Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)
En espérant que la production ne fasse pas de différence entre les causes défendues (dans le sens "trucages"), mais là l'équipe est vraiment méritante, tant du point de vue de leurs prestations en général, que de leur engagement. J'espère également que d'autres bénéficiaires (majeurs comme mineurs) d'associations représentées sur le Fort pourront être invités à l'avenir, sans en surcharger l'équipe, mais c'est une initiative à encourager grandement, ce qui ne peut que valoriser encore davantage l'association. Le mot-code était tout de même cadeau. Je ne l'ai pas trouvé de suite dès les deux premiers indices, mais il devient rapidement évident ensuite.
L'énigme de la Cabine abandonnée me semblait aussi un "poil" trop facile, surtout quand on entend la dernière partie (ce qui peut même être impacté par la thématique même de l'aventure ).
Le défi de la séquence Jugement avec les verres est intéressant, tout comme cette nouvelle épreuve du Viking. Je pensais que Claude réussirait, mais le concept est bon, je garde un bon souvenir également de la musique, qui est délicieusement mystérieuse, sans parler du décor qui est magnifique et me semble même réaliste.
Pierrot- Fan-Expert(e)
JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
La cellule interdite en elle-même était superbe bien qu'un peu longue pour la 1ère apparition de la soirée : en 10 minutes de jeu, on a eu la 1ère séquence du repaire des bannis et la Ketchuperie ! C'est tout ! Vraiment long au démarrage et dommageable pour le contenu de la quête des clés qui ne comprend finalement que 10 véritables épreuves donc 5 à clepsydre ce qui est trop peu (je rappelle que c'est l'essence même du jeu ).
Ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est que si l'émission revient l'année prochaine, la production risque de garder le seul personnage non boyardesque et sérieux du repaire des bannis : j'ai nommé BLEUE !!! Comment dire ... ce personnage est pour moi très mauvais (je ne parle pas du jeu proposé qui était très intéressant et dont j'aimerais une version plus développée pour une épreuve future) : la façon de parler, le chewin-gum font très négligés. Quand on m'a vanté la possibilité d'avoir une sirène en tant que personnage, et à la vue du décor aperçu dans un after l'année dernière, j'ai tout de suite imaginé une séquence avec des jeux autour de l'eau et un personnage mystérieux des fonds marins (bah oui une sirène c'est normalement mystérieux) : mais non, on se retrouve avec une sirène influenceuse dont le phrasé est semblable à celui des téléréalités de M6 ... Et encore une fois, ce personnage de BLEUE risque d'être le seule du repaire des bannis à avoir une seconde chance si vous voyez ce que je veux dire ...
A l'inverse, les bons personnages boyardesques, mystérieux et sérieux vont être jetés à la poubelle sous prétexte qu'ils ont perdu (le Maître banni, le Pilote de sous marin (incarné par Willy mais très discret donc j'ai trouvé cela assez qualitatif), la Pirate). Le seul qui pourrait être sauvé, si l'on suit la logique de l'émission d'hier qui serait de "repenser la candidature" des meilleurs bannis, serait le Tavernier : là je dis oui ! Un très bon personnage qui sait mettre une ambiance dans une cellule et qui n'est pas là pour faire rire la galerie.
Ainsi, de tout le repaire des bannis, je garderais l'ensemble des personnages SAUF BLEUE : mais vous allez voir que ce sera tout l'inverse .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Xavier, mikeicombine, RubixKube, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot et sont d'accord avec ce message
Générique : Cette nouvelle musique est frustrante, ça met trois plombe à commencer sur le thème original, c'est un patchwork de plein de thèmes musicaux sans réel cohérence, à l'image de ce qu'est l'émission en elle-même
Les Bannis : le tavernier un personnage bien boyardesque, un vrai acteur qui a un vrai jeu d'acteur (rien à voir avec l'incapacité de Delphine à savoir jouer) Il avait un bon côté conteur et il savait improviser.
Bataille Navale : on le sent le pipotage ? le sous-marinier semble tout droit sorti du côté adverse de la 2nde guerre mondiale. Personnellement ça me mettait assez mal à l'aise.
Ketchuperie : ENCORE elle… overdose…
Viking : On est à Fort Boyard, bon décor, principal qui tient la route, une difficulté raisonnable sans être excessive.
Poutre jets d'eau : succès, c'est tellement rare
Roi du silence : C'est nul en duel
Pierre Feuille ciseau : je ne l'ai pas vu, coupure d'internet
Planche du pirate : Pourquoi gacher avec un autre duel …
BAnque : RAS
Cotons-tiges : Il faut les mettre en cellule (ou en quete des indice a minima)
Laverie Automatique : Il ne s'est pas passé grand chose; le montage a été fait à la serpe. Même si les candidats sont nuls, la réalisatrice pourrait au moins accorder du temps à l'épreuve. Là non-seulement les candidats étaient nuls et le montant aussi…
Vigie : Ça fait du bien de revoir la vigie. Mais pourquoi n'y a-t-il pas la clé à la mer ?
Le Parie d'Anne-Gaelle : Anne-Gaelle est une bien meilleure actrice que Delphine, c'était fluide, c'était juste. (sinon le fait de parier sur la réussite ou la défaite, j'ai trouvé cela plutôt cool)
Monde à l'envers : Quand on envoit quelqu'un d'un peu finaud, on obtient un succès à l'épreuve. (c'était pareil pour le garage où la prod francaise s'entetait à envoyer les moins finauds pour faire des séquences fakement rigolotes)
JUGEMENT
Pas de Blanche ! coool !
Pas de Rouge ! coooooooool !
Mais Bleue : pas cool
L'interprétation de Delphine est encore pire que pour les deux autres. On sent l'idée de copier Bad Jannet de la série The Good Place.
L'épreuve est à l'image du reste, NEXT
QDI
Laboratoire : L'une des rares cellules boyardesques
Cloche : RAS, pour une fois jouée en QDI c'est cool
Tête Chercheuse : j'ai de nouveau eu une coupure d'internet, mais ça reste une epreuve cool
Catapulte : toujours aussi lassante… l'effet wow c'était seulement pour la premiere diffusion
Cabine abandonnée : RAS
Libération :
Willy : C'est insupportable ces changement de statuts, des épreuves qui deviennent des processus de libération. Comment quelqu'un qui regarde occasionnelement peut-il comprendr quoi que ce soit aux règles ?
Conseil :
Train: bof bof
Clous aimantés : ça va
Bras de fer : le conseil, hors du conseil, la cohérence est un mot désuet.
SdT
mot-code : niveau grande section de maternelle
Gain : énorme
Bilan :
J'ai mis beaucoup moins de rouge que pour les 2 premieres émissions. (Pas de Cyril, pas d'araignée, ni de dino)
MAIS : l'émission n'a plus aucune cohérence dans son déroulement ni dans les règles. On regarde passivement une succession de jeux que presque plus rien n'articule entre eux, simplement entrecoupés de cinématiques. Il y a trop de duels, on a perdu l'essence même de Fort Boyard.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1797
Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
adrien38100 n'est pas d'accord avec ce message
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Oui c'est bien lui, il montreront ça jeudi soir dans fort Boyard toujours plus fortPierrot a écrit:Concernant le Pilote de sous-marin, on est donc sûr qu'il s'agisse de Willy ? Il aurait donc une sorte de "perruque chauve" (étant donné que ce personnage est censé être chauve) ?
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Krilin18, Pierrot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
adrien38100- Fan-Motivé(e)
Boyards : 85
Pix, Théo, mikeicombine, Yves Jonas, Xisnot, Frédéric0 et roinefb sont d'accord avec ce message
j'ajouterais comme défaut, toujours la même chose, on complexifie encore et toujours. 10 minutes pour une seule épreuve... on arrive à un point où pour chaque épreuve, il faut une sorte de "pré"-épreuve. Là on ne s'en sort plus...
Mot code totalement ridicule, tellement facile que le jeu perd de l'intérêt. Je crois que c'était le plus évident de l'histoire du jeu.
Par contre, content de revoir l'épreuve de la vigie, de la banque... et point positif: l'équipe était brillante.
A jeudi!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Passe75, Thorin97, RubixKube, Xisnot, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Riceman- Fan-Débutant(e)
Boyards : 10
Krilin18, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Alors que pourtant, j'ai trouvé cette émission très agréable à regarder. Pas de lourdeurs telles que le Débarras, le Rodéo, l'Araignée.. pas de wtf tels que le Barbier, l'attaque des chiens, la noyade ou la torche humaine... et des bons candidats ! Une superbe équipe, un superbe cru. Personnellement, rien et personne ne m'a déçu dans cette émission. Elle était une bouffée de fraîcheur et pourtant, à cause de ses prédécesseuses, n'a pas reçu l'audience qu'elle méritait.
Tout le repaire des bannis, surtout Anne Gaëlle et le Tavernier, était très boyardesque...
Sauf BLEUE ! Ce personnage m'a dégoûté, je le dis clairement. Le chewing gum, l'attitude, l'intonation prise aussi. Tout est détestable. Et Delphine témoigne en plus que ce personnage lui correspond plus et que c'est un... kif ??
Comme l'a bien dit Bobew, c'est en plus elle qui risque d'être reconduite...
À part cela, l'émission était franchement superbe. Alléluia j'ai regardé Fort Boyard. Il serait temps de s'inspirer de cette émission pour les prochaines ! (À part les 10 minutes pour une clé...)
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
BOBEW, Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
azert, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Le viking est une très bonne épreuve. Les nombreux personnages du repaire des bannis sont intéressants. J'ai beaucoup aimé le tavernier, qui était boyardesque sans en faire des tonnes. Je trouve aussi le personnage d'Anne gaelle avec des paris sur les performances de l'équipe très intéressant, pourquoi pas le développer la saison prochaine. On pourrait imaginer des paris sur le montant remporté par exemple, en donnant une fourchette de gain, pour gagner 500 euros de plus. Le seul personnage que je n'ai pas aimé est Bleue comme de nombreux commentaires avant moi.
En effet, au delà du côté vulgaire que je n'aime pas, je ne vois pas l'intérêt pour un personnage de prendre les candidats de haut comme ça, et puis, elle parle trop pour ne rien dire, c'est assez embêtant, le candidat a du mal à parler lui. Le côté mystérieux des autres personnages bannis est ici totalement inexistant. C'est d'ailleurs également le cas de façon plus générale pour nos chers Gossbo et Willy, qui, je trouve, ne collent pas à Fort Boyard. En effet, les autres personnages comme les boos, les maîtres du temps ou même blanche et rouge arrivent par leur présence à créer une certaine tension sans besoin de beaucoup parler (s'ils parlent).
Au delà de tous les points positifs de cette émission, super équipe motivée avec un bon gain, ça fait plaisir.
Cette émission aurait mérité une meilleure audience, vraiment. Et pour le moment, on a les émissions qui s'améliorent semaine après semaine, en espérant que ça continue. Je suis assez optimiste pour les 2 suivantes avec Haute sécurité et les sportifs, j'espère ne pas être déçu
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
L'équipe était dynamique quoique Lorène mise à l'écart
Pas de "Bernuls", c'est bien mais maintenant, même normale, la Ketchuperie est IMPOSSIBLE !!!
Le Viking, la Banque, le Laboratoire boyardesque a souhait
Le repaire des bannis était vraiment trés cool, pour une fois qu'un atout ou une cellule interdite est cool. Grand plaisir de voir Anne-Gaëlle mais l'extrait de Bleue était horrible.
C'était une belle émission, si des fans ont raté ça, ils auraient pas dû.
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 383
Krilin18, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Matt a écrit:Alors juste pour revenir sur l'épreuve des Planches de Pirate, la clepsydre n'avait jamais été retourné, étant que c'était un duel : c'était à la première qui faisait tomber la clé dans l'eau qui remportait l'épreuve.
J'ai édité mon message en conséquence. Merci pour vos remarques !ToujoursPlusFort a écrit:Je crois que ce n'était pas une erreur. À priori, je pense qu'ils ont simplement décidé d'abandonner la clepsydre pour s'assurer d'avoir un vainqueur au duel, que ce soit Marine ou la Pirate.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Matt sont d'accord avec ce message
Je me suis laissé prendre par l'émission et c'était beaucoup plus agréable (pas de Blanche, pas 50 cellules modifiées, une équipe sympathique, moins de fioritures, de gags...). Bon jusqu'à l'arrivée de Willy avec la libération et la cinématique du conseil derrière, dommage... Mais c'est vraiment dommage de voir autant de différence de qualité entre les émissions, chose qui ne devrait pas être.
Pour le reste, j'avoue avoir bien aimé le personnage de Bleue, ça change du jeu habituel de Delphine. Les retrouvailles entre Olivier et Anne-Gaëlle font vraiment plaisir à voir, avec toujours cette complicité et on sent que le manque de co-animatrice ce fait sentir. Par contre, le départ de Anne-Gaëlle a été expédié illico presto avec le jugement. J'aurai bien aimé la voir rester jusqu'à la présentation des aventures.
De même, j'aurai bien aimé voir une séquence de la cellule des bannis dans la partie aventure, quitte à en enlever une de la séquence des clés pour bien répartir. Même si après on a pu avoir une partie indices, classique, digeste et belle.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Gaël, Lely 2006-2009, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
La cellule interdite du soir, bien qu'étant identique aux deux précédentes sur le fond (atouts déguisés), est actuellement la meilleure sur la forme. Les bannis et le tavernier étaient convainquant (même le personnage joué par Willy, comme quoi...). Seule Bleue était peu intéressante. Anne-Gaëlle fut bien entendu mon coup de coeur durant cette séquence, alors que Bleue fut mon épine dans le pied.
Quant au Maître Banni, même si le personnage peut-être intéressant, je ne comprends pas l'intérêt de le faire intervenir pour un duel du conseil, en dehors du conseil. Qu'est-ce que ça a changé par rapport à un duel classique au Conseil, si ce n'est que: "Ooouh, attention, tu vas affronter un Maître banniiiii !" ?
La nouvelle version de la banque n'est pas ma préférée, mais elle reste une épreuve de bien meilleure qualité que certaines citées plus haut et que l'on espère presque tous voir dégager depuis des années... Quant au Roi du silence, la version duel est définitivement beaucoup moins intéressante que la version classique.
J'aimerais aussi réagir sur la Tête Chercheuse (que j'adore), mais dont la musique est d'une fadeur affligeante. Bon sang mais c'est quoi cette musique ? Elle est encore pire que la précédente. Même la musique du répondeur de mon opérateur internet est plus fun que ça, sérieusement !
C'est à peu prêt tout ce que j'avais à dire, les nombreux points noirs présents étant les mêmes que dans pratiquement toutes les émissions des 10 dernières années...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Théo, mikeicombine, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et sont d'accord avec ce message
-le repaire des Bannis : c'est honnêtement la meilleure cellule interdite depuis le début avec une galerie de personnages franchement intéressant et au look boyardesque, mais aussi particulièrement frustrant car ça aurait pu être un twist à part entière sur toute la saison plutôt que sur une seule émission
-Bleue : ce personnage a réussi à faire partie de mon flop 5 ever en à peine 5 minutes. Delphine a toujours eu un ton pas très naturel, mais au moins, elle jouait Blanche et Rouge de façon solennelle. Là, en jouant la sirène comme une influenceuse superficielle, j'avais l'impression de m'être trompé d'émission
-l'abus d'épreuve en duel : là, franchement, c'est une des pires choses de la saison ! Faire se disputer en duel des épreuves qui ne sont clairement pas fait pour, c'est à la fois pas très lisible mais ça fait perdre pas mal d'intérêt à certaines épreuves !
-la libération des prisonniers : ok, je n'ai jamais vu une libération des prisonniers aussi anarchique que dans cette saison ! Un coup, c'est le chasseur, un coup, il faut tout casser dans une cellule, un coup, c'est Willy... Y-a-t-il une cohérence dans tout ça ?
-le maître banni : j'ai rien contre le perso, mais était ce vraiment nécessaire de faire jouer ce duel dans le repaire des Bannis ?
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
Passe75, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Lacellulemaudite, htPixel et roinefb sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3