Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

+25
NicoTC
Ben
Lely 2006-2009
maximax
Boyard63
Yokozuna_777
Elsa
Klepsydre
seb76
Xavier
Cosser
Thorin97
Krilin18
Lyro
Sébastien
Théo
Pierrot
Lacellulemaudite
Stroboyard
JujuFortBoyard
Christian-bale
aguyon
G.31
Aurélien
BOBEW
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) Empty Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

Message  BOBEW Mer 14 Aoû 2024 - 20:52

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 06 - MERCREDI 14 AOÛT 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le lundi 20 mai 2024 (08/09)

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) Photot18

- Sylvie TELLIER, femme d'affaires et Miss France 2002
- Patrice LAFFONT, animateur de Fort Boyard de 1990 à 1999
- Cendrine DOMINGUEZ, animatrice de Fort Boyard de 1993 à 2002
- Théo CURIN, nageur handisport
- Camille CERF, Miss France 2015
- Brahim ZAIBAT, danseur et chorégraphe de breakdance

Ils joueront pour l'association Les Bonnes Fées

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

Message  Aurélien Jeu 15 Aoû 2024 - 0:38

Bien ! Après visionnage ô combien mouvementé (sur le portable de mon père, en 4G car seule voie accessible depuis l'étranger, avec vingt minutes de retard parce que dîner tardif), mettons de côté les étoiles qui embrument mes yeux et passons aux choses sérieuses : le pavé !

1- Points positifs :

Remarquable réussite du Roi du silence ! Patrice a brillé, avec une maîtrise exemplaire du carillon. Bravo !

La Cellule à remonter le temps est une pure madeleine de Proust, malgré deux bémols : la tenue risible (qui n'était plus d'actualité en 1995, et l'inutile changement de nom. Après, l'intérêt est peut-être de réserver l'appellation Voyage dans le temps à Patrice.

Théo impressionnant dans la Cellule infernale.

La Vigie est une merveille, et Patrice y excelle !

La Salle du trésor ! Nos prédictions de tout à l'heure se sont vérifiées et le résultat est HO - ME - RIQUE ! Olivier aura tenu le coup (malgré quelques signes de fatigue en déposant les boyards dans le chaudron), Patrice très émouvant, le sourire de Félindra, la pluie pour sublimer l'ensemble... Meilleure scène de la saison !!

2- Points neutres :

Le retour du Précipice extérieur ne me branche pas particulièrement, mais pourquoi le jouer face à Jaba ? Bravo à lui pour sa victoire, ainsi qu'à Camille qui n'aura pas démérité malgré ses chutes.

J'avoue ne pas avoir accroché avec la Double lutte pour Cendrine, qui faisait un peu tarte à la crème. Elle se sera bien débrouillé (j'ai même cru qu'elle réussirait).

Le Débarras aura fini par me faire ricaner à force de ridicule. Cendrine s'en sort toutefois bien.

Brahim exceptionnel dans le Muséum, mais je le classe en neutre pour un sérieux bémol : pourquoi les objets bougent-ils encore ? Ce devait être exceptionnel ! Et ne parlons pas du papier peint, totalement saccagé.

Le Zoo me plaît toujours autant, et cette apparition lui servira sûrement de baroud d'honneur. Mais j'aurais tellement aimé que Cendrine l'emporte ! Elle aura au moins tenté malgré son échec, ce dont beaucoup ne peuvent pas se vanter...

William a accordé l'indice bien gentiment... Bravo néanmoins à Camille.

Je n'étais pas fan de Mégagaf, et si cette apparition ne me dérange pas trop, il eût été plus logique de la placer en épreuve.

Le cru d'épreuves, somme toute très moyen et peu approprié pour une spéciale. Comme disait @Albacore sur la chatbox (Si c'était pas une émission anniversaire le combo debarras/train fantome/araignée serait éliminatoire pour le titre de "bon épisode"), l'ensemble reste même plutôt médiocre. On évite cependant Ketchuperie et Rodéo-dino, c'est toujours ça de pris.

3- Points négatifs :

Malgré le retour de Mr Tchan (avec l'interprète original !), la séquence m'aura sérieusement déçu de par son trucage grossier avec le coup des trois vases. Mais pourquoi ! Oh, quelle surprise, c'est un échec ! Oh, quelle surprise, ils doivent passer au Jugement ! QUEL HASARD !
Une solution simple existait : complexifier le parcours à fond pour le rendre suffisamment dur afin d'assurer un échec, mais un tel bidonnage était vraiment nul.

Le Train fantôme. Sans commentaires.

4- Equipe :

Cette équipe restera évidemment dans les mémoires, mais qu'en est-il globalement ?

Patrice : sans aucun doute la venue la plus émouvante pour longtemps. Il aura vraiment brillé avec une grande vivacité d'esprit (cf. Vigie) et une nostalgie palpable. Chapeau !
Cendrine : j'en attendais beaucoup, et seul son échec au Zoo m'aura laissé sur ma faim. Elle a relevé tous ses défis, félicitations !
Camille : performances inégales malgré de belles réussites dans les aventures, avec une contre-performance évitable à la Chasse au trésor.
Sylvie : même remarque que pour Camille, mais le même excellent état d'esprit qu'à l'accoutumée.
Théo : peu de candidats valides peuvent défendre le même bilan !
Brahim : toujours très bon.

5- Cellule interdite :

J'avais dit hier ou avant-hier que le paquet semblait mis sur les personnages et que le cru sélectionné me décevait. Impression confirmée avec des retours géniaux : Cédric Burel avait annoncé son retour en Jaba, Vincent Lagaf en Mégagaf et Moundir en lui-même, mais Mr Tchan est une énorme surprise ! Bien sûr, j'aurais aimé revoir son jeu originel, mais sa seule présence est déjà une vraie friandise.

Cette cellule aura été plutôt bonne : peu invasive, introduite peu de fois (et pas en permanence comme la Salle informatique/des trophées) et servant bien le narratif, elle remplit bien ses fonctions sans égaler Haute sécurité et surtout le Repaire des bannis.

6- Bilan :

Malgré d'excellents éléments et une Cellule interdite bien pensée, je garde un souvenir immédiat plutôt mitigé, principalement dû à un ensemble d'épreuves assez ordinaire et gâché par quelques purges, y compris dans l'after. Si les performances étaient au rendez-vous, je trouve tout de même dommage que la prod n'ait pas poussé le curseur )à fond et se soit contentée de servir du réchauffé par moments.
Il en demeure néanmoins un bel hommage à Patrice, doublé du souvenir inoubliable de Cendrine en candidate, probablement unique et d'autant plus mémorable.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Thorin97, Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024)

Message  G.31 Jeu 15 Aoû 2024 - 0:59

Je suis étonné d'être le premier mais bon on va faire avec.

QUELLE EMISSION DE FOLIE ! Les épreuves était bien choisies, les flashs backs et hommages m'ont donné plusieurs fois les larmes aux yeux, les retours des personnages était MAGISTRALEMENT réussi.

Bref allons y pour mes réactions à chaud de cet épisode HISTORIQUE

On va y aller par ordre chronologique puis ensuite on va les classes en +,moyen et -

Tout d'abord il y a l'hommage qui a été rendue par Olivier qui était.. j'ai même pas les mots pour le décrire tellement il était émouvant et évidemment comme il a su bien le dire "Les communautés boyard sur le net s'associent à la famille" cette phrase m'a donné un peu la larme à l'œil car déjà on sentait que la relation entre Olivier et Patrice était forte et qu'il était vraiment triste.

Le pré-générique refait pour les 35 ans était aussi top que l'original.

Le cri de guerre était un peu lassant à écouter à force.

Le retour de Jaba (encore) était pas mal mais ne m'a pas marqué, entre autre car c'est déjà son 3ème retour et que ce personnage ne m'a pas marqué et puis cette année faut dire que avec les 2 chutes de Camille, l'épreuve a été vite remportée par Jaba

Le retour de Mr Tchan
Ah Mr Tchan, personnage HISTORIQUE de FB fais son retour.. pour un simple WAAAA? Bon après je n'ai rien contre l'épreuve des baguettes mais Mr Tchan ne servait que de figuration et ce fut vachement dommage. Sinon les baguettes (vive les sandwichs jambon fromage) réalisé sur les coursives était bien mieux fait que car wars mais comme ce dernier, je trouve que ça méritait un retour régulier (tout comme le précipice d'ailleurs) mais quand même 3 vases au lieu de 2 c'est ABUSE pourquoi ne pas avoir fait tous simplement 2 comme avant, je ne comprend vraiment pas.

Le retour de Moundir
Le jugement ENCORE CHEZ ROUGE, ça fait trop, mais là pour le coup j'accepte car c'était TELLEMENT mieux avant la cage, lorsque Olivier présidait comme à l'époque du conseil, les maitres de la cage qui devait mériter leur place pour avoir ce rôle (ça me fait penser à quelque chose) Moundir à fait preuve d'une excellente performance que ce soit au niveau de l'acting que de la qualité qu'il a fourni dans le cabestan.

La prison
Bon là je tape du point car pour la 35ème saison, ils auraient pu faire revenir l'évasion mais non la fury room qui n'a pas de sens car déjà la télé avait changé  et puis mince quoi une télé un téléphone ça fait quoi dans une prison boyardesque

La quête des indices
Elle fut bonne mais pour les 35 ans il y aurait pu avoir mieux en espérant que pour l'autre émission des 35 ans ont ai droit à un meilleur casting pour la quête des indices.

Le conseil
Plutôt pas mal mais pareil le casting pour la quête aurait pu être meilleure.

La salle du trésor
Indice trop facile mais quelle émotion de voir Patrice animait cette SDT, juste un bémol, je trouve qu'Olivier faisait trop le rat au niveau des boyards qu'il ramenait c'était à peine une poignée.

L'after
Comme d'habitude excellent.

Bref, cette émission m'a fait limite oublier que le maître du fort n'était pas mort. Bonsoir.
G.31
G.31
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 3

Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  aguyon Jeu 15 Aoû 2024 - 1:09

J'ai passé une bonne émission remplit d'émotion, notamment la salle du trésor et le retour de mr Tchan inattendu! (peut-être aura t-on le retour de lumineuse pour la prochaine ,qui sait!) mais ,j'ai deux-trois remarques:
-Je comprends que l'on n'ai pas fait refaire une de ses épreuves à JABA mais...pourquoi vous lui donner le précipice extérieur ou la toile d'araignée alors que la nouvelle épreuve des planches de pirate semble plus logique à jouer en duel, quitte à mélanger du neuf avec du vieux?
-Brahim avait-il vraiment le choix entre Moundir et Mister Boo,sachant que mister Boo est en conflit avec la prod?(et le portrait montre bien l'ancien comédien et non un nouveau comme Jaba et la bohémienne) Et puis ,quand mister Boo a t-il été un maitre de la cage?

Et pour le chipotage en règle:

- Le retour dans le temps en 1995! La tenue, on est tous d'accord pour dire que c'est du gag pas drôle mais le logo Antenne 2 ...alors que France 2 à été crée en 1992;
-une incohérence a pu être évité autour de  Mégagaf sur son conflit au père Fouras en le faisant passer pour un cadeau de la part de celui-ci! ça n'explique pas pourquoi le pére Fouras garde un portrait de son ennemie à coté de ses troupes?

Les deux premiers points m'intrigue quand même et je ne serais pas contre une réponse. Exclamation Sinon , les mêmes gros soucis que tout le monde pointe à chaque émission sont toujours présents mais ne me gâche pas complètement le plaisir. Very Happy

Dernière édition par aguyon le Jeu 15 Aoû 2024 - 2:14, édité 1 fois

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

JujuFortBoyard, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées + after (14/08/2024) Empty Merci Patrice

Message  Christian-bale Jeu 15 Aoû 2024 - 1:22

Très grosse émotion d'entrée avec l'allocution d'Olivier pré-générique. Simple et solennel, et les mots justes. Un hommage plus global à Patrice sera rendu en septembre, le temps d'essuyer les larmes ce soir c'est place au jeu, comme le dit Olivier c'est ce que Patrice aurait voulu.

Précipice extérieur: une première bonne surprise, j'adore Jaba et cette épreuve (la seule en extérieur acceptable en clé) est juste historique.

Double Lutte: RAS

Roi du Silence: Patrice a tout simplement été brillant. Sans faute.

Cellule Infernale: une épreuve toujours aussi excellente et boyardesque. Bémol cette année: l'astuce de Passe Partout et j'ai l'impression que les fourches ont été ralenties d'un iota par rapport aux années précédentes (revoyez les premiers passages de l'épreuve les années précédentes, c'était deux machines à broyer).

Planches de Pirates: confirmation du glow-up et de la très bonne surprise de la saison pour moi. De cellule moyenne/moins sauvée par son décor elle est passée à très bonne cellule à clé, avec une progression de parcours, un thème boyardesque (la piraterie) et bonus, avec un gros potentiel de remplacement définitif (et bieeeen plus boyardesque) du Rodeo-Dino.

Retour Vers le Futur/Assiette: Pourquoi ce costume encore...mais bref. J'adorais la Boussole quand j'étais petit (surtout avec le plafond noirci après l'incendie, je trouvais l'épreuve très esthétique) et je trouve toujours autant surprenant (dans le bon sens pour moi) de la voir revenir pour la 2ème fois (!) dans ce format tant elle ne me paraissait pas une épreuve ayant marqué le fort. 
C'est comme si la Boîte à Billes, le Gyroscope, la Souricière ou le Porteur d'eau revenaient, quatre épreuves que j'adorais et que je trouve personnellement sous-côtées mais qui je dois l'admettre n'ont pas marqué ni durablement ni globalement le fort, les voir revenir ce serait une très belle surprise pour moi.
Dommage également de ne pas avoir réutilisé l'ancienne Boussole qu'on a vu trainer ci et là les années précédentes (jetée?), mais c'est un détail !

Débarras: à moitié acceptable ce soir vu le contexte particulier et parce que Cendrine. 
Le thème de Willy Wonka/Charlie et la Chocolaterie colle parfaitement avec le concept de l'épreuve. C'est bête, l'épreuve en elle même ne colle absolument pas avec le fort...

Muséum: classique, indémodable et inamovible. Par contre réflexion très juste de Sylvie Tellier "pourquoi compliquer une épreuve déjà très difficile?" là l'équipe a de la chance d'avoir eu un danseur professionnel avec un jeu de jambes d'athlète de haut niveau, mais avec les objets qui bougent ça rend vraiment l'épreuve très, très (trop) difficile pour un candidat lambda.

Vigie: l'émotion. Roh. Patrice... Crying or Very sad

Mr Tchan/Baguettes: Mais oui ! Je n'aimais pas spécialement cette épreuve, mais là franchement je la trouve, dans ce contexte, avec Mr Tchan, très bien venue. Je pense aussi aux fans de l'épreuve qui doivent être contents. A part cette manie de réaliser des épreuves avec un décor Lidl dans la cour...

Zoo: J'aime toujours autant cette aventure. Patrice à Cendrine à la fin "non t'as été nulle". Y'avait vraiment que lui qui pouvait se permettre ça en sachant que venant de lui c'était bienveillant et taquin Laughing

Looping: RAS

Train Fantôme: No comment, je vous laisse le soin de commenter pour moi Laughing

Mégagaf: en aventures (et non en clés) et donc à sa place, je dis oui ! Sachant que j'ai toujours aimé Vincent Lagaf

Très bons duels au conseil pour Patrice et Cendrine !

Cette émission m'a transformé en madeleine quasi tout le long, voir Patrice et Cendrine ensemble sur le Fort de base ça aurait été déjà très chargé en émotion, mais au regard de la terrible nouvelle de la semaine dernière ça a pris encore une autre dimension. Au point de rendre d'ores et déjà l'émission culte pour ma part.

D'un point de vue analytique et en laissant les émotions de côté, c'est même peut-être la meilleure émission de la saison pour le moment. Malgré Gossbo un excellent casting de cellules pour les standards du FB de 2024 (cad catastrophiques) avec du old school (Précipice extér, Assiette, Muséum, Vigie, Baguettes et même le Cabestan !), du "récent" très boyardesque (Cellule Infernale, Planches Pirates, Roi du Silence), aucune cellule "plan-plan j'ai fait mon temps" style Ketchuperie, Laverie...pour ralentir le rythme, ni d'horreurs absolues Araignée/Rodéo Dino/Chateau Boyard ect...bref en cellule c'est du presque parfait, d'autant plus un exploit que les trois meilleures cellules à clé présentes sur le fort actuellement n'ont pas été jouées (Horlogerie, Viking et Métro).
casting d'épreuves devenu un peu plus inégal en aventures, la faute surtout à ce Train Fantôme qui prend la place d'un Laboratoire ou d'un classique aquatique ou extérieur type Saut de l'Ange...mais c'est acceptable pour ce soir.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 132

JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Jeu 15 Aoû 2024 - 9:45

Ce que j'ai vu hier restera exceptionnel ! Je suis passé par diverses émotions aussi riches les unes que les autres, entre des séquences de pures émotions qui m'ont fait lâcher quelques petites larmes, entre des séquences d'entraide et de complicité, et surtout entre les rires et la bonne humeur ! Je pense que cette émission restera à ce jour dans les annales de Fort Boyard, avec des séquences uniques, et des séquences qui seront, je n'en doute pas, déjà 
mythiques !  Very Happy

~ Points positifs ~

• L'hommage d'Olivier m'aura fait verser une petite larme. Très solennel, avec de l'émotion. D'ailleurs, nous avons sans doute été cités puisque j'aurais retenu le passage "communauté(s) de Fort Boyard sur le net". Bref, une belle séquence émotion pour parler de Patrice, avec cette passion de Fort Boyard et cette envie de jouer, pour lancer l'émission.
  • Le retour du Précipice Extérieur fait plaisir à voir, c'est une épreuve au combien mythique. Je pense par contre que Jaba aurait pu être dispensable pour réaliser ce duel. J'aurais bien vu l'épreuve jouée en solo au milieu de la quête des clés.
  • La Double-Lutte n'est pas ce que je préfère (on frôle l'overdose), mais le combat était vraiment très beau avec Cendrine mais surtout Brahim qui a frôlé deux fois la clé sans la remporter... Oui oui, vous ne rêvez pas, nous avons bel et bien une victoire de Booster !
  • Je vais sans doute me contredire, mais le duel entre Passe-Muraille et Patrice m'aura donné des frissons. Pendant que l'un réalisait son duel, le second riait ou souriait de son adversaire. De la complicité, et une belle victoire de Patrice qui nous aura achevé ensuite en disant : "C'était facile !"  Laughing
  • Le retour de l'Assiette fait plaisir, sans compter que Sylvie est passée à ça de la clé ! (même si nous l'avions déjà vu en 2019, et que les fameuses tenues pas du tout réalistes sont de retours)
  • La Vigie avec le Père Fouras et Patrice restera un moment mémorable de cette émission, en comptant d'ailleurs qu'il y avait la clé à la mer juste après ! 
  • Le retour de Moundir est vraiment très réussi, avec une mise en scène que j'ai beaucoup apprécié !
  • Un conseil authentique et avec des duels mythiques eux aussi !
  • Nouvelles larmes en Salle du Trésor avec des mesures exceptionnelles à tous les niveaux ! D'abord, la pluie est venue se joindre, ensuite (bravo à @Théo) Olivier est venu courir avec les candidats pour les aider, mais ce qui m'aura mis la larme à l'œil, c'est encore et toujours : "Ma Félindra [...], tête de tigre !", j'en ai encore des frissons rien que de l'évoquer ! Je ne veux pas être excessif, mais cette séquence restera une des plus belles que le Fort ait connue !
  • L'after était rempli de souvenirs, très bien animé, et surtout avec cette interview qui m'aura fait lâcher une nouvelle larme, nous avons vu toute la complicité entre Patrice et Cendrine !
  • Une équipe qui restera elle aussi dans les annales. Patrice était tout simplement brillantissime et dévoué malgré son âge, avec des remarques qui resteront encore exceptionnelles, à la sortie du Zoo : "Non, tu as raté (Cendrine)". Cendrine qui, elle aussi, était vraiment dévouée, je la félicite ! Mais j'ai trouvé le reste de l'équipe aussi géniale ! Théo m'a encore une fois épaté dans les épreuves qu'il a réalisé, Sylvie était à fond, Brahim aussi et Camille était agréable avec les retrouvailles avec Passe-Muraille. Une équipe soudée, et en un mot, exceptionnelle.

~ Points mitigés ~

• Le retour du Muséum est un vrai bonheur pour les 35 ans, même si je ne comprends pas pourquoi il fait faire bouger les meubles alors qu'il me semblait que c'était juste une règle venue de l'IA... L'épreuve de base, ce n'est pas faire bouger des meubles, c'est les laisser tels qu'ils sont.
  • Le retour de Mégagaf était vraiment chouette, mais trop long avec la musique et le bla-bla. Il aurait été plus logique de la mettre en quête des clés puisque c'est là sa place d'origine. Soucis aussi dans le story-telling avec Père Fouras ravi de revoir Mégagaf (même pour un échec cela dit), alors qu'ils ne peuvent pas se voir.
  • J'ai beaucoup aimé l'idée de la Galerie des Portraits, mais le problème restera le même à chaque fois, ça fait perdre du temps à l'équipe, et en plus Père Fouras parle dans des hauts-parleurs, j'aime pas trop ça, même si c'était vraiment chouette de revoir les anciens personnages.

~ Points négatifs ~

• Heureusement que le pré-générique ne sera vu que pour les 35 ans, les images y sont mythiques, mais il est vraiment beaucoup trop long. J'avais l'impression que c'était juste interminable.
  • Je ne comprends pas pourquoi nous avons eu le Débarras pour une émission des 35 ans. Petite fierté, j'ai trouvé le nom du film avant qu'il ne soit dévoilé : "Willy et la ketchuperie". Non vraiment, ça n'a pas sa place au fort, et encore moins pour une émission anniversaire.
  • Alors, merci déjà pour nous avoir épargné de Magik pour cette fois-ci, j'étais content de retrouver Mr.Tchan et surtout, l'épreuve des Baguettes que j’appréciais. Mais je trouve quand même abusif (pour nous montrer Moundir) de mettre 3 vases et non 2. Cela rend l'épreuve tout simplement impossible car il faut toujours un temps pour s'adapter à la prise du vase. Encore un beau trucage de notre production.
  • Une quête des indices qui ne résume pas les 35 ans de Fort Boyard. Le Train Fantôme encore moins. Cela dit, les candidats se sont vraiment dépassés dans leur aventures respectives, c'était plaisant.
  • Un vrai problème de quantité chez William même s'il y a eu un effort dans ce qui a été servi. Mais là, on a un problème quand même Willy se rend compte des problèmes de quantité !

~ Conclusion ~

Une émission qui restera historique dans de nombreuses séquences malgré des purges qui n'avaient rien à faire là pour une émission anniversaire. Patrice et de Cendrine qui se sont donnés à fond. Les larmes et la disparition de Patrice se sont effacés peu à peu pour laisser place à ce que cet animateur savait faire de mieux, amuser les gens. C'était le cas ce soir pour ma part, une émission en émotions, mais surtout en rire et en bonheur. Merci encore une fois Patrice pour tout, et aussi pour cette émission qui restera dans les annales en partie avec sa participation.  Very Happy

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

Krilin18, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Jeu 15 Aoû 2024 - 11:02

Si j'enlève les membres de l'équipe, c'était l'une des pires émissions  avec une succession d'épreuve mal fagotée, ras le bol des duos, des duels. 
Je ne me fatiguerai pas à faire un débriefing détaillé, de toute façon ça ne sert à rien la prod s'en fiche.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

paulcharly, lolo64, Lolo89, Passe75, MonkyTV, Lely 2006-2009, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  aguyon Jeu 15 Aoû 2024 - 11:15

JujuFortBoyardpersonnages. a écrit:

• Alors, merci déjà pour nous avoir épargné de Magik pour cette fois-ci, j'étais content de retrouver Mr.Tchan et surtout, l'épreuve des Baguettes que j’appréciais. Mais je trouve quand même abusif (pour nous montrer Moundir) de mettre 3 vases et non 2. Cela rend l'épreuve tout simplement impossible car il faut toujours un temps pour s'adapter à la prise du vase. Encore un beau trucage de notre production 

Je pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour voir Moundir. Dans l'émission 4 de cette année,ils ont envoyé l'équipe au jugement pour un indice alors que l'équipe à eu les 7 clés. Si les baguettes avaient été réussie, c'est ce qui se serait passé.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 225

Krilin18, ToujoursPlusFort, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Jeu 15 Aoû 2024 - 11:54

Ç'était pas trop mal !  Smile Mais j'en attendais un peu plus !

. Je vois le Débarras, le Zoo, le Train fantôme dans une émission 35 ans ! Une épreuve emblématique est une épreuve qui a plu a du monde et que tout le monde s'en rappelle. Ce n'est pas des épreuves emblématique, c'est juste des épreuves qui plaît à la prod et ça, ça s'appelle du favoritisme Evil or Very Mad

. J'ai été plutôt content de revoir les Baguettes ! Malgré l'énorme trucage, ça m'a plu le retour. Par contre, j'aurais préféré la toile d'araignée par rapport au précipice extérieur. On l'a eu trois ans de suite alors qu'on a jamais eu la toile d'araignée.

. Chapeau Patrice dans le Roi du silence ! D'ailleurs je continue à penser que la cellule n'est pas bien à faire en duel

. Rechapeau Patrice dans la vigie ! Il a même pas hésité ni donné de mauvaise réponse !

. Problème de régle dans le resto de Williaaaaaaam, il faut revooooooooooir les régles !

. Le passage de Mégagaf est bourré d'incohérence ! 1- c'était dans la quête des clés ! 2- Lui et le Père Fouras sont censés être ennemis ! 

. Bon gain dans la salle du trésor ! Bravo à l'équipe !

. J'ai aimé le retour de Cendrine mais elle a été insupportable pendant toute l'émission ! Bon je sais qu'elle ne voulait plus jamais revenir à Fort Boyard mais c'est pas une raison !
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Aurélien est d'accord avec ce message

Krilin18, BOBEW, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Ki ne sont pas d'accord avec ce message

Message  BOBEW Jeu 15 Aoû 2024 - 12:11

Lacellulemaudite a écrit:
. J'ai aimé le retour de Cendrine mais elle a été insupportable pendant toute l'émission ! Bon je sais qu'elle ne voulait plus jamais revenir à Fort Boyard mais c'est pas une raison !
Insupportable ? Je ne vois pas en quoi ? Tu peux développer ? Shocked

BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Lolo89 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Jeu 15 Aoû 2024 - 12:17

BOBEW a écrit:

Elle criait assez régulièrement et elle disait "non" a pas mal de choses.
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Krilin18, BOBEW, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Ki ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Pierrot Jeu 15 Aoû 2024 - 12:20

Petites idées en vrac :

Concernant les Baguettes, même si l'épreuve a été corsée encore plus, seulement pour assurer le jugement, on a bien vu que juste quelques secondes de plus et la clé aurait été gagnée (le trucage a failli n'avoir servi à rien Razz ). De toute façon, si la clé avait été remportée, ils auraient trouvé autre chose comme une aventure à prisonnier (ou glisser une épreuve à prisonnier dans les aventures), ou bien faire intervenir le Chasseur (si la logistique de ce jour le permettait) pour un défi impliquant un potentiel prisonnier, ou autre (ou aller au jugement pour obtenir un indice comme le rappelait @aguyon, même si ça n'a pas trop de sens de les punir à risquer un prisonnier... alors qu'ils ont été performants).

Par rapport à Chez William, on sait déjà avant même le début que l'indice sera remporté. Après, si les candidats finissent bien leur portion, ils méritent bel et bien leur victoire sans appel. Mais il faut effectivement que les quantités soient revues (à la baisse généralement).

Je ne suis pas de la génération de Patrice, mais je salue son hommage à travers cet émission, le mot d'Olivier au début et bien sûr le lancement de la Tête de Tigre avant la Salle du Trésor. Je pense qu'il aurait néanmoins pu prendre part à l'une des aventures (Chez William, ou une autre qu'il aurait pu réaliser en tenant compte de son âge). Une belle apparition de la Vigie (et aucun trucage ne visant à garantir absolument la Clé à la mer, même s'il y a une  dimension épique qui fait plaisir, mais au moins pas de trucage !).

De bons duels au Conseil, notamment l'Aquarium et le Bonneteau. Belle performance pour le Bras de Fer de la part de Brahim, ainsi que plus tôt dans le Museum. J'ai été surprise de lire sur le bandeau que le taux de réussite était autour de 40 %, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi "élevé" ("élevé" entre parenthèses car je pensais plutôt à 30 %, au moins 10 % de moins). Les objets se déplaçant étaient tout de même dispensables.
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 627

JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Jeu 15 Aoû 2024 - 12:28

BOBEW a écrit:

Elle criait assez régulièrement et elle disait "non" a pas mal de choses.

On n'a pas regardé la même émission : je l'ai trouvé assez discrète personnellement. Et elle disait "non" mais elle faisait les choses : elle est entrée dans le Zoo sachant sa peur des animaux. De plus, son "non" était plutôt humoristique et ironique. Elle n'a pas refusé de faire les épreuves proposées : chose que d'autres candidats ont fait par le passé ... C'est pourquoi je ne comprends pas le fait que tu qualifies son comportement "d'insupportable" : bien d'autres candidats l'ont été par le passé et en dix fois plus fort !

BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Krilin18, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Ki, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Jeu 15 Aoû 2024 - 13:07

Lacellulemaudite a écrit:Elle criait assez régulièrement et elle disait "non" a pas mal de choses.
Je rejoins @BOBEW, je ne suis pas d'accord avec ta remarque - Si je me base au cris, alors je peux te dire que tu as dû louper le Train Fantôme avec Camille où j'ai en effet du baisser le son de la télévision pour ne pas réveiller mon père, mais Cendrine a juste poussé quelques cris dans le Zoo, mais sans grande gravité non plus  Wink

Je trouve au contraire qu'elle s'est dépassée, elle est rentrée dans le Zoo, elle a touchée des animaux qu'elle n'aurait jamais voulu toucher... Je l'ai trouvé semblable à l'équipe, dynamique et efficace. Ce n'est pas que je l'aime plus que d'autres, mais il faut savoir reconnaître les belles performances, pour moi Cendrine a été de l'avant, et n'a pas été insupportable du tout. Sinon, je t'invite à revoir Vaïmalama Chaves ou Edgar Yves, et après je pense que le terme "insupportable" pour Cendrine est loin d'être celui que l'on peut voir pour ces deux personnes  Wink

(PS : En effet @aguyon, j'avais oublié ce cas de figure !  Wink

Dernière édition par JujuFortBoyard le Jeu 15 Aoû 2024 - 13:10, édité 1 fois

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

BOBEW, Xisnot, Aurélien, Ki et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Théo Jeu 15 Aoû 2024 - 13:08

Une chose à noter est la transition entre le Roi du Silence et la Cellule à voyager dans le temps. Il n’y avait ni séquence introductive ni magnéto règles. La transition était naturelle, fluide, bref simple.  Surprised

Et ça fait du bien, je trouve qu’on s’est trop habitués à ces magnétos règles largement dispensables et qui alourdissent l’émission. On pourrait gagner 5/10 minutes si on les enlevait tous, et avant il n’y en avait pas. Preuve qu’ils sont dispensables. Leur disparition permettrait de gagner en fluidité et retrouver en naturel. Et redonner à Olivier un vrai rôle d’animateur.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4233

BOBEW, Kenzoche, Victor, Miellez, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant