Château Boyard (depuis 2024)
4 participants
Page 1 sur 1
Château Boyard (depuis 2024)
Principe :
Bienvenue dans la cave du château Boyard ! Le Père Fouras s’est lancé dans le commerce de jus de raisins. Dans cette épreuve, un candidat va enfiler un costume de « tonneau » que son coéquipier va devoir remplir. Le but étant ensuite de presser le costume de son coéquipier afin de récupérer le liquide qui fera monter la clé.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr
Avis personnel :
Une épreuve mi-figue mi-raisin (oui je sais le jeu de mot ) : en fait, je trouve que l'épreuve repose sur un principe intéressant mais qu'elle est gâchée par le gaguesque de l'action principale qui est de presser le tonneau. La solution pour éviter le gaguesque serait, dans le cas où l'on veuille garder le principe de l'épreuve, de ne mettre qu'un candidat dans cette épreuve à savoir celui qui n'est pas dans le tonneau. En effet, le candidat dans le tonneau subit un peu trop l'épreuve à mon sens : il reste très passif. Pour moi donc, un seul candidat est nécessaire.
Après, on pourrait aussi reprendre le principe de la Noria qui était bien plus qualitatif que le Château Boyard. Néanmoins, je ne dirai pas que le Château Boyard est une épreuve horrible au même titre que l'Araignée ou le Rodéo-Dino : je demande à voir sur le long terme mais pour le moment, "ça passe" (c'est peut-être à cause du décor qui est sublime !).
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Château Boyard (depuis 2024)
Absolument, transposer le principe de la Noria dans cette cellule serait une excellente idée. Ça plairait à la prod car il y aurait des éclaboussures mais ça n’en resterait pas moins une épreuve de force, d’agilité et de stratégie.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
BOBEW, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Quel dommage de mettre un principe gaguesque dans un univers boyardesque ! Le candidat qui va dans le tonneau ne sers pas à grand chose mise à part d'être éclaboussé et d'avoir des torticolis. J'espère qu'il y aura des corrections pour les prochaines saisons. 5/20Pour le décor...
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Une épreuve fade dans une cellule qui aurait pu accueillir une toute autre épreuve. Le concept de ce jeu est faiblard : remplir un costume de tonneau (une éponge géante) puis déverser le liquide pour obtenir la clé. Le candidat dans le déguisement est simplement passif lors du remplissage et du pressage, ce qui montre la dimension essentiellement "gag" du jeu. Pourtant, je veux bien croire Julien Magne qui dit que l'épreuve semble plus physique que d'apparence : ce doit être très difficile de (se) déplacer. Je ne suis pas sûr que quelqu'un, à moins qu'il doit très musclé, puisse porter seul ce tonneau rempli d'eau sachant qu'il peut contenir plus d'une centaine de litres. Enfin, quel magnifique décor malgré tout avec les pierres originelles qui ressuscite un univers présent sur le fort par le passé !
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1