Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
ÉMISSION 08 - SAMEDI 24 AOÛT 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mardi 14 mai 2024 (05/09)
- Philippe ETCHEBEST, chef cuisinier
- Isabelle VITARI, actrice
- Carla LAZZARI, chanteuse
- Fabien OLICARD, mentaliste et humoriste
- Jeck, chanteur
- Ragnar Le Breton, humoriste
Ils joueront pour l'association Pompiers Solidaires
C'est à vous de réagir et de commenter !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Aurélien est d'accord avec ce message
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-08 - Pompiers Solidaires (24/08/2024)
Une équipe ultra-performante et motivée comme jamais ! Magnifiquement menée par le chef Etchebest.
Un défi chez le Chasseur qui n’avait rien à faire dans la séquence. Passe-Muraille s’est ridiculisé : ça lui apprendra.
Un mot-code donné. Sérieux «après-vente» ? Ils n’ont même pas eu besoin de toutes les cartouches avec ça… et une Salle du trésor gâchée par le peu de temps à disposition. La séquence a perdu de sa superbe depuis le passage aux trois duels et à 2 minutes 30.
Et le montage sérieux. Les faux-plans, les effets spéciaux, les plans 360°, les faux raccords. Revenez au naturel ALP ! Arrêtez de thématiser chaque incrustation lors des cellules, ça alourdit les séquences pour rien et on perd en visibilité. Un synthé uniforme pour la quête des clés, des indices est suffisant.
Bref, en conclusion, rien de bien nouveau : c’est un peu le même refrain depuis le début de l’été. Heureusement que la saison s’achève, pas trop mal, car elle était NULLE.
Dernière édition par Théo le Sam 24 Aoû 2024 - 23:41, édité 1 fois
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Damien39, Christian-bale, Xavier, Victor, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV et sont d'accord avec ce message
En revanche c'est un avis personnel, je verrai bien Philippe en personnage du fort mais côté candidat, quel rôle je sais pas exactement mais je le verrai en tant que personnage et plus en candidat
Pour un petit bilan de la saison pour moi en demi teinte pas mal de bonnes choses même très bonnes (Vikings par exemple), le repaires des bannis que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai pas aimé (château Boyard trop gag, cellules interdites prenant trop de places et dénatures le jeu...)
Pour 2025 je pense qu'il faudrai un retour aux fondamentaux qui faisait le succès de l'émission
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message
Théo, BOBEW, Thorin97, John-Lemonade, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
seb76 a écrit:En revanche c'est un avis personnel, je verrai bien Philippe en personnage du fort
Non, stop avec ça. Les célébrités viennent en tant que candidats, rien de plus. C'était une mauvaise idée en 2013 de donner des rôles à Willy et Delphine, la prod' a ouvert la boîte de Pandore cette année-là et voilà où on en est aujourd'hui.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
Lolo89, Krilin18, Rem91, BOBEW, Xavier, Passe75, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message
1- Points positifs :
On démarre avec le Viking et un Philippe survitaminé qui défonce carrément l'épée ! Et son front, en témoigne la sacrée plaie qu'il s'est trimballée et ne manquera pas de faire réagir sur les réseaux.
Excellent retour du Chasseur avec une superbe cinématique, sans compter la brillante performance de Fabien !
Le choix des clepsydres est une bonne idée, et Philippe ne s'est pas (totalement) laissé avoir.
Le plat de Williââââââââââm expédié rapidement.
Philippe fantastique dans le Vélo, qui parvient même à dégager l'obstacle ! Même la gamelle en fin de parcours est épique !
Belle leçon de courage venant de Carla qui parvient à cueillir l'indice dans les Catacombes.
La Supérette, toujours aussi plaisante, qui remplace efficacement le Zoo.
Bravo Carla pour le Saut de l'ange ! J'ai bien cru qu'elle n'y parviendrai pas mais elle a finalement su se dépasser, félicitations !
Les mises au Conseil, qui apportent un vrai changement.
2- Points neutres :
La Double lutte commence à me saouler sérieusement, mais Ragnar permet d'abréger le supplice.
Isabelle et Fabien triomphent du Château Boyard, mais le principe est largement perfectible.
Dommage pour Haute tension, mais j'ai la sensation que Jeck a fait passer Carla par un mauvais angle. La prison est évitée pour la première fois dans cette cellule !
Pourquoi avoir mis Big Boo et Booster dans le Tir à la corde au lieu de Lady Boo ? Etrange...
Un mot-code vraiment facile, avec "après-vente" totalement ridicule... "vente" aurait largement suffi.
3- Points négatifs :
(Il en fallait bien un) Pourquoi faire poser une énigme par un candidat ?
4- Equipe :
Il y eut du moyen, du bon, du très bon... et de l'excellent !
Philippe : "OK Google, quels sont les synonymes du mot "brillant" ?".
Carla : très courageuse durant les aventures !
Isabelle : bonne prestations dans l'ensemble.
Ragnar : bons débuts, pas mal du tout !
Jeck : pas excellent cette fois-ci, mais perfectible.
Fabien : plutôt bon.
5- Cellule interdite :
Après la déception de samedi dernier, on rehausse largement le niveau avec une excellente cellule, modifiant les règles sans trop d'intrusivité et installant de bons défis variant agréablement de l'ordinaire. Quelques points hors sujet (énigme notamment) mais le fourre-atout est bien esquivé.
6- Bilan :
Sans aucun doute la meilleure émission de la saison ! Dépassant le Repaire des bannis et Haute sécurité, jouissant d'un très bon cru d'épreuves et surtout d'une équipe en grande forme, tous les curseurs sont au vert pour faire de cette émission un excellent numéro, à voir et à revoir !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Christian-bale, Xisnot, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
Christian-bale, Krilin18, ToujoursPlusFort, Iamianou, JujuFortBoyard, FanFB, Lely 2006-2009 et sont d'accord avec ce message
En plus si c'est pour avoir du réchauffé sur les cellules interdites ou des atouts des saisons 2022/2023 ce n'est même pas la peine de créer des règles éphémères puisqu'elle rend l'émission encore plus incompréhensible...
Côté émission bon voilà quoi, on ne risque pas de voir la lutte en solo pour les 35 ans, un peu un comble on lui préfère étrangement sa variante plus bordélique à l'image, on va dire qu'au moins le duel de Passe-Muraille passait ça recyclait un duel éphémère vu dans le chasseur de l'an dernier (c'était au moins pas le roi du silence qu'on ne verra pas à clepsydre), rythme ralenti par les cellules interdites, le vélo qui est une aventure inutile, plus aucun échec depuis la seconde tentative de Nathalie Simon et mettre un chronomètre uniquement pour le peu qu'il y a eu, aucun intérêt. Chez William qui change une nouvelle fois de quête, le jugement imposé malgré le fait que l'équipe ait eu 7 clés pour voir Delphine, le joker qui est proposé à certaines équipes, l'équipe qui aurait pu avoir un temps supérieur aux autres (déséquilibre), les décomptes des 20 secondes bidon (dans une ou deux épreuves le temps restant était bien supérieur)... Bref la liste des incohérences de cette saison et longue, il est grand temps de faire le grand ménage pour être un peu cohérent.
D'accord l'équipe a été bonne, mais en fait je me suis fait la réflexion pour quasiment chaque équipe cette année, qu'est-ce qu'elle était endormie, il y a pas une anguille sous roche?
Et sinon c'était quoi l'intérêt du best-of de la saison, si c'était pour proposer des magnétos déjà vus dans les afters de cette année ? On dirait que la production avait un peu la flemme de monter une émission cohérente et n'a pu la création d'avant, les best-of de 2022 et 2023 étaient mieux construit... Seulement les saynètes de Willy étaient nouvelles...
Bref cette saison était une catastrophe et pis je ne pense pas que la stratégie de diffuser la dernière inédite plus tard soit payante, on est même pas averti à la fin de l'after du moment de diffusion, excusez-moi, mais comme les nocturnes 2012 ça va être un four (un peu comme la saison quoi)...
Tout ça pour dire que cette saison m'a mis une grande baisse d'intérêt pour le programme, intérêt que j'avais encore partiellement les saisons précédentes, même si elles n'étaient pas exemptée de défauts, j'ai l'impression de voir une production artistique totalement embourbée dans sa mécanique sans savoir par quels moyens l'émission doit changer... Pour moi il faut arrêter de faire Fort Boyard une émission brouillonne dans ses règles et ses mécaniques (ça dure je trouve plus au moins depuis 2013)...
Dernière édition par Xavier le Dim 25 Aoû 2024 - 14:43, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Christian-bale, mikeicombine, Victor, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, MonkyTV et sont d'accord avec ce message
Petit florilège de Twitter ce soir... Les gens, même ceux qui ne sont pas fans, ne sont pas dupes... Et bizarrement beaucoup ont le même discours que nous sur l'émission actuelle... Étrange !
J'en profite, même si a déjà été souligné par @Xavier , mais bon... Genre il reste que 17 secondes alors qu'il reste la moitié de la clepsydre... Je savais pas que la Cellule infernale se bouclait en moins d'une minute
Dernière édition par Victor le Dim 25 Aoû 2024 - 14:52, édité 2 fois
Victor- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 60
Damien39, fdjm-toine, Lolo89, Thorin97, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, MonkyTV et sont d'accord avec ce message
Mais les atouts, c'est insupportable.
Sans déconner, la haute tension c'est pas déjà assez infaisable à la base ?
L'enchainement d'épreuves est très brouillon.
Le chasseur qui intervient à la 3e épreuve, il n'a même pas vu l'equipé jouer.
Le Restau au milieu de la QDC, ça n'est pas sa place. Idem pour le Vélo.
Point positif on n'a eu ni Araignée, ni Dino, ni train fantôme !
Je rentrerai pas plus dans le détail, je réserve ça pour les débats 2025
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1799
Christian-bale, Victor, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Christian-bale, Victor et Aurélien sont d'accord avec ce message
Que ça fait du bien de ne pas entendre Olivier dire "Passe-Muraille, tu as besoin de quelqu'un?" une épreuve sur 2...merci les conditions météo ?
Que ça fait du bien également d'avoir le Chasseur à la place de Gossbo. Même si cette épreuve du chasseur est trèèèèès loin d'être la meilleure. Ca fait du bien de regarder Fort Boyard quand on regarde Fort Boyard parfois, et pas un one man show de une heure de Willy Rovelli, Cyril Gossbo et Delphine Wespiser.
Par contre cette émission malgré l'équipe sympathique et motivée, est symptomatique des problèmes actuels de l'émission: des épreuves en cellule oui, mais aussi peu...et surtout mais quelle lourdeur globale dans les cinématiques qui cassent tout le rythme, entre le Grand jeu de l'été, la présentation de Willy, la présentation du Chasseur, l'atout des passes ect...
-De la 50ème minute (début du jeu) à la 42ème du chrono, le temps du blabla, présentation salle objet machin...on aura donc eu une seule épreuve: le Viking.
Viking lui même qui commence à 45min du chrono (5minutes de perdues, à quoi? à blablablabla, ils sont pas censés chercher des clés pendant ces 5min au lieu de blablablablabla? pourquoi pas blablabla avant le lancement du chrono?)...
Ensuite on a une double lutte qui va de la 42ème à la 39ème (temps normal et acceptable pour une cellule)ok on est à 39min.
-Ensuite 39ème du chrono: annonce du Chasseur, entre la cinématique le blabla, puis la salle blablablabla ect...le début de la cellule suivante (Monde à l'Envers) arrive à la 31ème minute... on a perdu donc 7minutes + 8minutes pour 2 clés... et au final après 20min de jeu on aura fait seulement 3 épreuves...
-Ensuite après le Monde à l'Envers réalisé dans un temps correct de 5minutes du chrono, on a l'annonce de Willy. Celui-ci vient donc à la 26ème minute du chrono. Blabla interminable Willy à Paris puis épreuve... le début de la Cellule Infernale qui vient après est...à 17minutes !!!!! On perd donc 9 minutes de plus sur une seule épreuve, celle de Rovelli !
Comptez: 7 + 8 + 9: 24 minutes ! La moitié des 50 minutes du temps du chrono est pris pour 3 épreuves seulement !!! Et on aura réalisé 5 épreuves seulement en 33 minutes de jeu !!!!! je ne sais pas si on se rend compte...normalement avec autant de temps on peut en rentrer 7 voir 8 dans l'ancienne formule...Et on se demande encore pourquoi le nombre de cellules à clés diffusées par émission diminue chaque année ? blablablablablablablablablablabla...et heureusement on a échappé à Gossbo cette fois çi...
Là dessus, je ne suis vraiment pas contre l'idée d'arrêter le temps lors de certaines phases du jeu, lorsque blablablablabla et tout ça...puisque apparemment la prod estime que blablablablablabla c'est indispensable à chaque émission, qu'il faut diffuser la présentation interminable de personnages qu'on connaît déjà par coeur avant chacune de leurs épreuves, qu'il faut blablablabla dans une salle pour décider d'un atout ect...
Puis bon, quelle est l'utilité de re-présenter ces personnages à chaque émission ? les Gossbo, Rovelli ect...déjà tout le monde les connait, et puis aujourd'hui tout le monde a internet et peut chercher la présentation si au pire ils ne savent pas...ces présentations sont inutiles, cassent complètement le rythme et on perd un temps fou...et je prend l'exemple du Chasseur, quelle utilité de le présenter ? justement bon deu ça dessert totalement le personnage, il faut que ce personnage garde son mystère et ses secrets...
Quelques commentaires sur les épreuves (trop peu):
Viking, Cellule Infernale, Monde à l'Envers, Double Lutte: RAS, du très bon au correct. Viking cette cellule est divine, parfaite, même si attention aux ralentis sur la frappe et à l'apparente facilité de retirer l'épée du fourreau, Cellule Infernale très bon mais un bémol sur la difficulté cette année (4 réussites sur 4, qu'est-ce qui la rend plus simple par rapport aux années précédentes ? ils auraient pas enlevés un aller retour ?), Monde à l'Envers même si je déteste le décor j'ai bien aimé cette séquence là, Double Lutte rien à signaler de particulier à part la faiblesse récurrente de Big Boo.
Le Château Boyard: on se plaignait de (l'excellent) Métro qui apparemment coûte cher ce qui justifierait sa sous-diffusion et probablement (à mon très grand regret) sa suppression probable...je veux bien le comprendre, ok... mais dans ce cas là que dire de cette épreuve ? Des litres et des litres, et encore des litres de jus de raisin déversés... il faut pomper ça aussi, et c'est aux étages, pas dans les cuves du fort...Sans parler de la qualité douteuse de l'épreuve en elle même. Bon ils ont eu la clé, ok.
Haute-Tension: ca m'embête de mettre du orange, mais petite déception pour moi, le candidat peut donc sortir, et facilement en plus...globalement j'aimais beaucoup cette épreuve lors de sa première saison, qui nous avait offert de très bonnes séquences, mais là je trouve justement que c'est devenu la plus "faible" des épreuves à prisonnier. J'adore le concept de mettre le destin d'un candidat entre les mains d'un autre, j'adore les lasers qui rappellent Topkapi, j'adore la cellule avec son thème électrique qui rappelle le Porteur d'Eau...mais j'ai comme l'impression que le candidat n'arrive plus à progresser dans la cellule, et la cellule n'offre que des tâtonnements depuis 2 ans... Mauvais choix de candidats ? parcours trop difficile ?
En tout cas au bilan des épreuves à prison, Métro excellent mais sous diffusé, Banque sous diffusée l'année ou le parcours est le meilleur, Muséum excellent malgré les objets mouvants...et Haute Tension qui est finalement un peu décevant.
Aventures:
Saut de l'Ange : AH ! excellent !
Catacombes: Bah moi j'aime plutôt bien cette aventure ! Si on omet les éructations de Passousakas, c'est boyardesque dans son décor et sa scénographie, et sympathique.
Superette: Par contre j'ai du mal...ok pour le principe, mais déjà j'ai du mal avec l'idée de voir le superbe décor de Bibliothèque ultra boyardesque transformé en superette, mais j'ai aussi du mal avec l'épreuve en elle même. Les vers qui tombent par terre avec la possibilité d'écrasement ect...comme dans le Spa ou l'horrible Père Fouras Show...je sais pas je suis mal à l'aise avec cette aventure. On nous supprime les Tigres et l'excellent Croco World par exemple au nom du bien-être animal, mais là les vers possiblement écrasés dans ces épreuves c'est pas des êtres vivants aussi ?
Je préfère largement le Zoo, qui en plus propose une faune plus variée et insolite.
Cabine téléphonique: Moué
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
fdjm-toine, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Merci @Victor pour les tweets. Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit.
Oui l'équipe était top, mais mettons la même équipe avec les esprits frappeurs et les cellules de la semaine dernière : font-ils aussi bien ? Et à l'inverse, mettons l'équipe de la semaine dernière avec la cellule interdite et les épreuves de cette semaine : font-ils aussi mal ?
C'est aussi pour cela que j'ai du mal à critiquer une équipe. Tous n'ont pas les mêmes chances au départ.
Points négatifs :
- Choix de la clepsydre
- Mises de temps au conseil
- Rotation des candidats : Carla se tape 2 aventures où elle doit absolument se dépasser alors que d'autres c'est plus cool. Jeck n'a quasiment rien fait.
- Le bazar épreuves/aventures : que vient faire le vélo dans la quête des clés ? Idem pour le restaurant ?
- Pas de Vigie
- Pas d'After ? Manque d'équité par rapport aux autres équipes encore une fois.
Points positifs :
- L'équipe. Bravo à tous et surtout à Carla, elle m'a fait pleurer pour le saut de l'ange tellement elle s'est dépassée et voir cette gosse pleurer de peur mais le faire quand même, c'était poignant. Je n'aurais même pas pu mettre ma main pour tirer la manette dans les Catacombes alors de là à rentrer dans le tombeau...
- Mot code : oui avec "après-vente" c'était facile, mais c'était le 5e indice. Honnêtement c'est celui qui m'a débloqué, je n'avais pas "service" avec les 4 autres.
- Viking, Supérette, Cellule infernale.
Conclusion :
Une émission sympathique, mais trop de points négatifs pour qu'elle soit top. J'espère que la saison 2025 sera bien meilleure car celle-ci est une des pires que l'on ait eue. Et pourtant je suis très bon public à la base.
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Victor, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
L'émission était très bonne si on oublie tous les chipotages et autres règles bidouillées. L'équipe ramène les 7 clés, elle ne génère aucun prisonnier, Jeck réussit à contourner le cadeau empoisonné de la production au Jugement, les 5 indices... Les performances étaient hallucinantes, surtout parce que Philippe sait motiver ses troupes, et ne renonce devant rien. C'est un vrai bonheur !
Le cru d'épreuves était regardable ! Pas de purges, même le Château Boyard m'a paru regardable tant la performance des candidats était fluide !
Mais voilà... Encore une fois, la Cellule Interdite vient baisser le niveau. Je n'avais aucun attendu, mais je n'ai pas eu de surprises hier soir. Laisser le choix à Philippe, ce n'est pas les Reliques Sacrées mais les Choix Cornéliens. Laisser à nouveau le choix à Philippe (les autres candidats ?) pour la clepsydre, c'est à nouveau un Choix Cornélien qui peut vite tourner au pipotage, au trucage et il n y a aucun enjeu (20 secondes de différence entre la plus vide et la plus remplie, sans blague ? Et encore, il faudrait vérifier). Je n'ai pas compris le rapport pour le Joker qui n'est pas un objet sacré du jeu, ni le fait que l'énigme n'apparaisse pas en Vigie alors que l'énigme est sacrée davantage en Vigie que dans des Cabines à la noix.
Mettre des mises au duel aurait pu être une bonne idée... Mais, que c'était long (comme la Cellule Interdite d'ailleurs), je crois que le Conseil n'a jamais duré aussi longtemps ! C'est également frustrant pour une équipe comme celle-là car elle aurait pu gagner 3 minutes et non 2:45 en jouant de la même manière... Je pense que le mieux aurait été déjà d'emmener Philippe au Conseil au côté du Père Fouras, et non dans le musée des Reliques Sacrées qui n'a aucune cohérence.
Sinon quelques remarques :
- 9 épreuves ! Sérieusement ? Non mais le temps perdu au début de l'émission est juste... mais... je n'ai pas de mots en fait. C'est vraiment une catastrophe quand on se rend compte que c'est le bla-bla et toutes les cinématiques qui font perdre autant de temps.
- La Double-Lutte, la production ne se rend même plus compte qu'une version solo existe.
- Jeck clairement peu vu et très mauvais dans ses rares performances (le guidage dans Haute-Tension de Carla était juste médiocre, tout comme l'Awalée)
- Willy n'a pas sa place en Quête des Clés non plus, ça fait tâche et incohérence avec le reste de la saison.
- Le fait que l'équipe soit désavantagée puisqu'elle n'a pas eu l'after et les 1500€ bonus
Sinon points positifs, Carla qui s'est vraiment dépassée, Philippe toujours à fond, et le retour de l'Awalée au conseil.
Cette émission nous tirera un enseignement qui je l'espère sera un jour entendu par la production même si je commence à en douter sérieusement. L'émission d'hier était juste excellente avec des performances dingues, des épreuves regardables, et une équipe juste prodigieuse dans sa volonté ! Sauf que la Cellule Interdite est encore venue tout gâcher avec des règles hors-sujets, sans réelles cohérences parfois, tout ça pour venir faire perdre du temps à l'émission, et n'emmener que des obstacles sans buts ni intérêts (la fausse clé dans Haute-Tension en est l'exemple). D'une très bonne émission, on passe à une... bonne émission. Quand la production se rendra-t-elle compte que ce qui remonte en niveau ses émissions se sont des équipes motivées et de belles performances ? L'émission ne vaut rien avec ces règles sans queues ni têtes, qui ne sont là que pour gâcher les bons moments.
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message
JujuFortBoyard a écrit:ni le fait que l'énigme n'apparaisse pas en Vigie alors que l'énigme est sacrée davantage en Vigie que dans des Cabines à la noix.
Merci !
Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Passe75, MonkyTV, FanFB, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Tout ça parce que voir des candidats crier dans une Cabine Abadonnée, s'envoyer en l'air dans une Cabine Éjectable (qui ne procure plus aucun suspens ni effet Whaouhh depuis la première), ou chuter du Fort même si l'énigme est réussie, ça fait des superbes images de bêtisier à mettre dans des afters ou des programmes des aventures ce qui n'est pas le cas d'une Énigme classique.Damien39 a écrit:Je ne comprends pas un truc. J'ai lu quelque part "ils ont testé le retour de l'énigme en Vigie et maintenant ils la remettent davantage". Ils savent qu'on est tous unanime là-dessus, on adore. Pourquoi ils ne le font pas systématiquement du coup ?
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Damien39, Thorin97, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3