Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

+20
Julien_1234
Lely 2006-2009
Riceman
scot
adrien38100
Stroboyard
Pierrot
Boyard63
Paul
lefandefb
Rem91
seb76
Christian-bale
Passe75
ToujoursPlusFort
Matt
Aurélien
Valentboyard
mikeicombine
BOBEW
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

Message  mikeicombine Sam 20 Juil 2024 - 11:53

Je vais revenir sur quelques points qui méritent un retour plus détaillé :
-le repaire des Bannis : c'est honnêtement la meilleure cellule interdite depuis le début avec une galerie de personnages franchement intéressant et au look boyardesque, mais aussi particulièrement frustrant car ça aurait pu être un twist à part entière sur toute la saison plutôt que sur une seule émission
-Bleue : ce personnage a réussi à faire partie de mon flop 5 ever en à peine 5 minutes. Delphine a toujours eu un ton pas très naturel, mais au moins, elle jouait Blanche et Rouge de façon solennelle. Là, en jouant la sirène comme une influenceuse superficielle, j'avais l'impression de m'être trompé d'émission
-l'abus d'épreuve en duel : là, franchement, c'est une des pires choses de la saison ! Faire se disputer en duel des épreuves qui ne sont clairement pas fait pour, c'est à la fois pas très lisible mais ça fait perdre pas mal d'intérêt à certaines épreuves !
-la libération des prisonniers : ok, je n'ai jamais vu une libération des prisonniers aussi anarchique que dans cette saison ! Un coup, c'est le chasseur, un coup, il faut tout casser dans une cellule, un coup, c'est Willy... Y-a-t-il une cohérence dans tout ça ?
-le maître banni : j'ai rien contre le perso, mais était ce vraiment nécessaire de faire jouer ce duel dans le repaire des Bannis ?

mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Passe75, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

Message  JujuFortBoyard Mar 30 Juil 2024 - 8:47

Quelques semaines après la diffusion de cette émission, je voulais quand même faire quelques remarques dessus, même si je pense que l'essentiel à déjà été dit (j'ai lu quelques messages) ! Lors de la première diffusion, je n'ai vu que la fin, et je me suis dit que j'avais envie de regarder le début de cette émission, pour Anne-Gaëlle, mais aussi parce que la Cellule Interdite m'intéressait !  Smile

• Pour commencer, je dois dire que nous montons en qualité avec cette Cellule Interdite qui franchement était bien meilleure que les deux premières, que j'ai trouvé hors-sujet, ou trop proche des atouts. Cette fois, nous avons eu un intérêt supplémentaire, cette histoire de taverne avec le tavernier qui ajoutait quelque chose en plus, et qui au passage était très bien joué ! Mais par contre, que c'était long le début... Je pense que je ne serais pas le premier à le dire, mais c'est quasiment intolérable d'avoir près de 10 minutes pour arriver à la première épreuve... Que c'était long...  Wink Les séquences étaient bonnes en revanche, les personnages étaient bien joués, les idées étaient également très bonnes. Peu de règles absurdes malgré des duels et l'envie de couper la lumière dans la Ketchuperie (euh pourquoi ?)
  • Le retour d'Anne-Gaëlle a fait évidemment plaisir à tout le monde, et moi le premier ! Un vrai moment de télévision au moment où elle retrouve Olivier dans le pré-jugement ! Enfin j'ai vu du naturel, des bons moments, c'était vraiment agréable ! De plus, notre co-animatrice a joué son rôle à un haut niveau, un vrai moment de plaisir que je voudrais revoir plus souvent !  Very Happy
  • Le Viking ! Oui, oui et oui ! Une épreuve qui est clairement intéressante et presque épique ! Par contre, Olivier réveille toi ! Il attend les dernières secondes pour dire qu'il serait mieux de trancher par le haut que par le côté... Il aurait peut-être fallu le faire un peu avant non ? 
  • J'allais oublier en lisant les paragraphes, le retour de la Vigie fait vraiment du bien, une vraie bouffée d'oxygène !
  • La Laverie Automatique arrive clairement à bout de souffle... Une séquence irregardable dès le moment où un candidat chute par terre. La clé n'est pas visible, et l'immobilité des candidats rend la séquence vraiment longue et sans intérêt... J'espère que ces changements à répétition signent bien la suppression de cette épreuve dans les prochaines années...
  • Un vrai soucis, venu de la Cellule Interdite c'est vrai (le défaut du soir), c'est les duels qui sont trop nombreux et qui ne sont théoriquement pas l'essence du jeu. Au total, si le compte est bon, nous en avons eu 8, et c'est beaucoup trop (exception faite au conseil bien sûr), surtout en terme de temps, qui a été grandement perdu. Cela a rendu des séquences beaucoup moins agréables, notamment les Planches du Pirate.
  • Un très bon gain, mais un mot code qui peut facilement être trouvé avec seulement deux indices... Un vrai problème dans le niveau des mots-codes, qui sont injustes pour certaines équipes... 

Il y avait beaucoup d'autres points positifs comme le cru des épreuves et aventures, ou l'équipe du soir !  Smile
Et c'est là qu'on se rend compte de la grossière erreur dans le choix des diffusions. Cette émission aurait eu le mérite d'attirer beaucoup plus de téléspectateurs en étant diffusée en premier ! L'émission donnait plus envie, il y avait une Cellule Interdite qui était réfléchie, pas d'épreuves repoussoirs, une équipe en forme ! Sauf qu'on a décidé de commencer avec une émission sur la base de l'IA, avec des épreuves un peu gaguesques et des règles qui n'étaient pas au top-niveau, et c'est dommage, car des émissions comme celles-ci ne seront pas vues par des téléspectateurs qui se sont dit que la première émission allait ressembler au reste de la saison...  Wink

Résultats ::

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

Théo, Gaël, Aurélien, HugoFortBoyard, Giovanni75 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 4 Aoû 2024 - 14:36

Une semaine après la diffusion de la 3ème émission. l'animateur et producteur Pascal Bataille revient sur son expérience au fort dans cette interview :
http://le-medias-blog-de-julian.over-blog.com/2024/07/fort-boyard-pascal-bataille-se-rememore-sa-premiere-participation-a-l-emission.html
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3