Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

+25
NicoTC
Ben
Lely 2006-2009
maximax
Boyard63
Yokozuna_777
Elsa
Klepsydre
seb76
Xavier
Cosser
Thorin97
Krilin18
Lyro
Sébastien
Théo
Pierrot
Lacellulemaudite
Stroboyard
JujuFortBoyard
Christian-bale
aguyon
G.31
Aurélien
BOBEW
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

Message  seb76 Jeu 15 Aoû 2024 - 20:31

Voila mon bilan de l'émission d'hier que j'ai trouvé juste exceptionnelle, bien sur tant l'hommage rendu a Patrice que pour les 35 ans de Fort Boyard

Les mots d'Olivier Minne
Je savais qu'on aurai beaucoup d'émotion dans cette émission et Olivier m'a bouleversé tant par la disparition de Patrice (que j'arrive toujours pas à me remettre) que son lien avec lui.
Ensuite une fois je commencés gentillement a me remettre quand au tout début il a serrer dans les bras Cendrine et Patrice c'était reparti. Ce début d'émission sera historique à tout point de vu

Jaba
J'ai pas trop compris l’intérêt de mettre Jaba dans l'épreuve du précipice exterieur, à la rigueur quitte à faire un duel avec lui ça aurai été plutôt dans l'épreuve des planches de pirate, la j'aurai mieux compris

Le Roi du Silence
Patrice m'a bluffé, franchement bravo car le bouchon de champagne et le carillon c'est je pense les plus durs et un calme olympien franchement excellent

Le débarras
Encore que j'aime pas du tout la nouvelle version, autant hier j'ai passé un bon moment avec Cendrine terrorisé et en même temps son humour j'ai vraiment adoré (ça sera surement la seule fois de cette saison pour cette épreuve Laughing )

Cellule infernale
Théo m'impressionne à chaque fois, il a une de ses forces mental et physique, beaucoup de respect et de sympathie pour lui

Mr Tchan
J'ai fait les montagnes russes niveau enthousiasme, d'abord heureux de le retrouver car j'adore ce personnage mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu qu'il assisterai à l'épreuve des baguettes ou soyons honnêtes il était la pour faire joli, je m'attendais à revoir l'épreuve du casse tête, vraiment déçu.

Jugement chez Rouge
Très belle séquence entre Rouge furieuse que Brahim la nargue en défiant un maitre de la cage et la retour de Moundir qui lui aussi réclamer vengeance, j'ai beaucoup adoré et Moundir n'a rien perdu de sa force (un éventuel retour qui sais ???)

Zoo avec Cendrine
Elle s'est surpassée au début j'ai cru qu'elle rentrerai même pas, mais elle a essayée et a même ramener des animaux donc bravo à elle

Train Fantôme
La quelques chose m'a énormément surpris, Cendrine était a même pas 2 mètres des scorpions et la pas de problème, j'étais limite plus impressionnée par ça que la performance de Camille, qui a été excellente aussi bien sur

Megagaf
Toujours un plaisir de le revoir

Conseil avec Patrice et Cendrine
Pour Cendrine je m'attendais à ce que le Père Fouras lui fasse remarquer que c'est la première fois qu'elle pouvait rentrer (car en co-animatrice elle ne pouvais pas y aller) mais belle performance a l'aquarium.
Quand à Patrice bah la encore beaucoup d'émotion quand il lui a dit je vous laisse les clés et sans le savoir c'était du coup les dernières images tous les 2

La salle du trésor
Oh la la, c'est bon la ils m'ont achevé revoir Patrice redevenir animateur et le "ma Felindra tête de tigre" il m'a achevé, plein d'émotions encore à ce moment la et content aussi voir Olivier ramasser les Boyards, la aussi ça me rappeler ses anciennes participations

Fort Boyard toujours plus fort
Plein de bons reportages (le caméraman en retraite m'a touché aussi) et magnifique interview avec Cendrine et Patrice

Conclusion
Cette émission est pour moi une, voir la meilleure de ses 35 ans, tout était réuni, rire, joie, pleure, belle équipe, flash back de ses 35 ans, pleins de bons souvenirs.
Mon seul petit bémol je m'attendais a une Cendrine plus "énergique" je l'ai trouvée un peu absente au début mais elle était plus à l'aise au fur et à mesure, mais quand on l'a connu en co-animatrice toujours survoltée, donnant plein de conseils et très proche de l'équipe je m'attendais quelque part à la retrouver comme ça hier mais comme j'ai dit, je l'ai trouvée plus détendue après (et au passage j'ai bien aimée son look avec sa casquette Wink )

Voila pour mon long résumé mais une émission qui restera quoi qu'il arrive marquante

seb76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

Message  Stroboyard Jeu 15 Aoû 2024 - 21:36

Ce qui m'a frappé dans l'émission c'est quand Sandrine est entrée dans le débarras et a demandé "Elle est où la clé"
Elle a gardé les réflexes de son époque, où la premiere chose qu'un candidat devait faire c'était repérer la clé. Signe aussi que maintenant on en a rien à faire de la clé tout ce que la prod veut c'est des images rigolotes (enfin de leur point de vue.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

Lolo89, Krilin18, boyard128, mikeicombine, Passe75, Thorin97, Gaël et sont d'accord avec ce message

Message  Klepsydre Ven 16 Aoû 2024 - 0:41

Alors je viens de terminer le replay de l'émission et... c'était vraiment chargé en émotions.
L'hommage d'Olivier au début m'a mit les larmes aux yeux. On sentait que ce n'était pas du jeu d'acteur, que son affection, son respect et son amitié pour Patrice étaient bien réels et que sa disparition soudaine le peine autant qu'elle le blesse.

Les retrouvailles de Patrice avec Olivier et avec Cendrine étaient merveilleuses (son "tu as été nulle" à la sortie du Zoo m'a achevé, c'était bien son style de vanner les autres), son "ma Felindra de légende, tête de tigre !" à la fin quand il a reprit son rôle de maitre du Fort pour quelques minutes était adorable et montrait bien son attachement à Monique, même les sourires échangés avec Anthony pendant le Roi du Silence étaient empreints d'affection alors que techniquement Patrice n'était plus là depuis longtemps quand il est arrivé dans l'émission. On ne l'a pas vu à l'écran, mais je suis sûr qu'il a échangé avec André et Yann comme s'il retrouvait de vieux amis (ce qui était le cas). Et l'interview de Willy était très bien. Bref le level de l'hommage et de l'attente pour son baroud d'honneur était très bon.

Maintenant je vais parler de l'émission. Comme vous le savez tous maintenant, je ne particippe pas souvent aux débriefs des émissions parce que je les regarde avec mes yeux d'enfant sans rien analyser (ça me casserait la magie qui subsiste encore à mes yeux et je n'en ai pas envie). Mais pour cette émission spéciale je vais faire une exception : 

1) Jaba
Je n'ai jamais accroché ni aimé ce personnage donc j'ai vu son retour avec la plus totale indifférence. Mon regret a été de le mettre en duel contre Camille car la Corniche Extérieure est une épreuve qui s'est toujours suffit à elle-même. La mettre en duel n'a rien apporté de particulier.

2) Le roi du silence
Patrice a été brillant. Je ne pensais honnêtement pas qu'il arriverait à déboucher la bouteille sans bruit vu que quasiment personne n'y arrive. Et le carillon, poualala ! Magistral.

3) Le débarras
Je le répète, je n'ai rien contre le personnage de Cyril qui m'amuse assez. Mais je pense que cette version de l'épreuve DOIT être la dernière. Derrière le principe même je sens la lassitude de "on a plus d'idée pour recycler Gossbo". Gossbo ok, mais autrement alors.

4) La cellule infernale
Théo m'épate à chacune de ses participations. Il est vraiment brillant et beaucoup de candidats valides ne font pas aussi bien. 

5) La vigie
Patrice magistral encore une fois. Il a trouvé la réponse tellement vite ! Même moi qui trouve toujours je ne l'avais pas encore quand il l'a donnée. Par contre... dans le cas où il aurait raté... on peut m'expliquer comment Théo avec ses prothèses et sans bras, aurait pu grimper au filet pour remonter la clé ? Impossible malgré ses impressionnantes compétences.
Ce qui veut dire, avec le recul, qu'il était prévu que Patrice trouve la réponse parce qu'ils n'avaient pas de réel plan B. Et ce qui veut donc dire que l'énigme était prévue pour que Patrice trouve la solution rapidement. Alors qu'il aurait suffit de mettre un autre membre de l'équipe pour aller repêcher la clé et ainsi rendre la vigie moins visiblement trichée (je ne dis pas que Patrice est stupide, loin de là, simplement qu'il était impensable, pour les 35 ans, que l'ancien Maître du Fort échoue et que la prod a donc tout fait pour que ce ne soit pas le cas).

6) Mr Chan
Je n'avais déjà pas beaucoup de souvenirs de ce perso qui, à mon sens, n'a rien de marquant... mais là quel intérêt de le faire revenir pour faire littéralement de la figuration pendant cinq secondes ? Et pour l'épreuve... elle était déjà assez difficile avec 2 vases alors pourquoi 3 ? Pour assurer une défaite ? Pas ouf.

7) La cage
J'ai trouvé culotté de la part de Brahim de venir défier Rouge et ça m'a amusé. Pas étonnant que Moundir ait été vénère. Par contre le jeu d'acteur de Moundir m'a fait rire tellement il est mauvais et surjoué. Sinon pas de surprise sur le résultat. Vu que Brahim est une crevette il n'avait aucune chance. C'est comme si on avait mit Brahim Asloum contre Sébastien Chabal 🤣

8) Le zoo
Je me demande à chaque fois pourquoi tout le monde flippe dans cette cellule. Il y a aucun animal flippant. Même pas une mygale ou un serpent. Du coup bah, une déception à nouveau, ce que je trouve dommage parce que c'est une bonne épreuve.

9) Le train fantôme
Même moi qui suis bon public j'en ai marre de cette épreuve... Elle m'ennuie tellement...

10) Mégagaf
Toujours un plaisir de revoir ce personnage que j'aime beaucoup y compris sa chanson de présentation que j'adore et que je chante en même temps... même si Vincent a sacrément grossi. Par contre, comme pas mal d'entre vous, je n'ai pas compris sa présence dans la galerie de portraits puisque, dans la storyline de l'époque, il était l'antagoniste du Père Fouras qui le détestait. Il n'était donc pas "un de ses personnages" donc il n'aurait pas du se trouver là et le Père Fouras n'aurait pas du être content de le revoir. Dommage pour le contresens.

11) Salle du conseil
Emouvant de revoir Patrice à cet endroit, mais à la place inverse. Quelle dommage que ce soit le seul à avoir raté son duel.

12) La salle du trésor
Je ne m'attendais pas à voir Olivier participer à la récolte des boyards avec l'équipe mais c'était en fait logique vu l'âge de Patrice. J'aime bien quand il fait le candidat (comme l'année dernière avec le saut de l'ange en duo). Par contre il a eu un peu de mal à suivre le rythme et j'ai trouvé qu'il ne prenait pas tant de boyards que ça. Ca m'a un peu déçu de lui.

Pardon je me rends compte que j'ai fais un giga pavé, mais pour une fois j'avais pas mal de choses à dire.

Dernière édition par Klepsydre le Ven 16 Aoû 2024 - 12:23, édité 2 fois

"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 100

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Elsa Ven 16 Aoû 2024 - 2:52

Je ne pouvais pas ne pas regarder cette émission et que dire ... Il est rare que je chiale devant une émission mais mes larmes ont coulé, d'abord au début de l'émission, lors de l'nommage d'Olivier, la vigie et le fameux "Felinda, tête de tigre'.

Je crois que cette émission avait une saveur particulière, pour moi, comme si c'était un ultime au revoir et quel beau cadeau !!!

Ca me donne envie de me refaire les années Laffont-Dominguez.
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1146

Cosser, Lolo89, JujuFortBoyard, Aurélien, Frédéric0 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Ven 16 Aoû 2024 - 6:54

Préface.

Pour moi personnellement, cette série ne sera pas moins historique que le premier jeu le 7 juillet 1990!
Le Premier et Dernier jeu du Grand Maître du Fort Boyard!
Son dernier combat et le dernier acte de Grandeur Immortelle! Sad Sad Sad
Je ne pouvais pas regarder ce jeu sans larmes! Sad Sad Sad
C'était la plus grande minute de silence de plus de 2 heures! Sad Sad Sad

Passons maintenant aux membres de l'équipe:

- Camille Cerf: traditionnellement, il perd partout où il faut de la vitesse, de l'équilibre, de la précision des mouvements, mais sinon, elle c'est génial! Wink

- Sylvie Tellier: étonnamment, cette fois, c'était un ÉCHEC TOTAL (surtout dans Megagaf) et seule une victoire dans l'Araignée a sauvé son honneur! A-t-elle passé son apogée et ses jours à Fort Boyard?

- Cendrine Dominguez: elle? Dans une double lutte? QUOI?! Producteurs, êtes-vous sérieux?! Elle a joué moyen, mais elle est grande! Merci pour tout! Wink

- Théo Curin: juste BRAVO, comme toujours!

- Brahim Zaibat: il n'a pas joué de la meilleure façon, pour être honnête.

- Patrice Laffont: il a bien joué, mais honnêtement, il aurait pu ne rien faire du tout et être toujours le meilleur joueur! Parce que quand le Grand Maître du Fort Boyard est de votre côté - les adversaires n'ont AUCUNE CHANCE!!! Sad

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) - Page 3 1f60d Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) - Page 3 1f60d Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) - Page 3 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 211

Aurélien et Matt sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 16 Aoû 2024 - 18:33

Une émission qui restera dans les annales de l'émission et où je suis passé par toutes les émotions. Tous les moments a écrit Patrice et/ou Cendrine (excepté le Débarras) ont été forts, jusqu'à avoir larmes aux yeux (notamment les instants avec le Père Fouras et la Salle du Trésor). Le duo s'est montré impliqué, combattif (avec des réussites en plus !), attentif à l'évolution du fort et sérieux. On sentait que l'équipe était contente d'être là et connaissait bien l'histoire du fort. Quelques retours d'épreuves et de personnages (Jaba Mr Tchan avec les Baguettes, Mégagaf) étaient sympathiques. Toutefois, l'émission hommage était en-deçà de l'émission 2023-07 en termes de propositions de jeux. Dommage ! J'ai passé un bon moment, fidèle à mon émission préférée, et pu dire au revoir à Patrice Laffont comme il se devait.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Yokozuna_777, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  maximax Sam 17 Aoû 2024 - 22:44

Contexte particulier oblige, c'est la première émission de la saison que j'ai regardé en entier.

L'hommage d'Olivier en début d'émission était parfait, ultra émouvant et sincère, rien à dire !

L'émission était relativement plaisante à regarder. L'atout était plus intéressant que dans les autres émissions et moins invasif. Il y avait quelques belles surprises (quelques anciennes épreuves de retour, le retour de Tchan avec son interprète d'origine...). 

Mais c'est surtout la présence de Patrice et Cendrine qui fait l'intérêt de cette émission, j'ai vraiment apprécié de les retrouver, complices et fidèles à eux mêmes. J'étais particulièrement content de revoir Cendrine qu'on pensait ne jamais voir là. Le reste de l'équipe n'était pas en reste, tous performants, impliqués et attachants.

Je retiens aussi le duel Brahim / Moundir. Les punchlines de Moundir sont à mourir de rire Laughing La fin était belle aussi, avec l'inversion des rôles entre Olivier et Patrice (peut être verra-t-on la même avec JP Castaldi ?). Olivier qui m'a d'ailleurs bien fait rire, on voyait qu'il n'était pas ultra à l'aise pour récupérer le trésor Laughing 

Malheureusement, la qualité de l'émission reste globalement faible. En cause toujours : des épreuves sans intérêt ou mauvaises, des incohérences ou hors sujets (je ne comprends pas pourquoi on a mis Jaba dans le précipice extérieur), de gros problèmes de rythme, une réalisation aux fraises, etc. J'étais géné pour Patrice et Cendrine de voir ce qu'est devenu l'émission qu'ils ont animé.

L'after était correct. Dommage de ne pas y avoir vu Patrice... L'interview dans le resto était un beau moment ! Et on a eu davantage d'images d'archives que dans les autres afters, c'est bien. Par contre, je déplore toujours la flemme incroyable de la production actuelle qui ressort à l'image près une compilation best of Patrice/Cendrine datant de 2009, une époque où ils étaient suffisamment professionnels et capables d'aller fouiller les anciennes émissions pour ressortir des images intéressantes et inédites.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 10388

Pix, Passe75, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 17 Aoû 2024 - 23:35

L'hommage d'Olivier Minne à Patrice Laffont nous a non seulement émus, en tant que fans de l'émission, mais aussi beaucoup d'internautes fidèles de près ou de loin au premier Maître du fort. Le discours de 2 minutes présenté avant le pré-générique est retranscrit ici. Encore une fois : merci Patrice Laffont !
https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/fort-boyard-olivier-minne-rend-un-vibrant-hommage-a-patrice-laffont-avant-un-episode-special_238411.html

Olivier Minne a écrit:
Chers amis, bonsoir, 
Dans un instant, vous allez suivre un nouvel épisode de Fort Boyard, mais celui-ci est un peu particulier. Il s'agit d'une émission spéciale tournée en mai dernier, pour les 35 ans du Fort. Je n'aurais pas pu tourner cette émission sans Patrice Laffont parce qu'il en a été le premier animateur, l'unique Maître du Fort, et surtout parce que c'est mon ami. Il a répondu présent et ce fut un tournage merveilleux.
Mais voilà, le 7 août dernier, au cœur de l'été, Patrice nous a quittés. Pour la première fois de sa vie, il nous a tous plongé dans un profond chagrin. J'ai le cœur lourd en vous parlant, et cependant je ne devrais pas. Car l'émission que vous allez voir ce soir, elle est joyeuse. Pleine d'amitié, d'amour et de rires. Beaucoup.
Dans l'immense cour de récréation qu'est Fort Boyard, Patrice a pu exprimer ses talents d'animateur et de comédien pendant 10 ans, en s'amusant comme un sale gosse, a qui tout est permis. Et ce fut le encore le cas une fois de plus avec cette émission anniversaire.
Durant le tournage, il était heureux de retrouver tous ceux qui, dans l'ombre et la lumière, fabriquent ce programme, et avec lesquels il avait nouer des liens d'affections profond. Je le sais, parce que le soir, sur le bateau du retour, il m'a glissé à l'oreille : "Merci pour cette journée". Patrice, c'était aussi cela. Un homme pudique, sous les aspects fanfarons de celui qui donne à penser qu'il n'est touché par rien, alors que c'était tout le contraire.
La famille Fort Boyard, les communautés Boyard sur le net, la société ALP et le groupe France Télévisions s'associent à la peine de la famille de Patrice.
Mais voilà, il est temps maintenant de laisser place au show. Patrice n'aimait rien tant que çà, réunir les gens et les divertir. Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre est de le regarder s'amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir ensemble, pour partager ce moment d'amitié.

Dernière édition par Boyard63 le Sam 14 Sep 2024 - 14:06, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Rat Fou, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lely 2006-2009 Sam 17 Aoû 2024 - 23:50

Boyard63 a écrit:
L'hommage d'Olivier Minne à Patrice Laffont nous a non seulement émus, en tant que fans de l'émission, mais aussi beaucoup d'internautes fidèles de près ou de loin au premier Maître du fort. Le discours de 2 minutes présenté avant le pré-générique est retranscrit ici. Encore une fois : merci Patrice Laffont !
https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/fort-boyard-olivier-minne-rend-un-vibrant-hommage-a-patrice-laffont-avant-un-episode-special_238411.html

Olivier Minne a écrit:
Chers amis, bonsoir, 
Dans un instant, vous allez suivre un nouvel épisode de Fort Boyard, mais celui-ci est un peu particulier. Il s'agit d'une émission spéciale tournée en mai dernier, pour les 35 ans du Fort. Je n'aurais pas pu tourner cette émission sans Patrice Laffont parce qu'il en a été le premier animateur, l'unique Maître du Fort, et surtout parce que c'est mon ami. Il a répondu présent et ce fut un tournage merveilleux.
Mais voilà, le 7 août dernier, au cœur de l'été, Patrice nous a quittés. Pour la première fois de sa vie, il nous a tous plongé dans un profond chagrin. J'ai le cœur lourd en vous parlant, et cependant je ne devrais pas. Car l'émission que vous allez voir ce soir, elle est joyeuse. Pleine d'amitié, d'amour et de rires. Beaucoup.
Dans l'immense cour de récréation qu'est Fort Boyard, Patrice a pu exprimer ses talents d'animateur et de comédien pendant 10 ans, en s'amusant comme un sale gosse, a qui tout est permis. Et ce fut le encore le cas une fois de plus avec cette émission anniversaire.
Durant le tournage, il était heureux de retrouver tous ceux qui, dans l'ombre et la lumière, fabriquent ce programme, et avec lesquels il avait nouer des liens d'affections profond. Je le sais, parce que le soir, sur le bateau du retour, il m'a glissé à l'oreille : "Merci pour cette journée". Patrice, c'était aussi cela. Un homme pudique, sous les aspects fanfarons de celui qui donne à penser qu'il n'est touché par rien, alors que c'était tout le contraire.
La famille Fort Boyard, les communautés Boyard sur le net, la société ALP et le groupe France Télévisions s'associent à la peine de la famille de Patrice.
Mais voilà, il est temps maintenant de laisser place au show. Patrice n'aimait rien tant que çà, réunir les gens et les divertir. Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre est de le regarder s'amuser comme un enfant. Il serait heureux de nous savoir ensemble, pour partager ce moment d'amitié.
Il est vrai quand même, effectivement, que ce discours était très beau, et honnête aussi. Comme quoi, même si l'émission n'est pas folle, cet homme fera parler de lui, en positif. Et son âme sera à toujours regrettée.

~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 222

Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Ben Lun 19 Aoû 2024 - 9:54

J'ai vraiment adoré cette émission ! En effet, l'hommage d'Olivier à Patrice au début était vraiment fort. Je le remercie d'avoir remercier la communauté des fans de Fort Boyard  Very Happy

Les épreuves étaient un peu inégales. J'ai été très content de revoir tous les anciens personnages du Fort. En effet, l'épreuve des jarres avec 3 jarres au lieu de 2 est un peu abusé. 

Avec un peu de réflexion, je me suis demandé pourquoi Gossbo était là. Puis, je me suis souvenu que Cyril était ultra fan de Fort Boyard et je pense qu'il s'est senti obligé de venir si Patrice et Cendrine venaient (chose que je comprends vu que j'aurais fait pareil). Par contre, pourquoi ne pas avoir modifié l'épreuve en mettant comme l'an dernier des questions sur les anciennes épreuves de Fort Boyard au lieu de se taper les films ? Je pense qu'en plus avec Cendrine comme candidate, cela aurait été parfait... Mais bon... 

Sinon, le "Félindra, Tête de tigres" de Patrice était génial et le fait qu'Olivier passe en tant que candidat pour la récupération des Boyards était génial (il devrait revenir en tant que candidat plus souvent  Wink). 

Bref, une émission vraiment bien ! Vivement la seconde émission spécial 35 ans en Octobre (je l'espère et pas à Noêl).

Ben
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 76

Damien39, JujuFortBoyard, Aurélien, Yokozuna_777, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 20 Aoû 2024 - 13:54

Si vous voulez revoir l'ultime retrouvaille de Patrice Laffont avec le Père Fouras au Conseil (avant son duel), France TV a publié ce court extrait sur la plateforme officielle.
https://www.france.tv/france-2/fort-boyard/6404069-patrice-laffont-devant-le-pere-fourras.html
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  NicoTC Mar 20 Aoû 2024 - 17:54

Je passe une tête sur ce forum que je lis tous les ans — sans toujours contribuer aux échanges, tant je suis fatigué par la formule de l’émission — justement parce que cet épisode, tout particulièrement, est selon moi symptomatique de l’état dans lequel le Fort est aujourd’hui. 

On a là une émission qui, au delà même des circonstances exceptionnelles avec le décès de Patrice, devrait sur le papier s’adresser tout particulièrement aux fans du programme. On a le retour du duo d’animateurs emblématique, la 1ère participation de Cendrine, le caractère événementiel des 35 ans, le retour d’anciens jeux et personnages…

Et pourtant, je me suis tellement ennuyé devant cette émission que je n’ai suivi toute la dernière heure que d’une oreille distraite, tout en pianotant sur mon téléphone en parallèle. Quand même la présence de Patrice et Cendrine ne suffit plus à retenir les fans du jeu, c’est qu’il y a un sérieux problème… 

Ce sera sûrement mon seul message au sujet de cette saison — vous êtes nombreux ici à souligner avec justesse tous les reproches qu’on peut faire à la formule actuelle, et je rejoins vos avis — mais je trouvais cette ironie suffisamment notable pour la mentionner ici. Pourvu qu’un jour (enfin !) le Fort change pour le mieux ! Et pauvres Patrice et Cendrine qui ont dû se demander ce qu’ils faisaient là…
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 106

boyard128, Passe75, ToujoursPlusFort, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:36

Le moment est venu. J'ai retardé ma réaction à cette émission car ceci marque la fin d'une époque, d'une vie, et de tout espoir de revoir Patrice Laffont sur le Fort à l'avenir. Si cette émission reste à mes yeux la meilleure de la saison actuellement ; et je doute qu'elle soit détrônée et ce, même par la futur émission avec Jean-Pierre Castaldi que j'attends également avec impatience; notamment grâce à l'émotion et la joie de revoir Patrice et Cendrine ensemble sur le Fort (émotion accrue suite aux circonstances), elle n'en reste pas moins une émission de 2024 avec ses défauts perpétuels. Cette réaction sera donc en quelque sorte divisée en deux. Une partie dans laquelle je réagirai au coté émotion et nostalgique, et une autre dans laquelle je réagirai purement et simplement à la qualité de l'émission dans son déroulé, comme une émission "classique".

Alors, coté émotions, nous avons été servi, et ça commence directement par l'excellent hommage d'Olivier à Patrice Laffont. Hommage dans lequel nous pouvons ressentir toute la peine, mais aussi la retenue d'Olivier, qui a su rester digne malgré la tristesse immense qu'il éprouvait. Nous savons que les deux hommes étaient réellement très proches.

Pour ce qui est de l'émission en elle même; mais quel bonheur de revoir Patrice et Cendrine sur le Fort, et ensemble de surcroît. A chaque fois qu'on les voyait à l'écran, j'étais empli de joie et de tristesse à la fois. C'est un sentiment qui peut être difficile à décrire et à comprendre mais, je sais que les vrais fans de l'émission qui ont connu son age d'or avec ce duo d'animateurs mythique comprendront et ont très probablement ressenti la même chose.

Déjà rien qu'à la présentation des candidats, lorsque Olivier dit "Patrice Laffont et sa très chère Cendrine Dominguez." j'ai été ému, car Olivier rappelle ici, par cette simple phrase, la réelle complicité et affection qu'éprouvaient Cendrine et Patrice l'un pour l'autre. Dans une époque où les liens sont de plus en plus artificiels et hypocrites, surtout dans le monde du showbizz, cela fait du bien de voir des amitiés sincères à l'écran.

D'autres moments touchants, même si parfois discrets, parsèment l'émission : Le fait de voir Cendrine se mettre derrière Passe Partout tout en lui tenant les mains devant la porte de la lutte par exemple, ou le très spontané "Oh ouiiiiiii !" de Patrice, lorsqu'Olivier lui propose de crier "Félindra, tête de tigre !", comme un enfant à qui on annonce qu'il va recevoir un cadeau qui n'a pas de prix, le cri de joie de Cendrine lorsqu'elle remporte son duel au Conseil, les retrouvailles entre Patrice et le Père Fouras dans la vigie et au Conseil, ou encore le sourire sincère de Monique Angeon après le "Ma Félindra de légende, Tête de de tigre!" de Patrice. Que des moments qui resteront gravés, et destinés à devenir les meilleurs souvenirs de cette saison, voir de ces dernières années de Fort Boyard.

Etant quelqu'un de nostalgique par nature, j'ajouterai à cette partie de réaction les retours de Jabba, dont Patrice confirme qu'à ses yeux aussi c'était un personnage mythique, et de Mr Chan ! Mais quelle surprise de revoir Mr Chan et surtout son interprète original ! J'avais été déçu qu'il ne revienne pas en 2022 et 2023 mais là ce fut une très bonne surprise, même s'il a été mal exploité, sa présence reste une bonne surprise qui a ajouté à l'émotion. Comme quoi, quand le Prod veut, elle peut. Merci pour cet effort.

Vous l'aurez donc compris, d'un point de vue émotionnel, cette émission a eu un gros effet sur moi (Même après plusieurs visionnages, je reste toujours aussi ému). Passons donc maintenant à l'émission en elle même.

- J'aime le précipice extérieur mais, comme la plupart des épreuves pensées comme telles, je préfère largement la version solo à la version duel. De plus, je ne comprends pas ce que vient faire Jabba ici. Je suis content de revoir le personnage, mais il faudrait veiller à confier aux personnages étant de retour, des épreuves où leur rôle est justifié. Quitte à vouloir faire un duel, pourquoi ne pas avoir fait jouer "Les planches de pirates" face à Jabba ? Cela aurait apporté un duel là où ça n'est pas nécessaire mais, Jabba y avait toute sa place. Ca aurait été bien plus intelligent et logique, de jouer cette épreuve avec Jabba, et de jouer le précipice extérieur en solo, ou que de créer un nouveau personnage pirate dans l'émission du repère des bannis pour jouer cette épreuve en duel... Il fallait garder ça pour cette émission-ci et pour affronter Jabba. Je ne comprends vraiment pas la production: Ils ont une épreuve sur le thème des pirates, il font revenir un personnage mythique qui est un pirate, ils ne sont habituellement pas en reste pour nous pondre des gimik redondants, et là, ils ne mettent pas le pirate dans l'épreuve sur les pirates... mais qu'ont-ils (ou n'ont-ils pas) dans la tête ?

- C'est chouette d'avoir vu Cendrine dans la lutte dans la boue mais nous aurions vraiment pu profiter davantage de cet événement, car oui, c'est un événement, si l'épreuve n'avait pas été jouée en version "double". Franchement, c'est la première fois que Cendrine vient sur le Fort depuis 20 ans, c'est la première et unique fois qu'elle venait en tant que candidate, et la première épreuve qu'on lui donne, on la met avec un autre candidat ? Elle n'a même pas droit à son moment à elle ? Et quand on voit qu'on ose ensuite lui imposer cet immondice de débarras, c'est tout bonnement scandaleux ! J'étais vraiment gêné pour elle et je pense qu'elle n'a pas vraiment apprécié cette séquence du débarras, ça se ressent à plusieurs moments durant la séquence, et je la comprends parfaitement. Et pour revenir à l'absence de réflexion de la production qui lit nos commentaires et sait pertinemment que les anciens fans détestent Gossbo et le débarras : On a d'un coté Cendrine, dont la venue est un cadeau pour les fans de la première heure, et de l'autre, on a Gossbo et son épreuve décriés par ces-mêmes fans, et que fait cette prod de malheur ? Ils font jouer cette horreur à Cendrine ? Non mais... A ce niveau, soit ils ne réfléchissent pas une nano seconde, soit ils ont la volonté d'emm*rder les anciens fans en gâchant des moments qui auraient pu être magnifiques ! J'ai beau me creuser la tête, je ne vois que ces deux options ! En plus, Cendrine repart à la douche une seconde fois, ce qui nous prive encore de sa présence. Sinon, j'ai bien aimé que Cendrine demande où était la clé. On se rend compte que les réflexes d'hier (localiser la clé en entrant dans la cellule), sont passés à la trappe dans la plupart des épreuves actuelles.

- Le Roi du silence avec Patrice (qui a été vraiment remarquable, surtout avec la bouteille de champagne. Je crois bien que c'est la première fois que le bouchon fait si peu de bruit). Mais encore une fois, pourquoi en version duel ? 

- La machine à remonter le temps fût une bonne surprise. J'ai bien aimé qu'Olivier rappelle qu'il avait joué l'épreuve de l'assiette à l'époque où Patrice et Cendrine présentaient l'émission. Dommage cependant, d'avoir encore droit au costume ridiculement kitch et qui n'avait rien à voir avec les vraies tenues de l'époque. En voyant ça, je me demande vraiment si le but de la prod est de rendre hommage à cette époque, ou de s'en moquer allègrement en la ringardisant au possible. Dommage que la clé fût perdue car Sylvie a vraiment failli l'avoir.

- Très belle séquence dans la cellule infernale avec Théo.

- Cyril Gossbo à Cendrine: "Vous êtes contente de me voir pour la première fois ?" -Cendrine: "Non pas du tout !" => Le seul moment plaisant lié à Gossbo depuis son intrusion dans l'émission. Merci, Cendrine !

- L'apparition du Muséum est toujours une excellente chose, d'autant plus quand elle est réussie mais, pourquoi est-ce que les objets bougent, bon sang ? Il n'y a aucun gimik qui le justifie ici alors diffusez la version classique, sapristi ! C'est une émission basée sur les 35 ans je rappelle ! Et puis, comme l'a si justement dit Sylvie: "C'était déjà pas assez difficile ?". Heureusement que Brahim a été vraiment performant, nous offrant la première réussite dans cette épreuve depuis un moment.

- Très content de revoir l'épreuve des baguettes mais, pourquoi faut-il trois vases pour avoir la clés, alors qu'il n'en fallait que deux à l'époque ? Dommage de n'avoir "utilisé" Mr Chan que pour cela car il n'y avait aucune interaction avec les candidats. Il aurait été intéressant de jouer le véritable jeu de puzzle de Mr Chan (et pourquoi pas en plus des baguettes ? Le faire apparaitre deux fois dans cette émission exceptionnelle n'aurait pas été de trop. Il n'a même pas interagi avec Olivier alors que leurs "échanges" étaient tous très comiques à l'époque. Même pas de scénette avec le Père Fouras qui le félicite d'avoir défendu sa clé ? Mais quel dommage !"
Par contre, s'agissant ici d'une épreuve que Cendrine connait bien, on peut l'entendre donner des conseils aux candidats comme elle le faisait à l'époque. Une fois qu'elle retrouve un élément du Fort Boyard qu'elle a connu (j'ai envie de dire, du vrai Fort Boyard), Cendrine retrouve ses réflexes d'antan.

- Je ne suis pas sensible au retour de Moundir mais il a parfaitement joué son rôle de Maître de la cage furieux contre "le traître" Brahim.

- Cendrine dans le Zoo : Dommage qu'elle n'ait pas réussi à vaincre sa peur mais, quand on connait Cendrine, et la phobie extrême dont elle a toujours fait preuve envers ces petites bêtes, le fait qu'elle soit entrée, et qu'elle ait pris plusieurs animaux en mains est déjà un exploit. Je ne m'y attendais même pas. Ah, l'authenticité de Patrice "Si t'as raté ! T'as été assez nulle, je te le dis tout de suite, t'as été assez nulle." Ca m'a fait rire. Je sais que pour certains, ça peut paraitre blessant mais si on connait Patrice, on sait que ça n'est pas le but. Il se traite d'ailleurs lui-même de nul après avoir perdu au conseil (et l'avait déjà fait en 2009 et 2013)

- RAS pour le Looping.

- Train Fantôme: Pas fameux, dont le seul intérêt ici est de voir Patrice et Cendrine à l'extérieur.

- Chez Wiliaaaaaaaam ! => C'est quoi ces quantités ? 

- Mégagaf : Mais quelle séquence ennuyeuse, sérieusement ! Et depuis quand le Père Fouras considère Mégagaf comme un ancien serviteur, alors qu'il était au contraire son ennemi ? La prod ne maîtrise absolument pas le lore de l'émission, même celui de sa propre époque. Quelle incompétence.

- Le Conseil fut très agréable et l'un des meilleurs de ces dernières années de part la présence de Cendrine et de Patrice et des séquences pleines d'émotion qui en découlent.

- La salle du trésor fut également un très bon moment. Entre Patrice qui crie "Félindra, tête de tigre", Olivier qui participe à la récolte des boyard, et le simple fait de voir Cendrine dans la salle du trésor, que de moments merveilleux. 

Bref, une émission qui m'a énormément plus, vous l'aurez compris, pour le coté nostalgique, hommage et émotions qu'il représente, même si elle m'empli également de tristesse, mais qui aurait pu être bien meilleure si elle n'était pas parasitée par les sempiternels problèmes que nous soulignons depuis 2015 pour la plupart, ce qui fait que cette émission restera malgré tout en dessous de la spéciale anciens animateurs de 2009, dont mon unique regret restera l'absence de Cendrine. 

Désormais, même si je sais que ça va être très difficile, il va falloir dire adieux à Patrice définitivement, et d'une certaine manière aussi à Cendrine puisque nous savons qu'elle ne reviendra plus jamais sur le Fort.

Je porte donc à leur attention les mots que Patrice avait prononcés à l'égard des Maîtres du Temps lors de sa dernière émission en 1999 : "Je vous ai beaucoup aimés. Et je vous conjuguerai dans ma mémoire toujours au présent. Merci."
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

Krilin18, boyard128, Victor, Passe75, Gaël, MonkyTV, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  Riceman Jeu 22 Aoû 2024 - 20:08

Salut tout le monde j'étais en vacances et je dois rattraper les deux dernières émissions. Problème je ne la trouve pas sur le site de France 2, c'est moi qui dé[MOT INTERDIT] ou elle a été volontairement effacée ? Si je suis juste idiot je veux bien un lien !
Riceman
Riceman
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Message  Julien_1234 Jeu 22 Aoû 2024 - 20:17

Voici le lien: https://www.france.tv/jeux-et-divertissements/jeux/6382925-fort-boyard-les-35-ans.html

Je crois qu'ils l'ont pas mise avec les cellules interdites, du coup, elle est plus difficile à trouver.

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Message  Riceman Jeu 22 Aoû 2024 - 20:19

Merci BG

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster un nouveau sujet ou un message avec des réponses courtes (exemples : « +1 », « Merci », « Oui »), ou uniquement des smileys, ou uniquement une photo ou une vidéo[/mod]
Riceman
Riceman
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant