Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
+16
TigreBoyardesque
Boyard63
Krilin18
JujuFortBoyard
Damien39
Christian-bale
Lely 2006-2009
Stroboyard
Victor
Xavier
aguyon
Aurélien
Thorin97
seb76
Théo
BOBEW
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
J'ai pris ma langue! Le comportement des producteurs contre Etchebest - c'est comme une restriction sur le turbo et un ballast sur une voiture de course pour ne pas trop dominer!mikeicombine a écrit:Cette émission fut BEAUCOUP plus agréable à regarder que quasiment toutes les émissions de la saison, mais ce n'est pas vraiment grâce à la production et encore moins grâce à la cellule maudite.
Bon, au moins le cru des épreuves était assez digeste lors de cette émission, faut le reconnaître.
Ce qui rendait l'émission agréable, c'est essentiellement l'équipe, non seulement très agréable mais aussi très performante.
Philippe Etchebest est toujours un incroyable capitaine avec un super état d'esprit sans jamais être désagréable.
Et ça faisait plaisir de voir de nouvelles têtes comme Ragnar le Breton et Fabien Olicard.
En revanche, l'émission a encore était alourdi par la cellule maudite, et j'ai encore une fois trouvé que la prod a mis très artificiellement des bâtons dans les roues de l'équipe pour éviter qu'elle soit trop performante.
Le meilleur exemple était déjà cette ridicule complication dans Haute Tension qui est déjà très compliqué à la base. J'avoue avoir éprouvé un certain plaisir de voir que ça n'a pas généré un prisonnier artificiellement, les 2 candidats ayant eu l'intelligence de ne pas persister.
Mais on peut aussi citer ce tir à la corde, qui n'était clairement pas faisable pour Ragnar et Fabien, face aux 2 Boo.
Et bien sûr, le meilleure exemple, c'est cette horrible décision de de pénalité au conseil. C'était en plus ultra injuste pour l'équipe qui n'avait pas moyen de récolter plus dans l'After.
C'est d'ailleurs pas la première fois que je ressens cela ! Chaque fois que Philippe Etchebest vient sur le Fort, j'ai toujours eu l'impression que la prod l'handicapait très artificiellement car elle sait à quel point il est performant.
Déjà lors des 2 fois précédentes, il s'était tapé l'atout le plus difficile de la saison. Là, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a eu la plus difficile des cellules interdites, mais en revanche, il a hérité d'un handicap considérablement injuste avec ces pénalités au conseil.
Ne serait-il pas mauvais si l'équipe avait SIX indices?
Quel est le problème pour que l'équipe joue à pleine puissance?
Quel est le problème POUR que le capitaine décide lui-même qui va faire quoi et donc ÊTRE RESPONSABLE de l'équipe?
Pour tir à la corde - il fallait une paire de Philippe et Ragnar! 146%!
Encore plus terrible qu'ils n'aient pas été autorisés à gagner 1500 euros supplémentaires!
C'est une honte! ILS LE MÉRITENT!
Mais tout cela éclipse le SAUT MYTHIQUE de CARLA! Cette petite fille a finalement "GRANDI" jusqu'à Fort Boyard!
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Aurélien est d'accord avec ce message
Ayant vu cette émission en replay, j'ai trouvé cette émission trés bonne voire la meilleure au dessus de celle du Repaire des Bannis !
Points positifs :
_Le Viking ! Malgré la blessure de Phillippe, il s'en est bien sorti.
_Haute-tension est bien aussi ! Malheureusement, je trouvai que les indications de Jeck n'étaient pas trés clairs.
_On revoit enfin la Supérette ! D'ailleurs belle performance d'Isabelle.
_Belle réussite à la Cellule Infernale ! D'ailleurs Ragnar a trouvé une autre technique.
_Même si c'était un peu tard, Carla s'est quand même élancer dans le Saut de L'ange. C'était beau à voir !
_C'est la première fois que Big Boo et Booster gagnent un duel. Ils sauvent leurs honneurs.
_Chapeau pour les 7 clés, les 5 indices, et aucun prisonnier ! Si ils avaient gagné tout leurs duels au Conseil, ce serait la meilleure équipe de la décennie !
_Le Chasseur qu'on ne voit plus souvent ces derniers temps.
Points trop moyens :
_Bien sûr, la prod trifouille pour qu'on voit Delphine.
_Les Catacombes qui sont apparus pour la 4eme fois cette année, c'est trop !
_Willy dans la QDC, c'est moyen mais ça laisse de la place dans les aventures.
_J'ai l'impression que la prod veut tout le temps ressasser le passé avec Philippe. Aprés le Métro, on repart avec les clés maudites qu'il a déja dû affronter.
_La Cellule interdite, le musée desatouts reliques sacrées est limite insupportable. Tout les choix sont mauvais, excepté le choix entre le Viking et le Museum.
_La Double-lutte. La prod a voulu supprimer la version solo.
_Le vélo qui n'a pas sa place dans la QDC.
_Le Monde à l'envers, où la prod a essayé d'avoir Phillippe.
_La Cabine ejectable avec le candidat qui donne l'enigme et qui été facile.
_Un mot-code un peu trop simple. Je l'ai trouvé dès le premier ! (Un record !)
Les points nuls :
_Le fait de parier au conseil était insupportable ! Sa a détruit l'ambiance du conseil et ça met la pression aux candidats.
Points positifs :
_Le Viking ! Malgré la blessure de Phillippe, il s'en est bien sorti.
_Haute-tension est bien aussi ! Malheureusement, je trouvai que les indications de Jeck n'étaient pas trés clairs.
_On revoit enfin la Supérette ! D'ailleurs belle performance d'Isabelle.
_Belle réussite à la Cellule Infernale ! D'ailleurs Ragnar a trouvé une autre technique.
_Même si c'était un peu tard, Carla s'est quand même élancer dans le Saut de L'ange. C'était beau à voir !
_C'est la première fois que Big Boo et Booster gagnent un duel. Ils sauvent leurs honneurs.
_Chapeau pour les 7 clés, les 5 indices, et aucun prisonnier ! Si ils avaient gagné tout leurs duels au Conseil, ce serait la meilleure équipe de la décennie !
_Le Chasseur qu'on ne voit plus souvent ces derniers temps.
Points trop moyens :
_Bien sûr, la prod trifouille pour qu'on voit Delphine.
_Les Catacombes qui sont apparus pour la 4eme fois cette année, c'est trop !
_Willy dans la QDC, c'est moyen mais ça laisse de la place dans les aventures.
_J'ai l'impression que la prod veut tout le temps ressasser le passé avec Philippe. Aprés le Métro, on repart avec les clés maudites qu'il a déja dû affronter.
_La Cellule interdite, le musée des
_La Double-lutte. La prod a voulu supprimer la version solo.
_Le vélo qui n'a pas sa place dans la QDC.
_Le Monde à l'envers, où la prod a essayé d'avoir Phillippe.
_La Cabine ejectable avec le candidat qui donne l'enigme et qui été facile.
_Un mot-code un peu trop simple. Je l'ai trouvé dès le premier ! (Un record !)
Les points nuls :
_Le fait de parier au conseil était insupportable ! Sa a détruit l'ambiance du conseil et ça met la pression aux candidats.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Je préfère l'épreuve de Willy dans la partie Quête des Clés plutôt que dans la partie Aventures ( même si, dans l'absolu, je préférerais la suppression pure et simple de cette séquence lol).
Les Aventures doivent avoir un côté "épique", ce qui n'est clairement pas le cas du resto de Willy.
Les Aventures doivent avoir un côté "épique", ce qui n'est clairement pas le cas du resto de Willy.
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Stroboyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Fabien Olicard vient de publier une vidéo où il revient sur son aventure en compagnie de Passe-Partout.
J'ai Rencontré (et discuté avec) Passe-Partout de Fort Boyard ! - ITW23 - YouTube
J'ai Rencontré (et discuté avec) Passe-Partout de Fort Boyard ! - ITW23 - YouTube
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
JujuFortBoyard, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3