C'est pas sorcier - France 3 - Depuis 1994
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est pas sorcier - France 3 - Depuis 1994
J'ai repondu au grincheux qui disais l'emission servait a rien (tristan par exemple)
bien sur que mon pere qui n'est pas scientifique regarde et c'est bien pour ça que j'ai bien précisé aborde de facon simple pour ensuite poussé pour combler un public plus important
biensur je me la pète en rien d'etre science du vivant y'a rien de gratifiant en ça!
ça m'a juste énervé de voir des gens qui dise cela ne sert a rien
ps aussi très mauvais en expression donc j'ai du mal d'exprimer souvent se que je pense vraiment! ;)je tiens a vous signaler que la bio ou svt si vous preféré et la matiere la moins scientifique des 3
en gros je leur disais je suis scientifique donc moi ça m'intéresse et je vous me rde
et encore désolé si j'en ai blessé ou choqué je voulais en rien me la péter croyez moi ce n'est pas mon caractère loin de la vie dans la vrai vie
bien sur que mon pere qui n'est pas scientifique regarde et c'est bien pour ça que j'ai bien précisé aborde de facon simple pour ensuite poussé pour combler un public plus important
biensur je me la pète en rien d'etre science du vivant y'a rien de gratifiant en ça!
ça m'a juste énervé de voir des gens qui dise cela ne sert a rien
ps aussi très mauvais en expression donc j'ai du mal d'exprimer souvent se que je pense vraiment! ;)je tiens a vous signaler que la bio ou svt si vous preféré et la matiere la moins scientifique des 3

en gros je leur disais je suis scientifique donc moi ça m'intéresse et je vous me rde
et encore désolé si j'en ai blessé ou choqué je voulais en rien me la péter croyez moi ce n'est pas mon caractère loin de la vie dans la vrai vie
NICKOHH- Fan-Motivé(e)
Non mais dis donc toi ! Ne commence pas à me traiter de la sorte sinon ça va mal aller !
Commence déjà par surveiller ton langage ! J'ai le droit de dire ce que je pense et comme je l'ai dit, seul les férues de science peuvent vraiment s'y intéresser !

Invité- Invité
c'est pas méchant mais c'est juste que tu met les scientifique dans un lot comme si on été des exclus de la société sache que l'émission est bien construite!on a une approche general d'un sujet pour ensuite aller plus en détail!
la dernière sur la corse été très accès pour tout le monde!
bien sur je peux me tromper et c'est une sensation que je ressens et si c'est le cas tu as mes entière excuses
la dernière sur la corse été très accès pour tout le monde!
bien sur je peux me tromper et c'est une sensation que je ressens et si c'est le cas tu as mes entière excuses
Dernière édition par NICKOHH le Dim 7 Aoû 2011 - 18:36, édité 1 fois
NICKOHH- Fan-Motivé(e)
Boyards : -3
Mais je ne dis pas que les scientifiques sont des exclus de la société, tu dis n'importe quoi ! Chacun aime ce qu'il veut ! Certains préfère des magazines scientifiques, d'autre des magazines musicales, etc...
Invité- Invité
J'interviens deux secondes sur le sujet afin de vous rappeler à tous que le forum est avant tout un lieu d'échanges avec pour finalité d'exprimer librement vos avis (dans la limite du raisonnable ^^) mais tout en respectant aussi l'avis des autres 
Inutile de vous lancer des piques ça ne sert à rien
Le rappel étant effectué, je vais donner mon avis. Je trouve cette émission intéressante bien que n'étant pas une férue de science, (et oui ^^) cela nous permet dans un sens de nous intéresser plus facilement au domaine scientifique sans pour autant nous "transporter" dans des masses d'informations assommantes (quoique des fois on a du mal à suivre je vous l'accorde
)
Les informations sont ciblées, les maquettes bien travaillées et c'est ce qui fait le charme de cette émission

Inutile de vous lancer des piques ça ne sert à rien

Le rappel étant effectué, je vais donner mon avis. Je trouve cette émission intéressante bien que n'étant pas une férue de science, (et oui ^^) cela nous permet dans un sens de nous intéresser plus facilement au domaine scientifique sans pour autant nous "transporter" dans des masses d'informations assommantes (quoique des fois on a du mal à suivre je vous l'accorde

Les informations sont ciblées, les maquettes bien travaillées et c'est ce qui fait le charme de cette émission

Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5087
Je dois avouer, je possède des DVDs de c'est pas sorcier. Je trouve cette émission super, car elle traite de sujets divers, c'est d'ailleurs l'une des rares émissions de vulgarisation scientifique mêlant science et humour ! (en plus Jamy se débrouille très bien sur le tapis roulant mais ça c'est une autre histoire...^^)

Rédacteur sur fortboyard.tv
Thoyard- Fan-Imbattable
Boyards : 8456
Thoyard a écrit:Je dois avouer, je possède des DVDs de c'est pas sorcier. Je trouve cette émission super, car elle traite de sujets divers, c'est d'ailleurs l'une des rares émissions de vulgarisation scientifique mêlant science et humour ! (en plus Jamy se débrouille très bien sur le tapis roulant mais ça c'est une autre histoire...^^)
émission superbe. Je la regarde quand je peux.
Passe-Passe- Fan-Expert(e)
Boyards : 822
Une très bonne émission, mais quand est-ce que sont diffusés les épisodes inédits, je trouve jamais sur mon programme télé 

Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2525
Il va y avoir de la nouveauté :
Nouveau logo ?

Source : lezappingdupaf.comC'est pas sorcier fait sa rentrée avec de nombreuses nouveautés le 11 septembre sur France 3
Diffusé depuis 1994, C'est pas sorcier, le magazine de la science et de la découverte de France 3, fera sa rentrée le dimanche 11 septembre à 10h45 (rediffusion le mercredi) avec une toute nouvelle formule qui conservera malgré tout ses fondamentaux.
Et la principale nouveauté est l'abandon du camion ! Jamy, sort du véhicule pour s’installer sur le terrain. Il va mettre en évidence les observations de Fred et Sabine, grâce à des démonstrations qu’il réalisera, dans un lieu emblématique du thème traité dans l’émission, avec son tout nouveau laboratoire modulable et transportable, qui lui permettra d’être opérationnel quelque soit l’endroit. Jamy disposera ainsi d’écrans tactiles permettant des démonstrations très visuelles avec des écrans 2D.
Fred et Sabine vont multiplier les rencontres. Curieux et aventuriers, ils mèneront leurs observations « grandeur nature » et nous guideront au cœur de sujets toujours aussi variés.
Les célèbres maquettes, sur lesquelles vont maintenant se greffer des images 2D et qui ont participé au succès du magazine, seront toujours réalisées au cours de l’émission tout en conservant la tonalité pédagogique.
Nouveau logo ?

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12668
- Spoiler:
- je vous donne le lien pour les extraits vidéos de la nouvelle version mais aussi la présentation
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=evenements&id_rubrique=344

Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1464
depuis le temps je me demande encore comment ils font pour trouver de nouveaux sujets.
j aime beaucoup cette emission, un peu comme e=m6
j aime beaucoup cette emission, un peu comme e=m6
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 490
Cette émission de vulgarisation scientifique est tout simplement géniale car elle permet de comprendre certaines choses qui peuvent être abstraites, au premier abord! C'est aussi bien qu'elle se renouvelle car elle commençait à prendre un sérieux coup de vieux, surtout lorsqu'il rediffusait des anciens numéros! Par contre, l'abandon du camion et des maquettes, bien qu'inévitable si on veut faire progresser l'émission, vont faire perdre un peu de charme à l'émission (qui n'a jamais essayé de faire des maquettes à la C'est pas Sorcier!?).
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Quelques commentaires sur le générique. Je mets en spoiler pour la forme ^^
- Spoiler:
- - Je suis désolé... Mais j'étais obligé de penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=wpu50t97U0M&feature=related
- Tiens la cité des sciences, c'est pas loin de chez moi ^^

Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
- Spoiler:
- C'est vrai que le générique, qui veut faire jeune, est too much! Surtout le camion qui se transforme comme ça...
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Je déterre ce sujet, car aujourd'hui a été annoncé le retour de C'est pas Sorcier, qui sera diffusé dans la nouvelle plate forme jeunesse de France TV, intitulé Ooko. Cette nouvelle version s'appellera "C'est Toujours pas Sorcier", et animé par un nouveau trio.
Mon avis. Cette version plaira probablement aux jeunes publics d'aujourd'hui, mais ne vaudra pas celle qu'on connait tous.
#Okoo :
— France Télévisions (@Francetele) 4 décembre 2019Les toutes premières images de "C'est toujours pas sorcier", le nouveau magazine de vulgarisation scientifique à découvrir bientôt sur l'offre enfants.
Avec Cécile Djunga (@ceciledjunga), Max Bird (@MaxBirdOfficiel), et Mathieu Duméry (@PrFeuillage). pic.twitter.com/tcCKQgSyIW
Mon avis. Cette version plaira probablement aux jeunes publics d'aujourd'hui, mais ne vaudra pas celle qu'on connait tous.

The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2