[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées (14/08/2024)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées (14/08/2024)
Sébastien- Administrateur
JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-06 - Les Bonnes Fées (14/08/2024)
Oui mais l'avantage du zoo par rapport à la supérette c'est qu'il occupe une petite cellule et l'exploite plutôt bien, là où j'ai l'impression que la supérette occupe un espace un peu trop grand pour son principe ( un cache cache avec des animaux a peser) l'espace étant majoritairement comblé par du décor alors qu'on a vu des structures plus grosse dans cette cellule comme le Tourniquet ou le pied marrin. J'aurais bien vu la Supérette en cellule 217 à la place du Willy Mathon , en remplacement des anciennes Jarres , y aurait eu assez d'espace je pense!JujuFortBoyard a écrit:Très étonné d'un retour du Zoo car elle fait cruellement doublon avec la Supérette...
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Damien39, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est surtout le principe de recherche qui fait doublon, mais la Supérette pourrait franchement fonctionner dans une plus petite cellule (pourquoi pas celle que tu proposes) ou même à la place directement du Zoo. On aurait pu d'ailleurs avoir un espace "commerçant" avec une Supérette, la Banque et le Restaurant ce qui aurait fait une grande cohérence ! Mais bon, outre l'espace prise par ces cellules, le principe est relativement le même, si ce n'est qu'on y ajoute la pesée du côté de la Supéretteroinefb a écrit:Oui mais l'avantage du zoo par rapport à la supérette c'est qu'il occupe une petite cellule et l'exploite plutôt bien, là où j'ai l'impression que la supérette occupe un espace un peu trop grand pour son principe ( un cache cache avec des animaux a peser) l'espace étant majoritairement comblé par du décor alors qu'on a vu des structures plus grosse dans cette cellule comme le Tourniquet ou le pied marrin. J'aurais bien vu la Supérette en cellule 217 à la place du Willy Mathon , en remplacement des anciennes Jarres , y aurait eu assez d'espace je pense!
Si cela devait être la dernière apparition du Zoo, je suis ravi que cela se fasse avec Cendrine, nous pourrons ainsi retenir une magnifique séquence avec l'animatrice car à mon avis, il y a plus de chance que la Supérette reste plutôt que le Zoo !
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Forcadell, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, Ki, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Pour l'instant, elle se débrouille bien et devrait logiquement réaliser le parcours classique ce cetteSébastien a écrit:Un extrait en avant-première de Camille CERF dans le Train fantôme :
J'en profite pour signaler que je pense avoir deviné la séquence complète des aventures, dans cet ordre :
1- Zoo (Cendrine)
2- Looping (Théo)
3- Train fantôme (Camille)
4- Mégagaf (Sylvie)
5- Chez William (Camille & Théo)
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Forcadell, Boyard63, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Le programme des aventures pour une spéciale 35 ans fait peur… rien d’emblématique dans tout ce qui est proposé. Au lieu de sortir le funambule, le saut de l’ange ou même la fosse… cette saison est vraiment particulière.Aurélien a écrit:1- Zoo (Cendrine)
2- Looping (Théo)
3- Train fantôme (Camille)
4- Mégagaf (Sylvie)
5- Chez William (Camille & Théo)
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Damien39, Tête de Tigre, Krilin18, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell et sont d'accord avec ce message
C'est hélas vrai. La plus ancienne est le Train fantôme, qui date seulement de 2016... Pour le coup, c'est dans cette émission où il aurait été pertinent de faire revenir le Pont de singe qui a une réelle ancienneté et que Patrice a connu à son époque. Même la Cloche aurait amplement convenu.Théo a écrit:Le programme des aventures pour une spéciale 35 ans fait peur… rien d’emblématique dans tout ce qui est proposé. Au lieu de sortir le funambule, le saut de l’ange ou même la fosse… cette saison est vraiment particulière.
Ce qui est bizarre, c'est que de réels classiques ont été ressuscités dans d'autres émissions (Pont de singe, Chenille, Funambule et prochainement Toile d'araignée) alors que "seuls" des personnages reviennent ici (Moundir et Mégagaf, possiblement Jaba). Même le Conseil comporte des duels récents (Bonneteau, Bras de fer). Dommage, car il y avait là un énorme coup à jouer. Cependant, le cru sera peut-être compensé par l'équipe en elle-même, mais on aurait effectivement pu mieux faire.
Quant à Mégagaf, son retour est sympa mais j'aurais préféré le voir dans la dernière émission (peut-être y sera-t-il également, qui sait ?).
Aurélien- Fan-Accro
Gaël, Forcadell, Yokozuna_777, Julien_1234, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:C'est hélas vrai. La plus ancienne est le Train fantôme, qui date seulement de 2016... Pour le coup, c'est dans cette émission où il aurait été pertinent de faire revenir le Pont de singe qui a une réelle ancienneté et que Patrice a connu à son époque. Même la Cloche aurait amplement convenu.Théo a écrit:Le programme des aventures pour une spéciale 35 ans fait peur… rien d’emblématique dans tout ce qui est proposé. Au lieu de sortir le funambule, le saut de l’ange ou même la fosse… cette saison est vraiment particulière.
Ce qui est bizarre, c'est que de réels classiques ont été ressuscités dans d'autres émissions (Pont de singe, Chenille, Funambule et prochainement Toile d'araignée) alors que "seuls" des personnages reviennent ici (Moundir et Mégagaf, possiblement Jaba). Même le Conseil comporte des duels récents (Bonneteau, Bras de fer). Dommage, car il y avait là un énorme coup à jouer. Cependant, le cru sera peut-être compensé par l'équipe en elle-même, mais on aurait effectivement pu mieux faire.
Quant à Mégagaf, son retour est sympa mais j'aurais préféré le voir dans la dernière émission (peut-être y sera-t-il également, qui sait ?).
C'est vrai que le programme des aventures, sans être mauvais en soit, n'est pas forcément optimisé pour une émission anniversaire. Il est possible que l'émission 9 soit meilleure de ce point de vue s'ils ont répartie les retours de persos / épreuves / aventures entre les 2 émissions.
Je suis tout de même impatient de voir cette émission qui, au delà d'une équipe prometteuse, n'aura pas de cellule interdite et, je l'espère, sera plus rythmée que les précédentes. La bande annonce est vraiment prometteuse de mon point de vue
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Gaël, Forcadell, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Tête de Tigre, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, Yokozuna_777 et sont d'accord avec ce message
Tout à fait. D'ailleurs, pourquoi Mégagaf est-il joué (a priori) en aventure ? C'était systématiquement une épreuve, pourquoi donc la coller en seconde manche ? Etrange.Boyard63 a écrit:Le choix des aventures est effectivement en-deçà de nos espérances pour cette émission. À titre de comparaison, les aventures retenues pour l'émission 2023-07 avec l'atout des Revenants étaient globalement bien plus emblématiques de l'émission et surtout des anciennes saisons.
Afin d'évoquer pleinement le passé de Cendrine et Patrice, il eut été plus intéressant d'y jouer une autre aventure dont le nom commence par F, finit par E avec OSS au milieu et qui me sert actuellement de photo de profil. Ceci dit, j'espère qu'elle apparaîtra en seconde partie de soirée car c'est l'occasion rêvée de l'évoquer en mettant les bouchées doubles : images d'archives + centième apparition (on peut le signaler, ce serait marrant) + phobie notable de Cendrine + déjà faite par Patrice en 2013. Sachant que Camille et Sylvie n'y sont jamais descendues en seize participations (!), ce serait intéressant de la leur faire effectuer.
Aurélien- Fan-Accro
Damien39 et Forcadell sont d'accord avec ce message
Aurélien- Fan-Accro
Théo, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Boyard63, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
ET DEBOUT
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
G.31- Fan-Débutant(e)
Boyards : 3
JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je me suis aussi posé la question mais je pense que ce ne sera pas dans l'émission principale mais dans la seconde partie de soirée, puisqu'une photo montre Camille et Théo effectuer cette aventure. La séquence devrait être une interview sur leurs souvenirs et les moments marquants, menée par Williââââââââââââm (en espérant que son accent ne soit pas trop lourdingue...).G.31 a écrit:Juste je sais pas si je suis le seul à le remarquer mais qu'est ce que ça fait chez william et est-ce que ça va pas faire un trop gros trou ?
Aurélien- Fan-Accro
Forcadell et G.31 sont d'accord avec ce message
G.31- Fan-Débutant(e)
Boyards : 3
JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
- Spoiler:
Aurélien- Fan-Accro
Damien39 et Forcadell sont d'accord avec ce message
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5