Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Yokozuna_777, Matt, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien, Yokozuna_777, Matt, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Les mots me manquent pour exprimer la tristesse que je ressens, tout en ayant encore du mal à y croire. Je ne ferai pas de long pavé mais, le simple fait que des fans de l'émission ne l'ayant pas connu à l'époque de sa présentation soient touchés à ce point par sa disparition, et que plusieurs membres du forum n'étant plus venus, ou n'ayant plus posté depuis un certain temps, et s'étant même; pour certains, désintéressés de l'émission; reviennent exclusivement pour rendre hommage à Patrice, montre la qualité de l'homme et des souvenirs qu'il nous laisse.
D'ailleurs, je n'ai moi-même pas pour habitude d'être plus touché que ça par le décès des personnalités publiques mais, Patrice est une rare exception.
Adieux, Maître Patrice.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Cosser, Christian-bale, BOBEW, Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Bien que je n'ai pas connu "l'ère Laffont", j'ai eu le plaisir de pouvoir revisionner des émissions de cette époque. Et si l'émission ressemblait à une émission de "l'ère Laffont" c'est en grande partie grâce à lui. Son humour, sa personnalité et sa présentation resteront à tout jamais encrés dans l'ADN de Fort Boyard, car si Fort Boyard existe encore aujourd'hui, si Fort Boyard est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Patrice Laffont.
Alors merci pour tout ça ! Merci et au revoir, car c'est ainsi, aussi brusque que ça ai été, la mort fait partie de la vie...
Merci et au revoir Monsieur Laffont !
Sincères condoléances à ses proches et à sa famille.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et sont d'accord avec ce message
Allons ! Qu'est-ce qu'on peut bien faire un samedi soir, en été, à 20h50 ? On regarde Fort Boyard bien sûr !
Quelle émission ? Probablement celle qui se rapproche de la date d'aujourd'hui. Quant à la saison une avec le duo Laffont-Dominguez me rapportera le plus de souvenirs marquants !
Cosser- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 56
nico cav, Christian-bale, BOBEW, Iamianou, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777 et htPixel sont d'accord avec ce message
Né au milieu des 90's, je n'ai que de vagues souvenirs de Patrice dans son rôle de Maître du Fort. Mais j'ai pris plaisir à le découvrir plus tard.
Je me rappelle notamment de ses multiples "Dans la lumière !" lors du conseil, où bien "Passe-Partout fais moi sortir d'ici !" et surtout, avec émotion, de ses pensées du jour avec Père Fouras en fin d'émission.
Patrice reste et restera, à mes yeux, le seul Maître du Fort. Celui qui taclait les candidats ("Jusqu'ici la seule chose qui se soit bien passée, c'est le générique !") et qui, malgré tout, les félicitait une fois le trésor tombé.
Un grand merci à vous Patrice pour tout ce que vous avez apporté à Fort Boyard et à la télévision de manière générale.
Toutes mes pensées les plus sincères vont à sa famille, ses proches et ses amis, ainsi qu'à la production de Fort Boyard.
nico cav- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 852
lefandefb, Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Je n'ai jamais connu Patrice Laffont à l'animation, mais la nouvelle de sa disparition m'a tout de même fait un choc, c'est lui qui a lancé l'émission, il est un peu son symbole, il est le premier Maître du Fort.
Mes condoléances à son entourage, et Merci Patrice
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 251
Christian-bale, Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message
J'ai appris comme vous cette nouvelle avec beaucoup de tristesse. Mes premiers souvenirs de Fort Boyard, c'était avec Patrice à l'animation.
Merci.
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message
Déjà toutes mes condoléances à l'entourage et la famille Laffont qui perd un père, un grand-père, un cousin, un ami...
Je vais vraiment avoir du mal à regarder l'émission ce soir...il y aura forcément des larmes. J'espère que l'hommage rendu sera à la hauteur de l'homme et du personnage.
Je me rappelle de mon incompréhension et même de ma crise de l'enfant que j'étais lorsque j'ai constaté que Patrice n'animait plus le fort lors de l'été 2000...Pour moi le fort c'était Cendrine-Patrice, un duo dynamique, complice et qui me paraissait monolithique et faire partie des murs du vaisseau de pierre, autant que le Père Fouras, la Boule ou les Passes. Tout un univers, toute une époque...Quand tu est gamin forcément, le temps passe plus lentement et ces émissions d'été ont représenté une éternité de bonheur. Des étés à essayer de fabriquer des clepsydres, à essayer de refaire le Museum ou la Colonne du libraire dans sa chambre de vacances, le porteur d'eau dans la salle de bains ect avec ses cousins en s'imaginant "présenté" par Patrice.
Patrice incarnait l'émission comme personne. Ses espiègleries, ses gentilles provocations... piquaient les candidats les poussaient à se donner à fond. L'essence même du fort c'est le dépassement de soi.
Je ne me suis jamais fait à Castaldi (désolé si des gens aimaient) et j'ai mis des années, presque 10 ans, à accepter et me faire à l'animation bienveillante "Pirattak" d'Olivier (que j'aime beaucoup désormais et qui fait partie des raisons pour lesquelles l'émission perdure selon moi) pas juste pour l'animation "enfantine", mais tout simplement parce que ce n'était pas Patrice.
Le destin aura voulu que la dernière émission présentée par Patrice fut celle avec le regretté Yves Rénier et les joueurs de SON équipe de football préférée, son Olympique de Marseille (Papin, Amoros, Di Meco...). Celle dont on sent que Patrice, complètement dans son élément, à eu le plus de plaisir à présenter et peut-être l'un des meilleurs épisodes de l'histoire de Fort Boyard.
Une émission mythique, avec une alchimie incroyable entre Patrice et ces joueurs dont il admirait les exploits sur le terrain, guidés par son ami Yves Renier, une des rares émissions que j'ai pu garder en VHS.
Patrice, on ne t'oubliera jamais. Merci pour tout.
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
lefandefb, Cosser, Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Passe75, Gaël et sont d'accord avec ce message
D'abord je me ne suis pas vraiment rendu compte de ce qui s'est passé. Mais au moment où j'ai réalisé (le monologue d'Olivier en intro de l'émission d'hier soir), ça a fait mal.
Je n'ai pas grandi avec Patrice en maître du fort mais j'ai regardé ses émissions et il incarnait son rôle parfaitement (on voit qu'il vient du cinéma).
Toutes mes condoléances à ses proches.
Merci Patrice pour tout ce que vous avez fait
Iamianou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1168
BOBEW, JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
J'aimerais bien que pour la prochaine saison (s'il y en a une), un portrait de patrice soit affiché quelque part sur le Fort . (idem pour La Boule et Jacques Antoine)
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Lolo89, BOBEW, Passe75, Iamianou, Gaël, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Personnellement je trouve que l'un des endroits les plus appropriés serait le Museum.Stroboyard a écrit:Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort.
J'aimerais bien que pour la prochaine saison (s'il y en a une), un portrait de patrice soit affiché quelque part sur le Fort . (idem pour La Boule et Jacques Antoine)
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
BOBEW, Victor, JujuFortBoyard, Yves Jonas, FanFB, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message
Ça serait un retour pour Jacques Antoine ^^azert a écrit:Personnellement je trouve que l'un des endroits les plus appropriés serait le Museum.Stroboyard a écrit:Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort.
Ou sinon un autre recoin qui servirait de Hall of Fame, ou l'Antre du PF
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
BOBEW, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
La Vigie ferait également l'affaire . Comme il y a officié personnellement, le symbole serait fort (boyard ! Pardon, c'était trop tentant).Stroboyard a écrit:Ça serait un retour pour Jacques Antoine ^^
Ou sinon un autre recoin qui servirait de Hall of Fame, ou l'Antre du PF
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
BOBEW, FanFB, Forcadell, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Boyard63 n'est pas d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 637
JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Aurélien, Ben, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Patrice a été parfait pour sa derniere prestation télévisuelle : avec toujours son humour sarcastique. C'était beau de le voir une derniere fois sur le Fort.
Le procesnium est bien aussi ! Maintenant toute les équipes passent par là, donc tous auront les yeux dessus au moins une fois !
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Forcadell, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6