C'est pas sorcier - France 3 - Depuis 1994
+14
Sébastien
Remformule
Passe-Passe
Orcheltat
NICKOHH
Thoyard
hougou
Jojo110 FB
Thibaud
skywalker
Thibault
Bayadrien
benji-fouras
Elsa
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est pas sorcier - France 3 - Depuis 1994
J'interviens deux secondes sur le sujet afin de vous rappeler à tous que le forum est avant tout un lieu d'échanges avec pour finalité d'exprimer librement vos avis (dans la limite du raisonnable ^^) mais tout en respectant aussi l'avis des autres
Inutile de vous lancer des piques ça ne sert à rien
Le rappel étant effectué, je vais donner mon avis. Je trouve cette émission intéressante bien que n'étant pas une férue de science, (et oui ^^) cela nous permet dans un sens de nous intéresser plus facilement au domaine scientifique sans pour autant nous "transporter" dans des masses d'informations assommantes (quoique des fois on a du mal à suivre je vous l'accorde )
Les informations sont ciblées, les maquettes bien travaillées et c'est ce qui fait le charme de cette émission
Inutile de vous lancer des piques ça ne sert à rien
Le rappel étant effectué, je vais donner mon avis. Je trouve cette émission intéressante bien que n'étant pas une férue de science, (et oui ^^) cela nous permet dans un sens de nous intéresser plus facilement au domaine scientifique sans pour autant nous "transporter" dans des masses d'informations assommantes (quoique des fois on a du mal à suivre je vous l'accorde )
Les informations sont ciblées, les maquettes bien travaillées et c'est ce qui fait le charme de cette émission
Orcheltat- Fan-Imbattable
Je dois avouer, je possède des DVDs de c'est pas sorcier. Je trouve cette émission super, car elle traite de sujets divers, c'est d'ailleurs l'une des rares émissions de vulgarisation scientifique mêlant science et humour ! (en plus Jamy se débrouille très bien sur le tapis roulant mais ça c'est une autre histoire...^^)
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Thoyard a écrit:Je dois avouer, je possède des DVDs de c'est pas sorcier. Je trouve cette émission super, car elle traite de sujets divers, c'est d'ailleurs l'une des rares émissions de vulgarisation scientifique mêlant science et humour ! (en plus Jamy se débrouille très bien sur le tapis roulant mais ça c'est une autre histoire...^^)
émission superbe. Je la regarde quand je peux.
Passe-Passe- Fan-Expert(e)
Boyards : 822
Une très bonne émission, mais quand est-ce que sont diffusés les épisodes inédits, je trouve jamais sur mon programme télé
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Il va y avoir de la nouveauté :
Nouveau logo ?
Source : lezappingdupaf.comC'est pas sorcier fait sa rentrée avec de nombreuses nouveautés le 11 septembre sur France 3
Diffusé depuis 1994, C'est pas sorcier, le magazine de la science et de la découverte de France 3, fera sa rentrée le dimanche 11 septembre à 10h45 (rediffusion le mercredi) avec une toute nouvelle formule qui conservera malgré tout ses fondamentaux.
Et la principale nouveauté est l'abandon du camion ! Jamy, sort du véhicule pour s’installer sur le terrain. Il va mettre en évidence les observations de Fred et Sabine, grâce à des démonstrations qu’il réalisera, dans un lieu emblématique du thème traité dans l’émission, avec son tout nouveau laboratoire modulable et transportable, qui lui permettra d’être opérationnel quelque soit l’endroit. Jamy disposera ainsi d’écrans tactiles permettant des démonstrations très visuelles avec des écrans 2D.
Fred et Sabine vont multiplier les rencontres. Curieux et aventuriers, ils mèneront leurs observations « grandeur nature » et nous guideront au cœur de sujets toujours aussi variés.
Les célèbres maquettes, sur lesquelles vont maintenant se greffer des images 2D et qui ont participé au succès du magazine, seront toujours réalisées au cours de l’émission tout en conservant la tonalité pédagogique.
Nouveau logo ?
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12839
- Spoiler:
- je vous donne le lien pour les extraits vidéos de la nouvelle version mais aussi la présentation
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=evenements&id_rubrique=344
Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1464
depuis le temps je me demande encore comment ils font pour trouver de nouveaux sujets.
j aime beaucoup cette emission, un peu comme e=m6
j aime beaucoup cette emission, un peu comme e=m6
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Cette émission de vulgarisation scientifique est tout simplement géniale car elle permet de comprendre certaines choses qui peuvent être abstraites, au premier abord! C'est aussi bien qu'elle se renouvelle car elle commençait à prendre un sérieux coup de vieux, surtout lorsqu'il rediffusait des anciens numéros! Par contre, l'abandon du camion et des maquettes, bien qu'inévitable si on veut faire progresser l'émission, vont faire perdre un peu de charme à l'émission (qui n'a jamais essayé de faire des maquettes à la C'est pas Sorcier!?).
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Quelques commentaires sur le générique. Je mets en spoiler pour la forme ^^
- Spoiler:
- - Je suis désolé... Mais j'étais obligé de penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=wpu50t97U0M&feature=related
- Tiens la cité des sciences, c'est pas loin de chez moi ^^
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
- Spoiler:
- C'est vrai que le générique, qui veut faire jeune, est too much! Surtout le camion qui se transforme comme ça...
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Je déterre ce sujet, car aujourd'hui a été annoncé le retour de C'est pas Sorcier, qui sera diffusé dans la nouvelle plate forme jeunesse de France TV, intitulé Ooko. Cette nouvelle version s'appellera "C'est Toujours pas Sorcier", et animé par un nouveau trio.
Mon avis. Cette version plaira probablement aux jeunes publics d'aujourd'hui, mais ne vaudra pas celle qu'on connait tous.
#Okoo : Les toutes premières images de "C'est toujours pas sorcier", le nouveau magazine de vulgarisation scientifique à découvrir bientôt sur l'offre enfants.
— France Télévisions (@Francetele) 4 décembre 2019
Avec Cécile Djunga (@ceciledjunga), Max Bird (@MaxBirdOfficiel), et Mathieu Duméry (@PrFeuillage). pic.twitter.com/tcCKQgSyIW
Mon avis. Cette version plaira probablement aux jeunes publics d'aujourd'hui, mais ne vaudra pas celle qu'on connait tous.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2