Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

+23
Roro93
Victor
Rat Fou
Klepsydre
Matt
Julien_1234
Christian-bale
Pierrot
Lacellulemaudite
21stcentury
Krilin18
seb76
JujuFortBoyard
Damien39
Bastien
Sébastien
Boyard63
Xavier
aguyon
Aurélien
Lely 2006-2009
Stroboyard
TigreBoyardesque
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  Empty Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  TigreBoyardesque Sam 17 Aoû 2024 - 21:00

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 07 - SAMEDI 17 AOÛT 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le vendredi 17 mai 2024 (07/09)

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  Photot15

- Frank LEBOEUF, ancien footballeur et champion du monde 1998
- Énora MALAGRÉ, chroniqueuse et comédienne
- Elsa ESNOULT, comédienne et chanteuse
- Hatik, rappeur et chanteur
- Mehdi MAÏZI, journaliste et chroniqueur musique/rap

Ils joueront pour les associations Elle's Imagine'nt et Big Up Project

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink

TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Boyards : 1666

Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  Stroboyard Sam 17 Aoû 2024 - 23:25

Le mot qui me vient après cette émission : nullité.

L'ambiance de l'équipe était nulle voire malaisante. L'alchimie d'un groupe soit ça fonctionne soit ça repousse. 
Les performances de l'équipe était désastreuses.
Les esprits frappeurs était juste horripilants et sans intérêt. 
Les épreuves modifiées et en duos/duels sont justes insupportables et gâchent des épreuves que j'appréciais traditionnellement. 

Même le gain est anecdotique. 

De semaine en semaine, je me demande si on peut faire pire et j'en ai malheureusement la triste confirmation… 
J'imagine (voire j'espère) que l'audience sera à l'image de la qualité de cet émission. (allez, prono à 1,7 M)

Seul point positif (et j'ai réfléchi un sacré moment avant d'en trouver un) le mot code était un peu moins simple que pour les autres émissions de la saison.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1797

Damien39, Christian-bale, Xavier, Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV et sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  Lely 2006-2009 Sam 17 Aoû 2024 - 23:34

Honnêtement, j'ai regardé cette émission avec mes amis, et heureusement que j'étais content de les revoir après deux ans et que le contexte autour de cette émission était excellent, car l'émission n'était pas franchement bonne.

Des performances affreuses, une clé dans la Lutte clairement donnée, j'ai rarement vu ça. À part pour le Viking, ils avaient vraiment du mal, y compris dans le Monde à l'envers où Elsa a dû sortir avant les 20 dernières secondes car tous les œufs étaient cassés...

Les esprits frappeurs franchement juste gênants, embarrassants, pénibles, omniprésents. Quasiment dans toutes les épreuves. Leurs interventions étaient soit inutiles soit compliquaient inutilement les épreuves (Chaise instable...) 

Bon, Hatik demeure un très bon candidat pour toutes ses performances (Viking, Catacombes, Chaise Instable...) l'émission a été seulement agréable grâce à la bonne ambiance conviviale et heureuse dans le salon. Sinon c'était catastrophique, l'équipe n'était pas franchement unie, les performances n'étaient pas à la hauteur. Le cru en revanche était plutôt agréable à part pour le Rodéo Dino... dans l'ensemble, cette émission mérite la note de 8/20 (c'est extrêmement rare que mes notes passent en dessous de la moyenne).

~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 222

Message  Aurélien Dim 18 Aoû 2024 - 0:05

Après une émission riche en rebondissements, il est maintenant temps de défendre notre terre contre une armée de cimmériens prête à croiser le fer faire le débrief.

1- Points positifs :

Le Viking, décidément excellent.

La Vigie. Voir commentaire précédent.

LA PRESENCE DE 11 EPREUVES !! ALLELUIA ! Bon, je ne vais pas me faire d'illusions et admettre que la piètre performance en première partie a sûrement dû jouer pour éviter de rallonger inutilement le Jugement, mais c'est agréable. Au passage, ça explique pourquoi les photos/BA dévoilaient autant de jeux.

Enfin une "vraie" apparition de la Maison de poupées, avec une Elsa parfaite.

Hatik extraordinaire dans la Chaise instable ! Personne n'avait parcouru la poutre aussi rapidement depuis Florent Mothe (2015 !) !

Hatik complètement blasé dans les Catacombes, réussissant à ruiner toute la solennité du moment (et me faire rire).

L'échange face caméra d'Olivier après le Surf, très amusant. C'est ça qu'on veut voir !

Un mot-code plus complexe que je n'ai trouvé qu'après sa formulation orale. Je songeais initialement à "GRENOUILLE", qui me paraissait cependant trop long.

2- Points neutres :

Un Hatik en forme dans la Caserne qui parvint, malgré son échec, à ménager jusqu'au bout un certain suspense. C'est raté, mais il aura au moins tenu sur la longueur.

Après un excellent début, Frank finit par se viander dans l'Hôtel. Dommage, car il partait excellement bien.

L'adaptation de la Toile d'araignée fera sûrement débat, mais ne m'a pas dérangé personnellement. Je précise que je me suis dit "tiens, et si un jour, un candidat faisait tomber l'outil ?" (C'est arrivé dans Fort Boyard ultimate challenge) avec la Chenille). Le temps que je relève la tête...

Je suis certes ravi de revoir le Muséum, mais POURQUOI LES OBJETS BOUGENT-ILS ENCORE ?? On a au moins une justification, mais qui nous fait tomber directement dans le fourre-atout...

Je n'aime pas vraiment la Double lutte, mais elle permet d'apporter une nouvelle clé (nonobstant le trucage quasi-évident...).

Le nouveau duel de la Tête bien faite, intéressant et génialement réussi par Franck (je n'aurais jamais imaginé cette technique), mais dont le nom est à revoir.

Je pensais que la morphologie d'Enora serait également problématique dans le Surf, mais elle parvient à se lever magnifiquement... pour se viander encore mieux ! J'espère qu'elle n'a pas eu mal car sa gamelle semblait vraiment brutale.

Un bon Conseil, gâché par deux échecs rageants, notamment dans le Gramophone où Hatik est passé à rien de la victoire, qu'il a possiblement offerte au maître en mémorisant à voix haute.

3- Points négatifs :

Rare moment de n'importe quoi dans la Ketchuperie où Mehdi concurrence les deux pires records possibles : les chutes et la rapidité de première gamelle, au coude-à-coude avec Baptiste Giabiconi.

Enora se vautre dans les Perches, mais comment la prod a pu se dire qu'elle avait une chance de réussite avec sa morphologie (elle fait 1,55 m !) ? Sans oublier que Lady Boo, en galère avec sa perche (volontairement ou non ?...), n'a même pas eu besoin d'intervenir.

Le Monde à l'envers qui a viré à l'humiliation pure. Même dans le Bizutage, les candidats ressortaient moins crades.

Le Rodéo-dino.

Quel dommage pour Chez William ! Frank a dû en vouloir tellement à Elsa, il avait tout mangé !

Le Willymaton, qui n'a plus rien à faire là.

4- Equipe :

Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu j'ai été surpris en bien par Hatik qui remonte dans mon estime. Si les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, la bonne humeur et la tchatche auront fonctionné à merveille !

Hatik : sans aucun doute la révélation de la soirée ! Drôle, performant et charismatique, un capitaine comme on les aime.
Frank : un peu effacé, mais qui aura tenu bon la barre.
Enora : prestations en demi-teinte malgré un enthousiasme et un investissement indéniables, prolifique en encouragements.
Elsa : demi-teinte également, mais elle n'abandonne pas.
Mehdi : qui ça ? Hélas passé sous silence, trop effacé pour se faire un réel avis.

5- Cellule interdite :

L'idée ne me faisait pas tomber les yeux, et cela s'est confirmé avec des gags souvent ras du bonnet, peu inventifs et très souvent dispensables. Quelques scènes intéressantes, comme celle du chant divertissante sans être indispensable. Les comédiens possèdent toutefois un certain talent, peu mis en valeur par les actions des personnages.

6- Bilan :
Beaucoup de neutre cette fois-ci, et c'est bien normal au vu des prestations très inégales avec plusieurs ratages facilement évitables et une onzième épreuve rajoutée en loucedé qui fleure bon l'aide d'urgence, mais changeant drastiquement des cinq clés habituelles.
J'avoue cependant que voir l'équipe finir leur première quête à trois clés seulement aurait été intéressant, puisque jamais vue depuis 1990.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Damien39, Christian-bale, Gaël, JujuFortBoyard, Boyard63, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  aguyon Dim 18 Aoû 2024 - 0:28

Alors, l'émission est un peu... spécial sur certains points (au moins, il y avait un peu de suspense) mais je voudrais voir 2 choses de l'After:
-une interview de pierre Launay,qu'elle bonne idée et quel belle hommage 
-Et puis,je ne suis pas contre un putsch du chasseur,avec l'aide des maîtres du temps, qui enfermerais le père Fouras en vigie ,pour devenir le maître du fort!
Sa prestation au conseil en impose!

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

Christian-bale, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 18 Aoû 2024 - 0:37

Bon j'ai regardé l'émission seulement à partir de la Maison de poupées et cela m'a suffit. Qu'est-ce que ça traine en longueur... (Bon ça on le dit depuis le début de cette saison). En plus bon les esprits frappeurs c'était Passe-Muraille qui faisait des gags à droite à gauche pour mettre des bâtons dans les roues des candidats. D'ailleurs je trouve que c'était pas l'équipe où il fallait mettre cinq candidats surtout avec leur cellule interdite, tu m'étonnes de voir qu'ils ont galéré dans la quête des clés (d'ailleurs ils n'ont gagné aucune épreuve où les esprits intervenaient) Rolling Eyes
En plus ils n'ont rien eu de plus dans la salle du trésor contrairement à l'émission 6 où Olivier jouait un candidat, en plus on leur a mis un mot-code  un chouia plus compliqué (bon c'est mieux d'avoir des mots-codes de cet acabit que d'autres). Cherchez l'erreur ! Cela dit je note une 11ème épreuve (qui devrait être le minimum d'épreuves possibles en Quête des clés au lieu de 10) et une bonne performance globale de Hatik.

Bref cette saison est un gros flop pour moi et l'émission aura un gros besoin de changement en profondeur pour fonctionner, le plus important c'est qu'on en finisse avec les règles d'épreuves qui changent à chaque émission (donc atouts/cellules interdites). Et quitte à revoir la mécanique ensuite qui en aussi besoin (Gossbo, Willy, Delphine, gags lourds...)

Ah oui, dans l'after j'ai trouvé intéressant l'interview de Pierre Launais, mais pas assez exploitée je trouve, d'ailleurs ça serait bien de le consulter sur certains points pour savoir si on s'éloigne du projet des créateurs initiaux vu qu'il à l'air de venir chaque année sur le fort... À choisir je me demande pas si pour l'année prochaine à défaut de supprimer les afters, on ne pourrait pas créer des reportages sur l'émission (en fait sans faire rester les candidats sur le plateau)...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4077

Christian-bale, Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 18 Aoû 2024 - 0:37

En interagissant sur le net, l'avis des téléspectateurs et des internautes sur les esprits frappeurs est très partagé : entre manque d'intérêt et d'utilité pour l'émission, lourdeur de l'ensemble ou véritable moment de rigolade.
https://fr.news.yahoo.com/fort-boyard-esprits-frappeurs-195358389.html

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Message  Sébastien Dim 18 Aoû 2024 - 0:47

Si on prend chaque élément de l'émission çà passe :  
- Les acteurs des Esprits frappeurs jouent plutôt bien.
- L'équipe avait des difficultés, çà arrive et surtout çà change un peu que d'avoir toujours 6 clés (Olivier a enfin eu des réactions différentes vue la situation)

Mais je crois que l'association des deux fait bondir beaucoup de monde, parce que çà montre sans s'en cacher, que la production a mis volontairement des bâtons dans les roues de l'équipe. Déjà ils sont 5, on se demande encore pourquoi.

Je suis content que ce soir, sur Twitter notamment, çà commence enfin à reprocher ce qu'on dit ici depuis des années. Tout le monde sature des atouts, des cellules interdites, des séquences enregistrées toutes les minutes, des règles du jeu tordues, des épreuves saccagées avec des artifices inutiles. On ne profite de rien !
Faut arrêter de rester fixer sur les 10 personnes des réseaux qui commentent que tout est "super" et "génial" à chaque émission depuis 15 ans, çà n'aide personne.

aguyon a écrit:-Et puis,je ne suis pas contre un putsch du chasseur,avec l'aide des maîtres du temps, qui enfermerais le père Fouras en vigie ,pour devenir le maître du fort!
On nous prépare doucement à ce que le Chasseur prenne le Conseil tôt ou tard. Cette année, il est vu plus souvent avec le Père Fouras dans les séquences enregistrées que dans sa propre épreuve ! Ce qu'on a vu dans l'after ce soir c'est un test grandeur nature. Et je suis pas contre, surtout si çà libère le Père Fouras pour des apparitions récurrentes dans les 2 Quêtes.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Damien39, Christian-bale, Rem91, Xavier, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Message  Bastien Dim 18 Aoû 2024 - 1:47

Sébastien a écrit:
aguyon a écrit:-Et puis,je ne suis pas contre un putsch du chasseur,avec l'aide des maîtres du temps, qui enfermerais le père Fouras en vigie ,pour devenir le maître du fort!
On nous prépare doucement à ce que le Chasseur prenne le Conseil tôt ou tard. Cette année, il est vu plus souvent avec le Père Fouras dans les séquences enregistrées que dans sa propre épreuve ! Ce qu'on a vu dans l'after ce soir c'est un test grandeur nature. Et je suis pas contre, surtout si çà libère le Père Fouras pour des apparitions récurrentes dans les 2 Quêtes.

Ce qui serait pour moi nettement plus logique que ce soit le Maitre des Maitres qui préside le Conseil en effet.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4612

Damien39, JujuFortBoyard, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Damien39 Dim 18 Aoû 2024 - 7:02

J'ai regardé l'émission, et "unpopular opinion" mais j'ai préféré cet épisode des "cellules interdites" à tous les autres, car enfin on ne perdait pas de temps en blabla comme dans la salle des trophées, le repaire des bannis etc... Les 2 esprits frappeurs jouaient vraiment très bien. 

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que j'ai préféré que j'aime ce genre d'adaptations. Pour moi et comme cela a été dit, les atouts ou les cellules interdites changent les règles d'une épreuve d'une émission à l'autre, ce qui est déjà dérangeant, et en plus pour un atout ou une cellule interdite différent, on retrouve les mêmes règles (objets qui bougent dans le Museum, épreuve dans le noir, etc...)

Il faut arrêter avec ça. D'ailleurs, on me disait il y a quelques jours, "je préférais quand c'était plus simple" (les années Patrice Laffont). Evidemment, rien à voir avec Olivier que perso je préfère à tous les autres animateurs, mais aux choix de la prod. 

Pour revenir sur l'émission d'hier, je ne blâme pas l'équipe car effectivement : 
- Pourquoi un de moins que d'habitude ? 
- Des épreuves quasiment toutes difficiles. 
- Choix d'Enora pour les perches : c'était perdu d'avance compte tenu de sa taille. 
- Esprits frappeurs qui ajoutent de la difficulté à des épreuves déjà difficiles. (Après sur ce forum je lis souvent des "oh la caserne, trop facile, ils ont eu la clé comme d'hab", donc j'imagine que la prod a voulu corser, et du coup, ils n'ont pas la clé, et là "oh ils sont nuls ils n'ont pas la clé". Le but des épreuves est d'avoir les 7 clés, donc tant mieux s'ils les ont. 
- Mot-code pas évident par rapport aux autres émissions. 

Bons points d'hier : 
- Viking : j'adore cette nouvelle épreuve. 
- Vigie : toujours fan de ce retour, avec la musique de course d'origine, la musique de la Vigie... Par contre, il n'y a que moi qui pense que le temps dans le sablier est plus court que lors des années Passe-temps ? 
- Mot-code plus difficile. Je ne l'avais pas. 
- Chaise instable : très belle prestation. 
- Bonne rotation des épreuves depuis le début de l'été je trouve. 

Comme vous, le Chasseur en Maître du Conseil, je dis OUI. Par contre, cela va nous faire une intro de 2 minutes pour nous expliquer le pourquoi du comment  Laughing

Et comme à chaque émission, et encore plus au moment de la Vigie, je trouve dommage qu'on ne voie plus les candidats courir sur la musique (d'ailleurs la musique de "course" cette année est... ben y en a pas ! Ce n'est que le générique réadapté). D'ailleurs, on est d'accord qu'Olivier vient d'un autre endroit que les candidats parfois ? Il me semble avoir vu cela hier à l'arrivée à Viking. 

Enfin, j'ai adoré l'After. J'adore toujours autant les coulisses et les interviews.
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 531

Gaël est d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 18 Aoû 2024 - 8:26

Pour une fois que j'ai envie de donner raison à Olivier Minne : "Y'a des soirs comme ça où il ne vaut mieux pas". En effet, j'aurais envie de rajouter "regarder fort boyard". S'il y a bien une chose qu'il n'aurait pas fallu faire hier soir, c'est regarder Fort Boyard tant cette émission incarnait tout ce qui me déplaît désormais depuis des années, du gaguesque, des rires forcés, des injustices. Je me suis clairement demandé à plusieurs reprises si j'allais quitter le programme avant la fin, et pourtant j'ai tenu jusqu'au bout, et je ne sais pas comment. Après on vient s'étonner des audiences en dégringolade que nous avons depuis le début de la saison, mais ça ne me choque même plus quand je vois ce que nous avons eu hier. Je n'ai pas regardé l'After (qui promets sans doute d'être de bonne qualité), mais j'étais fatigué et j'en avais un peu marre pour être honnête.

~ Points positifs (trop peu) ~

• Le premier point positif arrive quand même après 20 minutes au moins d'émission, à savoir le Viking, une des rares épreuves à être regardable hier soir.
  • Le retour de la Vigie
  • Je trouve ça honteux de devoir mettre ça en points positifs, mais nous avons eu 11 épreuves ce qui à mon sens est encore trop peu mais un record depuis quelques années... (heureusement encore, ils n'auraient eu que 3 clés sinon...)
  • Assez étonnant, mais la seule aventure qui m'a plu est la Maison de Poupées. Elle n'était pas bidouillée et Elsa s'est donnée à fond. Nouvelle bouffée d'oxygène.
  • Un mot-code plus compliqué à trouver (créant certes des injustices avec les autres équipes). Enfin de la réflexion pour l'équipe et pour le télespectateur !
  • Hatik s'est donné à fond. Je l'ai trouvé très investi.

~ Points négatifs (beaucoup trop) ~

• Olivier qui n'est pas encore naturel malgré des tentatives d'interactions, il ne sait même plus quoi dire pour motiver l'équipe ou pour la tirer vers le haut. Certes, nous avons eu un panel différents, mais ce n'était vraiment pas dynamique du tout.
  • Caserne + Esprits Frappeurs + Fumée + Renversage de seau = Très mauvais début
  • Quelle joie de revoir la Toile d'Araignée ! Mais encore une fois, j'ai parlé trop vite, encore un duel contre Passe-Muraille... Même les épreuves regardables deviennent insupportables.
  • La Ketchuperie était infaisable
  • Je me demande quand aurons nous l'occasion d'apprécier le Muséum ? Nouvelle excuse trouvée pour justifier que les meubles se déplacent, à ce rythme là, autant changer clairement la règle du jeu plutôt que de trouver des excuses à chaque émission.
  • Le Monde à l'Envers était infaisable
  • La Double-Lutte était vraiment donnée. D'ailleurs, la production est-elle au courant qu'une version simple de l'épreuve existe ?
  • La Tête bien faite est un jeu dont je n'ai pas de réelle opinion, mais qui me donne l'impression qu'il ne sera vu qu'une seule fois tant il semble adapté à Franck Lebœuf (comme l'Avion avec Ducobu).
  • Expliquez moi pourquoi tirer des ballons alors que l'aventure de la Chaise Instable est déjà assez difficile comme ça ? Encore merci d'avoir visé à côté, le candidat se dépasse, et on vient le gêner, j'ai du mal à comprendre. Bravo à Hatik pour sa réussite cela dit.
  • Les Catacombes deviennent insupportables.
  • Le retour du Willymaton et du double-générique... Pitié... A quand un retour des bonnes nouvelles ?
  • Une vraie déception de ne pas avoir pu voir davantage Mehdi qui m'avait l'air quand même assez volontaire et prêt à aider son équipe, c'est dommage...
  • Booster est un Boulet, merci Père Fouras de l'avoir signalé.

~ Cellule Interdite Question  ~

Le seul point positif, ne pas faire d'inutiles allers-retours et nous faire gagner une épreuve lors de la Quête des Clés.

C'est une honte pour les acteurs qui semblent être de vrais artistes de Cirque d'avoir eu un rôle comme celui-là. Je ne trouve clairement aucun moment où ils ont étés utiles dans l'émission. Je trouve qu'ils ont étés trop vus, et qu'ils ont étés trop loin (sans doute dans l'initiative de la production) dans la Ketchuperie ou dans le Monde à l'Envers où l'épreuve était clairement infaisable. Je trouve dommage que l'on renverse des seaux dans la Caserne, Hatik a déjà été assez sollicité avec la Fumée, je pense qu'il ne fallait pas aller aussi loin. Il y a des manières de corser une épreuve mais en restant quand même dans la parcimonie, ce qui n'était pas le cas.

Les gags étaient franchement lourdingues et sans réels intérêts pour l'émission. Heureusement que sur la fin les Esprits Frappeurs ont étés moins vus, je trouve qu'ils ont étés un peu trop sollicités, corsant (de manière inégale aux autres équipes) le parcours des candidats, qui n'étaient que 5 en plus.

~ Conclusion ~

C'est la moins bonne émission de la saison, et de très loin. Les performances sont assez mauvaises, mais la difficulté a été clairement inégale avec les autres équipes. La Cellule Interdite dont je m'inquiétais avec d'autres membres fût en effet très mauvaise elle aussi, sans intérêt et avec une difficulté qui n'a pas été géré correctement, rendant le parcours parfois infaisable pour l'équipe. 

La production semble jouer depuis 2011 au duel de l'Empilage, empilant années après années des petits morceaux de bois représentant chacun une année. Mais j'ai l'impression que celui représentant 2024 fait gravement tanguer l'édifice qui avait été construit. Que la production continue comme ça, et ce sera l'effondrement total de l’émission. Libre à eux de choisir si oui ou non ils veulent continuer ainsi, mais si oui, l'avenir de l'émission devient fortement compromis.

:arrow: Il y a de fortes chances que nous ne revoyons pas l'Hôtel l'année prochaine. En effet, Franck Lebœuf n'est pas le premier blessé dans cette épreuve. Je pense sérieusement que cette épreuve ne sera pas reconduite pour la saison prochaine au vu des incidents qui s'y sont déjà produits.

Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 18 Aoû 2024 - 9:42, édité 1 fois

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Damien39, Christian-bale, mikeicombine et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  seb76 Dim 18 Aoû 2024 - 8:42

Voilà mon résumé mais qui sera rapide
Je suis toujours le premier a défendre fort Boyard mais la hier c'était pas possible, une des rares fois en 35 ans d'émissions ou je me suis ennuyé

Cellule interdite sans intérêt
Que 5 candidats sans énergie
Heureusement Hatik a fait le boulot sinon les autres on passe

Les petits points positifs, retrouvez l'épreuve de la toile d'araignée (même si je préfère la version solo) et Viking que j'adore toujours autant

Je pense que la semaine prochaine l'émission sera beaucoup plus interessant tant l'équipe avec Philippe Etchebest que la cellule interdite qui m'a l'air assez sympa
seb76
seb76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Damien39 Dim 18 Aoû 2024 - 8:54

JujuFortBoyard a écrit:
  • La Double-Lutte était vraiment donnée. D'ailleurs, la production est-elle au courant qu'une version simple de l'épreuve existe ?

Merci de le signaler ! Je ne comprends pas non plus qu'elle soit devenue systématiquement en double. 
Damien39
Damien39
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 531

JujuFortBoyard et Xisnot sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 18 Aoû 2024 - 9:05

Damien39 a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
  • La Double-Lutte était vraiment donnée. D'ailleurs, la production est-elle au courant qu'une version simple de l'épreuve existe ?

Merci de le signaler ! Je ne comprends pas non plus qu'elle soit devenue systématiquement en double. 
C'est comme le Flipper, en double. Je comprends pas du tout.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Damien39, JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)  Empty Réactions > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project + after (17/08/2024)

Message  21stcentury Dim 18 Aoû 2024 - 9:11

Pour moi la raison qui fait que je ne regarde même plus jusqu'au bout est très simple : Fort Boyard dispose d'un cadre unique, le Fort.

Voici pour moi les problèmes

- Les cellules ne profitent plus de ce cadre unique avec les pierres apparentes et les matériaux bruts tels qu'on pouvait le voir avant. Quelle horreur de voir des cellules décorées en carton pâte et autres couleurs flashy, enlevez moi tout ça et MONTREZ NOUS le Fort dans toute sa splendeur. C'est quand même incroyable d'avoir un tel cadre et de vouloir le cacher. 

- La majorité des épreuves sont sans lien avec l'esprit du fort (Dino, araignée, Flipper...). On se retrouve globalement avec des épreuves semblables à des jeux de plateau télé.

- L'esprit général trop enfantin alors que le cadre permettrait de profiter d'un esprit mystique/aventure

- J'aime beaucoup Olivier Minne mais il n'entretient pas suffisamment cet esprit mystique/aventure.

- Le Père Fouras doit revenir dans la vigie et chaque émission doit proposer une énigme en vigie avec une clé jetée à la mer si l'énigme n'est pas résolue.

- Retour de candidats anonymes afin que le spectateur s'identifie.

- Ralentir le montage et se focaliser sur un montage mystique/aventure (encore une fois)

Conclusion

Avec un tel cadre, il y'a vraiment moyen de faire quelque chose d'incroyable et unique et ne pas tomber dans le piège de se rapprocher des autres jeux TV. Il faut revenir à la source.

21stcentury
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Boyards : 1

Damien39, Christian-bale, Stroboyard, Krilin18, Passe75, Thorin97, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant