Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)
Et ça fait du bien, je trouve qu’on s’est trop habitués à ces magnétos règles largement dispensables et qui alourdissent l’émission. On pourrait gagner 5/10 minutes si on les enlevait tous, et avant il n’y en avait pas. Preuve qu’ils sont dispensables. Leur disparition permettrait de gagner en fluidité et retrouver en naturel. Et redonner à Olivier un vrai rôle d’animateur.
Théo- Fan-Accro
BOBEW, Kenzoche, Victor, Miellez, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 225
Miellez, Lely 2006-2009, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Nous n'avons d'ailleurs pas eu de grand jeu de l'été (sûrement à cause de la programmation inhabituelle), mais ça ne m'a absolument pas manqué !Théo a écrit:Une chose à noter est la transition entre le Roi du Silence et la Cellule à voyager dans le temps. Il n’y avait ni séquence introductive ni magnéto règles. La transition était naturelle, fluide, bref simple.
Et ça fait du bien, je trouve qu’on s’est trop habitués à ces magnétos règles largement dispensables et qui alourdissent l’émission. On pourrait gagner 5/10 minutes si on les enlevait tous, et avant il n’y en avait pas. Preuve qu’ils sont dispensables. Leur disparition permettrait de gagner en fluidité et retrouver en naturel. Et redonner à Olivier un vrai rôle d’animateur.
Non, elle était (hélas) bien présente.aguyon a écrit:Au passage,la cinématique truc et astuce de passe-partout a disparue.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Lacellulemaudite est d'accord avec ce message
Théo n'est pas d'accord avec ce message
Le jingle était présent mais pas la séquence introductive qui explique ce changement de rôle et la prise de parole de Passe-Muraille. Comme quoi là encore, des artifices dispensables…Aurélien a écrit:Non, elle était (hélas) bien présente.aguyon a écrit:Au passage,la cinématique truc et astuce de passe-partout a disparue.
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Lolo89, Krilin18, Miellez, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message
Dans le même genre, c'est comme le fait que Théo Curin soit présenté comme étant déjà l'animateur de Slam, ou dans l'after quand Willy parle des "JO l'été dernier".
Ils ont juste corriger le pré-générique par rapport à la version Belge de lundi soir, ou au moment où le Père Fouras commence à reparler des Cellules interdites en voix-off, il parlait aussi de "l'été dernier" pour évoquer l'été 2024.
Quand au jeu audiotel, il n'a pas eu lieu car hors règlement des autres émissions de l'été. Il aura fallu ouvrir un nouveau jeu audiotel avec nouveau règlement juste pour la soirée. Mais sur une émission hommage, çà aurait été très déplacé.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Krilin18, Victor, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Julien_1234 et sont d'accord avec ce message
Au temps pour moi, j'ai confondu. Mais ça nous fait une belle débilité en moins, ce dont on ne se privera pas. Ceci dit, le passage des passes du parlant au muet étant une nouveauté 2024, la saynète disparaîtra sûrement l'an prochain.Théo a écrit:Le jingle était présent mais pas la séquence introductive qui explique ce changement de rôle et la prise de parole de Passe-Muraille. Comme quoi là encore, des artifices dispensables…
Aurélien- Fan-Accro
Je réagis assez peu sur les émissions étant donné qu'il m'arrive de ne plus beaucoup regarder depuis déjà 2 ou 3 saisons. La raison, vous la connaissez, c'est la formule actuelle qui me désintéresse et ce sentiment de regarder une parodie ou une caricature...
S'il n'y avait pas eu Patrice et Cendrine dans le numéro d'hier soir, j'aurais sans doute fait l'impasse sur l'émission. Et quelque part, j'ai envie de dire, que ce sont ces deux anciens animateurs qui ont bien relevé le truc...
Pour moi, ça a été une émission assez forte en émotions. Retrouver ensemble deux animateurs avec qui j'ai commencé à regarder Fort Boyard et me dire que c'était la toute dernière de Patrice m'a touché.
Les moments les plus marquants furent sans doute les retrouvailles de Patrice avec le Père Fouras en vigie ainsi que la séquence du Conseil avec le retour du Maître du Fort en ce lieu solennel.
Et puis, comment ne pas relever le "Félindra Tête de tigre" de Patrice, repassé Maître du Fort quelques minutes, et Olivier Minne qui fait la récolte aux boyards. Beau moment de télé !
Voir Cendrine faire l'épreuve du Zoo, ou à la Lutte fut aussi sympa.
Pour le reste, on retrouve toujours les longueurs et problèmes habituels.
- GossBo, on s'en serait volontiers bien passé pour une émission axée sur la nostalgie...
- Cette volonté de tout faire en duel m'agace profondément aussi : Double Lutte, Roi du Silence, Précipice Extérieur... pourquoi faire ce dernier en duel... et avec Jaba ? Quel rapport ? Pourquoi ne pas avoir ressuscité l'épreuve des poignards (via la machine à remonter le temps) ? De même, pourquoi le Roi du Silence en duel ? C'était tout aussi bien en solo.
- Concernant l'apparition de M. Tchan... OK, belle idée d'avoir d'avoir ressuscité l'épreuve des baguettes, mais au final, il servait à rien notre personnage. Aucune interaction en dehors de la révélation de l'épreuve, ni même une simple saynète après... quel gâchis ! Je reste heureux de l'avoir vu... mais tout ça pour ça ?
- Enfin, cette émission puait le trucage et la mise en scène à plein pif.
A quoi servait cette cellule interdite de la galerie des portraits ? Ma main à couper que les candidats devaient faire semblant de choisir. J'ai quand même un sérieux doute sur le fait qu'on dise à Moundir de rentrer chez lui si Brahim avait choisi Mr. Boo (et puis sérieux... Mr. Boo ??). Pareil entre Magic et M. Tchan... Ces séquences ont alourdi l'émission pour pas grand chose au final puisque tout était déjà prévu d'avance à mon sens. (Ok on a revu d'anciens personnages dans des cadres... mais voilà)
Pour les vases, comme cela a été relevé, je soupçonne aussi un chrono arrangé pour éviter les 7 clés.
Mini doute aussi sur la clé à la mer... était-elle vraiment envisagée ou étais-ce juste une mise en scène clin d’œil au passé ?. A la vue de la facilité de l'énigme et surtout face à un Patrice qui était quelqu'un de cultivé, je trouve cette séquence un peu bizarre... (oui avec tous ces arrangements flagrants partout, on finit par douter de tout !)
En résumé, j'ai pris plaisir à retrouver Patrice et Cendrine une dernière fois réunis sur le Fort, avec des séquences qui resteront à jamais gravées.
L'émission en soit n'était pas la plus mauvaise, l'équipe était très sympathique, et on a eu de belles performances notamment au muséum, à la cellule infernale ou encore au looping.
Content d'avoir revu le temps d'un instant l'assiette.. qui rappelle que parfois les épreuves les + simples étaient efficaces également.
Mais comme toujours, des artifices, de la caricature et de l'arrangement à peine déguisé viennent polluer tout ça...
Pour conclure, je citerai Cendrine lors d'une interview réalisée après l'émission :
Cendrine Dominguez a écrit:"[Patrice] C'était un grand râleur aussi, à chaque nouvelle cellule, il se mettait dans mon oreille: 'c'est quand même pas comme avant!' Parce que les épreuves ont beaucoup changé"
Je n'aurais pas mieux dit
Dernière édition par Lyro le Jeu 15 Aoû 2024 - 15:35, édité 2 fois
PixLyroˇ
Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 100
Lolo89, BOBEW, Victor, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message
Pour creuser un peu, marre des épreuves proposées en duel ou en duo. C'est comme si la production avait peur de faire "simple". Il y a trop d'esbrouffe et d'artifices. Pourquoi pas faire simple, et donc, efficace ?
Perso, je virerais tous les artifices et les cinématiques. La priorité doit être au "jeu", juste saupoudrée de petites saynètes ( par exemple Père Fouras/Passe-Muraille). Pas plus.
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
BOBEW, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
L'introduction d'Olivier est une masterclass. Que ce soit le discours, les images d'archives ou l'idée du décor d'un centre de Fort Boyard Aventures, c'était juste parfait. Je le remercie d'avoir intégré les communautés au discours, c'est un signe fort de nous mettre au même niveau que la "famille Fort Boyard", ALP et FTV.
Globalement, pour revenir sur cette émission, pour moi, elle est plus acceptable que les autres de l'été. D'ailleurs on voit bien la différence, avec une Cellule interdite moins présente, et de meilleure qualité. Et finalement, même si ça se fera que partiellement, on comprend bien que les deux émissions "Spéciale 35 ans" auraient pu avoir une bonne utilité pour faire une transition automnale/hivernale entre les saisons 2024 et 2025.
La Quête des clés dans son ensemble montre une belle évolution avec l'absence d'aventures en extérieures (rare de nos jours). A l'exception du Débarras et de son personnage débile qui n'avait rien a faire dans une émission anniversaire (et faire subir cette nullité à Cendrine en plus...), le choix des épreuves était très bien, et avec aucune nouveauté 2024, normal. Beaucoup de duels sur le début, c'est un problème aussi il faut l'avouer.
Je suis content que tout a été fait pour garder la surprise de Mr Tchan et de l'épreuve des Baguettes (malgré les gros indices dans les afters depuis début juillet ^^). Donc content du retour de ce personnage, incarné par son comédien d'origine c'est d'autant plus remarquable et inédit.
Brahim nous a fait un Museum d'une qualité extraordinaire, faut en profiter car c'est rare de nos jours.
La Cellule à remonter le temps qui fait son retour en cette saison anniversaire, pourquoi pas. Mais j'ai toujours la sensation que c'est une raison pour se moquer des anciennes séquences du jeu (notamment avec le costume hors sujet du candidat).
Au Jugement, amusant de revoir Moundir, mais pour une fois seulement c'est bon... ce type de personnage c'est déjà une autre époque et ce n’était pas la meilleure. C'était surtout pour avoir un duel entre deux anciens de la Cage... C'est les 35 ans, faut bien fêter toutes les anciennes périodes du jeu, même les moins bonnes.
La Quête des indices n'avait rien de bien festif. Pourquoi le Looping et le Train fantôme ? on n'a un panel de jeux impressionnant et on nous sort une aventure récente et moderne, et une autre à bout de souffle qu'on voit tout le temps.
Le Conseil très agréable avec Cendrine, Patrice et Brahim. Si l'Aquarium avait sa place, on aurait avoir d'autres duels plus culte ou des anciens de retour juste pour l'occasion.
La Salle du Trésor, on a eu ce qu'on pensait ne jamais voir, une furtive inversion des rôles entre Olivier et Patrice, çà fait plaisir. Pas impossible de voir la même chose prochainement avec Jean-Pierre Castaldi.
Pour l'after, comme dit le mois dernier, il reste excellent dans sa construction et le choix des reportages. Même si on retombe vite dans les mauvais travers avec l'Araignée. D'ailleurs la technique inédite de Sylvie a foutu en l'air le concept de l'épreuve, si ça peut aider à la faire partir l'année prochaine...
Bel interview de Cendrine et Patrice pour compenser l'absence de ce dernier dans l'after. Je ne sais pas si c'était la cellule idéale pour faire çà (la pluie n'a pas du aider pour être en extérieur), mais chronologiquement parlant çà restera la dernière image de Patrice sur le fort, et c'est un peu dommage.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Pix, Théo, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Je n'avais pas tiqué sur la clé à la mer, mais tu as raison de le souligner : si la séquence avait été jouée, comment auraient-ils fait pour valider, Théo ne pouvant pas grimper au filet ? Effectivement, c'est bizarre vu comme ça.Lyro a écrit:- Enfin, cette émission puait le trucage et la mise en scène à plein pif.
A quoi servait cette cellule interdite de la galerie des portraits ? Ma main à couper que les candidats devaient faire semblant de choisir. J'ai quand même un sérieux doute sur le fait qu'on dise à Moundir de rentrer chez lui si Brahim avait choisi Mr. Boo (et puis sérieux... Mr. Boo ??). Pareil entre Magic et M. Tchan... Ces séquences ont alourdi l'émission pour pas grand chose au final puisque tout était déjà prévu d'avance à mon sens. (Ok on a revu d'anciens personnages dans des cadres... mais voilà)
Pour les vases, comme cela a été relevé, je soupçonne aussi un chrono arrangé pour éviter les 7 clés.
Mini doute aussi sur la clé à la mer... était-elle vraiment envisagée ou étais-ce juste une mise en scène clin d’œil au passé ?. A la vue de la facilité de l'énigme et surtout face à un Patrice qui était quelqu'un de cultivé, je trouve cette séquence un peu bizarre... (oui avec tous ces arrangements flagrants partout, on finit par douter de tout !)
Pour les choix, je pense que certains devaient être guidés (Mégagaf), mais le premier peut avoir été laissé à la volonté de Camille car la Toile d'araignée a bien été jouée en duel dans l'émission 7 (enregistrée juste avant celle-ci) et le matériel a pu être conservé d'un tournage à l'autre.
Aurélien- Fan-Accro
HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Quelques très bonnes séquences comme l'énigme en Vigie réussie avec brio par Patrice (forcément !), et bien sûr la Salle du Trésor où Patrice a pu nous faire un dernier "Félindra, tête de tigre"...
Bref, plutôt une bonne soirée. Le message d'Olivier en début d'émission m'a beaucoup touché (comme tout le monde je pense).
Mais malheureusement, compte tenu des défauts habituels, on est en dessous de la spéciale anciens animateurs de 2009. L'émission d'hier restera quand même dans l'histoire pour les raisons que l'on sait tous.
J'espère que ça ne sera pas la dernière participation de Cendrine....
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Je vais malheureusement confirmer cette phrase, puisqu'elle a annoncé ne plus vouloir revenir du tout après la mort de Patrice. J'en suis particulièrement chagriné car j'espérais que cette venue soit suivie de nouvelles candidatures, mais devrait hélas pour nous rester unique.Thorin97 a écrit:J'espère que ça ne sera pas la dernière participation de Cendrine....
Aurélien- Fan-Accro
Xisnot et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je suis d'accord avec Sébastien. A notre mesure, la communauté que nous sommes fait partie de l'émission. Je remercie la production de nous avoir mentionné et intégré à cet hommage, c'est reconnaitre notre engouement pour l'émission et ce qu'il a apporté.Sébastien a écrit:L'introduction d'Olivier est une masterclass. Que ce soit le discours, les images d'archives ou l'idée du décor d'un centre de Fort Boyard Aventures, c'était juste parfait. Je le remercie d'avoir intégré les communautés au discours, c'est un signe fort de nous mettre au même niveau que la "famille Fort Boyard", ALP et FTV.
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur Phillippe le cadreur retraité dont on parle dans l'after ? Il travaillait sur le fort depuis 1990 ?
Cosser- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 56
Krilin18, Victor, Gaël, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message
Bon malgré les hommages, c'est hélas la dernière fois qu'on verra Patrice Laffont tout court de façon inédite et donc Cendrine Dominguez qui a bien montré sa peur des animaux (notamment dans l'after lorsque le serpent sort de la cabine abandonnée), on notera leur complicité restée intacte (d'ailleurs quelques petits chuchotages entre eux pour peut-être faire une critique de l'émission).
Même si on sent que l'émission a été montée à la va vite et qu'il y avait beaucoup de coulisses (notamment quand l'équipe attend au précipice extérieur on voit les techniciens trafiquer autour de la cellule 119)...
Pour finir, j'ai pris autant de plaisir à regarder les autres émission que celle-ci (donc plaisir assez faible), parce qu'il y a toujours les mêmes défauts (jeux en duels, duo, Gossbo, rythme lent)... D'ailleurs j'espère qu'on va voir cette saison le roi du silence en binôme et surtout la lutte en solo qui est pour le moment absente!
D'ailleurs oui comme le rodéo dino dans l'émission précédente, l'araignée a eu un monstre couac de conception, donc on attend quoi pour supprimer cette épreuve ? Fin bon, Vaimalama Chaves avait aussi hacké l'épreuve en 2022 sans avoir de changement (une nouvelle fois à cause de la barrière)...
Donc j'attends un grand ménage pour 2025 avant qu'il ne soit trop tard (à moins que ça soit déjà le cas, vu le massacre engagé...)
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Thorin97, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Je n'y ai pas réagi dans mon message principal, mais cet élément mérite d'être souligné. La prod nous aura fait un sacré clin d'oeil et nous pouvons chaleureusement les en remercier. Il me semble avoir vu @GuillaumeProd parmi les membres connectés dans les derniers jours, expliquant peut-être cette référence. Ils ont en tout cas pris la peine de se soucier de nous au point de nous mentionner spécifiquement, je crois que c'est la toute première fois qu'on parle de nous ainsi.Cosser a écrit:Je suis d'accord avec Sébastien. A notre mesure, la communauté que nous sommes fait partie de l'émission. Je remercie la production de nous avoir mentionné et intégré à cet hommage, c'est reconnaitre notre engouement pour l'émission et ce qu'il a apporté.Sébastien a écrit:L'introduction d'Olivier est une masterclass. Que ce soit le discours, les images d'archives ou l'idée du décor d'un centre de Fort Boyard Aventures, c'était juste parfait. Je le remercie d'avoir intégré les communautés au discours, c'est un signe fort de nous mettre au même niveau que la "famille Fort Boyard", ALP et FTV.
Aurélien- Fan-Accro
Cosser, Krilin18, Victor, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message
Les mots d'Olivier Minne
Je savais qu'on aurai beaucoup d'émotion dans cette émission et Olivier m'a bouleversé tant par la disparition de Patrice (que j'arrive toujours pas à me remettre) que son lien avec lui.
Ensuite une fois je commencés gentillement a me remettre quand au tout début il a serrer dans les bras Cendrine et Patrice c'était reparti. Ce début d'émission sera historique à tout point de vu
Jaba
J'ai pas trop compris l’intérêt de mettre Jaba dans l'épreuve du précipice exterieur, à la rigueur quitte à faire un duel avec lui ça aurai été plutôt dans l'épreuve des planches de pirate, la j'aurai mieux compris
Le Roi du Silence
Patrice m'a bluffé, franchement bravo car le bouchon de champagne et le carillon c'est je pense les plus durs et un calme olympien franchement excellent
Le débarras
Encore que j'aime pas du tout la nouvelle version, autant hier j'ai passé un bon moment avec Cendrine terrorisé et en même temps son humour j'ai vraiment adoré (ça sera surement la seule fois de cette saison pour cette épreuve )
Cellule infernale
Théo m'impressionne à chaque fois, il a une de ses forces mental et physique, beaucoup de respect et de sympathie pour lui
Mr Tchan
J'ai fait les montagnes russes niveau enthousiasme, d'abord heureux de le retrouver car j'adore ce personnage mais j'ai vite déchanter quand j'ai vu qu'il assisterai à l'épreuve des baguettes ou soyons honnêtes il était la pour faire joli, je m'attendais à revoir l'épreuve du casse tête, vraiment déçu.
Jugement chez Rouge
Très belle séquence entre Rouge furieuse que Brahim la nargue en défiant un maitre de la cage et la retour de Moundir qui lui aussi réclamer vengeance, j'ai beaucoup adoré et Moundir n'a rien perdu de sa force (un éventuel retour qui sais ???)
Zoo avec Cendrine
Elle s'est surpassée au début j'ai cru qu'elle rentrerai même pas, mais elle a essayée et a même ramener des animaux donc bravo à elle
Train Fantôme
La quelques chose m'a énormément surpris, Cendrine était a même pas 2 mètres des scorpions et la pas de problème, j'étais limite plus impressionnée par ça que la performance de Camille, qui a été excellente aussi bien sur
Megagaf
Toujours un plaisir de le revoir
Conseil avec Patrice et Cendrine
Pour Cendrine je m'attendais à ce que le Père Fouras lui fasse remarquer que c'est la première fois qu'elle pouvait rentrer (car en co-animatrice elle ne pouvais pas y aller) mais belle performance a l'aquarium.
Quand à Patrice bah la encore beaucoup d'émotion quand il lui a dit je vous laisse les clés et sans le savoir c'était du coup les dernières images tous les 2
La salle du trésor
Oh la la, c'est bon la ils m'ont achevé revoir Patrice redevenir animateur et le "ma Felindra tête de tigre" il m'a achevé, plein d'émotions encore à ce moment la et content aussi voir Olivier ramasser les Boyards, la aussi ça me rappeler ses anciennes participations
Fort Boyard toujours plus fort
Plein de bons reportages (le caméraman en retraite m'a touché aussi) et magnifique interview avec Cendrine et Patrice
Conclusion
Cette émission est pour moi une, voir la meilleure de ses 35 ans, tout était réuni, rire, joie, pleure, belle équipe, flash back de ses 35 ans, pleins de bons souvenirs.
Mon seul petit bémol je m'attendais a une Cendrine plus "énergique" je l'ai trouvée un peu absente au début mais elle était plus à l'aise au fur et à mesure, mais quand on l'a connu en co-animatrice toujours survoltée, donnant plein de conseils et très proche de l'équipe je m'attendais quelque part à la retrouver comme ça hier mais comme j'ai dit, je l'ai trouvée plus détendue après (et au passage j'ai bien aimée son look avec sa casquette )
Voila pour mon long résumé mais une émission qui restera quoi qu'il arrive marquante
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4