Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

+33
MetalWar
Tête de Tigre
Lolo89
TigreBoyardesque
Klepsydre
Yves Jonas
azert
Thorin97
Ben
Lely 2006-2009
cardin
Jujud'fruits
dmonter
lefandefb
jnn
John-Lemonade
Passes-moi les clés
Julien_1234
Xavier
Ki
Xisnot
HugoFortBoyard
roinefb
Lacellulemaudite
Stroboyard
Pierrot
scot
BOBEW
seb76
JujuFortBoyard
Krilin18
Boyard63
lucas5201
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 5 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

Message  roinefb Jeu 11 Juil 2024 - 18:11

Klepsydre a écrit:Tout simplement parce que la vraie candidate, dans la cellule à prisonnier, était Paloma. Lolita n'était là que pour guider. Comme tous ses prédecesseurs.
Le problème c'est que ce n'est pas explicitement annoncé hors ça va à l'encontre de la cohérence du reste l'émission , au sens historique.

Que la prod décide que seul le candidat évitant les laser est concerné par l'épreuve et qu'il doit donc pouvoir continuer l'épreuve et bénéficier du guidage de son camarade jusqu'à la dernière goutte de la clepsydre, (nécessitant de ne pas faire sortir le guide avant la fin de la clepsydre) , ça peut être un parti prit mais elle doit l'ASSUMER. 

Et c'est aussi ça mon problème avec les épreuves génératrice de prisonniers actuelles c'est qu'on ne rappelle aucunement que le candidat peut sortir avant la fin de l'épreuve ce qui permet à la prod d'envoyer un candidat mauvais en ayant la certitude qu'il va se planter et n'abandonnera pas l'épreuve, lui permettant d'avoir un prisonnier assuré...car oui rien n'empêche le candidat laser de passer sous la grille même quand elle est abaissé à 2/3. Le pire c'était dans les cachots abandonné, personne ne semblait avoir compris qu'on peut revenir en arrière d'un parcours d'obstacles ( et tiens donc cette épreuve est supprimé dès que Willy quitte les prisons...
Oh c'est bizzare...)

roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 5 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

Message  Lely 2006-2009 Sam 13 Juil 2024 - 2:25

Je pense que cette année marque quelque chose dans l'histoire du Fort. Il y a beaucoup de points positifs tels que Cendrine et Patrice, le Viking, la conservation de la Vigie... mais il y a aussi beaucoup de wtf tels que le Barbier, l'attaque des chiens... épreuves qui ont déçu mes parents alors qu'ils ne sont pas du tout critiques envers l'émission.

Je pense que cette année sera l'année où le dos du chameau va se briser. Il y a, malgré les super points, de nombreuses et notables horreurs que même les spectateurs lambda remarquent. Beaucoup vont arrêter de regarder, et la prod sera obligée de changer quelque chose l'année prochaine puisque ni leurs fans loyaux, ni leurs téléspectateurs lambda ne peuvent supporter l'émission.

La direction ne peut plus se cacher derrière les arguments tels que "ça plaît à des enfants !" Car même les enfants en ont marre. Quel enfant a envie de regarder quelqu'un se faire couper les cheveux, sérieusement ! Ils ne peuvent plus prétendre que tout va bien et ignorer ce qui est dit. Tout le monde critique Fort Boyard, c'est impossible. Tout le monde. 

Je resterai loyal, et je sais que je ne serai pas le seul. Mais une douzaine de gens prêts à tolérer ce cirque ne sera pas assez. On se dirige vers l'échec. Il faut apprendre, et appliquer rapidement toutes les corrections. Sinon, on va droit vers le trou noir.

~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 222

Lolo89, Xisnot, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Sam 13 Juil 2024 - 12:02

Théo a écrit:Il n’y a que moi que cela choque le fait que la candidate qui guidait dans Haute Tension ne soit pas elle non plus prisonnière ? Elle sort tranquillement alors que la clepsydre est terminée…

Après, c'était aussi le cas l'année dernière pour les Catacombes. Même si c'était peut-être un cas particulier étant donné que l'un des deux candidats servait justement de clepsydre (rôle plus passif), jusqu'à la nouvelle version de cette année. Je ne sais pas si j'en vois d'autres.
Concernant Haute-Tension, ça ne me choque pas spécialement...
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 627

Message  mikeicombine Sam 13 Juil 2024 - 21:47

J'étais pas motivé à l'idée de regarder l'émission quand je voyais les images et ce qu'elle promettait.
Je me suis finalement lancé, et franchement j'aurais pas dû !
Cette émission m'a confirmé une chose : je ne vais pas aimer la saison 2024 !!!

Pourtant, il n'y a pas que du mauvais ! La supérette était par exemple, une bonne nouveauté. La disparition des déguisements de Passe-Muraille, l'amélioration des Planches de pirates, un after plus pertinent...
Mais là, j'ai compris un truc avec cette émission : le principe des Cellules interdites est vraiment nul à ch*** !!!
Là, c'est vraiment la porte  pour y mettre tout et n'importe quoi :
-Une épreuve d'attaque de chien sans avertissement sur le danger d'un tel exercice : CHECK !
-Une épreuve d'arachnophobie juste impossible parce que les boyards sont coincés dans les filets : CHECK !
-Une épreuve visant à forcer un aquaphobique à faire de l'apnée : CHECK !
-Une épreuve où on joue avec le feu sans réelle avertissement envers un jeune public : CHECK !
Et alors pour le Barbier, j'ai littéralement pété un plomb devant mon écran ! C'est encore une fois une apologie du bizutage, et le fait que le tirage au sort soit truqué ne fait que renforcer cette impression. Je rappelle que le bizutage est largement interdit en France, alors le fait que Fort Boyard humilie volontairement un de ses candidats en lui donnant une coupe idiote ne soit pas considéré comme tel, ça me dépasse !
En plus de ça, l'émission n'a plus aucune structure, on passe du coq à l'âne, la libération des prisonniers n'est pas la même sur chaque émission, il y a toujours plus de cinématique. Je n'attends en réalité qu'une chose pour les futures saisons : une refonte totale de l'émission comme en 2003.

Bon, je sais que je ne vais pas aimer la saison de par le twist des Cellules interdites, mais j'espère au moins qu'on aura quelques bonnes émissions pas trop bordéliques.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 80

Passe75, Yves Jonas, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5