Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

+20
Julien_1234
Lely 2006-2009
Riceman
scot
adrien38100
Stroboyard
Pierrot
Boyard63
Paul
lefandefb
Rem91
seb76
Christian-bale
Passe75
ToujoursPlusFort
Matt
Aurélien
Valentboyard
mikeicombine
BOBEW
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Empty Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

Message  BOBEW Sam 13 Juil 2024 - 20:56

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 03 - SAMEDI 13 JUILLET 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le lundi 13 mai 2024 (04/09)

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Photot12

- Pascal BATAILLE, animateur, producteur et ambassadeur de l'association
- Lorène VIVIER, athlète et membre de l'association
- Marine LORPHELIN, Miss France 2013, animatrice et médecin
- Claude DARTOIS, aventurier de Koh Lanta et animateur
- Mario BARRAVECCHIA, chanteur
- Maêlle, chanteuse

Ils joueront pour l'association ARSLA

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

Message  BOBEW Sam 13 Juil 2024 - 20:56

RAPPEL: Ce sujet n'est pas un sujet de discussions, si vous souhaitez parler de l'émission en temps réel, merci d'utiliser la chatbox du forum accessible en bas de la page principale. Toute infraction sera pénalisé d'un retrait immédiat du message.

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024)

Message  mikeicombine Sam 13 Juil 2024 - 23:25

Alors, je critiquerais de façon plus détaillé après avoir eu l'after, mais on a fait un bon de qualité phénoménal entre l'épisode 2 et l'épisode 3.
Faut-il croire que les épisodes 3 sont bénis ? Ca fait déjà 3 saisons de suite que je le trouve au-dessus des 2 précédents en terme de qualité.
Bon, même si l'épisode était très agréable, que la cellule interdite était cette fois-ci bien plus boyardesque et moins fourre-tout, que l'absence de Gossbo fait vraiment du bien et que l'équipe était très motivée et performante, il y avait quand même quelques défauts notables.
On notera un mot code d'une facilité aberrante, une séquence avec Bleue la sirène plutôt malaisante et surtout, une énième libération différente des prisonniers avec le Restaurant (qui aura eu le mérite de ne pas bouffer une aventure).
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 80

Rem91, NicoTC, Passe75, RubixKube, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  Valentboyard Dim 14 Juil 2024 - 0:20

Émission bien meilleure que les 2 d’avant on va classer en points

Point positif:

La vigie évidemment un très bon point ça devrai être permanent

La cellule interdite qui est plus boyardesque que les 2 autres sont sauf bleue

La catapulte infernale une super aventure

Le viking la meilleure nouveauté de l’année incroyable

Pas de restaurant chez William mais …

Points négatifs

Une nouvelle manière de libérer des prisonniers encore et surtout on se tape encore une dégustation ça nous manquait pas trop

Encore une fois 50 minutes pour seulement 10 épreuves je sais que le chrono est sûrement truqué mais bon quand on voit que on en avait 14 en 45 minutes avant ça fait un peu mal

Ou sont passés les boo? On ne les a pas vu de la soirée pourtant ils sont 3

Mot code très facile trouvé en 2 indices c’est soir trop dur soit trop simple

En bref une bonne émission mieux que les 2 d’avant j’ai hâte des autres cellules interdites j’ai l’impression que on va du pire au meilleur

Valentboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 21

Rem91, RubixKube, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Grégoire Singa sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 14 Juil 2024 - 0:39

Après un premier numéro moyen et un second que j'ai vu en diagonale, je suis sincèrement ravi !

1- Points positifs :

Le Viking ! Dommage pour Claude, mais l'épreuve en soi est vraiment stylée.

La réussite de la Poutre-jets d'eau fait plaisir à voir, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout.

Bonne nouvelle version de la Banque. La prod a réinventé le principe à fond, mais j'avoue qu'il fallait trouver l'idée du pistolet.

La Vigie. Que dire de plus ?

Anne-Gaëlle !! D'ores et déjà l'un des meilleurs passages de 2024 !

Le Jugement intégré dans la Cellule interdite, génial : félicitations, c'était formidable !

Lorène est la première à remporter le Laboratoire sous sa forme classique, super !

2- Points neutres :

Le duel face à la Pirate était sympa, mais je regrette l'absence du puits et la victoire en une manche.

La Laverie, toujours aussi inesthétique.

Bravo Marine pour le Monde à l'envers, mais la boîte semblait étrangement remplie...

Le Conseil dans la Cellule interdite, j'ai adoré ! La cellule est pleinement exploitée, l'idée va jusqu'au bout sans donner d'impression d'usure, c'était parfait !

3- Points négatifs :

Toujours pas fan du Roi du silence en duel.

Rare moment de hors-sujet dans la Tête chercheuse, où l'une des meilleures aventures a tourné au délire. Ils ont certes réussi, mais le chrono était trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long, sans compter la musique parfaitement inappropriée...

La Cabine abandonnée me sors toujours autant par les yeux.

4- Equipe :

Une superbe équipe, renforcée par la présence bienvenue de Lorène. Tous ont fait des efforts et se sont honorablement débrouillés.

Claude : toujours au top !
Marine : retour honorable avec une belle prestation, légèrement ternie par l'échec de la Cabine abandonnée.
Pascal : performances correctes.
Mario : correct, mais trop peu vu (il aurait fallu le convoquer au Conseil pour rééquilibrer).
Maëlle : pas mal, mais un abandon dommageable dans l'after.
Lorène : bien.

5- Cellule interdite :

La première m'avait saoulé, la seconde tenait plus la route... et celle-ci est géniale ! Brillamment adaptée à la mécanique habituelle, cette Cellule interdite se révèle entièrement fonctionnelle et tient ses promesses. Personnages et jeux variés, multiples issues, références au passé... Bravissimo !

6- Bilan :

Après deux numéros oubliables, cette troisième émission remonte d'un cran avec outre de belles performances, une cellule interdite pleinement exploitée et intégrée à la dynamique classique du jeu. Espérons qu'Haute sécurité poursuivra cette lancée !

Dernière édition par Aurélien le Dim 14 Juil 2024 - 23:31, édité 1 fois

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

NicoTC, RubixKube, JujuFortBoyard, HugoFortBoyard, Matt et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Matt Dim 14 Juil 2024 - 2:20

Aurélien a écrit:
Points négatifs :

Toujours pas fan du Roi du silence en duel.

Une énorme erreur de montage au cours des Planches de pirate, où la clepsydre apparaît entièrement vide !
Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Captur14
Alors juste pour revenir sur l'épreuve des Planches de Pirate, la clepsydre n'avait jamais été retourné, étant que c'était un duel : c'était à la première qui faisait tomber la clé dans l'eau qui remportait l'épreuve.

Dernière édition par Matt le Dim 14 Juil 2024 - 3:22, édité 1 fois
Matt
Matt
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 87

azert, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  ToujoursPlusFort Dim 14 Juil 2024 - 2:25

Aurélien a écrit:
Points négatifs :

Une énorme erreur de montage au cours des Planches de pirate, où la clepsydre apparaît entièrement vide !
Réactions > Fort Boyard 2024-03 - ARSLA + after (13/07/2024) Captur14
Je crois que ce n'était pas une erreur. À priori, je pense qu'ils ont simplement décidé d'abandonner la clepsydre pour s'assurer d'avoir un vainqueur au duel, que ce soit Marine ou la Pirate.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 216

RubixKube, azert, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Passe75 Dim 14 Juil 2024 - 2:31

Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce duel dans les planches de pirate... on dirait que ça a été mal pensé.
Est-ce que ça veut dire que, si la pirate avait fait avancer la clé de 90% et que la candidate avait juste donné le dernier coup, c'est celle-ci qui aurait gagné ? Et inversement ?
Je trouve que ça n'aurait pas été très juste, car ce n'était pas forcément la meilleure des deux qui aurait remporté l'épreuve (à moins que j'aie mal compris le principe de ce duel...)
Heureusement, finalement, que la pirate a été si mauvaise.

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 97

Pix, RubixKube, Rat Fou, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Miellez n'est pas d'accord avec ce message

Message  Christian-bale Dim 14 Juil 2024 - 3:40

On a entièrement monté de plusieurs crans avec cette émission, quasiment que des points positifs cette semaine !
Déjà premier point: Quel bonheur une émission sans Gossbo (bon dieu! enfin !), l'Araignée ou le Rodéo Dino ! cheers

Deuxième point: l'équipe au top: sympathique, positive, dynamique. Ca fait du bien à l'image de l'émission d'avoir un groupe de candidats comme celui-ci !

Troisième point: le repaire des Bannis ! excellent, très bien ancré dans le déroulement et boyardesque à souhait ! Un seul bémol (assez gros), le temps pris pour les épreuves dans le repaire est décompté, on commence la Ketchuperie à 44min ou 43 du chrono...là dessus je pense qu'il faut faire comme à la cage à l'époque (ou au rugby pour un arrêt de jeu par exemple), on arrête le chrono pour un arrêt de jeu. Une clé n'est pas en jeu et les 50min sont pour récupérer les clés...ce qui rajouterait une ou 2 épreuves en cellule (et pas pour du Gossbo SVP).

Anne Gaelle, roooooooh ! reviens nous plusieurs fois ! quelle classe ! et cette idée du pari sur la réussite ou non d'un candidat de son équipe, c'est une SUPER idée qui rappelle un peu la Bohémienne de l'époque !

Delphine est EXCELLENTE dans ce rôle de "Bleue". Bien, bien, bien meilleure que dans ses autres rôles ! Au niveau de l'acting, des mimiques...c'est bluffant la différence entre deux personnages qu'elle n'arrive pas encore à maîtriser ou surjoue depuis 10 ans, et un qu'elle débute à peine et pourtant dans lequel elle est parfaite...c'est que ce rôle est fait pour elle !

Et là on en vient aux épreuves:

Le Viking, comme prévu, quelle merveille ! La prod a mis la barre très, très haut, niveau décor, niveau atmosphère...le travail réalisé et montré lors de l'after (1 mois!! bravo à toutes les équipes !) est tout bonnement exceptionnel ! 
Un Viking est venu ici ? Eh beh oui, ce que dit Olivier est en partie vrai ! Les Vikings en leur temps avaient posé pied en Charente Maritime !
Dommage le montage qui a coupé une partie du retirage de l'épée et à voir toutefois si le bloc de glace est cassable, parce que ça a l'air assez difficile !

Les Planches Pirates, alors ok on ne met pas de clepsydre aujourd'hui, mais une confirmation ! Quel "glow up" pour cette épreuve en une saison, qui devient l'une des meilleures cellules à clé du fort. C'est boyardesque, super esthétique dans cette pièce sombre, avec ce décor et cette sublime porte, l'idée du sabre pour faire coulisser la clé est excellente, la musique est géniale la progression est linéaire et ne peut être "trichée" au montage ...
Au jour d'aujourd'hui, j'adore cette épreuve !  cheers au même titre que l'Horlogerie, que la Cellule Infernale... et je suis vraiment content de le dire ! comme quoi, parfois il suffit de quelques changements...

La Banque, là aussi la suppression du Barillet (enfin!) oblige le candidat à chercher dans la première pièce à nouveau, ce qui fait renouer cette épreuve avec ses racines escape game et la rend difficile à nouveau (même si Mario a été très bon, d'autres se tromperont c'est certain) ! et l'idée du pistolet pour la 2ème pièce, c'est très, très bon également ! La Banque est de retour !
Pas compris pourquoi la grille d'épreuve à prisonnier sur la porte par contre ? celle-ci ne semble jamais se fermer non ?

La Vigie classique, oh oui !

Le Laboratoire et la Tête chercheuse (juste remettez nous la musique originale!!!!) en aventure ? c'est un énorme OUI pour les deux.

Vivement les prochaines semaines de revoir l'Horlogerie et le Métro ! A part 3 plaies terribles (Gossbo, Araignée, Rodéo-Dino) et deux-trois éléments plus faibles (Caserne et Ketchuperie qui me lassent un peu, Chateau Boyard même si moins pire que ce que je pensais, Flipper pas totalement au point) le casting de cellules présent sur le fort cette année est très bon, et même le meilleur depuis une bonne vingtaine d'années !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 132

Gaël, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  seb76 Dim 14 Juil 2024 - 9:23

Je suis relativement d'accord avec vos précédents avis, pas grand chose à rajouter, si ce n'est les retrouvailles entre Olivier et Anne-Gaelle était vraiment touchant, un bon moment d'émotion.
Pour l'instant c'est de loin la meilleure émission de la saison a mon gout
seb76
seb76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

azert, Aurélien, Frédéric0 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Rem91 Dim 14 Juil 2024 - 9:49

Une émission clairement bien supérieure aux 2 premières avec plusieurs points très positifs :

- une thématique (atout) bien exploité avec une galerie de personnages truculents

- la présence d'une membre de l'association (pour moi il faudrait ça toute les semaines) et une équipe impliquées pour la cause défendue (le petit passage finale concernant l'association n'a pas été expédiés en 5 secondes)

- des épreuves épiques (viking, poutre jets d'eau : bravo à Maelle, planche de Pirates, coton tiges aériens, cloche, catapulte infernal). C'est certain qu'avoir dans l'équipe des candidats susceptibles de les faire est un plus évident (le trio Claude Dartois, Marine Lorphelin, Maelle a été solide)

- une apparition très sympathique d'Anne Gaelle Riccio (très à l'aise dans son rôle)

- pas d'épreuve de Cyril Gosboo (je suis désolé, c'est en vrai plus)

Il y a des éléments qui doivent resté unique à cette émission mais d'autres (le concept du repaire ?) pourraient être des pistes intéressantes pour les prochaines saisons.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 34

Passe75, azert, Xisnot, Aurélien, Frédéric0, Boyard63 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  lefandefb Dim 14 Juil 2024 - 10:33

Une émission de qualité, avec des personnages bannis (je pense à bleu et Tavernier) qui ont réalisé une belle prestation. J'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder cette émission, avec un bon niveau et une grande motivation pour les candidats. L'esprit boyardesque était présent.

Seul petit bémol le montage de certaines épreuves qui durent 1 minutes... et le conseil qui propose 3 duel avec un maximun de 3 minute.

lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4199

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Paul Dim 14 Juil 2024 - 10:47

L'émission est peut-être meilleure que les 2 précédentes mais pour moi elle est juste moins pire que les 2 précédentes :

- Un rythme toujours aussi lent (10 jeux en 50 mn)
- Aucune cohérence de toute l'émission et notamment au niveau des libérations de prisonniers 
- Un mot code qui touche le fond (Possible de faire pire?)
- Les monteurs ne savent pu monter les musiques, c'est une blague le montage de la musique de la ketchuperie ?
- Overdose de duels, je n'aime pas du tout les duels dans les jeux en cellule
- Seulement 5 jeux à clepsydres en quête des clés, 4 la semaine derniére. 
- Overdose de Willy et de Delphine Wespiser, je comprendrais jamais cette volonté de les mettre en avant ce qui fait que l'émission n'aura jamais évolué depuis 2013. 
- La saison se veut ambitieuse avec des nouveautés éphémères mais en attendant on a presque aussi peu de nouveautés fixes que 2020 avec 2 nouvelles épreuves et 2 nouvelles aventures... Dépenser tout le budget dans des décors qui ralentissent tout le rythme, quel dommage...
- On a l'impression qu'on ne pourra pu avoir 2 prisonniers dans une même partie puisque tous les jeux de libérations sont fait pour une seule personne. Retour en 2015/2016 avec un jugement sans suspens ? Affaire à suivre. 

Alors oui il y a un peu de positif avec la fin des déguisements de Passe Muraille, déja 2 apparitions de la vigie (autant que l'an dernier) Viking et la superette sont 2 bonnes nouveautés (Même si Viking aurait pu être plus intéréssant avec la clé à libérer au bout du parcours pour ajouter de l'enjeu) et certaines scènes sympas avec les bannis mais c'est la premiére fois cette année ou je ne regarde quasiment pu en direct. J'ai zappé en plein milieu à l'épisode 1 et l'épisode 2 fut un replay accéleré vu que c'était un épisode hors sujet avec des séquences ridicules et humiliantes qu'on peut faire sur n'importe quel plateau télé...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Lolo89, Pix, Xavier, mikeicombine, Passe75, Thorin97, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 14 Juil 2024 - 10:52

Une émission extrêmement qualitative et captivante hier ! Je me suis régalé autant que les émissions 2022-02, 2022-03 et 2023-07. Le cru des épreuves et aventures était vraiment très bon (Viking, Poutre jets d'eau, Roi du silence, Planches de pirate, Banque, Énigme en vigie, Laboratoire, Cloche, Tête chercheuse). Une équipe particulièrement motivée et agréable à suivre, avec énormément d'énergie à revendre et une vraie volonté de défendre l'association. Enfin, Passe-Muraille était discret aujourd'hui. Je ne noterais qu'un seul moment "lourdingue" avec lui, à savoir le tour de magie avec la chute de blattes.

"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

Xisnot, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Dim 14 Juil 2024 - 11:07

6 clés et 4 indices, l'équipe doit être légèrement au-dessus de la moyenne bravo. Je ne pensais pas spécialement qu'ils auraient un gain aussi élevé, après avoir vu les deux mini-gains précédents.
En espérant que la production ne fasse pas de différence entre les causes défendues (dans le sens "trucages"), mais là l'équipe est vraiment méritante, tant du point de vue de leurs prestations en général, que de leur engagement. J'espère également que d'autres bénéficiaires (majeurs comme mineurs) d'associations représentées sur le Fort pourront être invités à l'avenir, sans en surcharger l'équipe, mais c'est une initiative à encourager grandement, ce qui ne peut que valoriser encore davantage l'association. Le mot-code était tout de même cadeau. Je ne l'ai pas trouvé de suite dès les deux premiers indices, mais il devient rapidement évident ensuite.

L'énigme de la Cabine abandonnée me semblait aussi un "poil" trop facile, surtout quand on entend la dernière partie (ce qui peut même être impacté par la thématique même de l'aventure Razz ).

Le défi de la séquence Jugement avec les verres est intéressant, tout comme cette nouvelle épreuve du Viking. Je pensais que Claude réussirait, mais le concept est bon, je garde un bon souvenir également de la musique, qui est délicieusement mystérieuse, sans parler du décor qui est magnifique et me semble même réaliste.
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 627

JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant