Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)
Ca m'a choqué aussi. Je m'attendais à une perruque, pas aux vrais cheveux du candidat. C'est du gros n'importe quoi. Et je ne comprends pas pourquoi le candidat a accepté. C'est invraisemblable.dmonter a écrit:Bonjour, je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui alors que je regarde l'émission depuis 25 ans car je souhaite montrer mon mécontentement contre la séquence du barbier, fort boyard normalement c'est des preuves physique ou d'énigme, une lutte contre ses peurs mais en aucun cas un choix qui touche le physique l'apparence de la personne (durant plusieurs semaines après le jeu). depuis quand on accepte ou on refuse un défi et on a direct la clé. le principe est bidon du point de vue du système de clé (idéologie) qui est censé être une récompense d'un effort mental ou physique.
Depuis quand une émission doit choisir l'esthétisme (l'apparence de quelqu'un) pour plusieurs semaines pour une séquence en plus qui a durer même pas 2 min !
Lors du visionnage je pensais réellement a un gag, je n'avais aucunement imaginé que l'émission s'autoriserait à changer le physique de quelqu'un pour plusieurs semaines. je suis tombé de haut quand j'ai vu que vous avez osé le faire. Ba alors l'équipe de fort boyard pourquoi pas faire un bêtisier avec vous sur le siège vous aimeriez ? et après les cheveux on fait quoi les ongles, des tatouages, encore mieux des boucles d'oreilles/piercing et n'oubliez pas c'est pour une clé !
Je serai bien curieux de savoir ce qu'il y a dans le contrat de participation au jeu avec le candidat. L'émission possède le corps du candidats, le choix de son apparence dans la vie de tous les jours ?
J'espère que l'équipe de fort boyard se rendra compte de son erreur et ne recommencera pas des séquences de se style, et j'espère que l'équipe en privé s'excusera auprès du candidat mais je pense que je rêve.
Je sais même pas si je vais continuer de regardé l'épisode tellement je suis offusqué par cette séquence, celui détruit l'idéologie que j'avais de fort boyard.
Entre ça et l'attaque de chien inutilement dangereuse...
Sinon, j'ai apprécié d'entendre parler Passe-Muraille (on entend qu'il s'amuse) et Passe-Partout et j'ai aussi aimé les "trucs et astuces de Passe-Partout" car c'est très utile. Par contre clairement la possibilité de duel avec Passe-Muraille n'est destinée qu'à donner une occasion à Anthony de faire une épreuve et de s'amuser. C'est un peu léger comme raison même si je suis content qu'il s'amuse
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
HugoFortBoyard, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
La tournure qu'a pris cette discussion et certains propos tenus ici sont proprement inacceptables. Les messages concernés ont été retirés.
Un rappel s'impose.
Nous ne sommes pas là pour contraindre les avis, chacun est libre d'apprécier ou non telle ou telle séquence, la venue et les performances de tel ou tel candidate ou candidat.
Ce qui n'est pas acceptable en revanche, c'est de s'arrêter sur le physique, le sexe, le genre, ou toute autre caractéristique d'une personne pour juger ou justifier son avis sur ses performances ou la pertinence de sa venue. Les attaques personnelles sont inappropriées, inutiles et blessantes pour les personnes visées et pour beaucoup d'autres qui se sentent concernées ou touchées indirectement par de tels propos.
Des sujets sensibles sont sujets à tout un tas de maladresses possibles, chacun peut avoir une parole surinterprétée ou mal tournée. Il faut distinguer cela d'un acharnement répété et assumé qui n'a pas sa place ici, pas plus que sur aucun autre support où c'est parfois hélas en train de devenir la norme.
L'équipe du forum reste attachée à ce que chacun puisse exprimer son avis librement et dans un environnement de discussion agréable, qu'il soit positif comme négatif.
Nous rappelons aussi que l'objectif de ce forum est de fournir un espace d'expression mais également de discussion et d'échange pour ceux qui le souhaitent, pour argumenter, débattre, échanger sur les différents avis.
Tous les avis sont les bienvenus tant qu'ils sont respectueux, construits, constructifs et ouverts aux autres. De même qu'exprimer un avis négatif peut se faire de manière calme et sans employer un ton agressif qui se ferait que tendre les conditions du débat.
Si ces conditions sont respectées alors nous ne pouvons qu'encourager la discussion et le débat contradictoire entre les différentes opinions, dans un espace agréable et apaisé.
Merci à tous pour votre contribution
L'équipe du forum
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Sébastien, Tête de Tigre, Théo, BOBEW, Theo Perignon, Lugiale2000, Style Fire et sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Commençons tout de même par quelques points positifs (qui devraient être la norme):
- Les épreuves de la cellule infernale, de l'énigme en vigie et de haute tension que j'ai bien apprécié. (On en est tout de même réduit à compter les bons moments...)
- Le Conseil qui fut agréable avec trois duels classiques sans fioriture (même si on se serait bien passé du ticket à gratter du Père Fouras, et que l'on reste avec seulement 3 duels et un chrono raboté)
- Ah ben... c'est déjà fini.
Pour les points que j'estime neutres, ou qui auraient pu être bons mais qui ont été gâchés:
- L'arachnophobie était intéressant voir plutôt bon mais, à mes yeux, sa place était dans la quête des indices. Le fait de jouer sur les phobies dans la quête des clés (même si ici, c'est lié à la cellule interdite) rend encore plus bancale le concept fumeux de la prod de jouer sur les phobies durant la quêtes des indices uniquement, nous ayant amené à cet affreux mélange épreuve / aventure qui ne cesse de m'insupporter davantage d'année en année.
- L'écartèlement qui n'est ni plus ni moins qu'un ancien duel de la cage (exclusivement joué contre Little Boo) qui a été recyclé pour être joué en solo. Quant au fait que ça soit le chasseur qui fasse jouer la libération de la quête des clés, pourquoi pas, mais changer de principe de libération d'une émission sur l'autre sur une même saison, je dis non ! On perd encore en stabilité et en équité.
- La Supérette me plait plutôt bien, même si j'aimerais plus de délicatesse avec les animaux, et que ça reste seulement une variante un peu complexifiée du Zoo (qui risque de surcroît de faire doublon avec celui-ci, cette épreuve étant toujours présente).
- Cabine abandonnée: Me laisse complètement indifférent.
- La noyade: Concept intéressant (et déjà exploité) mais le temps demandé est bien trop long. Si j'ai pu tenir 30 secondes (en étant néanmoins dans des conditions plus confortables que le candidat) je sais que je n'aurais pas tenu le double, comme la prod le demandait...
- Le jugement: Euh....j'ai carrément oublié ce qu'il s'est passé....c'est dire si ça m'a marqué...
Pour ce qui est des points négatifs que je n'avais pas déjà soulevés la semaine dernière:
- L'attaque des (du) chien(s): Je sais que cette séquence a fait couler beaucoup d'encre et je le comprends tout à fait. Cependant, si je mets cette séquence en rouge, c'est probablement pour des raisons différentes que la plupart de ses autres détracteurs.
En effet, même si je n'aime pas trop ce genre de spectacle, je suis convaincu que le chien était suffisamment bien dressé et qu'il prenait cela pour un jeu, que pour mettre quiconque en danger. Cela dit, je trouve que d'une part, cette séquence représente tout de même un danger indirect, puisqu'il n'y a eu aucun message d'avertissement adressé aux enfants (en tous cas, je n'en ai pas vu). Je ne comprends d'ailleurs pas comment une émission qui se veut de plus en plus tourné exclusivement vers les enfants (grossière erreur) montre de telles scènes... C'est vraiment un non sens, mais la prod n'est plus à une contradiction prêt, j'imagine...)
D'autre part, cette épreuve, qu'elle représente un danger ou pas, n'a rien à faire à Fort Boyard. On est ici plus proche d'interville ou de Fear Factor que de Fort Boyard. Encore une fois, on intègre tout et n'importe quoi à l'émission qui perd encore un peu plus de son identité. De plus, pour ma part, je me suis vraiment ennuyé durant cette séquence. Je n'ai vraiment pas trouvé ça abouti, mais ça, c'est un goût personnel...
- Araignée: Bon, déjà que cette épreuve fait partie des verrues à dégager au plus vite, mais alors jouée en "duel", c'est encore pire. Et que dire du fait que Passe Muraille préfère se jeter directement sur le candidat pour le plaquer au sol, plutôt que de vraiment jouer le jeu ? Il avait déjà fait le coup en 2022 ou 2023. Franchement, son comportement me gonfle de plus en plus. De plus, il n'y avait aucun risque d'être prisonnier puisque la porte ne pouvait même pas être fermée....En fait, on s'en fou de tout, même des règles de base, du moment qu'on peut bien se poiler entre potes, et tant pis si les aigris qui ne s'écroulent pas de rire devant nos blagues dignes d'une école maternelle râlent...tant que nous on s'amuse, prout prout prout ! (-_-)
- La torche humaine était déjà plus boyardesque mais encore une fois, je regrette l'absence d'un message d'avertissement. Si des enfants voient ça et ont envie de faire pareil....c'est peut-être même encore plus dangereux que le chien. Bien entendu, les parents sont censé mettre leurs enfants en garde mais....que se passe-t-il si l'enfant est seul devant la télé à ce moment là ?
- Flipper: Décors que je qualifie d'antiboyardesque, crée dans le seul but de réduire la population française en se débarrassant des personnes épileptiques, encore aggravé par un montage épileptique également (comme au bon vieux temps du Temple Maudit)
- Débarras: J'ai zappé pour m'éviter ça, tout en me félicitant de regarder en replay. Mais sa simple présence mérite d'être en rouge.
- Barbier : J'aimerais poser une question là tout de suite. Sommes-nous en train de tomber dans un puit sans fond ? Parce qu'à chaque fois que l'on pense avoir vu le pire, la prod fait preuve d'une incroyable inventivité en la matière pour nous prouver que non, on peut encore descendre plus bas dans les tréfonds du mauvais goût... Totalement hors sujet, totalement ridicule, totalement à exclure. Et qui croit sérieusement que c'est vraiment Willy qui a fait cette coupe ? (Oh, comme par hasard, le chrono, que l'on sait pas du tout truqué, empêche la coupe d'arriver à son terme, et Soren se fait couper les cheveux hors champ, tiens donc, ça valait bien la peine de mettre encore Willy en avant...)
- Cotons-tige qui a perdu tout intérêt depuis qu'elle n'est plus jouée en cellule, comme on le dit depuis des années...
- Chez William : Comme la semaine dernière, indigeste. Et comme plusieurs d'entre-nous s'en doutaient, le gag de l'extincteur est récurent. Je suis même surpris de ne pas avoir eu droit à la chute de blattes comme la semaine dernière (seule bonne surprise de la séquence).
Bon, pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'Olivier aurait pu réagir plus tôt en voyant l'équipe galérer sur la damier (même si ça aurait pu les stresser plus qu'autre chose).Mais allez savoir qu'elles sont les consignes que lui soufflent la prod dans l'oreillette...
Même si l'émission était un chouïa moins pire que celle de la semaine dernière, on reste dans les mêmes travers que depuis 2015 (voir 2013) avec du gaguesque, du hors sujet, des montages indigestes, des personnages insupportables, des règles instables et j'en passe, qui viennent gâcher le plaisir et contraste avec le ton que l'on peut s'attendre à trouver dans l'émission au visionnage du pré-générique mensonger.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Stroboyard, Pix, Xavier, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et sont d'accord avec ce message
L'arachnophobe n'était même pas un mauvais concept pourtant ? Autant le reste des épreuves "cauchemar", certainement (quoique la Torche humaine..), mais l'Arachnophobie...lefandefb a écrit:Une émission digne d'intervilles avec des séquences comme l'attaque de chien et arachnophobe indigne de Fort Boyard ! Mais qui a eu cette idée stupide...
Je n'ai pas vraiment compris l'idée recherchée mais c'est une vrai déception. Je pense qu'il y a suffisamment d'épreuve ou aventure non jouée pour apporter des séquences intéressantes.
Toujours autant déçu par le conseil, 3min15 possible pour 3 duels ... incohérence totale. Pourquoi ne plus faire 4 minutes ?
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
L’ANTRE DES CAUCHEMARS : le maitre des cauchemars…. Encore une fois on décrédibilise les maitres en disant qu’il existe le maitre de ceci, le maitre de cela…. Le mini générique à chaque fois, c’est long, mais que c'est long. J'ai trouvé cette cellule interdite, clairement nulle, inintéressante.
EPREUVES:
Attaque des chiens : Cette épreuve est d’une longueur à ne plus en pouvoir…. Je m’attendais à pire aussi, effectivement. Après toute cette polémique sur le chien me fatigue. Les gens critiquent mais c'est un exercice militaire, c'était clairement indiqué dans le bandeau.. C'est juste pour ma part que ça n'a rien à faire sur le fort.
Le coup des passes qui parlent, on va y avoir droit à chaque émission…. ENNUYEUX A POINT !
Et voici les interviews inutiles…. ENNUYEUX épisode 2
Cellule Infernale : simple efficace, épreuve toujours sympa, mais Miss France je la trouve tellement molle.
Vigie : on adore la musique d’un point à l’autre de l’époque et la musique de la Vigie. Ça on adore fort. Euh le chrono est ultra rapide par contre. Mais quelle énigme nulle.
Arachnophobie : Il y a un concept à garder dans l’épreuve mais il faut avoir de bonnes dents, c'est dangereux j'ai l'impression. Mdr le passage des boyards ça a du donner des sueurs froides aux homophobes! Mais à modifier car il y a quelque chose d'intéressant à peaufiner pour la saison pro.
Araignée : N’IMPORTE QUOI….. le concept de faire ça ??? Franchement là ça commence à me fatiguer de briser une émission comme ça. c'est hallucinant de faire ça...
Torche Humaine : quel contrôle de soit sérieux, elle m’a surpris. Mais toujours cette nonchalance lol. Egalement il y a quelque chose à garder avec épreuve. Peut être un peu plus de décor ou alors une intro avec un maitre qui allume le conseil comme.. Il y a quelque chose à développer mais pas comme ça car ça fait vraiment cheep.
Flipper : d’accord, c’est expédié d’une rapidité folle. Encore une fois aidé par la prod car le bouton sur lequel elle s’est accroché aurait pu être abaissé.
Haute Tension : Quel duo! Ce fut laborieux. C’était inévitable que Paloma soit prisonnière. Mais alors les explications étaient catastrophiques.
Débarras : Beaucoup trop longue la cinémathèque pour se la taper tout le temps. Elle rentre avec l’écharpe et 1sec après il n’y a plus d’écharpe, pourquoi ne pas le faire "en direct". Mon dieu que c’est long pour commencer l’épreuve, ça me fatigue. On perd un temps fou entre la cinémathèque et l'intro, il pourrait y avoir une épreuve de plus!
Barbier : N’IMPORTE QUOI MAIS FRANCHEMENT LA PROD EST A CHANGE IMMEDIATEMENT, VOUS ETES DES NULS MAIS A UN STADE INIMAGINABLE !!!!!! Mais c’est quoi ce truc…. Je suis sur les fesses… je ne reconnais pas mon émission préférée, j’ai presque envie de pleurer quand on voit ce que ça devient ! Je suis d’une colère folle !
LIBERATION Prisonnier :
Maintenant c’est le Chasseur qui libère… le chasseur est dingue comme personnage et Paloma n’en parlons pas. J'ai beaucoup aimé cette séquence, surtout les échanges entre les 2. Mais pourquoi un défi de rouge avec le chasseur? Paloma au top. Voilà on arrive à nous même se perdre dans des parties d'émission. la libération devrait être identique à toute les émissions. Si on a le chasseur en plein milieu d'émission la prochaine fois, ça sera ridicule. Pourquoi ne pas faire la libération des prisonniers avec Rouge et les clés manquantes avec Blanche?
JUGEMENT:
Tourniquet : Très bon défi. Surprise de Lady Boo. on a pas eu Blanche, normal vu que la machine aux cauchemars est chez Blanche.... Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.
AVENTURES:
Supérette : Nouvelle aventure géniale. Natacha est juste hallucinante, elle a été exceptionnelle, dans le contrôle le plus total. J'aime beaucoup cette aventure.
Coton-tige : c’est dommage mais elle a essayé quand même. Ça montre quand même que le fort ce n’est pas si simple. Et qu’il peut y avoir des peurs incontrôlables.
Cabine abandonnée : Il y a plus de temps pour cette énigme que pour l’autre. Encore une fois, décalage totale de temps d’une épreuve à une autre. Mais cette Miss France est dans un contrôle le plus total à chaque fois. ça mériterait presque le respect.
Noyade : Il y a le rappel d'une ancienne aventure. Mais juste faire de l’apnée comme ça, ce n’est pas dingue.. Mais par contre les durées demandées sont quand même sacrément conséquentes.
Chez William : Paloma a été exceptionnelle. Elle a tout mangé sans faire de chichi. Elle a compris qu’il fallait tout avaler et ne surtout pas mâcher. Soren n’a fait aucun effort j’aurai envie de dire.
CONSEIL:
Cartouche éjectée : Natacha est quand même drôle, par contre il ne faut pas l’embêter mdr. Trop de ralenti et replay sur cette séquence sérieux….
Bâtonnets : elle a été au top encore une fois.
Plateformes flottantes : C’est monté haut cette tour. C’est quand même un bon défi.
TRESOR:
3minutes c’est un chrono au top.
Mais quelle désorganisation ce mot code. Je rêve ou lolita a prit des Boyards dans la bouche, mais c’est un concept mdr.
C’est vrai on en avait pas parlé mais avec ces boyards rouges de la saison dernière ça ne fait pas trop beau à l'écran, on dirait qu’ils sont rouillés.
L'équipe en soi, n'était pas si mauvaise que ça. Il y avait des bonnes personnalités complémentaires et qui portait l'équipe de part sa volonté de réussir, son humour et sa répartie, mais aussi la motivation qu'il se donner. Natasha, Paloma et Eve j'ai beaucoup aimé ces 3!! Bon le joseph trop discret à mon gout.
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Passe75, Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message
Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message
C'est vrai qu'ils étaient vraiment très désorganisés dans la salle du trésor pour la composition du mot-code:Tête de Tigre a écrit:On a regarder Fort Boyard à 2. Mon ami n'est pas fan comme moi, mais j'aime bien car j'ai des retours quand on regarde ensemble. Il m'a clairement dit que c'était n'importe quoi cette émission, après le barbier, il a voulu arrêter de regarder car c'était devenu débile....
L’ANTRE DES CAUCHEMARS : le maitre des cauchemars…. Encore une fois on décrédibilise les maitres en disant qu’il existe le maitre de ceci, le maitre de cela…. Le mini générique à chaque fois, c’est long, mais que c'est long. J'ai trouvé cette cellule interdite, clairement nulle, inintéressante.
EPREUVES:
Attaque des chiens : Cette épreuve est d’une longueur à ne plus en pouvoir…. Je m’attendais à pire aussi, effectivement. Après toute cette polémique sur le chien me fatigue. Les gens critiquent mais c'est un exercice militaire, c'était clairement indiqué dans le bandeau.. C'est juste pour ma part que ça n'a rien à faire sur le fort.
Le coup des passes qui parlent, on va y avoir droit à chaque émission…. ENNUYEUX A POINT !
Et voici les interviews inutiles…. ENNUYEUX épisode 2
Cellule Infernale : simple efficace, épreuve toujours sympa, mais Miss France je la trouve tellement molle.
Vigie : on adore la musique d’un point à l’autre de l’époque et la musique de la Vigie. Ça on adore fort. Euh le chrono est ultra rapide par contre. Mais quelle énigme nulle.
Arachnophobie : Il y a un concept à garder dans l’épreuve mais il faut avoir de bonnes dents, c'est dangereux j'ai l'impression. Mdr le passage des boyards ça a du donner des sueurs froides aux homophobes! Mais à modifier car il y a quelque chose d'intéressant à peaufiner pour la saison pro.
Araignée : N’IMPORTE QUOI….. le concept de faire ça ??? Franchement là ça commence à me fatiguer de briser une émission comme ça. c'est hallucinant de faire ça...
Torche Humaine : quel contrôle de soit sérieux, elle m’a surpris. Mais toujours cette nonchalance lol. Egalement il y a quelque chose à garder avec épreuve. Peut être un peu plus de décor ou alors une intro avec un maitre qui allume le conseil comme.. Il y a quelque chose à développer mais pas comme ça car ça fait vraiment cheep.
Flipper : d’accord, c’est expédié d’une rapidité folle. Encore une fois aidé par la prod car le bouton sur lequel elle s’est accroché aurait pu être abaissé.
Haute Tension : Quel duo! Ce fut laborieux. C’était inévitable que Paloma soit prisonnière. Mais alors les explications étaient catastrophiques.
Débarras : Beaucoup trop longue la cinémathèque pour se la taper tout le temps. Elle rentre avec l’écharpe et 1sec après il n’y a plus d’écharpe, pourquoi ne pas le faire "en direct". Mon dieu que c’est long pour commencer l’épreuve, ça me fatigue. On perd un temps fou entre la cinémathèque et l'intro, il pourrait y avoir une épreuve de plus!
Barbier : N’IMPORTE QUOI MAIS FRANCHEMENT LA PROD EST A CHANGE IMMEDIATEMENT, VOUS ETES DES NULS MAIS A UN STADE INIMAGINABLE !!!!!! Mais c’est quoi ce truc…. Je suis sur les fesses… je ne reconnais pas mon émission préférée, j’ai presque envie de pleurer quand on voit ce que ça devient ! Je suis d’une colère folle !
LIBERATION Prisonnier :
Maintenant c’est le Chasseur qui libère… le chasseur est dingue comme personnage et Paloma n’en parlons pas. J'ai beaucoup aimé cette séquence, surtout les échanges entre les 2. Mais pourquoi un défi de rouge avec le chasseur? Paloma au top. Voilà on arrive à nous même se perdre dans des parties d'émission. la libération devrait être identique à toute les émissions. Si on a le chasseur en plein milieu d'émission la prochaine fois, ça sera ridicule. Pourquoi ne pas faire la libération des prisonniers avec Rouge et les clés manquantes avec Blanche?
JUGEMENT:
Tourniquet : Très bon défi. Surprise de Lady Boo. on a pas eu Blanche, normal vu que la machine aux cauchemars est chez Blanche.... Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.
AVENTURES:
Supérette : Nouvelle aventure géniale. Natacha est juste hallucinante, elle a été exceptionnelle, dans le contrôle le plus total. J'aime beaucoup cette aventure.
Coton-tige : c’est dommage mais elle a essayé quand même. Ça montre quand même que le fort ce n’est pas si simple. Et qu’il peut y avoir des peurs incontrôlables.
Cabine abandonnée : Il y a plus de temps pour cette énigme que pour l’autre. Encore une fois, décalage totale de temps d’une épreuve à une autre. Mais cette Miss France est dans un contrôle le plus total à chaque fois. ça mériterait presque le respect.
Noyade : Il y a le rappel d'une ancienne aventure. Mais juste faire de l’apnée comme ça, ce n’est pas dingue.. Mais par contre les durées demandées sont quand même sacrément conséquentes.
Chez William : Paloma a été exceptionnelle. Elle a tout mangé sans faire de chichi. Elle a compris qu’il fallait tout avaler et ne surtout pas mâcher. Soren n’a fait aucun effort j’aurai envie de dire.
CONSEIL:
Cartouche éjectée : Natacha est quand même drôle, par contre il ne faut pas l’embêter mdr. Trop de ralenti et replay sur cette séquence sérieux….
Bâtonnets : elle a été au top encore une fois.
Plateformes flottantes : C’est monté haut cette tour. C’est quand même un bon défi.
TRESOR:
3minutes c’est un chrono au top.
Mais quelle désorganisation ce mot code. Je rêve ou lolita a prit des Boyards dans la bouche, mais c’est un concept mdr.
C’est vrai on en avait pas parlé mais avec ces boyards rouges de la saison dernière ça ne fait pas trop beau à l'écran, on dirait qu’ils sont rouillés.
L'équipe en soi, n'était pas si mauvaise que ça. Il y avait des bonnes personnalités complémentaires et qui portait l'équipe de part sa volonté de réussir, son humour et sa répartie, mais aussi la motivation qu'il se donner. Natasha, Paloma et Eve j'ai beaucoup aimé ces 3!! Bon le joseph trop discret à mon gout.
normalement s'ils s'étaient bien organisés, entre le moment où y seraient entrés dans la sdt après s'être
réparties les lettres entre les personnes et les éventuels boulets à placer et le moment où Olivier commencerait
à dire "Félindra, tête de tigre!!!", normalement il aurait dû s'écouler que 10-15 secondes alors que là y ont
pris une bonne minute pour ça soit environ 50s gachées inutilement, ce qui explique leur maigre récolte de
8.000€ et quelques!!!!!!!
Passes-moi les clés- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 111
Typiquement, il y a quelques bonnes choses : la séquence de la Vigie par exemple. Le fait que Passe Muraille parle est une bonne idée je trouve, je sais que ça ne plaira pas aux puristes dont je fais partie, mais moi je trouve ça bien comme quoi, il y a des idées "novatrices" qui sont intéressantes. Haute Tension aussi est une très bonne épreuve.
Mais, le souci, c'est que ces bons aspects sont si peu nombreux et globalement noyés dans un océan d'erreurs et de nullité. Typiquement, je reviens sur la cellule interdite de l'Antre des Cauchemars. Quasiment tout ce qui a été présenté était mauvais. La séquence de l'attaque du chien était d'une lenteur épouvantable. La Torche humaine est juste spectaculaire, mais le principe tient sur un bout de papier.
Et puis est venu le Barbier, et ça m'a rappelé pourquoi Fort Boyard est parti en sucette quelques années auparavant. Le concept : gagner une clé en se faisant couper les cheveux. Celui qui a eu cette idée devrait se faire virer illico presto.
Autre chose à signaler ?
L'Araignée est toujours là. C'est une singerie, et en plus c'est joué en 1vs1 avec Passe Muraille. La gueule de la séquence.
Gossbo est toujours là. On se demande pourquoi, c'est une propagande en faveur des emplois fictifs ?
Arrêtons là le sketch. 50 minutes pour une dizaine d'épreuves et seulement 4 clepsydres bleues. Ce n'est plus Fort Boyard, c'est un ersatz de jeu d'aventure à l'ambiance divertissement de plateau télé.
J'ai aussi vu en replay la nouvelle cinématique du Conseil avec la musique de Sinatra et la salle du trésor avec le mot code enfantin à deviner, comme d'habitude.
----
Bref, je ne vais pas m'épancher spécialement dessus plus que ça. Vous aimez ? Tant mieux. Vous n'aimez pas ? Lâchez l'affaire. A moins d'un massacre en termes d'audience, rien ne changera. Il est devenu utopique de penser que l'émission changera tant que les mêmes personnes seront aux manettes. Ca fait beaucoup trop de temps que ça dure pour qu'un miracle puisse se produire.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Lolo89, Théo, NicoTC, Xavier, Passe75, John-Lemonade, Gaël et sont d'accord avec ce message
Aujourd'hui, j'ai parlé de Fort Boyard avec un collègue (qui regardait l'émission autrefois, mais qui ne regarde plus que de temps en temps depuis 10 / 15 ans [même pas une émission par an]). Je lui ai dit que j'avais regardé FB et, il m'a répondu que lui aussi, et que c'était (je reprends ses mots) "devenu de la m*rde".
Comme quoi, il n'y a pas que les fans de la première heure et plus ou moins assidus qui regrettent la direction prise par l'émission...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Théo, bbool, Passe75, Rat Fou, Gaël, Lyro, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Points positifs :
Le retour de l'énigme dans la vigie m'enchante toujours autant ^^
Joseph Kamel était très pratique pour l'épreuve du Flipper sachant qu'il mesure 2 mètres.
Chapeau aux candidats pour avoir surmonté leurs peurs. Surtout pour Paloma même si iel n'a pas réussi l'épreuve.
Ève a très bien compris le concept des bâtonnets.
Points négatifs :
J'adhère très mal à l'épreuve Attaque de chien, je sais qu'il était dressé, mais je m'oppose aux épreuves avec des animaux domestiques.
L'équipe à bêtement perdu du temps en essayant de composer le mot-code.
Je suis frustré que Joseph n'ai pas pu tenir 3 secodnes de plus dans l'épreuve de la Noyade. (Si il avait abandonné entre 2 apnées j'aurais pu comprendre)
Voilà pour mon (court) débrief et on se retrouve à la prochaine fois !
Yokai67- Fan-Débutant(e)
Boyards : 9
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Julien_1234, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Théo n'est pas d'accord avec ce message
Non c’est une épreuve à deux. La règle est qu’un candidat qui ne sort pas d’une cellule avant le temps imparti est fait prisonnier. Encore une magouille de la production qui n’en a rien à faire des règles originales.Klepsydre a écrit:Tout simplement parce que la vraie candidate, dans la cellule à prisonnier, était Paloma. Lolita n'était là que pour guider. Comme tous ses prédecesseurs.
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
evaaa9 est d'accord avec ce message
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Mais si seulement c'était la seule entorse que la prod faisait aux règles et à l'esprit originaux de l'émission, je pourrais encore le supporter Malheureusement ce n'est que le moindre mal.
Dernière édition par Passe75 le Jeu 11 Juil 2024 - 18:12, édité 1 fois
Passe75- Fan-Motivé(e)
Boyards : 97
Lolo89 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Le problème c'est que ce n'est pas explicitement annoncé hors ça va à l'encontre de la cohérence du reste l'émission , au sens historique.Klepsydre a écrit:Tout simplement parce que la vraie candidate, dans la cellule à prisonnier, était Paloma. Lolita n'était là que pour guider. Comme tous ses prédecesseurs.
Que la prod décide que seul le candidat évitant les laser est concerné par l'épreuve et qu'il doit donc pouvoir continuer l'épreuve et bénéficier du guidage de son camarade jusqu'à la dernière goutte de la clepsydre, (nécessitant de ne pas faire sortir le guide avant la fin de la clepsydre) , ça peut être un parti prit mais elle doit l'ASSUMER.
Et c'est aussi ça mon problème avec les épreuves génératrice de prisonniers actuelles c'est qu'on ne rappelle aucunement que le candidat peut sortir avant la fin de l'épreuve ce qui permet à la prod d'envoyer un candidat mauvais en ayant la certitude qu'il va se planter et n'abandonnera pas l'épreuve, lui permettant d'avoir un prisonnier assuré...car oui rien n'empêche le candidat laser de passer sous la grille même quand elle est abaissé à 2/3. Le pire c'était dans les cachots abandonné, personne ne semblait avoir compris qu'on peut revenir en arrière d'un parcours d'obstacles ( et tiens donc cette épreuve est supprimé dès que Willy quitte les prisons...
Oh c'est bizzare...)
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Passe75 est d'accord avec ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5