Jamy : d'un fort militaire à une émission culte
+2
JujuFortBoyard
Klepsydre
6 participants
Page 1 sur 1
Jamy : d'un fort militaire à une émission culte
Jamy Gourmaud (l'ancien animateur de "c'est pas sorcier") vient à l'instant de sortir une vidéo à propos du Fort et de l'émission :
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Jamy : d'un fort militaire à une émission culte
C'est un documentaire court mais bien raconté (Jamy c'est toute mon enfance quand même ^^), qui va droit au but. C'est quand même incroyable de se dire que tout le travail abattu par Jacques Antoine pour créer ce fort est mis de plus en plus en péril par toutes les bêtises de la production actuelle. Quand on voit tout le mal et tout l'espoir que cet homme a donné pour croire en ce jeu télévisé, ça fait presque du mal de se dire que tout le travail abattu se réduit comme neige au soleil depuis quelques années maintenant sur un élan de médiocrité et de gaguesque...
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Passe75, Xisnot, Aurélien, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Comme toujours avec Jamy, un documentaire très clair et très pédagogique. Ce retour aux sources et aux fondements de l'émission avec Patrice Laffont (toujours dans une perspective d'hommage) et Jacques Antoine est aussi très agréable.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Merci pour le partage. Je viens de le regarder, en effet, c'est très bien expliqué et j'ai appris des choses, surtout dans les début. Je ne me rappelais plus que l'idée d'un jeux était en 1981. Je pensais que c'était plus tard.
Ben- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 76
Aurélien est d'accord avec ce message
J'ai toujours su que Jacques Antoine avait été fasciné par ce lieu lors du tournage de la Chasse au trésor en 1981. A ce moment là encore personne ne connaissait Fort Boyard qui n'était qu'une vieille ruine délabrée au milieu de la mer. A noter qu'il avait aussi hésiter à faire l'émission dans un vieux château abandonné et ça je ne savais même pas cette anecdote. Heureusement qu'il a choisi le fort pour avoir des épreuves marines.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Un reportage particulièrement intéressant, bien et en scène et excellement raconté ! Je ne me souvenais pas que Jamy était aussi doué pour la narration mais c'est impressionnant. J'ignorais qu'un pilote avait d'abord été tourné sur le fort avant l'émission principale, et les images d'archive sont géniales, d'autant plus que c'est la toute première fois que je les vois !
J'y mettrais juste deux bémols : ne pas avoir précisé que la création de FB a été déclenchée par la disparition de Philippe de Dieuleveult en Afrique en 1985, entraînant la recherche d'un nouveau programme d'aventures, et ses participations avec Fred en 2004 et 2011.
Merci pour la découverte @Klepsydre !
J'y mettrais juste deux bémols : ne pas avoir précisé que la création de FB a été déclenchée par la disparition de Philippe de Dieuleveult en Afrique en 1985, entraînant la recherche d'un nouveau programme d'aventures, et ses participations avec Fred en 2004 et 2011.
Merci pour la découverte @Klepsydre !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1845
Ah bah tu m'apprends qu'il avait particippé avec Fred deux fois. J'avoue que je ne m'en souvenais plus du tout.
Et si, Jamy a un talent de conteur en plus de celui de vulgarisateur scientifique. Chaque vidéo de sa chaîne est une pépite.
Et si, Jamy a un talent de conteur en plus de celui de vulgarisateur scientifique. Chaque vidéo de sa chaîne est une pépite.
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1