[Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project (17/08/2024)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project (17/08/2024)
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
boyard128, Rat Fou, Aurélien, evaaa9, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message
Re: [Spoilers] Présentation > Fort Boyard 2024-07 - Elle's Imagine'nt et Big Up Project (17/08/2024)
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Aurélien est d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:C'est bete à dire; mais ça fait 2 samedis sans Fort Boyard, et ça manque même pas, c'est dire à quel point je n'ai aucun engouement pour cette saison.
roinefb a écrit:Pareil, les émissions de cette saison en plus d'accumuler les défauts des précédentes saison ( épreuve HS, cinématiques ex...) sont tellement lourdes avec ces aller venu en cellule interdites qu'elle devienne irregardable . Je le regarde une fois et je n'y retouche plus ...( Je ne les enregistre même plus...)
Je suis (hélas) d'accord avec vous. Même pour un fan absolu comme moi, les émissions deviennent pénibles à regarder et limitent réellement le plaisir des précédentes saisons. Nous avons cependant une note d'espoir avec les audiences effroyables des numéros 2 et 3, qui feront (peut-être) prendre conscience à la prod de l'urgence de la situation.Lacellulemaudite a écrit:C'est vrai que je ne ressens pas beaucoup le manque de la saison 2024 de Fort Boyard. A force de faire ce qu'ils veulent, la prod a complétement détruit l'émission. J'espère qu'ils ne font plus d'atout ou autre changement de régle car c'est ça qui fait fuir les téléspectateurs langdas.
Pour se changer les idées, voici une photo dénichée sur le site de Télé 7 jours, avec un Esprit frappeur en grande forme. Si la présence de la Caserne n'est pas une surprise en soi (on y voit Hatik dans le générique), c'est surtout le rôle du personnage qui semble intéressant, avec un concept assez novateur pour le coup (extincteur). Espérons juste qu'il ne fasse pas n'importe quoi, par exemple en aspergeant gratuitement le candidat en plein visage.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
JujuFortBoyard, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Pas que dans la cellule à mon avisroinefb a écrit:ça risque d'être le cirque dans la cellule avec tout ce monde
Si la production veut se faire une soirée de tous les dangers avec pour cerise deux personnages venu rendre l'émission encore moins agréable pour le télespectateur, libre à eux, mais le résultat sera vraiment pas ouf s'ils repartent sur des règles hors-sujet et sans réel intérêt pour le jeu... Tant qu'ils ne se déguisent pas en Goss'bo, les meubles seront sauvés... Mais bon, je crains de plus en plus qu'on ait tout ce qui est déplaisant depuis quelques années, ça promets !
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1653
Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Personnellement, ces deux semaines, Fort Boyard m'a beaucoup manqué, mais...le sentiment qu'il a roulé quelque part dans le mauvais sens ne me quitte pas...
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Et c'est moi où l'Esprit Frappeur joue avec des pinces crocodiles dans la Caserne ? Ne me dites pas que c'est encore un jeu avec de l'électricité ?!
Bref, je demande à voir mais je pense que ce sera l'une des pires émissions de la saison (et le niveau des autres est déjà bien bas ...) !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Passe75, JujuFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
BOBEW a écrit:Et c'est moi où l'Esprit Frappeur joue avec des pinces crocodiles dans la Caserne ? Ne me dites pas que c'est encore un jeu avec de l'électricité ?!
Moi je vois qu'un seul crocodile et ce crocodile ressemble plus à une poignée d'extincteur. Mais ça n'est pas moins inquietant pour l'avenir de l'émission.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Si tu fais allusion à l'élément rouge qu'il tient dans sa main gauche, c'est une poignée d'extincteur (la bouteille est masquée par la neige carbonique mais est visible).BOBEW a écrit:Et c'est moi où l'Esprit Frappeur joue avec des pinces crocodiles dans la Caserne ? Ne me dites pas que c'est encore un jeu avec de l'électricité ?!
Bref, je demande à voir mais je pense que ce sera l'une des pires émissions de la saison (et le niveau des autres est déjà bien bas ...) !
J'avoue cependant que cette émission ne me branche pas du tout. La Cellule interdite semble le parfait prétexte au grand n'importe quoi (auquel on est hélas bien habitués) et l'équipe en soi ne m'attire pas vraiment. J'ai hâte de voir celle de Philippe Etchebest (qui devrait être annoncée demain pour une diffusion le 24) car l'équipe est très attirante et la Cellule interdite prometteuse, au moins sur le papier, mais celle-ci me laisse plus de marbre qu'autre chose.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
JujuFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
boyard128, John-Lemonade, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Yokozuna_777 a écrit:Les gars et les filles, qu'est-ce que vous faites? Je comprends et reconnais que la saison n'est pas parfaite, mais par rapport à la saison 2010, c'est juste une saison DIVINE! Une apparition de notre bien-aimée Anne-Gaëlle en vaut la peine!
Il ne suffit pas que la production nous appâte avec la venue d'Anne-Gaëlle pour dire que la saison est bonne : pour le moment, je suis très très déçu par cette saison (seule l'émission 3 sauve un peu les meubles à mon sens). Et si je dois choisir entre 2024 et 2010, bah finalement à y réfléchir, je préfère 2010 : il n'y avait pas de gags partout, des cinématiques partout et des règles incompréhensibles partout. 2010 était certes un peu difficile à suivre avec les interviews des candidats à n'importe quel moment mais cette saison avait au moins le mérite de garder l'aspect compétition, l'aspect solennel et le dépassement de soi : bref, ce qu'est à l'origine Fort Boyard comme tu aimes bien le rappeler . Aujourd'hui, on préfère rire parce qu'il y a des liquides qui tombent sur les candidats ou parce que quelqu'un est englué dans une colle pendant 10 minutes ... Et cela se ressent chez les candidats aussi : les 3/4 de l'émission est devenue une cour de récréation ! Pour la quête des clés, ils savent qu'ils auront les 7 clés quoi qu'il arrive. Pour les prisonniers, "c'est pas grave, on va être libéré quand même". Pour la quête des indices, "on va essayer de récupérer des cartouches quand même même si ça sert pas à grand chose puisque le mot code est trouvable avec 2 indices en général". Ah le Conseil, "si là on va se donner pour remporter du temps mais bon, le trésor va tomber dans tous les cas" ! Bref, des scénarios qui se répètent, une perte d'engouement, d'intérêt et de combattivité générale qui se ressent partout aussi bien du côté d'Olivier Minne, que du côté des candidats et surtout du côté des téléspectateurs !
Et là, pour cette émission, j'ai bien peur que cela soit amplifié par la présence de ces Esprits Frappeurs justement : comme je l'ai dit plus haut, l'émission va se résumer à des gags dans presque toutes les épreuves supplantés peut-être (voire sûrement) par des Esprits Frappeurs qui vont rire à la manière du Joker encore une fois à outrance ... Le seul point positif pourrait être dans la construction de l'émission même : on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas véritablement de "cellule interdite" à proprement parler. Mais vous allez voir qu'il y aura toujours autant de bla-bla inutile et toujours aussi peu d'épreuve dans la quête des clés : pourquoi cette émission serait-elle différente des autres ?
Après, j'anticipe peut-être trop : j'attends juste que l'émission me montre le contraire et me surprenne (mais j'en doute fortement) !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Théo, Passe75, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Vous voyez ça? Vous avez déjà commencé à accepter la dure vérité pour laquelle j'ai parfois été réprimandé ici! Oui, je ne suis pas d'accord pour dire que la saison 2010 a été meilleure que même 2024, mais je respecte votre opinion, de toute façon!BOBEW a écrit:Yokozuna_777 a écrit:Les gars et les filles, qu'est-ce que vous faites? Je comprends et reconnais que la saison n'est pas parfaite, mais par rapport à la saison 2010, c'est juste une saison DIVINE! Une apparition de notre bien-aimée Anne-Gaëlle en vaut la peine!
Il ne suffit pas que la production nous appâte avec la venue d'Anne-Gaëlle pour dire que la saison est bonne : pour le moment, je suis très très déçu par cette saison (seule l'émission 3 sauve un peu les meubles à mon sens). Et si je dois choisir entre 2024 et 2010, bah finalement à y réfléchir, je préfère 2010 : il n'y avait pas de gags partout, des cinématiques partout et des règles incompréhensibles partout. 2010 était certes un peu difficile à suivre avec les interviews des candidats à n'importe quel moment mais cette saison avait au moins le mérite de garder l'aspect compétition, l'aspect solennel et le dépassement de soi : bref, ce qu'est à l'origine Fort Boyard comme tu aimes bien le rappeler . Aujourd'hui, on préfère rire parce qu'il y a des liquides qui tombent sur les candidats ou parce que quelqu'un est englué dans une colle pendant 10 minutes ... Et cela se ressent chez les candidats aussi : les 3/4 de l'émission est devenue une cour de récréation ! Pour la quête des clés, ils savent qu'ils auront les 7 clés quoi qu'il arrive. Pour les prisonniers, "c'est pas grave, on va être libéré quand même". Pour la quête des indices, "on va essayer de récupérer des cartouches quand même même si ça sert pas à grand chose puisque le mot code est trouvable avec 2 indices en général". Ah le Conseil, "si là on va se donner pour remporter du temps mais bon, le trésor va tomber dans tous les cas" ! Bref, des scénarios qui se répètent, une perte d'engouement, d'intérêt et de combattivité générale qui se ressent partout aussi bien du côté d'Olivier Minne, que du côté des candidats et surtout du côté des téléspectateurs !
Et là, pour cette émission, j'ai bien peur que cela soit amplifié par la présence de ces Esprits Frappeurs justement : comme je l'ai dit plus haut, l'émission va se résumer à des gags dans presque toutes les épreuves supplantés peut-être (voire sûrement) par des Esprits Frappeurs qui vont rire à la manière du Joker encore une fois à outrance ... Le seul point positif pourrait être dans la construction de l'émission même : on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas véritablement de "cellule interdite" à proprement parler. Mais vous allez voir qu'il y aura toujours autant de bla-bla inutile et toujours aussi peu d'épreuve dans la quête des clés : pourquoi cette émission serait-elle différente des autres ?
Après, j'anticipe peut-être trop : j'attends juste que l'émission me montre le contraire et me surprenne (mais j'en doute fortement) !
Si l'on compare ces deux saisons, la saison 2010 a un avantage: il était beaucoup plus sérieux et bien plus ascétique. Comme je l'ai dit plus d'une fois (et pas seulement moi): il y a maintenant trop de spectacles et trop peu de composante sportive et d'aventure. C'est ce qui m'a toujours gêné: pourquoi l'équipe doit-elle NÉCESSAIREMENT obtenir 7 clés ou NÉCESSAIREMENT atteindre le trésor et gagner? Non, malheureusement, il arrive parfois que vous deviez subir une défaite! Surtout si l'équipe joue très faiblement. C'est un jeu d'aventure!
Je crains que la saison en cours montre une baisse par rapport aux années 2022 et 2023 et si cela se passe encore 1-2-3 ans - ce sera la fin! Je n'en veux pas moins que vous tous!
JujuFortBoyard, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Mouais j'attend surtout que cette séquence quitte l'émission en même temps que la cage, surtout qu'on voit bien que la prod n'arrive plus a créer des défi nouveau en cohérence avec l'esprit original de la séquence.... 10 ans que les règles de l'émission sont les même c'est énorme( et choquant) et c'est en partie la cause de la lassitude des téléspectateurs que la prod essaie désespérément de contenir en mettant des atouts et règles éphémère partout..bref en faisant du grand n'importe quoi...Boyard63 a écrit:J'espère que le jugement de Blanche fera son retour pour cette émission. Nous ne l'avons pas vu depuis la première de la saison le 29 juin dernier. Surtout, aucun des défis proposés en 2023 n'a été joué pour le moment.
Déso si mon commentaire respire l'aigreur, mais pour moi cette saison c'est un peu la saison de trop , c'est loin d'être la pire de l'air ramain , mais l'ajout des cellules interdites plombent le rythme et viennent s'accumuler a tout les défauts de l'émission de ces dernieres années, c'est un peu comme le syndrome de la goutte d'eau qui fait déborder le vase ( la dernière goutte n'est pas forcément la plus grosse mais elle est suffisante pour tout faire déborder...)
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Théo, boyard128, BOBEW, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Personne ne conteste que "l'affaire est dans une impasse" (bien que les saisons 2011-2019 aient été très bonnes, bien que similaires à bien des égards). MAIS, nous nous appuyons sur le fait que même si le nombre de vues est vraiment très faible - les producteurs de l'émission vont simplement faire une "brique de museau" et dire: "Tout va bien, belle marquise"!roinefb a écrit:Mouais j'attend surtout que cette séquence quitte l'émission en même temps que la cage, surtout qu'on voit bien que la prod n'arrive plus a créer des défi nouveau en cohérence avec l'esprit original de la séquence.... 10 ans que les règles de l'émission sont les même c'est énorme( et choquant) et c'est en partie la cause de la lassitude des téléspectateurs que la prod essaie désespérément de contenir en mettant des atouts et règles éphémère partout..bref en faisant du grand n'importe quoi...Boyard63 a écrit:J'espère que le jugement de Blanche fera son retour pour cette émission. Nous ne l'avons pas vu depuis la première de la saison le 29 juin dernier. Surtout, aucun des défis proposés en 2023 n'a été joué pour le moment.
Déso si mon commentaire respire l'aigreur, mais pour moi cette saison c'est un peu la saison de trop , c'est loin d'être la pire de l'air ramain , mais l'ajout des cellules interdites plombent le rythme et viennent s'accumuler a tout les défauts de l'émission de ces dernieres années, c'est un peu comme le syndrome de la goutte d'eau qui fait déborder le vase ( la dernière goutte n'est pas forcément la plus grosse mais elle est suffisante pour tout faire déborder...)
C'est-à-dire qu'il me semble que des changements positifs se produisent - Fort Boyard doit se tenir au bord de la catastrophe, comme c'était le cas après 2002 et 2010.
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5