Réactions > Fort Boyard 2024-05 - Debout en bouts + after (20/07/2024)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-05 - Debout en bouts + after (20/07/2024)
D'ailleurs les clepsydres bleues (je le répète mais c'est l'élément le plus important de l'émission) sont aux abonnées absentes cette saison (seulement 5, comme la semaine dernière), d'ailleurs il n'y a même pas eu de clepsydre rouge en quête des indices. Alors que pour l'instant ni la fosse, ni la maison de poupées, ni le zoo, ni la prison sous-marine ne sont encore apparus dans la quête des indices, mais nous on préfère mettre le train fantôme Avoir des jeux à clepsydre boyardesques ne suffit pas à relever l'émission (bon ok on profite du peu qu'on est servi cette année...)
Sinon que dire la cellule interdite qui force à l'équipe à faire des records alors que ce n'est pas forcément très naturel. On a en outre eu le retour de Car Wars, déjà que c'était pas une épreuve terrible, mais là c'était légèrement mieux à cause de la lumière, mais bon on risque de ne pas revoir l'épreuve puisque les auto-tamponneuses ont quitté le fort cette année, donc on principe ce sera un passage éclair pour cette épreuve. C'est aussi le prétexte pour revoir des idées d'atouts de 2022 et 2023 qu'on peut revoir ou qu'on déjà vu cette saison. Aussi, pour montrer la nullité des boos y'a pas de soucis, alors qu'ils devraient être forts . La clepsydre humaine reste une bonne idée, mais même si la séquence du chasseur est boyardesque, j'ai toujours trouvé ses jeux un peu fourre-tout...
En ce qui concerne le conseil, j'ai trouvé un peu bête de mettre Passe-Ousakass dedans elle n'avait rien à faire là, et surtout encore déséquilibre potentiel, pourquoi une équipe aurait le droit de remporter 30 secondes sur un duel et pas les autres? Je le trouve le duel du colosse d'argile intéressant, mais je trouve qu'il faudrait trouver un support plus visuel pour les statues pour éviter de faire de nombreux ralentis à quasiment chaque cassure
Sinon ben le mot code est encore trop simple, et c'est quoi encore l'idée d'ajouter une voix-off d'Olivier en post production, encore une fois pas du tout naturel vu l'intonation qu'il le dit...
Sinon j'ai regardé l'after et forcément il y a eu deux boulettes pour la même épreuve ! Tout d'abord, pendant que Willy présente le rodéo dino il dit qu'Alexia Laroche Joubert est la dernière personne à avoir perdu le rodéo dino, alors qu'en fait c'est juste Indira Ampiot qui n'a pas réussi cette épreuve l'année dernière, bon ok il n'y a pas encore le résumé de fortboyard.tv (d'ailleurs le sera-il un jour?), mais bon c'était trouvable quand même en regardant le résumé sur fanfortboyard. Et ensuite Sarah a trouvé une faille dans l'épreuve et la clé a failli être refusée parce que Sarah avait lancé l'os sans monter sur le dinosaure (vive les règles arbitraires à la saison 2010 et heureusement que la clé a été finalement accordée)... Donc on attend quoi pour supprimer la création d'Inès Bahri ? (dit par Willy, enfin si la production ne s'est pas plantée)
Bref tout ça pour dire qu'il faut pour l'année prochaine un retour au source et les arrêts des règles complètement stupides imposées par la production (et ce chaque partie en souffre d'au moins une bêtise)... En tout cas il faut supprimer tout ce qui est atout/cellule interdite qui sont des artifices pas naturels. D'ailleurs je n'ose même pas imaginer les téléspectateurs qui regardent l'émission cette année ou depuis 2022 pour la première pour ne pas être largués niveau règles du jeu (parce que là, il faut une notice notamment pour la libération des prisonniers)...
À voir ce que donneront les émission hors-été sans la mécanique des cellules interdites, mais je pense que fatalement ça ne va pas changer grand chose. Déjà que comme le Car wars, le fakir aura le droit à sa version ''wish'' dans au moins une émission...
Dernière édition par Xavier le Mer 24 Juil 2024 - 23:53, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
Pix, mikeicombine, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Aurélien et Roro93 sont d'accord avec ce message
Je comprend totalement ce ressenti.Xavier a écrit:Avoir des jeux à clepsydre boyardesques ne suffit pas à relever l'émission (bon ok on profite du peu qu'on est servi cette année...)
Perso j'ai fait mon deuil depuis une dizaine d'années, j'ai compris qu'on aurait plus jamais le Fort Boyard d'avant avec parfois 14-15 cellules à clé par émission (toutes à clepsydre bleue et en intérieur de cellule hormis la Vigie et la Corniche), suivi du schéma classique et efficace conseil avec tous les candidats - les aventures, puis la salle du trésor... et je me raccroche aux quelques "branches" encore disponibles.
Tout est complètement dénaturé par rapport au fort que j'ai connu gamin et qui a été une passion, je déteste une bonne partie des cellules crées après 2010 les Ski, Rodéo, Araignée.. je déteste les omniprésents personnages de Delphine, blanche et surtout Rouge, je déteste la Cage que je ne regarde qu'à moitié, je déteste par dessus tout Cédric Gossbo qui n'a rien à faire sur le Fort, je déteste les interminables scènes de présentation de personnages que tout le monde connaît déjà, le montage épileptique de beaucoup d'épreuves, je n'aime pas l'omniprésent Rovelli même après 10 ans malgré l'épreuve intéressante, je déteste les aventures lors de la phase de clés: la Balance, la Poutre Jet d'Eau, le Looping, le Surf ect tout ça qui n'ont rien à faire en partie à clés (j'en viens même à être irrité physiquement à chaque fois que Olivier prononce le "Passe-Muraille tu as besoin de quelqu'un?" en phases de clés...), je déteste les atouts, les atouts déguisés, le conseil juste avant la salle du Trésor qui est un mauvais tempo...aujourd'hui après 15 ans on a toujours autant d'aventures en clé, de cellules en aventures par exemple malgré nos complaintes...donc j'ai compris que ça ne changerai plus et j'ai fini par accepter.
Je me suis fait à l'idée que la société de production de l'émission avait changé, que le public avait changé, que des personnes qui ne comprennent quasiment rien au Fort et à son esprit sont passées par là (dont une revient encore en tant que candidate cette année..).
Et j'ai fini par moins "tout détester" et râler (sauf quand c'est trop gros) pour ce qui doit-être un divertissement.
Et je m'accroche, aux bribes de l'ancien fort que nous offre encore parfois la production. Quelques cellules encore très Boyardesques -quand elles ne sont pas idiotement modifiées par un atout- (l'Horlogerie, Viking, Cellule Infernale, Métro, Muséum, Planches Pirates, Haute Tension...), le Chasseur, quelques aventures (Laboratoire, Cachots, Tête Chercheuse, Maison de Poupée, Saut de l'Ange ect ect), le conseil... qui me rappellent le Fort Boyard de mon enfance, je me contente de peu...l'émission existe encore et nous offre encore quelques très bonne séquences noyées dans le foutoir, je les attend avec impatience à chaque diffusion, qu'il y en ait une seule ou cinq...
Je suis content que parfois Ramain au milieu de son délire, retrouve un peu de raison et nous crée une Horlogerie, un Viking, un Métro, un Laboratoire...des séquences que Jacques Antoine aurait adoré, au milieu de toutes les modifications injustes et horreurs alambiquées (et encore c'était pire autour de 2018 avec les Ski, Bodins, Rodéo, Araignee, Car Wars, la ribambelle de personnages idiots Lalanne et co en vigie...).
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Victor, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien, Giovanni75, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message
La salle des trophées est pas trop mal mais déja il y a trop de trophées et ils prennent trop de temps dans la cellule.
Le car wars n'était pas trés beau à voir de plus que le système de conduite n'a pas l'air de fonctionner aprés 6 ans a pourrir en réserve.
L'horlogerie et la Cellule infernale, OUI !!!
La Lutte, la Caserne et le Métro, on les voit enfin !
Après avoir été jouer pour le plaisir et aprés l'emprisonnement de la candidate, l'araignée mérite vraiment d'être jeté au débarras.
Je trouve le concept du colosse trés bien trouvé.
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
Xisnot, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
tmenzin a écrit:Remformule a écrit:
Première fois que je vois l'épreuve de l'Horlogerie, alors elle est très belle, mais j'avoue n'avoir toujours pas bien compris le principe... Si quelqu'un veut bien mieux m'expliquer ce qu'il faut faire avec les 7 petites horloges sur la tournette ?
Alors le concept est de mettre les 7 petites horloges à l'heure, cela veut dire qu'il faut appuyer sur le bouton vert de l'horloge concerné au bon moment qui est que l'aiguille soit dans la partie verte, si le candidat réussis à mettre 1 petite horloge à l'heure il doit après faire baisser la manette pour faire déplacer la clé et ils fait de même pour les autres horloges sachant que la partie verte ne sont pas de la même tailles et les vitesses des aiguilles ne sont pas la même. En faisant les 7 petites horloges ils gagnent la clé (sachant qu'au départ il doit baisser une manette)
Merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair, car je ne comprenais pas bien ce qu'il fallait faire avec les petits cadrans. Pour la manette, j'avais compris. Merci encore
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Aurélien et tmenzin sont d'accord avec ce message
Roro93 a écrit:Bon, je vais dire ce que j'ai vraiment penser de cette épisode.
L'équipe
Dans l'ensemble, elle a été parfaite dans l'aventure , malgré Sophia et Émilie qui ont eu des difficultés mais elles n'ont pas hésité à donner le meilleur d'elles-mêmes.
Les épreuves
- L'horlogerie : Malgré cette nouvelle modification, je trouve toute même facile car on a toujours un seul échec depuis 2023. Je pense qu'une rotation alternée de la tournette pourrait augmenter sa difficulté.
- La Cellule infernale : Cet épreuve mérite une petite amélioration, car je vois que presque tout le monde réussit.
- Le Looping : il me semble que l'épreuve est devenue trop facile, car aucun échec n'a été enregistré depuis 2022.
- La Caserne : Avec cette facilité de reussir, il faudrait vraiment une grosse modication. Pourquoi remplacer le tube actuel par autre chose par exemple.
- Les Catacombes : Malheureusement, je suis déçu de cette nouvelle version. La version de 2023 avait un charme qu'il aurait été préférable de conserver.
- La Cabine Vertigineuse : Je pense qu'une seule cabine est suffisante au lieu de plusieurs, cela simplifierait l'épreuve.
La cellule interdite "Salle des trophées"
Alors, j'ai trouvé ce concept captivant, malgré que je trouve quand meme inutile que les candidats doivent se rendre et s'être expliqué pour les défis qu'ils attendent, car c'est une perte de temps. D'ailleurs, certaines choses m'ont laissé perplexe. Tout d'abord, je n'ai pas trop compris le lien entre le défi où Matthieu Lartot doit être une clepsydre humaine et un record à battre, et de même pour le défi où Émilie Andéol ne doit pas dépasser un certain niveau sonore dans le train fantôme m'a laissé des doutes, puisqu'en 2022, le jeune Gabin avait réussi à ne pas dépasser un niveau sonore, et je n'ai pas compris le but du défi pour Émilie. En revanche, je pense qu'un défi avec un record à battre dans la Salle du Trésor aurait été plus intéressant. Cela aurait pu changer la dynamique de la fin de l'épisode et rendre le dénouement encore plus captivant.
Si je peux me permettre, heureusement qu'il y a certaines épreuves qui peuvent être réussies, sinon on aurait 7 clés au Jugement
Autant pour la caserne et l'horlogerie je trouve que ça va, car parfois il y a des échecs et elles ne sont pas si faciles, autant pour le looping oui je n'aime pas du tout car il n'y a rien à faire concrètement. Juste vaincre sa peur des loopings, (donc à la limite en aventures mais il y en a tellement d'autres qu'on pourrait la supprimer).
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
roinefb est d'accord avec ce message
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Passe75, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
BOBEW, mikeicombine, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Oui, c'est assez flagrant ! Mais le pire, c'est que ce n'est pas le seul : A 1 h 44 minutes 49 secondes sur le replay, une autre erreur apparaît. Juste après le Train fantôme, on peut voir un candidat de dos (Vincent Clerc ?) dans la Salle des trophées.Boyard63 a écrit:Avez-vous remarqué cette énorme erreur de plan juste avant l'Horlogerie ce samedi ? Au lieu de l'équipe "spéciale JO", nous avons eu une image de l'équipe de jeudi.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Pix et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:Avez-vous remarqué cette énorme erreur de plan juste avant l'Horlogerie ce samedi ? Au lieu de l'équipe "spéciale JO", nous avons eu une image de l'équipe de jeudi.
Oui et il y avait aussi un faux plan au moment du train fantôme.
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
Aurélien est d'accord avec ce message
Car vu la complexité du montage actuel et sa lourdeur, dès que la machine s'enraie et que les délai se pressent , y a pas une grande marge de manœuvre...( On est bien loin des émissions montée en 2 semaines d'y a quelques années)...
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Aurélien est d'accord avec ce message
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
mikeicombine, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Pétard ! Je suis allé vérifier, c'est ahurissant ! La prod nous prend vraiment pour des lapins de trois semaines, je me demande même comment j'ai pu ne pas tomber directement dessus.Théo a écrit:Personne n’a relevé le gros trucage en salle du trésor. La grille a arrêté de se baisser pendant plusieurs secondes pour laisser passer les candidats, et bon nombre d’internautes ont noté la magouille de la production.
Ca renforce une nouvelle fois nos suspicions de trucage, confirmées cette fois-ci de façon flagrante. C'est d'autant plus lamentable que la grille est encore loin du sol, on était loin de la catastrophe. Et dans le pire des cas, pourquoi avoir fait un plan sur la grille bloquée ? Il aurait suffi d'insérer une image de la SdT ou d'un candidat déjà rentré en lieu sûr et ce serait passé crème.
Au moins, ils se sont fait prendre la main dans le sac, c'est déjà ça qu'ils pourront tenter de corriger par la suite.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Xisnot, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
roinefb a écrit:Oui on sent que les délai vis a vis du montage on été très tendus , en même temps sortir une émission le jeudi ( soit 3 jours plus tôt que d'habitude) et réenchainer avec une émission derrière, c'est inédit....et c'est chaud.
Car vu la complexité du montage actuel et sa lourdeur, dès que la machine s'enraie et que les délai se pressent , y a pas une grande marge de manœuvre...( On est bien loin des émissions montée en 2 semaines d'y a quelques années)...
C'est une raison supplémentaire pour laquelle il faut impérativement alléger le montage. Stop aux ajouts des sons parasites et hors sujets (disque rayé quand les candidats chutent, musique de cinéma à l'évocation de tel ou tel film, etc), des effets visuels qui cassent le rythme (effet vertige, slow motion, ...), des gros plans intempestifs des éléments de décoration des cellules, les éclats à chaque sourire forcé de Gossbo, les incrustations de clepsydres (ça serait plus simple de seulement les filmer en direct, mais bon, la prod ne saurait plus tricher), les chrono des 10 dernières secondes, les bandeaux dont la plupart des téléspectateurs se fichent éperdument, et j'en passe....
Franchement, avant de perdre bêtement du temps avec tous ces effets (dont on se passerait volontiers), ils feraient mieux de faire attention à ne pas faire des erreurs aussi grotesques que celles qui ont apparemment eux lieux dans cette émission (que je n'ai pas encore regardée).
Dernière édition par Lolo89 le Mar 23 Juil 2024 - 18:49, édité 1 fois
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Pix, mikeicombine, Passe75, ToujoursPlusFort, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Xisnot et sont d'accord avec ce message
roinefb a écrit:Oui on sent que les délai vis a vis du montage on été très tendus , en même temps sortir une émission le jeudi ( soit 3 jours plus tôt que d'habitude) et réenchainer avec une émission derrière, c'est inédit....et c'est chaud.
Par rapport au montage, je pensais que toutes les émissions étaient montées avant que la saison commence en mai-juin. A la limite, ils peuvent rajouter les bandeaux une semaine avant la diffusion mais c'est tout. Est-ce bien le cas ? Si oui, il n'y a pas de problème à diffuser 2 émissions en 2 jours.
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
roinefb n'est pas d'accord avec ce message
a été exaucé:
- émission 1: Rocket-man,
- émission 4: Funambule,
- émission 5: Cars Wars, Pont de singe.
Malheureusement celles-ci sont jouées en duel alors que j'aurais
préféré en individuel.
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 104
Xisnot, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Théo a écrit:Personne n’a relevé le gros trucage en salle du trésor. La grille a arrêté de se baisser pendant plusieurs secondes pour laisser passer les candidats, et bon nombre d’internautes ont noté la magouille de la production.
Je pense que c'était sûrement une mesure préventive pour éviter tout risque de blessure aux participants
Roro93- Fan-Débutant(e)
Boyards : 24
JujuFortBoyard, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4