Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fury Room (depuis 2024)

+4
Damien39
JujuFortBoyard
Lacellulemaudite
Boyard63
8 participants

Fury Room (depuis 2024) Empty Fury Room (depuis 2024)

Message  Boyard63 Dim 18 Aoû 2024 - 10:10

Fury Room (depuis 2024) Fury12

Principe :
Willy Rovelli rend discrètement visite au candidat prisonnier dans les geôles du fort pendant l’absence de Big Boo. Après son expérience dans les prisons par le passé, il confie un secret au candidat. Il avait caché la clé qui permet d’ouvrir la cellule quelque part, mais ne se souvient pas de son emplacement.
C’est donc au candidat de retrouver cette clé cachée. Pour ce faire, il est équipé d’une batte mais aussi de gants et de lunettes de protection. Il doit alors fouiller entièrement sa cellule (bancs, toilettes, trappes) et peut également casser le matériel présent (équipement informatique, téléphone, tuyaux) pour récupérera cette clé. Des bruits d’explosion et des flammes perturbent la tâche du candidat.
 Le candidat dispose de deux minutes pour trouver la clé et sortir de la cellule. Au-delà du temps imparti, si cette séquence est jouée à l’issue de la Quête des clés, il reste en prison jusqu’à la fin des aventures. Si la séquence est jouée après la Quête des indices, chacune seconde au-delà du temps imparti est retranchée du temps total alloué pour collecter les boyards.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr

Avis personnel :
Une des séquences d'évasion les plus faiblardes que l'on connaisse dans l'histoire de l'émission. Le principe de la cachette n'est en soi pas mauvais : on le retrouve dans bien d'autres épreuves. Par contre, la scène de destruction forcée de matériel en tout genre (essentiellement du mobilier et des outils informatiques) donne une image regrettable au public et introduit une forme de violence dans l'émission. La casse donne aussi à croire un manque d'inspiration pour une nouvelle modalité de libération de prison. Ce n'est pas parce que les fury rooms existent dans la réalité que c'est une bonne idée à reproduire sur le fort. J'ai découvert ce qu'est une fury room depuis l'apparition de cette nouveauté : je pensais que c'était un jeu d'escape game à la base mais pas un défouloir extrême en cas de colère démesurée. Enfin, les pénalités en cas de dépassement de temps sont mesurées et sont en continuité avec la logique instaurée depuis quelques années.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 683

Revenir en haut Aller en bas

Fury Room (depuis 2024) Empty Re: Fury Room (depuis 2024)

Message  Lacellulemaudite Dim 18 Aoû 2024 - 12:00

Je trouve osé d'inventer un concept pareil. La bannière "Ne reproduisez pas ça à la maison !" n'est pas mis donc il se peut qu'un enfant le reproduise et se blesse. Aussi la banalité du concept montre le manque d'idée dans la prod. 10/20

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 404

HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 18 Aoû 2024 - 12:15

Une séquence faite à la va-vite montrant que la production arrive à court d'idée pour nous trouver des évasions de prisons. Et pitié que c'est long... La cinématique de Willy, le bla-bla... Sans compter que la clé apparaît "mystérieusement" sur le sol à chaque émission... C'est étrange ça aussi... 
Donner autant de temps à une séquence qui ne mérite même pas d’apparaître, ça montre à quel point les prisons ne sont plus du tout au centre des préoccupations de la production. Il me paraîtrait même inenvisageable qu'un candidat perde à ce jeu, tant je sens que le trucage arriverait facilement lors des dernières secondes...

Ça ne rime à rien cette séquence, c'est hors-sujet, et j'ai l'impression que c'est bidouillé

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1673

Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Damien39 Dim 18 Aoû 2024 - 13:58

Je sais qu'elle n'était pas du goût de tout le monde, mais je regrette l'époque de La Grande Évasion. 
@JujuFortBoyard a tout dit, cette séquence de doit pas revenir.
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 531

JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lely 2006-2009 Sam 24 Aoû 2024 - 22:27

Aucun principe, juste la destruction pure. La prod a tellement aimé voir Jérôme Le Banner détruire la banque que ça leur a donné des idées. 4/20.

Dernière édition par Lely 2006-2009 le Dim 25 Aoû 2024 - 1:39, édité 1 fois (Raison : Pure et pas pire)

~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 222

JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 14:42

C'est le concept d'évasion le plus faiblard et le plus bâclé qu'on ait vu dans Fort Boyard.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 657

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Bastien Dim 25 Aoû 2024 - 15:02

Le retour des prisons dans les soutes du fort est un gros point positif déjà, même si cela a probablement entrainé la suppression des Cachots abandonnés.
C'est le retour à moitié de la Grande Evasion, mais c'est pour moi incomplet. Il aurait aussi fallu qu'en plus de trouver la clé de sa cellule, le candidat doive aussi trouver la sortie dans le temps du chronomètre. Car il me semble que ces prisons sont situées tout près de l'accès à la trappe 019, car j'ai pu voir la flèche indiquant au candidat où faire des trous dans la plaque de plâtre lors de l'époque de la Grande Evasion.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4613

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 22:50

Disons que je trouve l'idée de trouver un objet dans la prison pour sortir est une bonne idée, mais c'est mal exploité je trouve. Plutôt que tout détruire dans la cellule, on pourrait imaginer diverses actions à faire à l'intérieur de la prison pour pouvoir s'évader (un peu comme le début de l'évasion de 2017 à 2020). En quelque sorte, faire quelque chose qui ressemble à espace game. Après le seul soucis que j'ai avec l'emplacement de la prison, c'est qu'elle empêche la diffusion des cachots abandonnés...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4078