Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)

+22
Damien39
Ki
Yves Jonas
Passes-moi les clés
Stroboyard
roinefb
scot
Aurélien
Paul
Rat Fou
Lacellulemaudite
Pierrot
seb76
Christian-bale
Xavier
Boyard63
Lely 2006-2009
Macaboam
Grégoire Singa
Julien_1234
Valentboyard
BOBEW
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)

Message  Lolo89 Dim 21 Juil 2024 - 16:27

Emission regardée à l'instant en replay, ce qui m'a permis de passer l'horrible débarras, les cinématiques, le blabla inutile de chez Willaaaam, et le menu des aventures.

Pour parler du positif, je retiendrai:

- Une équipe très agréable et très performante (ils ont tout de même remporté 8 clefs au total).
- Les épreuves du Viking et de l'Horlogerie (même si le disque rayé lors des chutes dans l'Horlogerie me font vriller les tympans [c'est incroyable, il faut toujours qu'ils rajoutent un truc à une bonne séquence pour la gâcher]).
- L'absence de la plupart des épreuves et aventures médiocres (araignée, rodéo-dino, train fantôme, ...)
- De bons duels joués au Conseil (même s'il en manque toujours au moins un 4ème)
- De belles séquences notamment avec Erika dans le Laboratoire et le Funambule (mais....)
- Le personnage du Trésorier qui est assez Boyardesque, très bien incarné et évoluant dans un très beau décor.

____

Pour ce qui est des points négatifs spécifiques (+/-) à cette émission:

- L'apparition du débarras. Certes, je l'ai zappé grâce au replay mais ça ne justifie en rien la présence de cette purge !
- Le château Boyard qui reste grotesque avec ce candidat coincé dans ce costume de tonneau. On pourrait très bien se passer de ce candidat dans le tonneau mais bon, ça serait moins "hilarant" pour Mr Ramain, j'imagine.
- La cellule interdite qui, même si Boyardesque, même si personnages bien joué, devient hors sujet au fil de l'émission. 

* Le premier pari était plutôt bien amené et dans le thème, même si ça nous ramène au pari avec Anne-Gaëlle dans le repère des bannis
  * Mais il n'aura pas fallu longtemps pour s'égarer et perdre le concept de la balance gain / risque. En effet, où est le risque lorsque le Trésorier fait jouer la libération ? Qu'est-ce que le Fort y gagne ? Qu'est-ce que le candidat risque en acceptant ? Absolument rien. Pareil pour l'épreuve mettant en jeu le joker: Qu'est-ce que le Fort y gagne, et quel risque prend le candidat ? Aucun ! Quel est l'intérêt du Trésorier dans ces deux cas-là ? Il n'y en a pas ! Aucune contrepartie.... Encore une fois, la prod est incapable de se tenir bien longtemps à ses propres règles et concepts...

- Rappelez-moi de regarder l'épreuve du Flipper avec mes lunettes de soleil, dorénavant. Ou tout simplement à zapper... ça sera plus simple.
- Le trucage visible à deux reprises avec les chronos ne correspondant pas aux clepsydres (hé oui, vous avez beau faire votre possible pour tout couper au montage, ou pour ne pas les filmer et les remplacer par des gros plans pré-enregistrés, deux clepsydres sont apparue plus remplies à la fin des épreuves que ce que le chrono indiquait). Mais bon, que voulez-vous, il faut bien créer du faut suspens à chaque épreuve... (on n'est pas du tout pris pour des c*n...).
- La version duel du Funambule. Certes, on a eu droit à une belle séquence grâce à Erika car, voir le funambule joué si rapidement, ça n'arrive pas tous les jours mais d'un autre côté, on nous met encore un duel forcé changeant la règle du jeu de base. Et puis, le funambule apparaît tellement rarement, était-ce trop demandé de nous laisser en profiter normalement ? 
- La musique de la tête chercheuse casse vraiment la tension de cette aventure (qui était toutefois une bonne séquence mais, qui reste l'ombre de ce qu'elle aurait été avec la musique originale ou son remake de 2009).
- La présence de Williaaaaam (qui est déjà un défaut en soit) dans la quête des clefs. Allez, c'est fun, on mélange tout tout le temps comme ça on pourra pas dire que c'est tout le temps la même chose... Sauf que si, c'est tout le temps la même chose, mais à d'autres niveaux ! 
- L'équipe qui se retrouve au jugement alors qu'elle a remporté toutes les clés avant le temps imparti ? 0_o  Là, je bug sévère !!!

* Le jugement, je le rappelle, est une punition pour les équipes n'ayant PAS REUSSI à obtenir les 7 clés avant la fin du temps réglementaire. L'équipe se présente au jugement pour récupérer les clés manquantes, mais risquent la liberté d'un ou plusieurs candidats. Aller au jugement est une sanction, pas une récompense ! La prod a (une fois de plus) complètement oublié le rôle de leurs propres séquences. Ce qu'ils auraient dû faire:

. Soit ajouter le temps restant au chrono pour les aventures (mais bon, impossible puisque nous sommes sur un plateau de jeu avec un nombre défini d'aventure par émission et sans chrono (ce qui montre la limite de ce système m*rdique).
    . Soit ajouter une aventure à la quête des aventures
    . Soit, puisqu'ils veulent ABSOLUMENT faire apparaître Delphine, jouer le jugement SANS le risque d'être fait prisonnier (ça reste la moins bonne des trois solutions mais ça reste mieux que ce qu'ils ont fait dans cette émission).

. Ou encore, faire intervenir le Trésorier. C'était l'occasion parfaite pour qu'il leur propose un deal. Mais bon, j'avoue que la prod a tellement perdu ma confiance avec ses trucages flagrants que j'aurais été le premier à soupçonner que l'équipe ait gagné les 7 clés, juste pour faire apparaître le trésorier.

Bref, pas la pire des émissions de cette année, mais ça reste médiocre à cause des incohérences qui s'accumulent, du mauvais montage (slow motion, effets sonores parasites, musiques sans saveur, changements de plan trop fréquents [lors du Funambule, par exemple], trop de gros plan sur des éléments de décor, ...), trop de duels et d'aventures jouées en quêtes des clés au détriment des jeux en cellule avec une clepsydre, trop de cinématique, des choses que l'on retrouve dans toutes les émissions et qui donnent la sensation de voir toujours la même chose (gag de l'extincteur chez Wilaaaaame, Olivier qui s'étonne à chaque émission que Passe Muraille parle -_- , ...) etc, etc. Bref, des choses que l'on signale à peine depuis une toute petite dizaine d'années seulement...

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe75, JujuFortBoyard et roinefb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)

Message  Cedweb75 Dim 21 Juil 2024 - 20:33

Dans la salle du trésor, la grille était quasiment fermée alors qu'il restait 4 candidats à l'intérieur ! Ensuite, on voit Jo qui dépose des boyards dans le récipient pendant une demi-seconde puis on revient sur la grille et là, magie, les 4 candidats sont tous rentrés... C'est juste techniquement impossible... La prod a dû freiner la descente de la grille pour éviter d'avoir une équipe qui perd tout... 

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Captur10

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Captur11

Cedweb75
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Dim 21 Juil 2024 - 21:08

Cedweb75 a écrit:Dans la salle du trésor, la grille était quasiment fermée alors qu'il restait 4 candidats à l'intérieur ! Ensuite, on voit Jo qui dépose des boyards dans le récipient pendant une demi-seconde puis on revient sur la grille et là, magie, les 4 candidats sont tous rentrés... C'est juste techniquement impossible... La prod a dû freiner la descente de la grille pour éviter d'avoir une équipe qui perd tout... 

Ca arrive malheureusement fréquemment. Mais il faut avouer que cette foic-ci, ce fut particulièrement visible tant se fut mal monté...(encore le montage dis donc...)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 28 Juil 2024 - 20:41

Un membre du site a repéré une belle foirade : au Conseil, le Père Fouras dit à Erika qu'elle est coq en astrologie chinoise. Sauf que 1982 (année de naissance de la chroniqueuse) était l'année... du Chien ! Encore une erreur facilement évitable ou corrigeable : il eut été plus simple de donner ses caractéristiques à un autre candidat né cette année-là ou de dire d'autres choses en fonction du signe.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 28 Juil 2024 - 20:45

ou mieux dire : 
"Voici votre duel" (accompagné d'un geste de la main)

pas besoin de tous ceux blabla inutiles et souvent malaisants, le candidat souvent ne sait pas quoi répondre. Pas facile de se faire tacler par le Père Fouras, peu osent faire preuve de répartie, sans doute par respect (ou parce qu'ils sont impressionnés de le voir en vrai)

D'ailleurs, je me posais la question, vu qu'on ne voit plus le Père Fouras en dehors du Conseil (et de rares apparitions de la vigie), les candidats ont-ils l'occasion de le croiser hors séquences filmées ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1797

Lolo89, Lely 2006-2009, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  azert Lun 29 Juil 2024 - 10:58

Aurélien a écrit:Un membre du site a repéré une belle foirade : au Conseil, le Père Fouras dit à Erika qu'elle est coq en astrologie chinoise. Sauf que 1982 (année de naissance de la chroniqueuse) était l'année... du Chien ! Encore une erreur facilement évitable ou corrigeable : il eut été plus simple de donner ses caractéristiques à un autre candidat né cette année-là ou de dire d'autres choses en fonction du signe.
Cette erreur n'est pas une erreur, puisque les signes astrologiques chinois ne s'étendent pas sur notre calendrier à nous mais bien pour ce cas-ci du 5 février 1981 au 24 janvier 1982, or Erika est née le 23 janvier 1982 donc bien dans l'année du coq. Sur ce coup-là c'est plutôt à vous de mieux vérifier vos sources  Razz .
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2104

JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 29 Juil 2024 - 17:20

azert a écrit:Cette erreur n'est pas une erreur, puisque les signes astrologiques chinois ne s'étendent pas sur notre calendrier à nous mais bien pour ce cas-ci du 5 février 1981 au 24 janvier 1982, or Erika est née le 23 janvier 1982 donc bien dans l'année du coq. Sur ce coup-là c'est plutôt à vous de mieux vérifier vos sources  Razz .
Au temps pour moi.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Boyard63 Lun 29 Juil 2024 - 20:55

Lors du reportage de l'after sur les préparatifs du Château Boyard et de la Supérette, j'ai identifié des photos qui nous donnent (ou pourraient nous donner) des indices sur de nouveaux à venir dans cette saison. Les captures d'écran sont dans l'ordre d'apparition dans le reportage.
- La préparation du tapis de braise pour le remake du Fakir qui sera visible avec le retour de Magik.
- Une balle à faire rentrer dans une bouteille, en partie grâce au souffle. Avec en arrière-plan la préparation des Perches.
- Un ballon à maintenir appuyé sur sa tête, à faire avancer tout au long d'un mur.
- Un jeu semblable au Fakir du Jugement (2016 / 2018-2020), avec des pointes à déplacer.
- Le test du duel du Colosse au pied d'argile découvert lors de l'émission suivante à J+2 ! (un indice que nous n'avions donc pas vus)

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Nouv110Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Nouv210Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Nouv310Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Nouv410Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Nouv510
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  roinefb Sam 3 Aoû 2024 - 11:53

Cedweb75 a écrit:Dans la salle du trésor, la grille était quasiment fermée alors qu'il restait 4 candidats à l'intérieur ! Ensuite, on voit Jo qui dépose des boyards dans le récipient pendant une demi-seconde puis on revient sur la grille et là, magie, les 4 candidats sont tous rentrés... C'est juste techniquement impossible... La prod a dû freiner la descente de la grille pour éviter d'avoir une équipe qui perd tout... 

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Captur10

Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024) - Page 3 Captur11
De toute façon avec la grille y a toujours eu ce problème de sécurité ce qui fait que l'enfermement d'un candidat en SDT est impossible car la prod a trop peur qu'il essaye de passer en dessous et se fasse écraser au dernier moment... ce qui n'est compréhensible  Very Happy
Comme proposé plus haut il faudrait mettre un repère en bas de la grille, de chaque côté ( à la hauteur minimale pour la quelle un candidat peut encore passer)et dès que la grille dans sa descente dépasse ce repère , Olivier interdit au candidat restant de passer! ( Évidemment ça serait annoncé avant chaque salle du trésor pour que tout le monde soit au courant)
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 43

Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Cedweb75 Sam 3 Aoû 2024 - 12:13

roinefb a écrit:

De toute façon avec la grille y a toujours eu ce problème de sécurité ce qui fait que l'enfermement d'un candidat en SDT est impossible car la prod a trop peur qu'il essaye de passer en dessous et se fasse écraser au dernier moment... ce qui n'est compréhensible  Very Happy
Comme proposé plus haut il faudrait mettre un repère en bas de la grille, de chaque côté ( à la hauteur minimale pour la quelle un candidat peut encore passer)et dès que la grille dans sa descente dépasse ce repère , Olivier interdit au candidat restant de passer! ( Évidemment ça serait annoncé avant chaque salle du trésor pour que tout le monde soit au courant)

C'est sûr qu'il faut penser à la sécurité mais j'ai surtout l'impression que la production FR ne veut pas voir une équipe perdre tout pour cette raison... Dans la version russe, cela s'est déjà vu, avec les boyards qui partent aux oubliettes (à 7:10) : 

Cedweb75
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Message  JujuFortBoyard Sam 3 Aoû 2024 - 13:48

Tiens, je n'ai toujours pas réagi sur cette émission ! Normal, je l'ai regardé à nouveau plus en détails il y'a quelques instants ! Outre l'astrologie chinoise et la Salle du Trésor possiblement truquée, je trouve que cette émission a globalement suivi la lignée de la précédente, c'est à dire qu'elle était assez bonne (moins bonne quand même que la précédente) malgré les défauts qui reviennent décidément très souvent. Je vais donc faire quelques remarques, j'ai pu lire quelques messages, mais j'imagine que l'essentiel aura déjà été dit -

~ Points positifs ~

• Deux bonnes épreuves pour commencer, avec notamment le Viking décidément excellent dans son principe !
  • Une équipe globalement motivée et agréable. Je suis quand même assez perplexe sur Julien qui était effacé et peu efficace au sain de l'équipe je trouve.
  • Les 7 clés ! Je rêve ou quoi ? D'abord on arrive à nous pondre 5 indices, cette fois c'est les 7 clés ! Bravo à l'équipe pour cette rare performance !  Very Happy
  • Un excellent cru d'aventures, hormis la Cabine Vertigineuse, toutes me convenaient parfaitement !
  • Performance extraordinaire d'Erika au Funambule, c'était un des plus beaux moments du Fort selon moi -
  • Rien à signaler sur le Conseil, très bons choix de duels !
  • J'ai pu regarder l'After qui était intéressant, avec toujours cette bonne séquence du Jeu de Piste qui peut être vraiment réutilisable 

~ Points négatifs ~

• Olivier manque encore de naturel malgré quelques tentatives d'interactions, je trouve que c'est encore trop juste. Il faut donner envie au télespectateur de regarder l'émission ! 
  • Un cru d'épreuves qui s'est vite dégradé avec très vite les traditionnels faux-pas, le Château-Boyard, le Flipper mais surtout le Débarras qui devient à force usant. Je les comprends les téléspectateurs, on s'efforce à faire du Willy sur Goss'bo, on lui crée des nouveaux rôles pour remettre de la dynamique, mais malgré une pointe d'espoir, je pense que là on arrive vite à terme.
  • Booster très mauvais à mon sens depuis son arrivée 
  • Chez William pendant les clés ? Euh... pourquoi ? D'accord, ça n'a rien à faire dans les aventures, mais dans les épreuves non plus à mon sens... Donc on s'amuse à refaire des jongles comme pour les jeux extérieurs...  Wink  
  • Trop peu d'épreuves, même s'ils ont eu les 7 clés, ils n'auraient eu que 10 épreuves maximum, insuffisant.
  • Grosse incohérence au Jugement ! On les force à obtenir un indice bonus face à Blanche ou Rouge, mais par contre il y a un risque de prisonnier ? Grosse incohérence puisqu'ils n'avaient pas à faire de sacrifice avec leurs 7 clés. Je pense qu'il aurait été mieux de faire jouer le candidat pour un indice, en cas de victoire il repart avec, sinon il repart sans rien. Mais pour le coup, la Prison alors qu'ils avaient les 7 clés est clairement injustifiée. Et au passage, la prod a trouvé comment nous servir du Jugement même si l'équipe a les 7 clés... Qu'on arrête de faire des focus sur cette séquence - 
  • Mot-Code digne d'un niveau de maternelle donc injuste vis à vis de certaines équipes -
  • Gain que j'ai trouvé un peu incohérent vis à vis du ramassage. Je pensais qu'ils auraient bien plus. Sans parler aussi donc de cette histoire de Grille qui s'est bizarrement refermée pour laisser passer les candidats, bon je pense qu'on peut en douter. Mais après plusieurs hypothèses sont plausibles... Es ce pour faire connaître l'association de Jo-Wilfried ? Es ce pour la sécurité ? Es ce pour une autre raison ? Quoi qu'il en soit, je ne relancerais pas le débat, mais je dirais juste que l'équipe n'est pas passée loin...  Wink

Question ~ La Cellule Interdite ~

Je dois dire que l'idée était bonne. L'histoire du Trésorier a été bien emmenée et le personnage a été très bien joué, ce qui m'a davantage plu que ces histoires d'IA ou d'Antre des Cauchemars ~ Je dois dire que je partais avec un avis positif, ce qui est franchement appréciable !  Very Happy
  • Le Pari avec Erika, ça a fait doublon avec Galou la semaine dernière. Et c'est comme les atouts, quand c'est doublon, ce n'est pas agréable, car cela donne l'impression que ce n'est pas forcément abouti. 
  • Le dilemme avec Jo-Wilfried, là c'était très bien. Échanger une clé contre 1000€, voilà bien l'esprit du personnage, je valide complètement !  Very Happy
  • La Banque avec Julien, je n'ajouterais que le fait qu'on ne voulait qu'une défaite des candidats masquée ici dans cette Cellule Interdite. Boulet au pied = infaisable / Deux candidats attachés = infaisable. Le pire, c'est que la prod sait très bien que cela est infaisable, et j'ai passé un mauvais moment car je savais déjà que Julien finirait en prison, c'est dommage car on perd le suspens.
  • Les Faux Tableaux pour sortir de prison, c'était pas mal, la difficulté était correcte, assez bonne idée.
  • L'Ancien Joker à récupérer, séquence inutile et objet à récupérer inutile puisque l'essence même des aventures c'est que tout le monde dépasse ses peurs.
  • Laisser le choix à Roman, je dis que c'est une très bonne idée, car le candidat est maître de son destin, et ça me plait ! D'autant plus qu'il s'est bien dépassé dans la Tête Chercheuse !  Smile

La Cellule Interdite du soir est partie d'une bonne idée, avec ce personnage que j'ai trouvé très intéressant et possiblement exploitable sur le Fort pour de futures saisons. Les règles elles sont plus ou moins bonnes, certains étaient très intéressantes (les décisions surtout), d'autres presque hors-sujet (La Banque, et le Joker aussi). Je trouve dommage que certaines défaillances arrivent car la base de cette Cellule était très bonne !  Very Happy

Néanmoins, cette émission, bien que moins bonne que la précédente, reste bien plus appréciable que les deux premières, avec des performances plus intéressantes, et une Cellule Interdite plus travaillée !  Smile

Résultats ::

Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 17 Aoû 2024 - 20:44, édité 2 fois

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Gaël, Xisnot, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 3 Aoû 2024 - 17:54

Le défi des faux tableaux du Trésorier était l'un des plus intéressants de ces dernières années sur le plan intellectuel, plus précisément avec la culture générale et artistique. Adultes et enfants peuvent facilement répondre de leur côté. Je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse à la fois le titre du tableau Américain Gothic et son auteur Grant Wood.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 21 Aoû 2024 - 23:53

Dans cet article de Télé Star (par contre au titre vraiment méchant / dégradant pour le principal intéressé), on apprend que Julien Lieb est arrivé extrêmement fatigué sur le fort, après plusieurs mauvaises nuits, d'où le fait qu'il a pas pu performer comme il l'aurait souhaiter.
https://www.telestar.fr/tele_realite/julien-lieb-star-academy-a-fort-boyard-il-devoile-les-veritables-raisons-de-sa-nullite-1687117

Dernière édition par Boyard63 le Jeu 22 Aoû 2024 - 11:04, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Damien39, Iamianou, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Jeu 22 Aoû 2024 - 0:00

"Sa nullité" ? Il se croit où, l'auteur ? Julien n'était pas brillant, mais il a tout essayé sans jamais abandonner ni tacler ses coéquipiers. Un tel clash est totalement immérité, à moins qu'il ne se soit lui-même qualifié ainsi.

Autre info intéressante : interrogé sur un éventuel retour, il se contente d'un laconique "on verra", laissant chaque possibilité en suspens. J'espère une seconde venue de sa part en 2025, avec si possible d'autres académiciens. Voir Pierre Garnier serait top !
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Damien39, Iamianou, JujuFortBoyard, Xisnot, Boyard63, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Jeu 22 Aoû 2024 - 9:02

Aurélien a écrit:Autre info intéressante : interrogé sur un éventuel retour, il se contente d'un laconique "on verra", laissant chaque possibilité en suspens. J'espère une seconde venue de sa part en 2025, avec si possible d'autres académiciens. Voir Pierre Garnier serait top !
Si j'étais lui et que les journalistes commencent à me critiquer de la sorte à peine ais-je fais ma première participation, je ne reviendrais pas... Pour moi le "on verra", c'est plutôt "non", et ça se comprends quand on voit la manière dont les journalistes l'ont traités.  Wink

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Damien39, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Jeu 22 Aoû 2024 - 9:39

Effectivement, comment aurait-il envie de revenir après un tel propos ? Aussi, il me semble que la phrase "C'est un boulet" de Laurent Maistret, après le choix du boulet chez le Trésorier comme handicap pour la Banque a été mal reçue. Surtout, certains téléspectateurs auraient été choqués par l'attitude de Laurent Maistret après cette phrase, alors que dans le contexte il s'agissait d'un jeu de mots sans chercher à blesser. Tout ça pour dire que certaines phrases peuvent malheureusement blesser et/ou stigmatiser des personnes, qu'elles soient à propos ou non. C'est terrible d'en arriver là !
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant