Perches (depuis 2024)
5 participants
Page 1 sur 1
Perches (depuis 2024)
A ne pas confondre avec les Perches (2005-2014) !
Principe :
Au-dessus de la mer, le candidat va devoir progresser de perches en perches jusqu’à atteindre le code accroché au bout du parcours. Mais attention au membre de la famille Boo qui va tout tenter pour déstabiliser et faire tomber le candidat.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr
Avis personnel :
Une bonne épreuve qui demande de la force pour passer de perches en perches et un peu de stratégie pour anticiper le chemin le plus adéquat pour parvenir au code. Dommage qu'elle soit si peu diffusée à l'heure où j'écris cet avis : 1 diffusion seulement sur 5 émissions ...
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Re: Perches (depuis 2024)
Une aventure plutôt intéressante mais dont le format duel est dispensable. Le principe de passer de perche en perche rappelle d'autres épreuves vues dans l'émission à toutes les époques mais reste néanmoins simple et efficace, surtout au-dessus de la mer. Il faut donc de la force, de l'agilité, de la rapidité et de la stratégie face au membre de la famille Boo. Le rendu visuel avec ces 24 perches blanches suspendues, de base inégale, est plutôt agréable. Par contre, la présence de l'adversaire est assez artificiel, surtout pour provoquer la chute du candidat (ce qui risque souvent d'arriver à terme). Une version solo avec un chronomètre serait donc plutôt bienvenue.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 611
Cette épreuve est dispensable avec les Boos. Je l'ai déja dit dans un autre sujet mais il y a un surdosage de duel avec les Boos. Déja j'ai l'impression que cette épreuve est compliquée, donc on a fait pire ! 12/20 Peut mieux faire si on retire les Boos
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 379
Force, stratégie, agilité, habilité et rapidité, tout est requis pour réussir cette épreuve ! Elle est vraiment complète est ça c'est génial ! De +, ce principe de passer de perche en perche est vraiment simple et efficace. Par contre, comme vous l'avez déjà dit, le seul point négatif de cette épreuve est qu'elle se joue en duel contre un Boo ! Il faut donc impérativement une version solo pour que cette épreuve soit parfaite.
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard- Fan-Expert(e)
Boyards : 313
Xisnot est d'accord avec ce message
J'aime beaucoup l'idée de cette aventure qui est dans une veine simple mais efficace ! Un simple parcours de perches au dessus de l'océan est intéressant car il demande beaucoup de qualités sportives mais également de la réflexion sur le chemin à parcourir. Je trouve que justement, cette aventure a atteint par elle même une difficulté tout à fait suffisante pour être jouée avec un candidat en solitaire.
Cependant, ce que je trouve dommage (et je ne suis pas le seul), c'est d'avoir rajouté un Boo dans l'histoire. Il y'a donc plusieurs soucis qui s'ajoutent rien qu'avec cet élément. Tout d'abord, la difficulté augmente davantage alors qu'elle est déjà assez élevée rien qu'avec l'aventure en elle-même, ensuite l'autre soucis, c'est que ça emmène de nouveau les Boos sur la surface de jeu, et j'estime qu'ils sont déjà assez présentés dans l'émission, et puis ça rend le combat très déséquilibré puisque le personnage va à mon sens un peu trop loin pour ce qui est de déséquilibrer le candidat. Tout ça pour dire que finalement, l'aventure est bonne, mais ils ont voulu en faire trop, et ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs, je trouve dommage que l'on est vu cette aventure une seule fois, j'espère qu'elle sera de retour cette année, et éventuellement les années suivantes dans une forme simple, c'est à dire sans les Boos. Mais ça, c'est pour les débats
Cependant, ce que je trouve dommage (et je ne suis pas le seul), c'est d'avoir rajouté un Boo dans l'histoire. Il y'a donc plusieurs soucis qui s'ajoutent rien qu'avec cet élément. Tout d'abord, la difficulté augmente davantage alors qu'elle est déjà assez élevée rien qu'avec l'aventure en elle-même, ensuite l'autre soucis, c'est que ça emmène de nouveau les Boos sur la surface de jeu, et j'estime qu'ils sont déjà assez présentés dans l'émission, et puis ça rend le combat très déséquilibré puisque le personnage va à mon sens un peu trop loin pour ce qui est de déséquilibrer le candidat. Tout ça pour dire que finalement, l'aventure est bonne, mais ils ont voulu en faire trop, et ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs, je trouve dommage que l'on est vu cette aventure une seule fois, j'espère qu'elle sera de retour cette année, et éventuellement les années suivantes dans une forme simple, c'est à dire sans les Boos. Mais ça, c'est pour les débats
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Page 1 sur 1