Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)
ÉMISSION 04 - JEUDI 18 JUILLET 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mercredi 8 mai 2024 (01/09)
- Jo-Wilfried TSONGA, ancien tennisman
- Érika MOULET, animatrice télé
- Laurent MAISTRET, animateur télé et aventurier de Koh Lanta 2011 et 2014
- Julien LIEB, chanteur et finaliste de la Star Academy 2023
- Roman DODUIK, comédien
- Manon THÉODET, animatrice télé
Ils joueront pour l'association Attrap' la Balle
Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.
C'est à vous de réagir et de commenter !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Aurélien est d'accord avec ce message
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-04 - Attrap' la Balle + after (18/07/2024)
Valentboyard- Fan-Débutant(e)
Boyards : 21
Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Aurélien, Valentboyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Grégoire Singa
Grégoire Singa- Fan-Invisible
Boyards : 1
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
-la découverte des aventures par les candidats. J'ai juste l'impression que ces images sont justes présentes pour servir de bêtisier aux jeux proposés.
-Bien que les jingles des épreuves sont dynamiques et agréables, une répétition apparaît lorsque qu'Olivier répète les règles aux candidats. Soit l'un ou l'autre mais bon pour que Olivier ne soit pas trop une plante verte...
-La mise en place d'un nombre limite de jeux dans la QDI rend cette partie moins palpitante et dynamique, donc moins de blabla et des jeux qui s'enchaînent rapidement s'impose.
-Des cinématiques qui ne font que ralentir le rythme de l'émission, que pour présenter des personnages qui sont bien trop connus dans le fort...
-Le personnage de booster est vraiment nul. Le pire c'est que Big Boo est moins présent alors que je le préfère au nouveau Boo de cet été.
-Pourquoi c'est pénalisant de gagner toutes les clés avant la fin du temps?Je ne comprends pas l'utilité du jugement pour un indice juste pour ne pas faire venir Wespiser pour rien...En plus les indices doivent représenter la peur et le dépassement de soi, au final on a eu droit au dos à dos chez rouge.De plus, pour ce qui devait être un avantage,la candidate a fini prisonnière.
-Enfin je dirais qu'il y a beaucoup trop de personnages dans la quête des clés, beaucoup trop de manière générale...
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 262
lucas5201, thothoboyard, mikeicombine, Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Points positifs :
- Dans l'ensemble une bonne équipe assez performante, qui a obtenu les 7 clés, mais...
- J'ai bien aimé le personnage du trésorier, et comme Passe-Muraille ou surtout le tavernier la semaine dernière montrent qu'on peut avoir des personnages parlants sur le fort, sans qu'ils soient lourds (Willy et Cyril Gossbo) ou au contraire trop discrets ou mauvais en théâtre et en improvisation (Delphine). Bon même si le jour de l'échauffement ce n'était pas terrible...
- Le retour du laboratoire et globalement une bonne rotation dans les jeux existants (à quelques exceptions près)
- Un prisonnier dans la banque ce qui est assez rare, et surtout ça l'est d'autant plus de l'être dès l'accueil.
- Le conseil bien que toujours amputé de son 4ème duel depuis 2021 et ce pour une raison incompréhensible
- L'after avec l'araignée qui n'a heureusement pas duré longtemps (ça change). D'ailleurs avec cet after, on en a eu la confirmation que la cellule du rodéo dino a servi durant la préparation d'atelier pour installer les épreuves.
- Je le tiens à souligner, nous sommes à la 4ème émission et il n'y a toujours pas eu de lutte ! C'est bien de continuer avec un rythme de diffusion comme ça depuis l'an dernier pour éviter la lassitude.
- Je n'ai pas vu le viking, mais ça me semble être une bonne nouveauté, la meilleure de l'année sans aucun doute.
- J'ai rêvé, mais il n'y avait pas d'interviews fond vert dans cette émission ? C'est un peu d'étrange d'avoir ce type d'interviews dans certaines émissions et pas dans d'autres.
Points négatifs :
- Pourquoi contrairement à l'émission 4 de 2018, il n'y a pas eu de jugement et une aventure bonus à la place? Ah mince, c'est vrai que ça aurait été bête de faire une émission principale sans voir Delphine . J'ai donc trouvé assez injuste d'être prisonnier pour avoir eu les clés qu'il fallait. Limite si la production voulait faire apparaître Delphine, la soeur choisie aurait pu sortir de la porte et féliciter l'équipe pour avoir eu les clés requises.
- J'avais trouvé l'équipe un peu endormie par moment, notamment Julien avant le tirer de corde.
- Bon comme d'habitude le débarras est encore plus hors-sujet cette saison que les deux dernières, ça peut intéresser les personnes qui ont une grande culture cinématographique, mais quel est l'intérêt d'en faire une épreuve? On notera tout de même l'absence de la publicité avec Big Boo et sa pioche au début et la création d'une nouvelle publicité, waouh que c'est faussement original
- Contrairement à certains je n'ai pas aimé et sans raisons apparentes que Chez William passe en quête des clés, je veux bien pour les aventures maritimes à cause des marées, mais là on nous prend un peu pour des jambons. Surtout que les jeux de Willy ont toujours été joués dans la même quête depuis 2016 (quête des indices), il aurait fallu se mettre d'accord avant la saison sur quel quête on devait mettre cette séquence. D'ailleurs à choisir je préférais Willy quand il s'occupait des prisonniers de 2021 à 2023, au moins il avait une place claire et pas déplaçable et surtout ne sacrifiait pas de facto un jeu à clepsydre ou une aventure. D'ailleurs dans le tournage en rond, Willy propose quasiment les mêmes plats depuis très longtemps, mais je trouve au contraire des indications donnés à Guillaume par Claude la semaine dernière réfléchir à se délaisser de Willy (soit le faire partir ou le conserver uniquement à l'animation de l'after à la limite)
- D'ailleurs quelle idée d'enchaîner deux jeux côte à côte et de quand même avoir l'inutile cinématique sans que l'équipe soit en mouvement, surtout que l'équipe venait d'avoir un prisonnier donc bof on voit Julien habillé en costume directement après que l'équipe ait quitté le pallier du restaurant.
Le fury room qui est une idée intéressante, mais il faudrait varier la cachette de la clé et faire une action supplémentaire, quitte à avoir une prison plus grande.
- Je le disais niveau jeu libération, bon même si c'était pour faire plaisir à Claude la semaine dernière, mais on peut se mettre d'accord sur le nombre de candidats à mettre dans le flipper (et ce pour toutes les épreuves), c'est possible?
- Pas emballé des performances de Booster, je trouve qu'au moins un est de trop cette saison suite au départ de Little Boo. À voir ce qu'il donne dans la lutte, mais niveau performances ce n'est pas extraordinaire. À réfléchir à un départ de l'un des deux (entre lui ou Big), car ils font doublons en terme de rôle et d'exploits (ceci dit Big Boo est geôlier, ce qui n'est pas le cas de Booster).
- L'élément le plus important de Fort Boyard est en voie de disparation, je nomme les clepsydres bleues (seulement 5 dans la quête des clés hier)
- Pas fan du funambule en duel (et de même tous les duels sur le fort en général qui devraient être réservés à la cage ou à clepsydre contre les Boos). Ceci dit, Erika a été rapide. J'ai l'impression depuis longtemps que la production a de la peine par moment à oublier la saison 2010 qui comprenait des duels. Alors que j'ai toujours trouvé les duels à Fort Boyard inutile, le fort se suffit à lui même.
- Mais je pense qu'il faut supprimer le programme des aventures pour davantage de suspens, ça alourdit l'émission encore plus c'est la porte ouverte à fausser les séquences (notamment la prestation d'Églantine Éméyé dans le funambule) .
- Vraiment pas fan de la cabane vertigineuse qui je trouve est le pire jeu à énigme du Père Fouras, parce que quoiqu'il fasse le candidat ira dans la vide.
- Pas fan non plus du classique la tête chercheuse (question de goût), je trouve qu'elle a perdu en efficacité et en intérêt depuis des années, je trouve que ce n'est pas intéressant de voir une équipe additionner des chiffres criés par son camarde .
- Le mot code d'une facilité déconcertante, pourquoi depuis des années vous ne voulez pas amener de la réflexion dans la salle du trésor ?
Pour conclure, j'ai vraiment du mal avec cette saison, en partie à cause des règles confuses et superflues qui ne font qu'alourdir l'émission et qui cassent le rythme, lié au fait que chaque quête a le minimum de jeu à proposer (je la rappelle mais il y a dix ans en 2014 pour 50 minutes, on avait 14 épreuves et 7 aventures, donc 21 jeux qui permettaient de remporter une clé ou un indice, dix ans plus tard pour le même temps, on a 10 épreuves et 5 aventures, on a donc perdu 6 jeux, c'est un peu beaucoup !) Surtout qu'en plus les émissions étaient condensées, alors pourquoi il y a un nombre faible de jeux ces derniers temps alors qu'on a une journée de tournage entière pour tourner contre une demi il y a dix ans ? Mystère... Et pourtant j'avais encore un minimum de plaisir jusqu'à l'an passé...
Tout ça pour dire que j'espère qu'en 2025 il y aura un ménage dans la quête des clés et plus de jeu et moins ( ou même pas) de cinématiques et surtout la fin des règles qui sont présentes uniquement dans une émission pour les jeter après (ou presque, les paris ont été revus par exemple) pour avoir des règles identiques et fixes pour chaque équipe pour s'y retrouver...
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Damien39, Christian-bale, mikeicombine, Passe75, John-Lemonade, JujuFortBoyard, Aurélien et sont d'accord avec ce message
L'enchaînement Viking - Horlogerie d'entrée. Un combo parfait ! On peut pas faire mieux ! La meilleure nouveauté de 2024 suivi de la meilleure nouveauté de 2023 !
Le Viking confirme tout le bien que j'en pensais ! Déco superbe, concept très bien ficelé qui allie Excalibur et la résistance au froid, de SUPERBES images quand le candidat brise la glace avec l'épée, un montage NON CHARCUTE (hourra) ! Cette cellule réussit l'exploit d'être une épopée en elle même, d'être une des rares épreuves à raconter une histoire... Un énorme bravo aux équipes qui ont travaillé sur cette cellule. Seul bémol, la facilité pour sortir l'épée du fourreau contrairement à l'ancien Excalibur, mais on peut pas tout avoir, enfin presque parce que...
...comme je l'ai dit l'an passé, l'Horlogerie est la meilleure épreuve crée sur le Fort Boyard de ces 20 dernières années. Point. C'est indiscutable. Cette cellule a TOUT: physique, simplicité et efficacité de concept, tempo de clepsydre parfait donc suspens, technique et timing que le candidat doit trouver, esthétisme, impossible à charcuter au montage (même si ils essaient via la musique, excellente au passage), décor "Hugo Cabret", à la Georges Mélies qui rappelle les origines des premières épreuves du fort et l'univers que voulait imprimer Jacques Antoine à l'émission, porte sublime qui matche totalement avec les pierres du fort, placée en son centre...en plus excellent compromis entre ceux qui aiment le fort old school et la prod qui a ses gamelles (franchement anecdotiques dans cette épreuve par rapport au Percolateur, tant on est focalisé sur le parcours du candidat).
Avec ces deux épreuves, on a deux membres de mon "Saint-Quintet" des "nouvelles" cellules du fort (post 2020), avec la Cellule Infernale, le Métro et les Planches Pirates version 2024. (Haute Tension n'est pas loin, mais je lui préfère le Métro en cellule à prisonnier !)
Des cellules d'excellence, boyardesques, dignes des classiques et qui élèvent immédiatement le niveau de la phase de clés lorsque diffusées.
L'Horlogerie et la Cellule Infernale en particulier sont les garants d'un certain esprit, celui de l'efficacité et la simplicité des concepts d'antan, dans un fort de plus en plus alambiqué et gaguesque. Elles auraient pu avoir leur place en 1995. D'autant plus un bonheur que, et j'en reviendrai, mais comme le dit le précédent intervenant à juste titre la phase de clés est un foutoir...
On a eu "l'Horlogerie" des aventures avec le Laboratoire. Un bonheur. Dommage de ne plus voir le niveau -3 avec les mini crocodiles et les gants par contre que je trouvais très sympa et qui faisait très "Laboratoire de savant fou" justement !
La Banque est redevenue difficile et donc, intéressante ! Hourra ! Bon on a pas pu aller jusque au pistolet cette fois dommage, le candidat a été très mauvais malgré la solution à la première salle quasi donnée par Passe Partout...là on a un très mauvais exemple d'épreuve doublement gâchée par deux agrégats qui n'ont rien à faire là encore (l'atout du passe et le boulet...) et qui rajoutent du foutoir au foutoir.
Le Flipper: je pense que je vais aller un peu à contre courant sur cette cellule. Je trouve que c'est un gâchis. L'épreuve de base est à mon sens sympathique, mais le montage totalement délirant gâche tout. Par contre, je trouve que cette cellule échappe malgré ça à l'écueil du "gaguesque", il y a de la stratégie, un parcours...et c'est une bonne chose. Le décor qui fait "cirque sombre" en mode Boyard Circus me plait plus que quelque chose qui serait de l'ordre du flashy genre cette atrocité absolue de Ski qui était complètement anachronique au fort, ou les singeries de notre ami "Gossbo". Le "Tata Fouras" de 2023-2024 en somme, bonne épreuve de base mais montage épileptique fait par un enfant de CP qui découvre "Windows Movie Maker" et ses effets vidéos.
La cellule interdite de cette semaine, sympatoche pour le personnage et pour ne pas "trop" modifier les cellules (à part la banque...), sans plus. J'ai bien aimé les Tableaux.
Erika Moulet se rattrape cette année de son passage téléréalitéo-Magaliberdahesque catastrophique de l'an dernier, à sa décharge pas aidée par un atout catastrophique et désastreux qui lui demandait ouvertement de saboter des épreuves comme dans un vulgaire Secret Story, un scandale pour le fort et son éthique. Cette année on l'a vue volontaire, et efficace.
Le Château Boyard, je ne sais pas quoi en penser, alors j'arrête de penser. C'est ce qu'ils veulent de nous d'ailleurs en regardant cette épreuve non, ne plus penser, nous rendre idiots ? Moins pire que ce que j'imaginais de base, mais quand même, bon hein...c'est un candidat, et le candidat il est déguisé en tonneau de La Foirfouille, et il doit passer dans du jus, et l'autre candidat il doit le presser en l'écrasant gneuuuu...j'ai perdu 10 points de QI, et il ne m'en reste plus beaucoup après avoir vu l'Araignée, Gossbo, le Ski et le Rodéo Dino en boucle pendant des années...
Le Débarras, horaire spécial oblige je n'ai pu regarder que l'émission sur le site et non en direct. Donc, et seul point positif de regarder en replay, j'ai pu facilement passer cette séquence. J'ai une culture cinématographique, mais je m'en fous. Je sais que c'est nul, nul, nul et encore NUL ! Bien heureusement (et rassurez moi) c'est bien le dernier passage de Gossbo non ? On avait dit 3 de mémoire ? Pitié...
Le foutoir global qu'est devenu la phase de clés...une fois je te met un atout, une autre fois je te modifie les règles, une fois je te met Willy en clés, une autre fois je te met le Surf qui est une aventure en clé, une fois je t'éteins la lumière dans la cellule, une fois Passe Muraille tu as besoin d'un candidat? pour une aventure en exétérieur en clé ? logique ? non? une fois non, une fois tu va faire la banque avec un boulet, une autre fois non, une fois Passe Muraille joue contre toi dans cette cellule, une fois Passe Partout te donne un indice, une fois tu va jouer contre X dans cette cellule et on met pas de clepsydre, une fois non, une fois oui, une fois tu va jouer contre Booster, l'autre fois Lady Boo, une fois cette fois tu gagne pas une clé on te l'annule, une fois tu peux avoir 2 clés...ect ect ect ect ect ect ect...c'est quoi ce cirque ? et 5 clepsydres bleues, seulement ? quelle frustration alors que tout avait parfaitement démarré avec cet enchaînement Viking-Horlogerie ce soir...triste, triste.
Entièrement d'accord avec ce que dit @Xavier ci dessus...avant on avait 14 épreuves, on en perd 4, on met des aventures en clé mais on les modifie et parfois on les voit quand même en aventures, on surcharge de saynettes, de présentations INUTILES de personnages, de Gossbo épreuve + présentation ou du Willy à Paris qui prennent 10min sur les 50min de temps de clés...c'est lourd. A la limite, on arrête le chrono pour la présentation des personnages, comme un "temps mort", mais là même pas...en plus on modifie les règles, on complique tout au lieu de faire simple et efficace...
Quand au nombre d'épreuves à clepsydres qui baisse drastiquement d'année en année, question à la prod: c'est pas dommage de créer de si beaux décors, style Viking cette année, planches pirates, métro ect ect ect... pour seulement 2 ou 3 diffusions de ces décors par an ? chaque épreuve en cellule mériterait d'être diffusée à minima 5 fois/an à mon sens, avec une meilleure répartition et 2 cellules à prisonnier par émission...les extérieurs du fort, on a laaaargement le temps de les apprécier, en aventures, durant les phases intermédiaires...les entrailles, de moins en moins...
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Passe75, John-Lemonade et Aurélien sont d'accord avec ce message
La cellule interdite au départ je m'attendais a rien sur Haute Sécurité mais agréablement surpris, j'ai bien aimé le rôle de l'ancien trésorier qui joué parfaitement son rôle
Je confirme que l'épreuve Viking est juste incroyable, déjà niveau décoration mais l'épreuve en elle même, une magnifique épreuve Boyardesque que j'adore
Le flipper assez d'accord avec vos précédents messages, l'épreuve a du potentiel mais trop facile actuellement, des aménagements serai nécessaires, soit enlevé des prises soit mettre l'épreuve en solo mais pour moi faut pas jeter l’épreuve juste l'améliorer
L'Horlogerie a chaque fois je vois la cellule même si il a 1 an c'est toujours un "Wahou" pas tant l'épreuve mais surtout la déco
Le débarras toujours pas convaincu par la version cinéma
Par contre absolument pas d'accord sur ce qui s'est passé hier sur le fait que l'équipe obtient les 7 clés et comme "récompense" on les envoi au jugement au risque d'être prisonnier, a la rigueur fallait faire beaucoup plus simple que ça, on fait un jugement pas de problème mais en cas d'échec tout simplement pas d'indice, mais pourquoi pénaliser l'équipe avec un prisonnier qui a récolté les 7 clés ??? je n'ai absolument pas compris
La tête chercheuse plus ça va moins j'apprécie cette épreuve qui pour moi a fait son temps
Je tire enfin mon chapeau a Erika déjà pour le laboratoire elle a été impressionnante mais surtout a Funambule, mais limite elle courrait mais comment a t'elle fait, une prestation exceptionnelle et bravo aussi a Roman qui a pris sa revanche sur le Fort et a réussi a se dépasser
Voila pour mon avis sur cette dernière émission
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Iamianou et Aurélien sont d'accord avec ce message
La Cellule Interdite, tant du fait de son personnage (bien interprété) que du concept de choix variés, est pour moi sans doute l'une des meilleures de cette saison.
En ce qui concerne le Conseil, trois bons duels (surtout l'Aquarium et le Gramophone), même si j'aimerais que l'on revienne à quatre duels.
Le mot-code aurait peut-être pu être un peu plus difficile, en tout cas avec par exemple seulement "Bougie" et "Olympique", ça aurait été déjà impossible de ne pas penser à autre chose que Flamme. "Juliette Armanet" devait constituer l'indice non remporté du Tir à la Corde ou de la Cabine Vertigineuse .
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Lolo89, Victor, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Déja chapeau pour les 7 clés ! (Certes facilité par le trésorier)
Viking - Horlogerie - Laboratoire - Banque - Funambule ! YOUPI !
Mais le Château Boyard est nul au niveau de deux points :
1: Roman Doduik a les cheveux retombés lorsque le jus retombe sur lui. Je n'imagine pas les moqueries des téléspectateurs langbas. 2: L'épreuve a été réussie, ça signifie que l'épreuve est réalisable donc la prod ne la virera plus !
Trés Bonne équipe et surtout Erika Moulet qui s'est rachetée.
La cellule interdite était moins pire que je ne le pensais. Surtout le jeu des tableaux où pour une fois sur le fort, un personnage dans une cellule est utile !!! (Le trésorier tient les tableaux)
Pour moi trés bonne émission mais gachée par certains moments.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message
C’est la qu’on voit que l’émission veut maintenant satisfaire seulement les gens qui sont hilares devant l’émission c’est vraiment dommage pour nous fan de fort boyardBoyard63 a écrit:En parlant du Château Boyard, la prestation d'hier avec Roman Doduik et Erika Moulet semble avoir rendu hilares bon nombre de téléspectateurs et d'internautes.https://www.voici.fr/tele/fort-boyard-cette-epreuve-tres-physique-avec-roman-doduik-et-erika-moulet-a-fait-mourir-de-rire-les-internautes-zaptv-786563
Valentboyard- Fan-Débutant(e)
Boyards : 21
Damien39, Passe75, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et jnn sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4