Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur le montage/post production de Fort Boyard

Questions sur le montage/post production de Fort Boyard Empty Questions sur le montage/post production de Fort Boyard

Message  roinefb Mar 6 Aoû 2024 - 14:39

Bonjour, si y a bien un élément des coulisses qu’on a jamais découvert dans la fabrication de notre émission favorite c’est la montage et la post production ! Et cette partie m’intéresse beaucoup ,  j’ouvre ce sujet pour vous poser des questions que je me pose depuis des années , sur la manière dont sont montées les émissions de fort boyard chaque année , au mois de juin. Certaines questions sont assez techniques et précises , mais si quelqu’un à la réponse ou même une supposition je suis preneur , les amateurs de montage, voir les professionnels sur ce forum  (qui sait ?) , n’hésitez pas…

Voici mes questions :

-Combien de temps dure le montage d’une émission de fort Boyard ? D’un After ? (J’avais trouvé 3 semaines l’année dernière grâce à la story d’Ines prod  mais je ne suis clairement pas sur)

-Jusqu’à quand dans l’été le montage se poursuit il ? ( j’avais avancé fin juillet récemment mais j’en ai pas la certitude)

-Quelles sont les étapes de post production pour monter une émission (image, son, assemblage) car j’ai cru comprendre que les changements de plans pour les grosses caméras se faisaient en direct, avec les fameuses led rouges qui s’allument sur les caméras pour signaler aux cadreurs qu’ils sont à l’antenne, mais bon la encore j’en ai aucune idée…

-Plusieurs émissions sont elle montées en même temps ?