Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
Tout ça parce que voir des candidats crier dans une Cabine Abadonnée, s'envoyer en l'air dans une Cabine Éjectable (qui ne procure plus aucun suspens ni effet Whaouhh depuis la première), ou chuter du Fort même si l'énigme est réussie, ça fait des superbes images de bêtisier à mettre dans des afters ou des programmes des aventures ce qui n'est pas le cas d'une Énigme classique.Damien39 a écrit:Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Damien39, Thorin97, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard a écrit:Tout ça parce que voir des candidats crier dans une Cabine Abadonnée, s'envoyer en l'air dans une Cabine Éjectable (qui ne procure plus aucun suspens ni effet Whaouhh depuis la première), ou chuter du Fort même si l'énigme est réussie, ça fait des superbes images de bêtisier à mettre dans des afters ou des programmes des aventures ce qui n'est pas le cas d'une Énigme classique.Damien39 a écrit:Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
Oui j'en ai bien conscience Mais à force de leur dire, et de voir qu'ils nous écoutent un minimum, je me demande pourquoi ils s'acharnent... Et d'ailleurs, cet acharnement me fait craindre les nouveautés de l'an prochain. Vont-ils réellement prendre en compte notre volonté de refonte totale ? J'ai de gros doutes...
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Aurélien est d'accord avec ce message
Ils vont faire l'inverse comme ces dernières années ! avec 2-3 infimes trucs pour le fan service et dire "on vous a écouté"Damien39 a écrit:JujuFortBoyard a écrit:Tout ça parce que voir des candidats crier dans une Cabine Abadonnée, s'envoyer en l'air dans une Cabine Éjectable (qui ne procure plus aucun suspens ni effet Whaouhh depuis la première), ou chuter du Fort même si l'énigme est réussie, ça fait des superbes images de bêtisier à mettre dans des afters ou des programmes des aventures ce qui n'est pas le cas d'une Énigme classique.Damien39 a écrit:Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
Oui j'en ai bien conscience Mais à force de leur dire, et de voir qu'ils nous écoutent un minimum, je me demande pourquoi ils s'acharnent... Et d'ailleurs, cet acharnement me fait craindre les nouveautés de l'an prochain. Vont-ils réellement prendre en compte notre volonté de refonte totale ? J'ai de gros doutes...
Il faut noter un peu positif dans l'émission : Big Boo et Booster ont enfin gagné une épreuve !!!
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Damien39, JujuFortBoyard, MonkyTV, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Certes, mais vous noterez qu'on a bien plus vu l'énigme en vigie cette année que l'an dernier.Damien39 a écrit:JujuFortBoyard a écrit:Tout ça parce que voir des candidats crier dans une Cabine Abadonnée, s'envoyer en l'air dans une Cabine Éjectable (qui ne procure plus aucun suspens ni effet Whaouhh depuis la première), ou chuter du Fort même si l'énigme est réussie, ça fait des superbes images de bêtisier à mettre dans des afters ou des programmes des aventures ce qui n'est pas le cas d'une Énigme classique.Damien39 a écrit:Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Damien39, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Julien_1234 et htPixel sont d'accord avec ce message
''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
BOBEW, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Comme d'habitude, Philippe Etchebest a mené son équipe comme un vrai commandant! Et Ragnar Le Breton n'est qu'une BÊTE ABSOLUE!
Mais SURTOUT, je veux parler de Carla Lazzari! Combien de critiques ont été (y compris de ma part) qu'elle était "trop petite", "trop douce", et en général - "pas de matériel pour Fort Boyard"! Mais elle a finalement grandi! ELLE EST ENFIN PRÊTE! Et COMMENT elle a joué! Bien joué, Carla! Je croyais en toi que ce moment viendrait!
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
L'émission en elle même faisait partie des meilleures de la saison. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle était bonne. Ce qui a fait plaisir, c'est la très bonne prestation de l'équipe (7 clés, pas de prisonnier même avec le jugement punitif, les 5 indices remportés, et 2 duels sur 3 au conseil).
L'émission dispose aussi d'autres points positifs, comme le fait de n'avoir eu que des épreuves en intérieur (sauf le vélo à la fin -_-), même si nous avons malheureusement eu droit à Williaaaam et aux sempiternelles coupures liées à la cellule interdite, dont les gimik étaient pour la plupart douteux et inutiles (faire lire l'énigme à un candidat ?! Wow, la folie ! C'est trop bieeeen ! -_- )
Tout ayant déjà été dit et n'ayant pas envie de m'attarder, je reviendrai juste sur l'odieuse présence des mises au conseil. Pourquoi ?! Pourquoi infliger ça à une équipe et pas aux autres ?! C'est complètement inégal !!! Ils ont été purement et simplement dépouillé de 15 secondes dans la salle du trésor (temps qui aurait permis à l'équipe d'atteindre les 20 000€) alors qu'en plus de ça, ils sont aussi privés d'after et de 1500 € supplémentaires potentiels. C'est la double peine pour cette équipe qui a pourtant très bien joué (même s'il est vrai que l'atout / cellule interdite ne compliquait pas vraiment les épreuves, contrairement à d'autres).
Mais franchement, le retour des mises au conseil est une des pires idées de cette émission. Pour les nouveaux qui peuvent trouver ça cool en disant que ça apporte du changement, il faut savoir que la présence de mises au conseil avec un effet de perte du temps misé en cas d'échec est un des gros points noirs dont nous avons enfin pu nous débarrasser en 2016 après des années de contestation. Le retour de ces mises (et surtout, la perte de temps au conseil) serait un véritable désastre et aurait un effet négatif sur les salles du trésor, les écourtant encore davantage. On pourrait évidemment tolérer la présence des mises, mais alors sans perte de temps en cas d'échec (comme en 2009), mais une fois encore, ça ajouterait des règles inutiles et surchargerait une séquence qui n'en a pas besoin.
Au conseil, on reste simple. On remporte son défi, on gagne du temps supplémentaire. On perd son duel, on part les mains vides, point final.
Que diriez-vous si à chaque fois qu'un candidat perd une épreuve dans la quête des clés, on retirait une clé à l'équipe ? Vous voyez ce qui cloche avec ce principe, maintenant ?
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Xavier, mikeicombine, Thorin97, JujuFortBoyard, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Lolo89, Krilin18, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Après visionnage du replay, je pense que le choc est survenu durant l'aller. On peut voir Philippe le front lisse pendant le plan sous-marin avant d'être marqué alors qu'il retire l'épée. Il a dû remonter trop rapidement et heurter la plaque à ce moment-là.Boyard63 a écrit:Apparemment, l'importante blessure au crâne de Philippe Etchebest se serait produite en heurtant une des barres métalliques du bassin du Viking. Une séquence visiblement coupée au montage. Malgré cet incident, nous saluons tous sa détermination dans les épreuves et en tant que capitaine jusqu'au bout.https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/fort-boyard-philippe-etchebest-se-blesse-sur-le-tournage-et-finit-avec-une-cicatrice-sur-le-crane_238759.html
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1845
Boyard63 et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
C'est ce qui distingue le GUERRIER de toutes sortes de bouffons qui viennent au Fort: il se bat jusqu'au dernier, PEU IMPORTE QUOI!Aurélien a écrit:Après visionnage du replay, je pense que le choc est survenu durant l'aller. On peut voir Philippe le front lisse pendant le plan sous-marin avant d'être marqué alors qu'il retire l'épée. Il a dû remonter trop rapidement et heurter la plaque à ce moment-là.Boyard63 a écrit:Apparemment, l'importante blessure au crâne de Philippe Etchebest se serait produite en heurtant une des barres métalliques du bassin du Viking. Une séquence visiblement coupée au montage. Malgré cet incident, nous saluons tous sa détermination dans les épreuves et en tant que capitaine jusqu'au bout.https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/fort-boyard-philippe-etchebest-se-blesse-sur-le-tournage-et-finit-avec-une-cicatrice-sur-le-crane_238759.html
Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Aurélien, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
C'est pourquoi Philippe Etchebest est le meilleur capitaine de l'histoire de Fort Boyard: il sait TOUJOURS motiver, élever le moral de son équipe et la faire jouer à la limite et au-delà de ses capacités!Boyard63 a écrit:Après la diffusion de l'émission, la chanteuse Carla Lazzari est revenue sur son parcours. Elle retrace notamment son dépassement de soi dans le Saut de l'ange, motivée par Philippe Etchebest. D'ailleurs, cette séquence m'a fortement rappelé l'encouragement du chef à Jennifer Lauret en 2013.https://www.programme-tv.net/news/tv/359100-je-n-avais-pas-envie-de-le-decevoir-carla-lazzari-explique-comment-philippe-etchebest-la-aidee-a-vaincre-sa-peur-du-vide-dans-fort-boyard/
Krilin18, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Bon, au moins le cru des épreuves était assez digeste lors de cette émission, faut le reconnaître.
Ce qui rendait l'émission agréable, c'est essentiellement l'équipe, non seulement très agréable mais aussi très performante.
Philippe Etchebest est toujours un incroyable capitaine avec un super état d'esprit sans jamais être désagréable.
Et ça faisait plaisir de voir de nouvelles têtes comme Ragnar le Breton et Fabien Olicard.
En revanche, l'émission a encore était alourdi par la cellule maudite, et j'ai encore une fois trouvé que la prod a mis très artificiellement des bâtons dans les roues de l'équipe pour éviter qu'elle soit trop performante.
Le meilleur exemple était déjà cette ridicule complication dans Haute Tension qui est déjà très compliqué à la base. J'avoue avoir éprouvé un certain plaisir de voir que ça n'a pas généré un prisonnier artificiellement, les 2 candidats ayant eu l'intelligence de ne pas persister.
Mais on peut aussi citer ce tir à la corde, qui n'était clairement pas faisable pour Ragnar et Fabien, face aux 2 Boo.
Et bien sûr, le meilleure exemple, c'est cette horrible décision de de pénalité au conseil. C'était en plus ultra injuste pour l'équipe qui n'avait pas moyen de récolter plus dans l'After.
C'est d'ailleurs pas la première fois que je ressens cela ! Chaque fois que Philippe Etchebest vient sur le Fort, j'ai toujours eu l'impression que la prod l'handicapait très artificiellement car elle sait à quel point il est performant.
Déjà lors des 2 fois précédentes, il s'était tapé l'atout le plus difficile de la saison. Là, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a eu la plus difficile des cellules interdites, mais en revanche, il a hérité d'un handicap considérablement injuste avec ces pénalités au conseil.
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
J'ai pris ma langue! Le comportement des producteurs contre Etchebest - c'est comme une restriction sur le turbo et un ballast sur une voiture de course pour ne pas trop dominer!mikeicombine a écrit:Cette émission fut BEAUCOUP plus agréable à regarder que quasiment toutes les émissions de la saison, mais ce n'est pas vraiment grâce à la production et encore moins grâce à la cellule maudite.
Bon, au moins le cru des épreuves était assez digeste lors de cette émission, faut le reconnaître.
Ce qui rendait l'émission agréable, c'est essentiellement l'équipe, non seulement très agréable mais aussi très performante.
Philippe Etchebest est toujours un incroyable capitaine avec un super état d'esprit sans jamais être désagréable.
Et ça faisait plaisir de voir de nouvelles têtes comme Ragnar le Breton et Fabien Olicard.
En revanche, l'émission a encore était alourdi par la cellule maudite, et j'ai encore une fois trouvé que la prod a mis très artificiellement des bâtons dans les roues de l'équipe pour éviter qu'elle soit trop performante.
Le meilleur exemple était déjà cette ridicule complication dans Haute Tension qui est déjà très compliqué à la base. J'avoue avoir éprouvé un certain plaisir de voir que ça n'a pas généré un prisonnier artificiellement, les 2 candidats ayant eu l'intelligence de ne pas persister.
Mais on peut aussi citer ce tir à la corde, qui n'était clairement pas faisable pour Ragnar et Fabien, face aux 2 Boo.
Et bien sûr, le meilleure exemple, c'est cette horrible décision de de pénalité au conseil. C'était en plus ultra injuste pour l'équipe qui n'avait pas moyen de récolter plus dans l'After.
C'est d'ailleurs pas la première fois que je ressens cela ! Chaque fois que Philippe Etchebest vient sur le Fort, j'ai toujours eu l'impression que la prod l'handicapait très artificiellement car elle sait à quel point il est performant.
Déjà lors des 2 fois précédentes, il s'était tapé l'atout le plus difficile de la saison. Là, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a eu la plus difficile des cellules interdites, mais en revanche, il a hérité d'un handicap considérablement injuste avec ces pénalités au conseil.
Ne serait-il pas mauvais si l'équipe avait SIX indices?
Quel est le problème pour que l'équipe joue à pleine puissance?
Quel est le problème POUR que le capitaine décide lui-même qui va faire quoi et donc ÊTRE RESPONSABLE de l'équipe?
Pour tir à la corde - il fallait une paire de Philippe et Ragnar! 146%!
Encore plus terrible qu'ils n'aient pas été autorisés à gagner 1500 euros supplémentaires!
C'est une honte! ILS LE MÉRITENT!
Mais tout cela éclipse le SAUT MYTHIQUE de CARLA! Cette petite fille a finalement "GRANDI" jusqu'à Fort Boyard!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3