Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

+55
Ki
nico cav
azert
Lolo89
Xavier
Lely 2006-2009
ToujoursPlusFort
lucas5201
Thoyard
Anonyme
Kenzoche
Lyro
maximax
Passes-moi les clés
Ben
Remformule
Victor
maparoleuh
Julien
Cosser
Elsa
Stroboyard
Etoile Girl
lefandefb
thomas
Matt
Rem91
Lugiale2000
Dowonow_Gds
Xisnot
roinefb
Aurélien
htPixel
Lacellulemaudite
Sébastien
Yves Jonas
seb76
Passe75
Yokozuna_777
Tête de Tigre
antoinedu49130
TigreBoyardesque
Forcadell
Nouveau sur le fort
Klepsydre
Boyard63
Yokai67
HugoFortBoyard
Thorin97
sioux
fortboy2004
JujuFortBoyard
noah26
BOBEW
Thibault Gregor
59 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 5 Empty Re: Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

Message  Lely 2006-2009 Sam 10 Aoû 2024 - 12:22

Je tiens à partager mes condoléances face à ce décès très inattendu et brutal, que j'apprends seulement maintenant de plus. C'est très triste, j'espère que l'émission dans laquelle il passera lui rendra justice et hommage.

Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Yokozuna_777, Matt, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 5 Empty Re: Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

Message  Xavier Sam 10 Aoû 2024 - 14:09

N'étant pas né pendant la période Laffont que j'ai regardé sur le tard, c'est vrai qu'il a vraiment apporté à la magie de l'émission. C'est ainsi que j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches à sa disparition brutale et inattendue... L'émission du 14 août va être riche en émotion...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4077

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien, Yokozuna_777, Matt, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Sam 10 Aoû 2024 - 14:55

C'est un véritable choc. A tel point qu'après plusieurs jours, je n'arrive toujours pas à prendre pleinement conscience de son décès, d'autant plus que, même si on se doutait que ça finirait par arriver, rien ne laissait présager que ça soit si rapide. J'imaginais déjà Patrice revenir sur le fort pour les 40 ans de Fort Boyard (pas en tant que candidat, mais pour une émission spéciale à la façon de l'émission des 15 ans en 2004).

Les mots me manquent pour exprimer la tristesse que je ressens, tout en ayant encore du mal à y croire. Je ne ferai pas de long pavé mais, le simple fait que des fans de l'émission ne l'ayant pas connu à l'époque de sa présentation soient touchés à ce point par sa disparition, et que plusieurs membres du forum n'étant plus venus, ou n'ayant plus posté depuis un certain temps, et s'étant même; pour certains, désintéressés de l'émission; reviennent exclusivement pour rendre hommage à Patrice, montre la qualité de l'homme et des souvenirs qu'il nous laisse.

D'ailleurs, je n'ai moi-même pas pour habitude d'être plus touché que ça par le décès des personnalités publiques mais, Patrice est une rare exception.

Adieux, Maître Patrice.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

Cosser, Christian-bale, BOBEW, Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  azert Sam 10 Aoû 2024 - 18:20

Je n'avais pas encore réagi à cette triste nouvelle...

Bien que je n'ai pas connu "l'ère Laffont", j'ai eu le plaisir de pouvoir revisionner des émissions de cette époque. Et si l'émission ressemblait à une émission de "l'ère Laffont" c'est en grande partie grâce à lui. Son humour, sa personnalité et sa présentation resteront à tout jamais encrés dans l'ADN de Fort Boyard, car si Fort Boyard existe encore aujourd'hui, si Fort Boyard est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Patrice Laffont.

Alors merci pour tout ça ! Merci et au revoir, car c'est ainsi, aussi brusque que ça ai été, la mort fait partie de la vie...

Merci et au revoir Monsieur Laffont !

Sincères condoléances à ses proches et à sa famille.

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2104

Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et sont d'accord avec ce message

Message  Cosser Sam 10 Aoû 2024 - 19:59

ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation Ce soir c'est le moment ou jamais pour moi de faire hommage à Patrice. ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Allons ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire un samedi soir, en été, à 20h50 ? On regarde Fort Boyard bien sûr ! Wink

Quelle émission ? Probablement celle qui se rapproche de la date d'aujourd'hui. Quant à la saison une avec le duo Laffont-Dominguez me rapportera le plus de souvenirs marquants !

Cosser
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 56

nico cav, Christian-bale, BOBEW, Iamianou, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  nico cav Sam 10 Aoû 2024 - 22:13

Cela faisait des années que je ne m'étais pas connecté ici, mais je tenais à déposer un message en hommage à Patrice.

Né au milieu des 90's, je n'ai que de vagues souvenirs de Patrice dans son rôle de Maître du Fort. Mais j'ai pris plaisir à le découvrir plus tard.
Je me rappelle notamment de ses multiples "Dans la lumière !" lors du conseil, où bien "Passe-Partout fais moi sortir d'ici !" et surtout, avec émotion, de ses pensées du jour avec Père Fouras en fin d'émission.
Patrice reste et restera, à mes yeux, le seul Maître du Fort. Celui qui taclait les candidats ("Jusqu'ici la seule chose qui se soit bien passée, c'est le générique !") et qui, malgré tout, les félicitait une fois le trésor tombé.

Un grand merci à vous Patrice pour tout ce que vous avez apporté à Fort Boyard et à la télévision de manière générale.

Toutes mes pensées les plus sincères vont à sa famille, ses proches et ses amis, ainsi qu'à la production de Fort Boyard.

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 5 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 852

lefandefb, Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Ki Dim 11 Aoû 2024 - 15:24

Etant en vacances jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de réagir, et encore 4 jours après, je n'arrive toujours pas à réaliser.
Je n'ai jamais connu Patrice Laffont à l'animation, mais la nouvelle de sa disparition m'a tout de même fait un choc, c'est lui qui a lancé l'émission, il est un peu son symbole, il est le premier Maître du Fort.
Mes condoléances à son entourage, et Merci Patrice

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 251

Christian-bale, Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  Mister Yoshi Mar 13 Aoû 2024 - 11:43

Comme certains, cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum.

J'ai appris comme vous cette nouvelle avec beaucoup de tristesse. Mes premiers souvenirs de Fort Boyard, c'était avec Patrice à l'animation.

Merci.

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1437

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Christian-bale Mer 14 Aoû 2024 - 13:14

Salut à tous

Déjà toutes mes condoléances à l'entourage et la famille Laffont qui perd un père, un grand-père, un cousin, un ami...

Je vais vraiment avoir du mal à regarder l'émission ce soir...il y aura forcément des larmes. J'espère que l'hommage rendu sera à la hauteur de l'homme et du personnage.

Je me rappelle de mon incompréhension et même de ma crise de l'enfant que j'étais lorsque j'ai constaté que Patrice n'animait plus le fort lors de l'été 2000...Pour moi le fort c'était Cendrine-Patrice, un duo dynamique, complice et qui me paraissait monolithique et faire partie des murs du vaisseau de pierre, autant que le Père Fouras, la Boule ou les Passes. Tout un univers, toute une époque...Quand tu est gamin forcément, le temps passe plus lentement et ces émissions d'été ont représenté une éternité de bonheur. Des étés à essayer de fabriquer des clepsydres, à essayer de refaire le Museum ou la Colonne du libraire dans sa chambre de vacances, le porteur d'eau dans la salle de bains ect avec ses cousins en s'imaginant "présenté" par Patrice.
Patrice incarnait l'émission comme personne. Ses espiègleries, ses gentilles provocations... piquaient les candidats les poussaient à se donner à fond. L'essence même du fort c'est le dépassement de soi.

Je ne me suis jamais fait à Castaldi (désolé si des gens aimaient) et j'ai mis des années, presque 10 ans, à accepter et me faire à l'animation bienveillante "Pirattak" d'Olivier (que j'aime beaucoup désormais et qui fait partie des raisons pour lesquelles l'émission perdure selon moi) pas juste pour l'animation "enfantine", mais tout simplement parce que ce n'était pas Patrice.

Le destin aura voulu que la dernière émission présentée par Patrice fut celle avec le regretté Yves Rénier et les joueurs de SON équipe de football préférée, son Olympique de Marseille (Papin, Amoros, Di Meco...). Celle dont on sent que Patrice, complètement dans son élément, à eu le plus de plaisir à présenter et peut-être l'un des meilleurs épisodes de l'histoire de Fort Boyard. 
Une émission mythique, avec une alchimie incroyable entre Patrice et ces joueurs dont il admirait les exploits sur le terrain, guidés par son ami Yves Renier, une des rares émissions que j'ai pu garder en VHS.

Patrice, on ne t'oubliera jamais. Merci pour tout.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 132

lefandefb, Cosser, Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Passe75, Gaël et sont d'accord avec ce message

Message  Iamianou Jeu 15 Aoû 2024 - 18:18

Bonsoir,
D'abord je me ne suis pas vraiment rendu compte de ce qui s'est passé. Mais au moment où j'ai réalisé (le monologue d'Olivier en intro de l'émission d'hier soir), ça a fait mal. 

Je n'ai pas grandi avec Patrice en maître du fort mais j'ai regardé ses émissions et il incarnait son rôle parfaitement (on voit qu'il vient du cinéma).

Toutes mes condoléances à ses proches.

Merci Patrice pour tout ce que vous avez fait
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1168

BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Jeu 15 Aoû 2024 - 21:44

Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort. 

J'aimerais bien que pour la prochaine saison (s'il y en a une), un portrait de patrice soit affiché quelque part sur le Fort . (idem pour La Boule et Jacques Antoine)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1800

Lolo89, BOBEW, Passe75, Iamianou, Gaël, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  azert Jeu 15 Aoû 2024 - 22:53

Stroboyard a écrit:Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort. 

J'aimerais bien que pour la prochaine saison (s'il y en a une), un portrait de patrice soit affiché quelque part sur le Fort . (idem pour La Boule et Jacques Antoine)
Personnellement je trouve que l'un des endroits les plus appropriés serait le Museum.

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2104

BOBEW, Victor, JujuFortBoyard, Yves Jonas, FanFB, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Jeu 15 Aoû 2024 - 22:56

azert a écrit:
Stroboyard a écrit:Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort. 

Personnellement je trouve que l'un des endroits les plus appropriés serait le Museum.
Ça serait un retour pour Jacques Antoine ^^

Ou sinon un autre recoin qui servirait de Hall of Fame, ou l'Antre du PF
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1800

BOBEW, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 15 Aoû 2024 - 23:01

Stroboyard a écrit:Ça serait un retour pour Jacques Antoine ^^

Ou sinon un autre recoin qui servirait de Hall of Fame, ou l'Antre du PF
La Vigie ferait également l'affaire Wink. Comme il y a officié personnellement, le symbole serait fort (boyard ! Pardon, c'était trop tentant).

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

BOBEW, FanFB, Forcadell, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Boyard63 n'est pas d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 16 Aoû 2024 - 10:12

Retour en images sur la carrière de Patrice Laffont grâce à ce reportage du JT de 20h sur TF1 intitulé "Patrice Laffont : la mort du maître des jeux".
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 637

JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Aurélien, Ben, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Ven 16 Aoû 2024 - 10:46

Le procesnium est bien aussi ! Maintenant toute les équipes passent par là, donc tous auront les yeux dessus au moins une fois ! Very Happy

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Forcadell, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant