Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supérette (depuis 2024)

5 participants

Supérette (depuis 2024) Empty Supérette (depuis 2024)

Message  Lacellulemaudite Sam 27 Juil 2024 - 12:22

Supérette (depuis 2024) Photot14

Principe :
Quand on fait ses courses à Fort Boyard, il faut avoir le cœur bien accroché ! Le candidat va devoir respecter une liste de courses contenant 4 éléments s’il veut avoir l’indice. Mais pas facile de savoir précisément les poids des différentes bêtes présentes dans la cellule.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr

Avis personnel :
Une aventure qui a du potentiel ! Un bon concept amélioré du Zoo, bonne organisation de l'épreuve, réutilisation de la musique de la dernière version de la Cellule qui rétrécit et un montage non vomitif. La seule chose à revoir est le moyen de récupérer les vers.
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 383

Rat Fou, JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Supérette (depuis 2024) Empty Re: Supérette (depuis 2024)

Message  HugoFortBoyard Mer 31 Juil 2024 - 10:32

Une chose que je n'ai pas compris : pourquoi Passe Partout donne t'il un "Truc et Astuce" pour la Supérette, soit disant parce qu'il en a marre que les candidats échouent bêtement alors que la Supérette n'avait jamais était jouée avant ? C'est complètement insensé ? Aller savoir la logique…

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 313

JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 31 Juil 2024 - 11:18

HugoFortBoyard a écrit:Une chose que je n'ai pas compris : pourquoi Passe Partout donne t'il un "Truc et Astuce" pour la Supérette, soit disant parce qu'il en a marre que les candidats échouent bêtement alors que la Supérette n'avait jamais était jouée avant ? C'est complètement insensé ? Aller savoir la logique…
Oui, c'est une belle incohérence ! Il serait plus logique de réserver les astuces à des épreuves déjà jouées depuis quelques saisons. J'avais imaginé une évolution possible : les candidats demandent de l'aide quand ils veulent, mais les nouveautés sont exclues de ce système car Passe-Partout n'a pas encore pu trouver la stratégie à suivre.

Pour la Supérette en soi, je suis entièrement d'accord avec @Boyard63. Bien que le Zoo fut pour moi un coup de coeur absolu, la Supérette le remplace efficacement avec un décor impressionnant mais pas tape-à-l'œil, bourré de références mais à la dominante sobre. Les systèmes de libération des bestioles sont variés, et l'emplacement de l'indice (caisse enregistreuse) est également une très bonne idée. En revanche, le vrac pour les vers ne semble pas très approprié mais pourra être facilement corrigé.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

JujuFortBoyard, Xisnot, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mer 31 Juil 2024 - 12:12

Je pense quasiment la même chose qu'@Aurélien, tout a déjà été dit -  Smile

Ce n'est pas le sujet, mais tu as en effet remarqué @HugoFortBoyard la faiblesse des trucs et astuces de Passe-Partout qui s'enchaînent, après une déception sur le fait que ce ne sont pas les candidats qui ont le choix, là l'astuce a été sortie sans que l'épreuve n'ait été diffusée sur nos écrans. Le conseil sur les poids des animaux n'est pas mauvais, mais je pense que ça devrait être des indications à placer peut-être dans la cellule (des "indices) plutôt qu'un truc et astuce incohérent...

L'aventure est quant à elle très bonne, et vient suivre la logique du Zoo en y ajoutant un aspect encore plus intéressant avec cet aspect "supermarché boyardesque". C'est vrai qu'il faudra quand même revoir la manière de prendre les vers, je pense qu'une caisse où le candidat se sert plutôt qu'un système de vrac serait sans doute beaucoup plus approprié. Et je ne sais plus qui avait lancé l'idée, mais le fait de laisser au candidat le choix de l'ordre dans lequel il veut récupérer les animaux serait également une très bonne idée !  Very Happy

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Ven 9 Aoû 2024 - 10:38

Une bonne aventure dans la même veine que le Zoo. Me principe est plus abouti puis qu'au-delà du fait de transporter des animaux d'un endroit à un autre, il faut en plus estimer le bon poids. Il y a donc un handicap quand le poids n'est pas dans l'intervalle, obligeant le candidat à retoucher les animaux en question. Les animaux sont plus représentatifs de Fort Boyard, alors qu'ils étaient plus exotiques dans le Zoo. Le système des vers dans la boîte de vrac est à revoir par contre. On apprécie aussi un décor de vieille supérette avec beaucoup d'éléments en bois, alors qu'on pouvait redouter un décor ultra modernisé, et une accessoirisation avec les marques qui peut prêter à sourire.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message