces émissions ? rediffusions d'anciennes émissions de Fort Boyard en 3e partie de soirée ? Lien avec les festivités anniversaires pour la 35e saison ?
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux DEUXIÈMES PARTIES DE SOIRÉE.
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2025
- Entrée : Willy propose des amuses-gueules aux candidats. (Verrines de 2015, mini-toasts au Casgiu merzu...) le dernier à finir la sienne est désigné pour l'entrée. Il fera une épreuve à clepsydre.
- Plat de résistance : Willy pose aux 5 autres candidats des questions sur le Fort Boyard, dont la réponse est une année.
À la manière du Tyrolien dans Le Juste Prix, les candidats obtiennent un point de pénalité par année d'écart avec la vérité.
Le premier à 30 points de pénalité, ou celui en ayant accumulé le plus si le stock de question vient à s'épuiser, fera l'épreuve de la « Surprise du Chef » pour lui apprendre à mieux connaître le Fort.
- Dessert : Une épreuve de force comme la Manivelle Infernale de la version allemande ou bien une épreuve d'adresse est lancée aux 4 candidats restants. Le perdant devra effectuer une aventure extérieure.
Xisnot- Fan-Passionnément
Boyards : 580
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Thorin97 et noah26 ne sont pas d'accord avec ce message
J'ai adoré la 2nde épreuve de chaque after : le parcours. J'ai trouvé ça très original.
De même, j'adore voir les coulisses et les interviews.
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Rat Fou, Iamianou, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Krilin18, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 637
Kenzoche, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
C'est quand même un comble que j'aie pris plus de plaisir à regarder les afters cette année que les émissions principales, principalement dû à la qualité des magnétos.
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Hormis le jeu d'acteur omniprésent et parfois lourd à corriger, le reste est génial !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
l’émission principale.
Le seul detail perfectible est lié au personnage de Willy. Si on supprime Willy et qu'on met Olivier à l’animation des FBTPF, je valide. Si on le garde mais qu’il arrête avec ses accents pourris (et qu’il devient plus sobre dans l’émission principale), je valide aussi. Les afters valent largement le coup, avec cette épreuve de Chasse au Trésor qui est très qualificative, mais qu’on peut difficilement faire dans l’émission principale (le plus proche serait le Relais-Arbalète de 2010).
Autant entre 2020-2023 j’aurais été contre, la formule actuelle a réussi à me faire changer d’avis. Les afters sont à garder.
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 137
Kenzoche, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Dans ce cas on garde Willy Rovelli lui sans déguisement sans en faire une tonne car il peux être tres bon en animateur
noah26- Fan-Débutant(e)
Boyards : 11
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.Boyard63 a écrit:Je propose un nouveau défi (collectif !) pour les afters de la saison prochaine : la Clepsydre en or.Cette épreuve implique tous les candidats de l'équipe. Chacun se voit attribuer une cellule du fort et un ordre de passage. Depuis le proscenium, Willy Rovelli tourne une clepsydre spéciale : elle contient un liquide doré mais ne dure que 30 secondes seulement. Dans le temps imparti, le premier candidat doit trouver une clé en or cachée quelque part*, ou bien installée dans un endroit difficile d'accès dans la pièce**. Dès que le premier candidat a la main sur la clé, Willy retourne la clepsydre en or et son camarade a le relais dans une autre cellule. Cette mécanique se prolonge jusqu'au 6ème et dernier candidat, afin de récupérer 500 € supplémentaires. En revanche, si la clepsydre en or s'écoule totalement avant qu'un des candidats ne parvienne à récupérer la clé de son côté, le jeu s'arrête automatiquement et les 500 € sont perdus.*Par exemple dans un des casiers de l'accueil de la Banque ou au fond de la fosse à ketchup de la Ketchuperie**Par exemple à côté de l'épée du Viking (impliquant de plonger dans l'eau glacée) ou à mi-hauteur dans le FlipperRemarque : Comme écrit plus haut, l'idée serait de faire de la Chasse au trésor un jeu spécifique à 2024, même si son principe est solide en soi.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Dans ce cas, il faudrait que la clepsydre soit "réinitialisée" à chaque victoire, comme les trois minutes allouées aux deux premiers relais de la Machine infernale.azert a écrit:J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Paradoxalement, le seul after qui m'a un peu déçu c'est celui qui faisait suite à l'émission avec Patrice Laffont et Cendrine Dominguez. Est-ce parce que j'avais trop d'attente ? Si j'ai beaucoup apprécié l'entretien de Willy avec les animateurs mythiques du fort, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas eu de sujet relatif au retour de Cendrine Dominguez sur le fort.
Mis à part ce petit bémol, j'espère retrouver ces secondes parties de soirée la saison prochaine
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Dans ce cas, il faudrait que la clepsydre soit "réinitialisée" à chaque victoire, comme les trois minutes allouées aux deux premiers relais de la Machine infernale.azert a écrit:J'aime beaucoup l'idée, mais le problème est que si le candidat va très vite alors le deuxième candidat n'aura que très très peu de temps pour réaliser la deuxième partie.
azert, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 113
Stroboyard, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2