Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

+55
Ki
nico cav
azert
Lolo89
Xavier
Lely 2006-2009
ToujoursPlusFort
lucas5201
Thoyard
Anonyme
Kenzoche
Lyro
maximax
Passes-moi les clés
Ben
Remformule
Victor
maparoleuh
Julien
Cosser
Elsa
Stroboyard
Etoile Girl
lefandefb
thomas
Matt
Rem91
Lugiale2000
Dowonow_Gds
Xisnot
roinefb
Aurélien
htPixel
Lacellulemaudite
Sébastien
Yves Jonas
seb76
Passe75
Yokozuna_777
Tête de Tigre
antoinedu49130
TigreBoyardesque
Forcadell
Nouveau sur le fort
Klepsydre
Boyard63
Yokai67
HugoFortBoyard
Thorin97
sioux
fortboy2004
JujuFortBoyard
noah26
BOBEW
Thibault Gregor
59 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 Empty Déces de Monsieur Patrice Laffont , notre cher présentateur...

Message  antoinedu49130 Mer 7 Aoû 2024 - 14:18

Bonjour ,
je viens d'apprendre le déces de Patrice Laffont.. (source Fan Fort Boyard plus presse)...
quel choc, quelle émotion,dire qu'il y a deux mois il a tourné pour Fort Boyard...

je ne l'ai pas connu directement en tant qu'animateur (j'ai commencé en 2001) mais c'est comme si c'était notre dieu fort boyard qui était partis... il ne reste plus les deux grands de cette émission (Jacques Antoine et lui)...
Pensées pour sa famille pale pale pale

antoinedu49130
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 Empty Re: Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

Message  Tête de Tigre Mer 7 Aoû 2024 - 14:20

Je suis tellement choqué.. je n'arrive pas à m'en remettre... c'est toute une partie du Fort, une partie de mon enfance..

MERCI MONSIEUR PATRICE LAFFONT

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Dernière édition par Tête de Tigre le Mer 7 Aoû 2024 - 14:25, édité 1 fois

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Christian-bale, BOBEW, Victor, Gaël, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell et sont d'accord avec ce message

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 Empty Re: Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024)

Message  Yokozuna_777 Mer 7 Aoû 2024 - 14:25

Alors, c'est à mon tour de parler...

En ce jour vraiment noir pour la France, je voudrais m'exprimer au nom de tous les fans de Fort Boyard de Russie et présenter mes condoléances à toute sa famille et à toute la France! Sad

Nous avons beaucoup aimé ce grand homme, le grand français, et Fort Boyard de son époque (1990-1999) est devenu un véritable patrimoine historique, faisant partie de l'histoire de Fort Boyard, de la télévision, de la culture et de la France en général.

Je vais le dire personnellement...
Merci, Maître, de m'avoir montré ce JEU MYTHIQUE pour moi.
Merci, Maître, d'avoir découvert votre beau PAYS MAGIQUE pour moi.
Merci, Maître, de m'avoir présenté la beauté et la grâce de la langue française.
Merci, Maître, pour les bons souvenirs de mon enfance difficile dans les moments difficiles pour mon pays.

Vous serez toujours mon présentateur de télévision le plus aimé de Fort Boyard et le seul vrai Maître de Fort!

Et pour vous tous, je n'aurai que ces mots: "H O N O R E Z - L E !!!"

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 212

Christian-bale, BOBEW, Lugiale2000, Rat Fou, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell et sont d'accord avec ce message

Message  Passe75 Mer 7 Aoû 2024 - 14:30

Je suis comme beaucoup ici bouleversé par cette nouvelle Crying or Very sad

Patrice restera pour moi le maître inégalé de Fort Boyard. Il a su insuffler une magie et une ambiance particulières à l'émission, et a grandement contribué à en construire la légende.

Il était en outre le visage d'autres monuments de la télé, notamment Pyramide que j'adorais (et je sais qu'il partageait également une tendresse particulière pour cette émission), et Des chiffres et des lettres dont il devait enregistrer la dernière émission (je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ça a déjà eu lieu)

J'espère de beaux hommages à la hauteur de ce qu'il a apporté, à la fois dans la dernière de DCDL dont je viens de parler, mais aussi bien sûr dans l'émission de Fort Boyard à laquelle il a participé, et qui aura de ce fait une saveur très particulière 😔

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

Christian-bale, BOBEW, Victor, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  seb76 Mer 7 Aoû 2024 - 15:01

Je suis effondré par cette nouvelle, grace a lui j'ai eu cette passion pour Fort Boyard, je me repasse souvent les anciennes émissions et justement hier une des premières donc avec lui comme présentateur.
J'espère vraiment qu'il y aura un bel hommage lors des prochaines émissions et je sens que l'émission auquel il participera sera beaucoup rempli d'émotion.
Merci Patrice pour ces années de bonheur et bien sûr sincères condoléances et une grosses pensées a sa famille et ses proches
seb76
seb76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  Yves Jonas Mer 7 Aoû 2024 - 15:03

Je suis surpris d’apprendre son décès. Toutes mes condoléances à sa famille et qu’il repose en paix
Ce sera très bizarre de visionner son épisode tout en sachant qu'il est décédé quelques mois plutôt...
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 82

Message  Boyard63 Mer 7 Aoû 2024 - 15:04

ALP vient de publier un message en hommage à Patrice Laffont avec une photo de sa participation comme candidat cette saison devant la grille d'entrée.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 637

Christian-bale, Krilin18, BOBEW, JujuFortBoyard, sioux, Yves Jonas, Forcadell et sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 7 Aoû 2024 - 15:11

Comme beaucoup c'est un choc. Pour les plus anciens, si on est ici aujourd'hui c'est en grosse partie grâce à lui, qui a mis en scène les premières saisons de l'émission et que aujourd'hui encore, on espère retrouver l'esprit un jour.
C'est peut-être le destin, le fait qu'il y a moins de trois mois, son dernier tournage et sa dernière émission ce soit Fort Boyard, avec en plus Cendrine Dominguez, ce que nous attendions depuis très longtemps. Alors qu'on ne pensait plus de revoir dans le jeu après 2019. En revanche, nous n'aurons jamais cette fameuse équipe avec tous les anciens animateurs, c'est comme çà.
Je reviendrai plus tard sur les hommages à faire et la diffusion de sa dernière émission à venir. Pour le moment c'est compliqué.

Condoléances à sa famille et ses proches.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Cosser, Christian-bale, Tête de Tigre, Krilin18, BOBEW, Victor, Lugiale2000 et sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 7 Aoû 2024 - 15:17

J'ai été choqué en voyant cette nouvelle.  pale Crying or Very sad Celui qui avait lancé l'une des émission les plus anciennes de la télé française.

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

Christian-bale, BOBEW, JujuFortBoyard, sioux, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Mer 7 Aoû 2024 - 15:23

Sébastien a écrit:Comme beaucoup c'est un choc. Pour les plus anciens, si on est ici aujourd'hui c'est en grosse partie grâce à lui, qui a mis en scène les premières saisons de l'émission et que aujourd'hui encore, on espère retrouver l'esprit un jour.
C'est peut-être le destin, le fait qu'il y a moins de trois mois, son dernier tournage et sa dernière émission ce soit Fort Boyard, avec en plus Cendrine Dominguez, ce que nous attendions depuis très longtemps. Alors qu'on ne pensait plus de revoir dans le jeu après 2019. En revanche, nous n'aurons jamais cette fameuse équipe avec tous les anciens animateurs, c'est comme çà.
Je reviendrai plus tard sur les hommages à faire et la diffusion de sa dernière émission à venir. Pour le moment c'est compliqué.

Condoléances à sa famille et ses proches.
J'ai écrit à plusieurs reprises (pour lesquelles certains me critiquaient parfois) qu'il était tout simplement essentiel de retrouver l'esprit, l'atmosphère du jeu, qui était dans les années 1990. Mais maintenant, en raison du fait qu'il est parti - il ne s'agit pas seulement de réformer le jeu, mais aussi de préserver son héritage dans ce jeu! Son héritage ne doit pas mourir! Il faut le garder! À TOUT PRIX!

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 212

Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, sioux, Yves Jonas, Forcadell et sont d'accord avec ce message

Message  htPixel Mer 7 Aoû 2024 - 15:32

C’est un choc pour moi, comme tout le monde ici. J’ai que deux choses à souhaiter: qu’il repose en paix, et que la suite de Fort Boyard puisse honorer son premier Maître du Fort.

Merci Patrice pour les années 1990-1999 sur le Fort.
Merci Patrice pour avoir soufflé de la vie sur le Fort.
Merci Patrice pour avoir donner les premières impulsions au jeu.
Surtout, merci Patrice pour tout ce que vous avez fait.

Merci pour tout Patrice Sad

Dernière édition par htPixel le Ven 9 Aoû 2024 - 9:16, édité 1 fois
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 137

Christian-bale, BOBEW, sioux, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mer 7 Aoû 2024 - 15:58

En plus des centaines de réactions d'anonymes, quelques réactions de personnalités importantes :

Nathalie SIMON, animatrice et fidèle candidate de Fort Boyard
Je suis sous le choc de l'annonce de ton départ brutal, chez Patrice nos années intervilles resteront comme autant de bons souvenirs avec toi. Tu incanais l'élégance et la classe, repose en paix.

Willy ROVELLI, personnage de Fort Boyard
Merci pour tout cher Patrice. Pour tout. ❤

Cyril FERAUD, animateur sur France Télévisions
Je ne peux pas à y croire. Patrice ❤ On te doit tellement.
Ton talent, ton charisme, ta voix, ton humour. Tu vas tellement manquer. Merci d’avoir tracé le chemin, d’avoir été un pionnier, de m’avoir donné l’envie de faire ce métier…Le Maître des Jeux ce sera toujours toi. Je suis dévasté de tristesse.
Toutes mes pensées pour ta famille et pour ta famille de cœur Olivier et Sylvie 🙏🏼

Alexandra Redde-Amiel, directrice des jeux et divertissements de France Télévisions
Je n’ai pas les mots … sans doute parce que je n’y crois pas. Il y’a encore quelques jours on rigolait de la vie…
Une icône, le maître des jeux, une personnalité hors norme, un gd Monsieur du service public qui aura marqué la télévision française.
Merci pour tt mon Patrice.

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions
Figure emblématique de la télévision publique, très apprécié des Français, Patrice Laffont a donné ses lettres de noblesse aux jeux télévisés dans des programmes devenus mythiques comme Des chiffres et des lettres, Pyramide ou Fort Boyard. Je partage avec tout le groupe @Francetele
une grande tristesse à l’annonce de sa disparition.

Emmanuel Macron, président de la République
Des chiffres et des lettres, Fort Boyard, Pyramide : Patrice Laffont a rassemblé des familles entières devant la télévision. Mes condoléances à ses proches ainsi qu’aux générations qu’il a tant marquées.

Sylvie Tellier, membre de son équipe Fort Boyard 2024
Quel choc ! Il y a 2 mois tu acceptais avec une immense générosité de jouer pour notre association. Je t'ai trouvé tellement en forme, vif, alerte, avec ton humour légendaire. Bon voyage Patrice, tu vas nous manquer.

Sophie Davant, animatrice de Fort Boyard en 1990 et 1991 sur BFM TV
Vous m’apprenez son décès donc je suis extrêmement choquée et ma réaction, c’est bien sûr de penser à sa femme Valérie et à ses proches, ses enfants. C’est plein de souvenirs qui remontent… Fort Boyard évidemment puisqu’on a initié ce jeu tous les deux donc on était les premiers animateurs. C’est beaucoup de souvenirs de complicité. Il était un joueur dans l’âme. Il jouait à tout, notamment, je suis actuellement dans le sud, à Ramatuelle, et j’ai un souvenir de l’avoir rejoint dans sa maison à Saint-Tropez. On jouait toute la journée, c’était au Water Ball dans la piscine, il fallait toujours qu’il y ait un jeu quelque part, il avait ça dans l’âme. Il était un compagnon professionnel délicieux. Pendant les tournages de Fort Boyard il y avait beaucoup de temps mort donc là encore, on échangeait des blagues, on s’entendait très bien, on a eu plutôt une très grande complicité.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Cosser, Christian-bale, BOBEW, TigreBoyardesque, ToujoursPlusFort, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 7 Aoû 2024 - 16:05

Mon Dieu... Je savais bien que cela finirait inévitablement par survenir mais j'avoue que là, c'est un vrai coup de massue. Cet homme aura profondément marqué FB et laissé une large trace dans notre imaginaire à tous.

J'en suis très triste pour ses proches pour lesquels ce triste évènement doit être particulièrement douloureux à vivre.

En tout cas, son émission aura une forte résonance lors de sa diffusion. C'est à ma connaissance la toute première fois qu'un candidat passe de l'autre côté entre l'enregistrement et la diffusion, ce qui est déjà très bizarre, mais couplé au fait que ce soit Patrice... Je me demande si la prod fera quelque chose comme un message spécial avant, pendant ou après l'émission mais j'avoue que j'en suis sincèrement ému.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais dire un seul mot : Merci.

Merci pour tout, Patrice. Pour votre engagement, votre implication, votre passion, année après année.

Merci pour votre humour, vos traits d'esprit, votre légèreté, même dans les pires moments.

Merci d'avoir si profondément marqué de votre empreinte l'esprit populaire français.

Merci de nous avoir permis de tous nous rencontrer sur ce site.

Merci d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Merci.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  roinefb Mer 7 Aoû 2024 - 16:15

Quelle tristesse, Patrice est un grand homme, plus qu'un animateur c'était un acteur qui a su donner la saveur tellement unique au rôle du maître du fort, tellement fort pour incarner l'esprit à la fois dur , poétique et mystérieux de ce "vieux château planté au milieu de la mer" . Un véritable personnage dans l'esprit originel du jeux , une inspiration à la Donjon et Dragon tant voulu par Jacques Antoine...

Je n'ai pas connu cette époque, mais c'est celle qui m'inspire, qui me fait rêver et qui correspond le plus à l'imaginaire que je me fais de ce vieux fort abandonné, peuplé de magie et de créatures mystérieuse réservée aux aventuriers les plus téméraires... Et avec la disparition de Patrice cette époque semble s'éloigner encore plus...

Mes pensées à sa famille, même à 84 ans la mort n'en est pas moins douloureuse...
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 43

Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  Xisnot Mer 7 Aoû 2024 - 17:03

Merci à Patrice pour nous avoir fait partager des moments inoubliables et avoir fait rêvé des millions de téléspectateurs.

Mes sincères condoléances à sa famille.
Qu'il repose en paix aux côtés de Jacques Antoine et de La Boule...  Crying or Very sad
Xisnot
Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 580

Christian-bale, BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, sioux, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Décès de Patrice LAFFONT (21 août 1939 - 7 août 2024) - Page 2 Empty Deces de Patrice Laffont

Message  Dowonow_Gds Mer 7 Aoû 2024 - 17:04

Ceci est très triste et j'ai vu que il a participer a cette saison en tant que candidat Sad

Dowonow_Gds
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 1

Christian-bale, BOBEW, sioux, Forcadell, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant