Réactions > Fort Boyard 2024-05 - Debout en bouts + after (20/07/2024)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Réactions > Fort Boyard 2024-05 - Debout en bouts + after (20/07/2024)
ÉMISSION 05 - SAMEDI 20 JUILLET 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le jeudi 16 mai 2024 (06/09)
- Matthieu LARTOT, journaliste sportif
- Brahim ASLOUM, ancien boxeur
- Jérôme FERNANDEZ, ancien joueur de handball
- Vincent CLERC, ancien rugbyman
- Émilie ANDEOL, championne olympique de judo
- Sarah OURAHMOUNE, championne du monde et vice-championne olympique de boxe
- Jean-Baptiste MARTEAU, journaliste
Ils joueront pour l'association Debout en bouts
Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.
C'est à vous de réagir et de commenter !
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
Aurélien est d'accord avec ce message
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-05 - Debout en bouts + after (20/07/2024)
1- Points positifs :
L'Horlogerie toujours excellente, avec un Jean-Baptiste en grande forme !
Brahim en forme dans la Cellule infernale.
Vincent, absolument génial dans la Caserne.
Le nouveau duel du Colosse aux pieds d'argile, que j'aime beaucoup.
2- Points neutres :
Bonne adaptation de la Double lutte, mais il eut été plus pertinent d'employer le vrai record (15 secondes, élaboré par Candice Boisson et Jérémy Raffin en 2019).
La Balance sentait un peu le sadisme pur... Je crois cependant que c'est la première fois qu'un candidat se retrouve dans la flotte en restant sur la structure !
La clepsydre humaine est intéressante, mais on se tape encore un recyclage !
La nouvelle version des Catacombes ne me séduit pas entièrement, mais tient la route. Surtout, belle performance de Brahim !
Bravo pour les Cotons-tiges aériens, mais la chute de Booster faisait un peu simulée...
Le choix du duel au Conseil, bonne idée mais pompée sur 2023...
3- Points négatifs :
Le retour de Car wars... Il n'y avait rien de plus débile ? Bonjour le n'importe quoi, avec une mise en place à l'arrache, un principe abscons... Théorie : le matos, stocké depuis six ans, devait être ramené à terre et ils leur ont offert un dernier baroud d'honneur.
La fury room, toujours aussi lunaire...
Le Train fantôme. Sans commentaires.
La promotion permanente des candidats en tant que champions, très lourde et pénible.
Le montage, avec deux erreurs flagrantes : avant l'Horlogerie, où une image de l'émission précédente apparaît brièvement et après le Train fantôme, où une image furtive de la Salle des trophées est présente.
4- Equipe :
Une équipe globalement bonne, avec des performances bonnes, voire excellentes ! Vincent se démarque du lot, mais Jérôme, Emilie et Sarah semblaient un peu en retrait.
Matthieu : il s'est très bien débrouillé.
Brahim : après quelques participations très moyennes (2018, 2021), il remonte la barre d'un cran.
Jean-Baptiste : un peu moins bon que d'habitude, mais on reste sur du très honorable.
Vincent : d'excellents débuts en 2022, et un retour parfaitement réussi !
Jérôme : pas mal, mais trop peu vu.
Emilie : ça allait.
Sarah : bien, mais un peu passée à la trappe.
5- Cellule interdite :
Si les deux précédentes étaient assez géniales et très interactives entre personnages et candidats, celle-ci m'a déçu, faute notamment à une lourdeur extrême, des explications à n'en plus finir... et une trop grande présence ! Sept interventions alors que cinq, voire quatre suffisaient amplement !
6- Bilan :
Même si certains de vous auront passé un bon moment, ce ne fut pas mon cas. Dès l'annonce de cette spéciale, j'avais exprimé ma crainte de voir ce numéro se transformer en un tract de 2 heures. On évite le pire du pire, mais les allusions incessantes aux titres de champions de certains candidats m'ont agacé à force.
L'occasion également de remarquer la promotion, assez subliminale, des JO. Je m'explique : dès que j'ai trouvé le mot-code (ANNEAU), ma soeur m'a fait la remarque suivante : "tu verras, le prochain indice sera "OLYMPIQUE"...". On peut noter qu'Olivier a dévoilé l'indice du sacrifice de Matthieu, comme si cela en valait spécifiquement la peine...
On peut également rappeler que le mot-code de jeudi dernier (FLAMME) avait également pour indice OLYMPIQUE, comme s'il s'agissait là d'une énième façon de mettre en valeur l'évènement...
Pour en revenir à l'émission, je l'ai trouvée gâchée par l'omniprésence de la Cellule interdite, qui prenait une place folle et durait des plombes. Espérons que les deux dernières (Tombeau des esprits frappeurs et Musée des reliques sacrées) seront mieux traitées et plus fluides que celle-ci.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Damien39, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
J'ajouterais juste que le "foutoir" dénoncé dans l'émission de jeudi s'est retrouvé ici : le looping en épreuve à clé ? Et entre le looping, la balance et la double lutte en record, pas de clepsydre.
Pas d'énigme pour la quête des clés. Ca me gênera toujours le fait qu'il n'y ait pas une structure figée du type une énigme pour les clés et une pour les indices. Là c'est un coup oui, un coup non.
Je suis donc une nouvelle fois mitigé pour cette émission, comme sur l'ensemble de la saison.
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message
Pour la double lutte ou les cotons tiges, cette régle du record décrédibilise complétement les personnages boo, on nous annonce en avant premiére qu'ils sont nuls et qu'ils vont perdre quoi qu'il arrive mais est ce qu:'ils vont perdre en tant record ou non ? Il y a beau avoir des champions olympiques, les boo sont censé être des personnages impressionnants et imbattables sur le papier mais visiblement la production préfére désormais parodier ces personnages.
Les clepsydres rouges, on se demande si on verra le zoo, la maison de poupée, les cachots abandonnées, la fosse un jour (je ne mentionne même pas la prison sous marine c'est mort à coup sur) c:est bien beau d'avoir un grand panel de jeux différents si c'est pour ne jamais les diffuser au profil d'overdose (Rovelli, Gossbo, train fantôme etc)
De plus, on nous a vendu une saison ambitieuse avec pleins de nouveautés mais pour le moment les seules nouveautés à mes yeux se résument à 3 nouvelles épreuves à clepsydres, les jeux éphémères de l'épisode 2 sont tellement de trés mauvaise qualité.
Bref, il y a rien qui va cette saison et c'est la premiére fois ou je regarde autant les épisodes en replay accéléré.
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
lefandefb, Damien39, Stroboyard, mikeicombine, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et sont d'accord avec ce message
De bonnes épreuves avec l'Horlogerie, les Planches de Pirate, le Métro (et bonne performance !) et le Chasseur. Après, à partir du moment où un(e) candidat(e) est étalé par terre dans la glue de l'Araignée (même avec la clé en main), toutes les clepsydres aux durées les plus loooooongues et éternelles sont inutiles.
Comme la semaine dernière avec le Surf et Chez William, je ne vois pas pourquoi avoir mis la Balance en quête des clés...
Au Conseil, génial de revoir le Bonneteau. Le colosse aux pieds d'argile n'est pas l'un de mes préférés, mais c'est agréable à voir. Bon duel également avec les Compteurs, même s'il aurait dû se jouer comme à l'accoutumée.
Globalement de bonnes performances et, très beau gain !
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Je n'ai pas compris quelle était la cellule interdite ? perso je n'ai pas la réponse, c'est juste un jeu de pari ?
Double-lutte : Mon avis est le même pour toutes les épreuves en double ou en duo …
Horlogerie : Quelle belle épreuve, quelle belle perf de JBM
Guillaume Ramain a du tomber en larme, aucune chute, donc aucune image pour le bétisier. (TANT MIEUX !!!! c'était nettement plus agréable à regarder)
Balance : La prochaine fois on tente la différence de poids de 100 kg, comme ça on est sûr et certain que c'est infaisable ?
Le but d'une épreuve quelle qu'elle soit, c'est qu'elle soit faisable par le dépassement des candidats, pas de proposer des règles idiotes pour que ça fasse des images "pseudo-rigolotes"
Cellule infernale : bonne épreuve, bien menée. C'est ça ou l'horlogerie qu'on veut voir
Car Wars : Carton rouge, cette horreur était déjà nulle; mais là le principe est encore plus nul… le "décor" n'est même pas digne d'une fete de village
Planche du pirate : le principe est beaucoup mieux. Mais avec mon regard sur la sécurité, j'ai quand même eu peur hier au moment de la chute. C'est quand même vachement dangereux le risque de s'empaler sur le sabre
Looping : Le principe est intéressant, mais il faudrait rajouter une action à faire car c'est très lassant à regarder. Le candidat tourne et c'est tout.
Chasseur + Araignée : RAS LE BOL de cette satanée ARAIGNEEE !!!!!!!
Par contre le principe du chasseur de la clepsydre humaine c'est sympa
Métro : Bonne épreuve, mais par contre j'ai un léger doute sur la durée de la clepsydre
Caserne : Que c'est bon de voir la caserne sans chute. Bon en même temps quand on met quelqu'un de grand qui m'a pas besoin d'avoir la tête en arriere pour voir les seaux, c'est plus simple.
Libération : Allez on change encore de systeme de libération par rapport à l'émission de jeudi…
RAS LE BOL : il faut des règles FIXES
Jugement :
Lassant…
QDI::
Catacombes: Virez Mauvaise Passe, c'est insupportable. "Le candidat trépasse…" ça n'a aucun sens cette phrase sinon faire un rime é[MOT INTERDIT]ée. Remettez la Fosse avec un vraie règle ça sera nettement mieux.
Cotons-tige : Booster, ils se sont tromper sur le nom… il est plus nul que Little Boo …
William : RAS
Train Fantome : encore……………
Point non-négatif on n'avait pas de cris
Cabine vertigineuse : épreuve sans intéret. Tout le monde se fiche de l'énigme : les candidats, la prod, les téléspectateurs. Tout ce que les gens attendent c'est la chute. On s'est évité un jeu de mot du style : lancer de Marteau c'est déjà ça.
Conseil :
Bonneteau : RAS
Pied d'argile : Le principe est mal, même s'il faudrait travailler un peu le déroulé
Compteur : déjà que cette épreuve est pas folichonne… bref
SdT:
Ou plutôt la cour de récré, vue la difficulté des mots codes. Sérieusement, c'est une blague cette année, avec un indice on peut trouver les mot-code.
Quand je vois que le pont de singe est joué dans FBTPF… j'aurais préféré le voir à la place de la Cabine
Bilan: émission pas top, semblable aux 2 premieres. je n'ai pas pris de plaisir à regarder. Quand je vois ce que j'ai mis en vert : 3 épreuves sur 2h30 d'émission c'est rien du tout…
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Victor, Passe75, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
La cellule interdite en soit aurai pu être intéressante mais je l'aurai exploiter un peu plus, je pense qu'il y avait d'autres records plus intéressant à faire que par exemple la caserne ou il faut pas tomber ou le train fantôme ou il faut pas crier, ce type de records pour moi n'en n'est pas un et pas très intéressant
Car Wars sur la cours absolument aucun intérêt et rien a voir avec la version originale, donc ça poubelle
Content d'avoir revu l'épreuve du Métro que personnellement j'adore
Le chasseur de retour avec l'épreuve de la clepsydre humaine perso j'aime bien aussi, ça donne du suspens a l'épreuve surtout l'araignée ou on commence a bien se lasser, donc du coup ça rendait l'épreuve un peu plus intéressante (mais seulement un peu plus )
D'accord avec vous également sur le fait les épreuves styles looping ou la balance dans la quête des clés qui sont pas a leur place (surtout looping)
L'équipe très dynamique et motivé et bravo a Brahim qui a tenu bon dans les catacombes (dont je suis pas très fan de cette nouvelle version au passage)
Voila pour ma part mon petit résumé
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Aurélien est d'accord avec ce message
C'est aussi pour çà que la diffusion en direct le samedi soir c'est devenu interminable pour de plus en plus de monde. Vu le nombre incroyable de séquences enregistrées que comportent l'émission dans les épreuves et entres les épreuves, c'est de plus en plus tentant de regarder en preview ou en replay pour passer tous les moments inutiles. C'est triste d'en arriver là.Paul a écrit:c'est la premiére fois ou je regarde autant les épisodes en replay accéléré.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
lefandefb, Damien39, Pix, Théo, BOBEW, Victor, Passe75 et sont d'accord avec ce message
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Damien39, Passe75, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message
J'ai souvent eu l'impression de regarder un épisode de Fort Boyard ce soir, grâce aux séquences sur ces épreuves de qualité, avec Gossbo en moins...et ça fait quand même du bien ! Pour le reste (déroulement, foutoir, nouveautés fantoches sous forme d'atouts déguisés...) je rejoins les avis précédents.
Horlogerie: je me suis bien trop exprimé sur la qualité exceptionnelle de cette épreuve, pas besoin de le faire à nouveau. Excellente technique du candidat qui n'est pas tombé une seule fois !
Cellule Infernale: toujours autant un "banger" ! la seule épreuve du fort qui épuise le candidat au point de le faire sortir sur les rotules ! La vraie "Laverie" quoi, le candidat sort à chaque fois...lessivé ! Simple mais parfaite épreuve de dépassement physique, à l'ancienne !
Planches de Pirate: j'aime définitivement beaucoup cette nouvelle version, qui me rappelle la Salle d'Armes. Avec toujours ce décor superbe et boyardesque. A voir toutefois la difficulté, un peu à l'instar de la Ketchuperie, tomber me semble quasiment éliminatoire vu que ça a l'air de sacrément glisser...
Métro ! Yesssss première apparition cette saison ! Cette épreuve est toujours calibrée, excellente, impressionnante, stressante et pleine de suspens, et on en a encore eu la preuve !
Le Chasseur, mais oui !!!! Pas de Gossbo (quel bonheur), à la place le Chasseur, yaaaaaaaaa !! J'aime beaucoup la clepsydre humaine, et c'est pourtant l'amoureux que je suis des clepsydres bleues qui parle. Une fois de temps en temps sur une cellule, c'est un très bon concept ! Quel gâchis de l'utiliser pour cette nullité d'Araignée...
La Caserne passe très bien lorsqu'elle est sous-diffusée comme cette année ! Pareil pour la Lutte même si le foutoir/cellule interdite qui oblige les candidats à la réussir en 18sec...bon
M'attendais pas, mais alors pas du tout à Car Wars... une très mauvaise surprise. C'était juste... nul. Pourquoi Car Wars, restée 1 an et qui est l'une des épreuves les plus oubliables de l'histoire du fort? et pourquoi pas la Tirilitournette ou le Chaudron aussi ?
En aventures, j'avoue avoir un petit faible pour les Catacombes. Pour la scénique, le décor...dommage que cette aventure ne soit pas dans les sous-sols du fort, elle y gagnerait encore en crédibilité...et ce qui est bien c'est que d'autres variantes sont encore possibles sur le thème de la malédiction, comme par exemple un remake de la Cellule qui rétrécit, l'année d'après la Momie... !
Le train fantôme, par contre...ça part aux oubliettes
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message
C'est exactement pour ça que je regarde en différé de 40-50 minutes. Toutes les séquences d'intro, les épreuves sans intérêt et redondantes, le jugement, hop en accéléré.Sébastien a écrit:Vu le nombre incroyable de séquences enregistrées que comportent l'émission dans les épreuves et entres les épreuves, c'est de plus en plus tentant de regarder en preview ou en replay pour passer tous les moments inutiles.Paul a écrit:c'est la premiére fois ou je regarde autant les épisodes en replay accéléré.
C'est bien dommage d'en arriver là mais l'émission est trop longue et trop lente. Les cellules interdites n'apportent rien du tout ça alourdit tout.
Trop peu d'épreuves a clepsydre, des règles aléatoires sans intérêt. Le jugement est vraiment lassant.
Il est vraiment temps de faire une grosse refonte de l'émission
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
Victor, Passe75, Thorin97, RubixKube, JujuFortBoyard, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Mais en effet les règles sont devenues complètement bordéliques c’est à n’y plus rien comprendre.
jnn- Fan-Débutant(e)
Boyards : 58
lefandefb, RubixKube, Lely 2006-2009, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
C'est sur que les cinématiques 3 fois en 8 jours c'était insupportable à regarder…Sébastien a écrit:C'est aussi pour çà que la diffusion en direct le samedi soir c'est devenu interminable pour de plus en plus de monde. Vu le nombre incroyable de séquences enregistrées que comportent l'émission dans les épreuves et entres les épreuves, c'est de plus en plus tentant de regarder en preview ou en replay pour passer tous les moments inutiles. C'est triste d'en arriver là.Paul a écrit:c'est la premiére fois ou je regarde autant les épisodes en replay accéléré.
Stroboyard- Fan-Accro
Ce que je veux dire, c'est que les cellules interdites avaient probablement l'intention de modifier moins les épreuves que les atouts ; mais c'est raté, complètement raté. Au lieu de moins modifier les épreuves, on les modifie tout autant, et ce de plus de manière encore plus incohérente. Sans parler du temps que ça prend sérieusement, on a eu une émission à 9 épreuves... c'est réellement catastrophique.
Et en fair, c'est ce concept d'émission unique qui ne marche plus. Un an d'accord. Deux ans, ça devient lourd. Trois ans, ça devient insupportable. Franchement. Hier je suis arrivé vingt minutes en retard encore une fois, et si mes grands parents ne m'avaient pas expliqué la situation, je n'aurais rien compris. Alors qu'avant, même si j'arrivais à la neuvième épreuve, je pouvais comprendre.
On a grandement besoin d'un retour aux sources, d'une purge. La Ketchuperie était une bonne épreuve. Elle a été ruinée par tous ces changements, on n'a plus vu sa version classique depuis 2021 je crois bien. Et ce n'est pas la seule. On ne sait jamais réellement comment une épreuve va être traitée ou jouée ; donc on ne sait pas quelle épreuve sera bien ou pas. La meilleure des épreuves peut être ruinée par un atout absolument affreux. Et ça affecte la prod, qui ne doit plus savoir quelle épreuve a quelles règles, à force de tout changer. Et donc on garde d'horribles cellules.
Perso, l'Araignée doit partir : la séquence d'hier montre que l'épreuve peut devenir littéralement impossible après une seule erreur. Et qu'est-ce qu'elle est lourde. Le Rodéo Dino n'a aucun intérêt, cette épreuve a un magnifique décor et un principe insipide. La Laverie automatique, on a bien vu la semaine dernière à quel point ça ne marche plus. La Ketchuperie... le Train fantôme ; non mais attends, comment elle est censée trouver un leurre et un code puis le donner et les laisser composer le code en 13 secondes ??
Cette saison a le même schéma que la pré-saison. Des alternances extrêmes entre le très bon et le très mauvais. Il faudrait retourner sur une base relativement bonne à très bonne en général. Car là ce n'est plus possible.
Ma note ? 12/20. Le concept n'était pas mauvais, et il n'a pas réussi. Et le cru d'épreuves n'était pas bon à part l'horlogerie et le Métro, et peut être le Looping. 12, ça ne paraît pas affreux, mais venant d'un fan comme moi, très gentil sur mes notations, et qui a grandi avec ce fort récent, franchement ça prouve un point malgré tout quand même.
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Passe75, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
Lely 2006-2009 a écrit:Ma note ? 12/20. Le concept n'était pas mauvais, et il n'a pas réussi. Et le cru d'épreuves n'était pas bon à part l'horlogerie et le Métro, et peut être le Looping. 12, ça ne paraît pas affreux, mais venant d'un fan comme moi, très gentil sur mes notations, et qui a grandi avec ce fort récent, franchement ça prouve un point malgré tout quand même.
Que des vieux comme moi, qui étaient enfants dans les années 90, pensent ça, c'est compréhensible; mais quand des jeunes qui n'ont connu que l'ère Ramain le pensent, c'est qu'il y a sérieusement un problème.
Stroboyard- Fan-Accro
Lolo89, Passe75, Thorin97, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4