Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

+23
Roro93
Victor
Rat Fou
Klepsydre
Matt
Julien_1234
Christian-bale
Pierrot
Lacellulemaudite
21stcentury
Krilin18
seb76
JujuFortBoyard
Damien39
Bastien
Sébastien
Boyard63
Xavier
aguyon
Aurélien
Lely 2006-2009
Stroboyard
TigreBoyardesque
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  Rat Fou Dim 18 Aoû 2024 - 23:32

Matt a écrit:
Rat Fou a écrit:Bonjour tout le monde, 

J'aimerais voir le Toujours Plus Fort d'hier soir en replay mais il est introuvable sur le site de France TV alors qu'il est d'habitude disponible le soir même voire dans la journée précédant la diffusion. Quelqu'un aurait-il trouvé l'émission sur le site ? Est-ce moi qui cherche mal ou bien la deuxième partie de soirée n'est effectivement pas ne replay ?
Personnellement moi je le vois, je te mets le lien ci-dessous :
Émission du samedi 17 août 2024 en replay - Fort Boyard : toujours plus fort ! (france.tv)
Merci beaucoup ! 

Bon, je ne suis pas entièrement fan du Chasseur au Conseil. Ce n'est pas complètement son univers pour le moment. 

En revanche la découverte de Pierre Launay est une surprise aussi émouvante qu'excellente.

Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  Roro93 Mar 20 Aoû 2024 - 12:38

Je ne saurais expliquer précisément la raison, mais il semble que l'anticipation que je ressentais autrefois en regardant Fort Boyard s'est quelque peu dissipée, peut-être en raison de l'humour qui semble un peu trop lassant ou des musiques thématiques qui tendent à être répétitives, sans parler des modifications apportées qui, malgré leur nouveauté, ne parviennent pas à renouveler l'aspect visuel du jeu

Roro93
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 24

Aurélien, Lacellulemaudite, evaaa9 et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mar 20 Aoû 2024 - 13:48

Rat Fou a écrit:Bon, je ne suis pas entièrement fan du Chasseur au Conseil. Ce n'est pas complètement son univers pour le moment.
Un autre point m'a chiffonné : pourquoi mettre le Conseil en after ? Il eût été mille fois plus logique d'y envoyer Elsa dans l'émission principale, ça suffirait amplement. Il y a certes une explication dans le choix des candidats : Frank et Hatik sont les capitaines, et Mehdi a passé pas mal de temps en prison, mais ce choix incongru de réduire toute la séquence au rang de simple épreuve est dommage.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Rat Fou, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 20 Aoû 2024 - 19:16

Au moins, elle a eu l'honneur de de rendre au Conseil, avec deux duels en plus ! Sans cette séquence pendant l'after, ça aurait été sa 4ème participation sans affronter un Maître. Cela aurait été profondément injuste.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Mar 20 Aoû 2024 - 20:08

Boyard63 a écrit:
Au moins, elle a eu l'honneur de de rendre au Conseil, avec deux duels en plus ! Sans cette séquence pendant l'after, ça aurait été sa 4ème participation sans affronter un Maître. Cela aurait été profondément injuste.
D'autant qu'elle était super heureuse et profondément émue d'y aller. J'ai même cru qu'elle allait pleurer. Je me suis dit "elle est comme moi".

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 100

JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 21 Aoû 2024 - 13:51

La présence de seulement 5 candidats et non 6 comme d'habitude a, semble-t-il, surpris de nombreux internautes et téléspectateurs. Il faut dire que nous. N'avons jamais eu de justification officielle à ce sujet, malgré la rumeur relevée sur le forum.
https://www.voici.fr/tele/bizarre-le-casting-du-nouvel-episode-de-fort-boyard-surprend-les-internautes-zaptv-788356
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 21 Aoû 2024 - 14:16

Le conducteur qui a été dévoilé dans l'after (même s'il n'est pas juste à 100%) montre bien que depuis l'origine il n'y a avait que 5 candidats prévus. S'il y a eu un désistement d'un candidat, c'est donc arriver la veille du tournage. Et dans ce cas, ils avaient le temps de faire venir un candidat de secours.

En résumé, c'est comme tout le reste, le gros bazar... un coup ils sont 5, un coup ils sont 7, c'est comme çà. Faut pas s'étonner que les téléspectateurs se posent des questions sur des possibles avantages pour certaines équipes, et d'autres n'ont pas.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Damien39, Tête de Tigre, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Passe75, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Mer 21 Aoû 2024 - 16:37

C'était LE PIRE jeu de la saison dans TOUS les aspects!

1. Une équipe dépouillée (déjà malhonnête).
2. Elsa Esnoult avec ZÉRO motivation et envie de jouer.
3. Énora Malagré, qui était juste physiquement très difficile (pas dans la meilleure forme, disons).
4. Mais LE PIRE DE TOUT - deux "esprits" tout à fait MATÉRIELS, qui m'a IRRITÉ et les joueurs littéralement jusqu'à ce que le sang bout! Leur bonheur, c'est qu'Énora Malagré n'était pas contre eux! Elle leur aurait juste cassé le visage! C'est une dame avec un tempérament! BRETONNE!

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  - Page 3 1f60d Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  - Page 3 1f60d Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  - Page 3 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 211

JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Ben Lun 26 Aoû 2024 - 10:30

J'ai pas trouvé l'émission bonne... 

J'avais envie de balancer les esprits dans la fosse à Ketchup car ils étaient vraiment relou... Après envoyer Enora aux perches et Elsa dans la toile alors quelles ne sont pas très sportives est une erreur de casting... Par contre, le fait de revoir la toile était cool mais remettez-la en épreuve solo svp Very Happy . C'est moi où Elsa fait exprès de "faire tomber" l'outil pour ne pas faire l'épreuve ? Car quand on lui ramène l'outil, elle fait une de ces tête... Forcément, cela peut se comprendre qu'après elle soit fatiguée pour le rodéo dino même si elle a su la réussir. 

Hatik était motivé mais je trouve qu'il avait du mal à motiver le reste de l'équipe. Petite question : ils n'ont pas laissé plus de temps à Hatik dans la cellule des Vikings pour qu'il réussisse son épreuve ? 

J'ai trouvé la partie des aventures beaucoup plus intéressante que la partie des clés même s'il y avait la Vigie et le Vking. Après, le fait de n'être que 5 et pas 6, je pense que ça a joué aussi car les candidats ont fait plus d'épreuves chacun et donc sont plus fatigués à la fin. Le mot code était en effet pas évident.

J'ai pas pu voir l'after hier mais grâce à vos commentaires, il me tarde de le regarder ce soir  Smile.

Ah oui, j'oubliais, c'est un bon point de ne pas avoir saturé l'image dans la chambre de Blanche et d'avoir laissé une image naturelle. Par contre, c'est moi où ils ont flouté le décolleté de Delphine ? Après c'est vrai que c'était année, c'était un peu abusé et je pense qu'il y a dû avoir des commentaires de téléspectateurs à ce sujet.... Il faudrait faire une amélioration pour l'année prochaine.

Ben
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 76

Xisnot, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  mikeicombine Lun 26 Aoû 2024 - 12:52

Je ne voulais pas voir l'épisode, mais je me suis quand même décidé à le faire pour la fin de saison, et je n'aurais pas dû tant j'étais affligé tout du long.

Les esprits frappeurs sont LES PIRES personnages de l'historie du fort. Il y a des tas de personnages qui ont pu m'irriter, mais voir ces 2 gugusses s'amuser à gâcher des épreuves dans lesquelles ils n'ont rien à f**tre, c'était une horreur.
Qu'on soit bien clair, j'aime bien voir des scénarios catastrophes, surtout quand cela punit le manque de volonté d'une équipe. Mais là, les épreuves étaient rendus artificiellement plus dures avec les 2 marioles qui les handicapaient. 
J'avais juste l'impression de voir chaque épreuve se transformer en Willymix, et c'est clairement pas un compliment.

En plus, lors des fails naturels d'Enora et Elsa, j'arrivais assez facilement à rigoler. Un échec n'est drôle que si un candidat est nul, pas si l'épreuve est artificiellement plus compliquée.

Au passage, j'ai trouvé Enora assez désagréable, ce qui m'a vraiment pas donné envie de soutenir l'équipe.

Sinon, comme sur toute la saison, il y avait trop de parlotte, aucune fluidité, aucune cohérence et plus aucun naturel.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 80

JujuFortBoyard, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Jeu 29 Aoû 2024 - 13:33

Réaction rapide à cette émission qui restera à mes yeux marquées par deux défauts majeurs:

1) Le fait que l'équipe ne soit constituée que de 5 candidats (et paradoxalement de 2 capitaines [pourquoi?]), contribuant sans doute à l'état de fatigue accrue des candidats et ne les aidant pas dans leurs performances, déjà largement gênées par...

2) ... L'omniprésence des esprits frappeurs. Les comédiens qui jouent le rôle de ces personnages sont bons. Objectivement, ils font bien le job que la prod leur a confié, et savent bien jouer. Je tenais à le préciser afin de bien dissocier les comédiens (à qui je ne reproche rien) et les personnages, ou plutôt l'utilisation de ceux-ci.

Déjà, le concept des personnages qui viennent déranger les candidats pendant l'épreuve n'est pas le meilleur, et ça ne date pas d'aujourd'hui, pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une réflexion de vieux réac. Par exemple, une très grande majorité des fans de l'époques avaient beau adorer Jaba, ils sont tout de même tous conscients que le rôle de celui-ci dans l'épreuve de la "tirlitournette" était plus que dispensable... 

Mais soit, j'aurais pu accepter que la prod se fasse son délire pour une seule émission avec les esprits frappeurs mais, le fait qu'ils soient si mal utilisés et surtout beaucoup trop présents rend cela encore plus indigeste. De plus, certaines actions sont clairement du sabotage (vider le seau d'eau dans la caserne par exemple, et une fois encore, je sais que la comédienne n'a fait qu'obéir à l'oreillette). Passons aussi sur les objets mouvants dans le muséum qui n'ont plus rien à voir avec les cellules abandonnées puisque la mouvance des objets a été présente à chacune des apparitions de l'épreuve, y compris dans la galerie des portraits qui n'avait introduit aucun gimik pour cette épreuve...

Bref, une émission qui nous a apporté un scénario peu commun, ce qui fait du bien mais, garde les mêmes problèmes habituels relevés depuis des années (iniquité, trop de gags présents etc...)

Bon, ma réaction n'aura rien apportée car tout à déjà été dit, mais j'avais envie d'exprimer mon ressenti.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

mikeicombine, JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 31 Aoû 2024 - 17:10

Aussi, la reduction du nombre de candidats de 6 à 5 ne s'est pas accompagnée d'une réparation équilibrée des épreuves, after compris : 7 pour Hatik, Elsa et Mehdi (très rare désormais que quelqu'un fasse autant de jeux) contre 3 pour Enora (certes à sa 5ème participation). Dommage.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3