Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
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Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
Le duel des doigts de fée:
Ce duel se joue en salle du jugement face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres des ténèbres); des balles sont enfermées dans une boite; sur l'un des côtés de la boite se trouve un trou permettant de faire sortir les balles. A côté se situe un tuyau près d'une colonne parallèle dans laquelle se trouve enfermée une clé. Pour extraire les balles de la boite, le candidat et le maître devront passer les doigts à travers le grillage de la boite pour faire progresser les balles et ainsi les amener vers le trou pour les libérer. Sitôt les balles libérées, ils devront les placer dans un tuyau pour faire remonter la clé. Le premier qui se saisit de sa clé remporte le duel.
- si le candidat se saisit le premier de sa clé, il peut réintégrer son équipe,
- mais si le maître se saisit de sa clé en premier, le candidat part en prison.
Ce duel se joue en salle du jugement face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres des ténèbres); des balles sont enfermées dans une boite; sur l'un des côtés de la boite se trouve un trou permettant de faire sortir les balles. A côté se situe un tuyau près d'une colonne parallèle dans laquelle se trouve enfermée une clé. Pour extraire les balles de la boite, le candidat et le maître devront passer les doigts à travers le grillage de la boite pour faire progresser les balles et ainsi les amener vers le trou pour les libérer. Sitôt les balles libérées, ils devront les placer dans un tuyau pour faire remonter la clé. Le premier qui se saisit de sa clé remporte le duel.
- si le candidat se saisit le premier de sa clé, il peut réintégrer son équipe,
- mais si le maître se saisit de sa clé en premier, le candidat part en prison.
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
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Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
Le Jugement avec Blanche et Rouge doit être supprimé pour une raison évidente, cela fait 14 ans que l'on a cette partie intermédiaire ! Que diable j'ai envie de changement sérieusement ! Cette séquence est devenue d'autant plus lassante que nous sommes désormais contraint à la voir à chaque émission quelque soit le cas de figure (les 7 clés), et il n y a rien de plus fatiguant que d'avoir une séquence imposée qui devrait ne pas l'être.
Dans l'idéal, Le Jugement se réalise désormais chez le Chasseur (comme l'évoquais @Xisnot), à chaque clé manquante, les maîtres apportent un candidat choisi aléatoirement. Il aura face à lui un jeu de force, d'adresse, de réflexion, de mémoire ou encore de résistance. Pourquoi ne pas proposer des jeux de Casses-Têtes également, le Chasseur étant techniquement "magicien". Si le candidat réussit, il est libéré, dans le cas contraire, il part en prison.
Ce sera aussi le cas pour l'(es) éventuel(s) prisonnier(s).
Cela permettrait d'avoir plus d'intérêt sur ce personnage ma foi très intéressant, et nous aurions enfin de la nouveauté après 14 saisons à avoir le même système intermédiaire.
Plus d'informations ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t6448p15-debat-regles-generales-deroulement-des-emissions-fort-boyard-2025
Cela dit, je me doute très bien que si Delphine est reconduite, nous aurons une nouvelle fois le Jugement. Et là, si je devais avoir le choix, je ne garderais que la partie Blanche.
La partie Cage est finalement une vraie erreur (même si nous nous en étions félicité quand il y a eu une réunification). Cette année, cette séquence a avalé le Jugement de Blanche que je trouve autant valable que la Cage. D'autant plus que la Cage nous dévoile (trop) souvent des combats déséquilibrés et/ou truqués pour permettre une réussite, ou un échec. Ce que j'entends par là, c'est qu'on a pas l'impression d'une victoire ou d'un échec réel, mais plutôt d'une décision de la production. Mais ça vient aussi du niveau des adversaires (notamment de Lady Boo) que je trouve trop fort quand ils n'ont pas étés télécommandés pour perdre. Je la supprimerais donc pour le Jugement, mais aussi de l'émission.
Si l'on garde Blanche, j'espère avoir davantage de naturel du personnage (donc pas des phrases prés-enregistrées), et éventuellement une explication en direct du jeu de la même manière que dans le Conseil. Je préférerais voir davantage de plans du jeu que de Blanche, d'autant plus que certains plans pourraient être évités.
Du côté de jeu, je m'attends à plus de réflexion, les nouveautés de la saison étant "axés" sur les candidats qui les ont essayés. Et je suis désolé @Passes-moi les clés, mais je ne souhaite pas qu'un personnage face son apparition chez Blanche. Je trouve cela plus intéressant quand le candidat peut compter sur lui-même. La présence d'un personnage permet à la production de facilement truquer le résultat du jeu. (Je me rends compte quand même de quelque chose, c'est que le confiance que j'ai envers les résultats de chaque séquence est vraiment minime à chaque fois, on ne peut plus faire confiance à la production durant toute l'émission quasiment)
Si vraiment la production supprimait Blanche pour ne garder que Rouge... On file droit dans le mur tant les duels qui sont proposés sont tellement déséquilibrés ou truqués à chaque fois. Et imaginez l'espace d'un instant que la prod se dise que la bonne idée serait de remplacer Blanche par Bleue, un vrai désastre...
Dans l'idéal, Le Jugement se réalise désormais chez le Chasseur (comme l'évoquais @Xisnot), à chaque clé manquante, les maîtres apportent un candidat choisi aléatoirement. Il aura face à lui un jeu de force, d'adresse, de réflexion, de mémoire ou encore de résistance. Pourquoi ne pas proposer des jeux de Casses-Têtes également, le Chasseur étant techniquement "magicien". Si le candidat réussit, il est libéré, dans le cas contraire, il part en prison.
Ce sera aussi le cas pour l'(es) éventuel(s) prisonnier(s).
Cela permettrait d'avoir plus d'intérêt sur ce personnage ma foi très intéressant, et nous aurions enfin de la nouveauté après 14 saisons à avoir le même système intermédiaire.
Plus d'informations ici : https://www.fortboyard-leforum.fr/t6448p15-debat-regles-generales-deroulement-des-emissions-fort-boyard-2025
Cela dit, je me doute très bien que si Delphine est reconduite, nous aurons une nouvelle fois le Jugement. Et là, si je devais avoir le choix, je ne garderais que la partie Blanche.
La partie Cage est finalement une vraie erreur (même si nous nous en étions félicité quand il y a eu une réunification). Cette année, cette séquence a avalé le Jugement de Blanche que je trouve autant valable que la Cage. D'autant plus que la Cage nous dévoile (trop) souvent des combats déséquilibrés et/ou truqués pour permettre une réussite, ou un échec. Ce que j'entends par là, c'est qu'on a pas l'impression d'une victoire ou d'un échec réel, mais plutôt d'une décision de la production. Mais ça vient aussi du niveau des adversaires (notamment de Lady Boo) que je trouve trop fort quand ils n'ont pas étés télécommandés pour perdre. Je la supprimerais donc pour le Jugement, mais aussi de l'émission.
Si l'on garde Blanche, j'espère avoir davantage de naturel du personnage (donc pas des phrases prés-enregistrées), et éventuellement une explication en direct du jeu de la même manière que dans le Conseil. Je préférerais voir davantage de plans du jeu que de Blanche, d'autant plus que certains plans pourraient être évités.
Du côté de jeu, je m'attends à plus de réflexion, les nouveautés de la saison étant "axés" sur les candidats qui les ont essayés. Et je suis désolé @Passes-moi les clés, mais je ne souhaite pas qu'un personnage face son apparition chez Blanche. Je trouve cela plus intéressant quand le candidat peut compter sur lui-même. La présence d'un personnage permet à la production de facilement truquer le résultat du jeu. (Je me rends compte quand même de quelque chose, c'est que le confiance que j'ai envers les résultats de chaque séquence est vraiment minime à chaque fois, on ne peut plus faire confiance à la production durant toute l'émission quasiment)
Si vraiment la production supprimait Blanche pour ne garder que Rouge... On file droit dans le mur tant les duels qui sont proposés sont tellement déséquilibrés ou truqués à chaque fois. Et imaginez l'espace d'un instant que la prod se dise que la bonne idée serait de remplacer Blanche par Bleue, un vrai désastre...
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
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Xisnot, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
Pour être tout à fait honnête, je trouve que les nouveaux jeux du Jugement de Blanche sont de plus en plus farfelus au fur et à mesure des années qui passent.
C'est sûrement un signe qu'il faudrait revenir à des jeux plus classiques voire complètement supprimer le Jugement de Blanche X)
J'en ai déjà parlé dans le sujet des règles générales, l'endroit où se place le Jugement actuellement dans les règles générales est assez ingrat : c'est une épreuve de rattrapage qui, lorsqu'elle est perdue, permet d’accéder à une autre épreuve de rattrapage généralement peu pénalisante. Quand on compare ça à ce qu'était le Jugement en 2011 ou 2012, à savoir une épreuve de rattrapage avec un emprisonnement définitif en jeu, les grandes heures du Jugement sont clairement derrière nous.
Je ne pense pas qu'il faille revenir à un emprisonnement définitif, d'autant plus sachant que les castings sont entièrement composés de célébrités plus ou moins capricieuses
En revanche, je pense que se recentrer sur les épreuves plus classiques (avec des balles bleues) et établir une pénalité plus menaçante lors d'une défaite sont des choses nécessaires pour la pérennité du Jugement dans les saisons qui viennent.
C'est sûrement un signe qu'il faudrait revenir à des jeux plus classiques voire complètement supprimer le Jugement de Blanche X)
J'en ai déjà parlé dans le sujet des règles générales, l'endroit où se place le Jugement actuellement dans les règles générales est assez ingrat : c'est une épreuve de rattrapage qui, lorsqu'elle est perdue, permet d’accéder à une autre épreuve de rattrapage généralement peu pénalisante. Quand on compare ça à ce qu'était le Jugement en 2011 ou 2012, à savoir une épreuve de rattrapage avec un emprisonnement définitif en jeu, les grandes heures du Jugement sont clairement derrière nous.
Je ne pense pas qu'il faille revenir à un emprisonnement définitif, d'autant plus sachant que les castings sont entièrement composés de célébrités plus ou moins capricieuses
En revanche, je pense que se recentrer sur les épreuves plus classiques (avec des balles bleues) et établir une pénalité plus menaçante lors d'une défaite sont des choses nécessaires pour la pérennité du Jugement dans les saisons qui viennent.
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JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
Le duel du flipper (inspirée de l'épreuve du billard de 2009) en salle du jugement chez Blanche.
Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un plateau de flipper; d'un côté, à petite distance du bord se trouve une ligne rouge, et de l'autre côté une sorte de petit essuie-glace se déplaçant et de gauche à droite et inversement devant trois petits trous verticaux. Le candidat et le maître disposent chacun de 3 balles. Ils doivent (sans que leur main ne dépasse la ligne rouge, sans quoi le tir ne serait pas valable) envoyer une balle dans chacun des trous. Dès qu'une balle entre dans un trou, un bouton s'allume, indiquant que la balle est bien entrée dans le trou et qu'il n'y en a pas d'autre à lancer dedans. L'essuie-glace va tout faire pour dévier la trajectoire des balles et empêcher celle-ci d'entrer dans le trou. Si le candidat parvient (sans que sa main ne dépasse la ligne rouge) à mettre ses 3 balles le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.
Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un plateau de flipper; d'un côté, à petite distance du bord se trouve une ligne rouge, et de l'autre côté une sorte de petit essuie-glace se déplaçant et de gauche à droite et inversement devant trois petits trous verticaux. Le candidat et le maître disposent chacun de 3 balles. Ils doivent (sans que leur main ne dépasse la ligne rouge, sans quoi le tir ne serait pas valable) envoyer une balle dans chacun des trous. Dès qu'une balle entre dans un trou, un bouton s'allume, indiquant que la balle est bien entrée dans le trou et qu'il n'y en a pas d'autre à lancer dedans. L'essuie-glace va tout faire pour dévier la trajectoire des balles et empêcher celle-ci d'entrer dans le trou. Si le candidat parvient (sans que sa main ne dépasse la ligne rouge) à mettre ses 3 balles le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.
Dernière édition par Passes-moi les clés le Ven 4 Oct 2024 - 18:17, édité 2 fois
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Aurélien est d'accord avec ce message
Re: Débat JUGEMENT (séquence, défis de Blanche, duels de Rouge...) - Fort Boyard 2025
Le duel de la haute tension (inspirée du duel du conseil des dragons et de la secousse de 1998) en salle du jugement chez Blanche.
Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un chemin décrit par une sorte de fil faisant des boucles, des courbes (sinusoïdales? ...). Un outil avec un anneau encadrant le fil est situé à l'une des extrémités du fil. Le premier qui parvient à amener l'outil à l'autre extrémité du fil remporte le duel. Si l'outil touche le fil, un signal retentit et il faudra recommencer la progression depuis le départ. Si le candidat parvient à amener (sans toucher le fil) son outil au bout du fil le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.
Ce duel se joue face à un maître des nuages/anges (cousin des maîtres du temps). Le candidat et le maître ont chacun face à eux, un chemin décrit par une sorte de fil faisant des boucles, des courbes (sinusoïdales? ...). Un outil avec un anneau encadrant le fil est situé à l'une des extrémités du fil. Le premier qui parvient à amener l'outil à l'autre extrémité du fil remporte le duel. Si l'outil touche le fil, un signal retentit et il faudra recommencer la progression depuis le départ. Si le candidat parvient à amener (sans toucher le fil) son outil au bout du fil le premier, il peut réintégrer son équipe, sinon il part en prison.
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