Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

+33
MetalWar
Tête de Tigre
Lolo89
TigreBoyardesque
Klepsydre
Yves Jonas
azert
Thorin97
Ben
Lely 2006-2009
cardin
Jujud'fruits
dmonter
lefandefb
jnn
John-Lemonade
Passes-moi les clés
Julien_1234
Xavier
Ki
Xisnot
HugoFortBoyard
roinefb
Lacellulemaudite
Stroboyard
Pierrot
scot
BOBEW
seb76
JujuFortBoyard
Krilin18
Boyard63
lucas5201
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

Message  Xisnot Dim 7 Juil 2024 - 13:20

JujuFortBoyard a écrit:
~ Le carton rouge du soir Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 2 AD_4nXeIF1SQORttx7caRYcf1URLDctox3QZDfsiZcpKS8nKqDJ2XBa2qXjfdWGvDSfuzeZayjJ2Aj7KXE15mUfN2R7GD9cyVTMPsz5Or1y0g9ZmIvQCUOkA-HF-yla4Nd_qxyg6TMn_SkwPZYWB4AxzGi3y8rmq?key=WZW0CyKpju09e9O2oFVzWA~

C’est encore une fois La Cellule Infernale qui vient baisser le niveau de la soirée.
Interdite, tu veux dire ?

Xisnot
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)

Message  Ki Dim 7 Juil 2024 - 13:45

Allez, détendons un peu l'atmosphère, parce que c'est pas mal négatif au-dessus Very Happy
Pour commencer, la cellule interdite du soir, l'Antre des Cauchemars. Pour moi, elle est vraiment meilleure que celle de la semaine dernière, la Salle Informatique, elle ne modifie pas les épreuves avec des règles tirées par les cheveux, ou trop "gag", et crée de nouvelles épreuves, qui sont toutes plus ou moins intéressantes (sauf une mais vous voyez de la quelle je parle ^^) :

-L'attaque de chien ne me ravissait pas du tout après les témoignages de Natasha dans la presse, mais au final franchement, il n'y a pas de grand danger, si ce n'est celui de tomber et de se faire mal, et puis, Natasha était quand même assez bien protégée par cette tenue spéciale.

-L'arachnophobie, et bien franchement, c'est un bon principe, et les 2 Drags Queens se sont vraiment données à fond.

-La torche humaine, j'aurais pensé pire ! Mais bravo à Eve qui a réussi.

-Bon, le Barbier... Voilà.

-Et la noyade bah, c'était infaisable, rien de plus à dire.

Pour le reste de l'émission, je vais juste faire le point sur les points qui le mérite ^^ :

-L'Araignée déjà, je ne vais pas dire ce que je pense parce que je n'en ai nulle envie, mais, c'est moi, ou ils ont surélevé le sol juste après l'entrée ?

-Enigme du Père Fouras dans la vigie était un poil difficile je trouve...

-La libération par le Chasseur, et donc le fait de ne pas toujours avoir le même système de libération est un bon point je trouve.

-Pour la double-faucheuse, décidément, Lady Boo aime faire gagner les candidats ^^

-La supérette est une très bonne aventure, et Natasha a très bien géré.

-Lady Boo ne sert décidément pas à grand chose, si ce n'est subir un abandon, ou laisser gagner les candidats ^^

-Eve a très bien géré la Cabine Abandonnée, et est restée dans la cabine tout le long.

-Pour Chez William, vous connaissez mon avis sur le personnage, je ne dirais pas de mal de lui !

-Les duels du conseil étaient très bien choisis, et bien réussis aussi ^^

-La salle du trésor en revanche était le théâtre d'une réelle désorganisation... Dommage, ils auraient pu avoir beaucoup plus !

Voilà mon avis vis-à-vis de cette émission, et vivement la semaine prochaine et sa cellule interdite qui promet de bonnes choses !

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 251

Iamianou, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Julien_1234 et sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 7 Juil 2024 - 13:51

Xisnot a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:
~ Le carton rouge du soir Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 2 AD_4nXeIF1SQORttx7caRYcf1URLDctox3QZDfsiZcpKS8nKqDJ2XBa2qXjfdWGvDSfuzeZayjJ2Aj7KXE15mUfN2R7GD9cyVTMPsz5Or1y0g9ZmIvQCUOkA-HF-yla4Nd_qxyg6TMn_SkwPZYWB4AxzGi3y8rmq?key=WZW0CyKpju09e9O2oFVzWA~

C’est encore une fois La Cellule Infernale qui vient baisser le niveau de la soirée.
Interdite, tu veux dire ?
Tiens, oui  Laughing
Pourtant, c'est pas faute de m'être relu au moins deux trois fois  Razz Merci ! -  Smile
Au passage, je n'ai rien à reprocher à cette cellule, qui à mon sens et d'un très bon niveau et agréable à regarder -  Smile

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1654

Iamianou, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Ki et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 7 Juil 2024 - 14:04

La semaine dernière, j'avais dit que j'avais une impression mitigée sur l'émission, mais ce n'est malheureusement pas celle-ci qui m'a convaincu. Je lui ai trouvée beaucoup de points négatifs en comparaison à celle de la semaine dernière.

Points positifs :

- La supérette semble être une bonne nouveauté, certes ce n'est pas un concept nouveau (déjà vu dans le duel éphémère de la pesée de 2015). Par contre j'aurais préféré, laisser la liberté au candidat de choisir quels animaux, il veut peser en premier.

- Des bonnes prestations notamment avec Eve et Natasha

- Le retour de l'énigme en vigie

- Le duel des bâtonnets en fin réussi correctement.

Points négatifs :

- J'avais dit que j'ai trouvé très bien la semaine dernière la disparition des interviews, en fait ils sont toujours présents ! Certes en quantité moindre, mais je trouve que les interviews sur fond vert ne servent à rien à part ralentir.

- Bon encore une fois l'antre des cauchemars était une mauvaise idée, j'avais l'impression de regarder Fear Factor 'plutôt que Fort Boyard

- Dommage qu'en fait les jeux de l'antre des cauchemars ne se soient pas trouvés à l'intérieur et avec une clepsydre, parce qu'avec ça on a eu seulement 4 jeux à clepsydre ! (le plus faible de l'émission il me semble, 5 si on compte la supérette). Je le rappelle, parce que la prod semble l'oublier depuis des années, hein le concept principal de l'émission ce sont des jeux à clepsydre.

- D'ailleurs à cause du fait que l'araignée (houhou) n'ait pas pu avoir sa porte fermée, c'était un peu nul, pas convaincu des duels contre Passe-Muraille, il y en a beaucoup trop ! J'avais déjà tiré l'alarme en 2017, lors de l'arrivée des deux cages, ben 8 saisons plus tard, il y en a toujours plus ! Je pense que les duels de la cage et du conseil suffisent. Les duels de Passe-Muraille sont donc une fausse bonne idée...

- Bon côté séquence des cauchemars : L'arachnophobie est une nouveauté intéressante qui pourrait être intéressante à adapter, la torche allumeuse que j'ai trouvé correcte sans être exceptionnelle. Le reste c'était bof, ne parlons même pas du barbier, Soren a dû être un peu bête lors de son retour après le tournage Laughing 

- D'ailleurs, ouais cauchemar, cauchemar, c'était un peu prévu d'avance quoi ! Comme le dit Natasha dans un article, elle n'a pas spécialement peur des chiens, et n'allez pas me faire croire que la torche allumeuse donnée à Eve en référence à la flamme olympique, avec laquelle certains internautes lui ont trouvé une ressemblance avec la figure féminine sur le logo des Jeux Olympiques. 

- J'ai un doute depuis la création de l'épreuve mais dans haute tension, mais si la clepsydre se vide, normalement il n'y a pas les deux candidats qui doivent aller en prison, ce n'est pas ça la règle normalement? Alors pourquoi Lolita n'y est pas allée?

- D'ailleurs en parlant de prison, il faudra je pense se mettre d'accord sur une séquence identique pour chaque équipe, parce que là on a trois endroits différents rien que pour la libération des prisonniers, c'est beaucoup trop ! Et en plus on a aussi trois cellules et demi pour la libération des clés...

- Le temps que l'équipe a perdu sur le damier, et Olivier qui est muet comme une carpe à ce moment là et qui reproche à l'équipe d'avoir traîner, tu pouvais le dire pendant et épeler les lettres, non ?

Pour conclure, ce n'est pas vraiment une émission que j'ai aimé, je ne saurais pas dire si je préfère cette cellule interdite à la salle informatique de la semaine dernière. Disons que les épreuves étaient nouvelles, mais pas très en accord avec le fort pour certaines, je trouve.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4077

Pix, Gaël, JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  roinefb Dim 7 Juil 2024 - 14:06

Ki a écrit:
-La libération par le Chasseur, et donc le fait de ne pas toujours avoir le même système de libération est un bon point je trouve.
Pour le coup  c'est bien d'avoir une cohérence dans les épreuves de libération. Et oui pour moi il aurait fallu confier la libération au chasseur pour toute les émissions mais là les prisons ne ressemblent plus a rien. Je vois absolument aucun rapport entre la Fury room,  le willymathon et le chasseur : ni le même lieu , ni les même personnages ni la même ambiance sonore et visuelle. A mon avis la prod voulait caser la séquence du chasseur mais quand dans ta quête des clés y a que 10 épreuves et que la moitié c'est des cellules interdites.. c'est compliqué. J'espère que ca ne sera qu'une alternance entre les deux...
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 43

Passe75, Rat Fou et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 7 Juil 2024 - 14:24

J'ai trouvé l'émission d'hier bien meilleure que la précédente et je vais apporter pas mal de points positifs.

La cellule interdite est mieux géré que la salle informatique et ne coupe pas trop le rythme, si ce n'est quand les candidats vont s'installer dans le fauteuil, mais ça m'a moins déranger que la semaine dernière. Les épreuves apportées par cette cellules étaient plutôt bonne dans l'ensemble.

L'attaque du chien était d'un niveau de difficulté correcte et je n'ai pas trouvé Natasha St Pierre (par ailleurs très bonne candidate) paniquée comme elle l'a rapporté dans les interviews. On était moins dans le gaguesque que la semaine dernière (sauf pour la coupe de cheveux, mais bon, c'est pas trop grave).

Bon cru d'épreuves dans l'ensemble pour les clefs et une équipe performante. 

Ensuite, quelle bonne idée que de faire intervenir le chasseur pour la libération des prisonniers, je valide totalement cette partie. Cela apporte un bon enchaînement fluide entre la fin des clés et le début des indices. 

Les indices ont été bien gérés également et 2/5 c'est pas cher payé. Mention spéciale à Eve Gilles, que ça fait du bien de voir une cabine abandonnée sans cris de candidats. L'épreuve de noyade de Joseph Kamel était trop compliquée je trouve.

A nouveau, quel plaisir de passer des indices aux maitres du temps rapidement sans une nouvelle libération de prisonniers, pour cela, bravo à Natasha St Pierre d'avoir parfaitement géré la superette sans crier et de ne pas avoir été faite prisonnière. 

Un conseil agréable à regarder et bien réussi.

La salle du trésor par contre, quelle mauvaise gestion et par conséquent quel dommage, ils auraient pu gagner bien plus que ça.

Pour résumer, j'ai trouvé l'émission plutôt bien et fluide, avec une très bonne équipe. Je ne me suis pas ennuyer pendant la soirée  Very Happy  

Pour l'audience, ça aurait mérité plus que la semaine dernière.

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Message  Passes-moi les clés Dim 7 Juil 2024 - 15:16

Voici mes impressions ressenties sur l'émission:

- candidats: pour Natasha, sa coupe de cheveux rouge je ne m'y faisais trop pas, d'autant que sa personnalité était parfois dérangeante; pour Paloma et Lolita Banana, je les trouvais exorbitantes dans leur tenues et je trouvais qu'elles en faisaient
parfois un peu trop même si cela reste du ressort de leur métier de drag queen. Du reste je les trouvaient plutôt sympathiques.
Le reste des candidats ne m'a pas vraiment gêné.

Épreuves:

- Attaque des chiens: épreuve inédite des peurs de la candidate; la combi protégeait des morsures du chien;
c'était un peu gênant pour la candidate de voir le cabot s'accrocher sans cesse à elle; heureusement passe-muraille
rappelait souvent son chien auprès de lui. Clé obtenue sur le fil.
- Cellule infernale: candidate suivant parfaitement à la lettre les bons conseils de Passe-partout, 2ème clé chèrement
acquise sans trop de perte de temps.
- Père Fourras: un petit retour aux sources nostalgiques. Classique des années 90 à 2010 et parfois de 2022-2023 bien
agréable à revoir, énigme un peu dure à trouver...
- Arachnophobie: épreuve inédite des peurs des 2 candidates; dommage que les candidates ont mis trop de temps sur la fin,
car au début, c'était vraiment un bon rythme, elles géraient vraiment bien, tout portait à croire qu'elle allaient obtenir le code
et ainsi gagner la clé; jetons de boyards restés bloqués dans les mailles du filet, ce qui a pas permis aux candidates d'avoir le
code et ainsi à leurs camarades d'avoir la clé.
- Araignée: là j'étais vraiment déçu car je voyais que passe-muraille poussait dès le début et tout au long de l'épreuve le candidat
dans la glu collante alors que moi je m'attendais vraiment à ce que le candidat et passe-muraille ramassent les balles et essayent de
viser la cible pour libérer la clé; y'a que 2 lancés de balles de passe-muraille à la fin qui étaient vraiment bien mais sinon ça n'avait
sincèrement aucun intérêt.
- Torche humaine: épreuve inédite des peurs de la candidate; épreuve simple sur le principe (même si nécessite du courage et de la
maîtrise de soi) et clé rapidement gagnée.
- Flipper: bonne coordination des 2 membres, ce qui a permis à l'équipe de rafler sa 4ème clé!!!! c'est vraiment ça l'esprit d'équipe!!!!!!
- Haute tension: bonnes indications précise (voire trop précises) de Lolita Banana au début, mais prise de trop de temps, épreuve trop lente qui a aboutit à l'emprisonnement de Paloma.
- Fort Bollywood: même chose que la dernière fois. RAS.
- Barbier: épreuve inédite des peurs du candidats; normalement l'épreuve n'étant pas terminée (le signal du gong ayant lieu durant la
réalisation de l'épreuve), l'équipe n'aurait pas due obtenir la clé et l'épreuve aurait dû s'arrêter (c'est le cas par exemple en 2008 avec l'équipe d'Arnaud Gidoin avec Cartouche et justement Soren (2ème participation en 16 ans) dans l'épreuve du Barillet et qu'ils ont du abandonner quelques secondes après être entrés dans la cellule en raison d'une fin officielle du temps) et Soren n'aurait pas dû se faire couper les cheveux à la mode "damière".

- Chasseur: épreuve de l'écartèlement de la cage utilisée chez le chasseur; épreuve de la candidate contre elle-même, belle réussite du candidat.

Quête des indices:

- Supérette: Bons conseils de Passe-partout et bonne maîtrise de la candidate de son sans froid. Mélange du
loto des animaux et du zoo. Belle réussite de la candidate.
- Coton-tige aérien: candidate qui n'a pas osée se battre mais qui a eu du courage d'aller au centre de la poutre.
- Cabine abandonnée: candidate courageuse, a su rester calme malgré les animaux dérangeant jetés sur elle.
- Noyade: duel de l'apnée de 2010 mais cette fois non pas en version duel contre un adversaire mais en version
individuelle contre le chrono.
- Chez William: Willy qui utilisait parfois sa voix tout au long de l'émission de manière un peu énervante était
vraiment assez lourd et insupportable à écouter et à entendre.

Conseil:

- Cartouche: bons réflexes de la candidates;
- Bâtonnets: au début j'étais pas étonné, j'ai crû qu'elle connaissait la méthode pour gagner, après quand j'ai appris
qu'Eve suivait des études de maths et qu'elle avait bien calculée par elle même le duel et la meilleure façon de gagner,
je me suis dit que je devais lui tirer mon chapeau. Respect à elle.
- Empilage de cylindres: duel perdu mais belle prestation de la candidate et du maître, belle tour bâtie.

Salle du trésor:
perte de temps considérable pour écrire le mot-code alors que si y s'étaient bien organisés, entre le temps où y se seraient
réparties les lettres et les éventuels boulets à placer dans la salle du trésor et le moment où Olivier commence à dire "Félindra, tête de tigre!!!", normalement il aurait dû s'écouler que genre 10-15 secondes alors que là y ont perdu 1 bonne minute, ce qui explique le fait qu'ils aient récoltés que 8.000€ et quelques sans les bonus éventuels de l'after alors que si y s'étaient bien organisés et qu'ils avaient pas perdu un temps aussi conséquent, normalement y auraient récoltés aux alentours de +/- 15.000€. Mal joué à eux.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 113

Message  John-Lemonade Dim 7 Juil 2024 - 15:42

Le premier message de réaction quasiment à 1h du matin ? 
On a battu un record je crois. En même temps ce n'est pas étonnant... 

Pour ma part je n'ai pas pu regarder entièrement la première émission. La 2ème je me suis vraiment forcé, ça sera probablement la dernière fois de la saison. 

On subit cette année une amplification sans précédent des défauts récurrents de l'émission : baisse du nombre d'épreuves alors que le temps alloué à la première partie de jeu est pourtant de plus en plus longue, prolifération des duels, excès de costumes inutiles, rythme haché, gros manque de cohérence dans le déroulement de l'aventure avec des tas de changements de statut, trop d'épreuves Intervilles comme l'attaque du chien ou Château Boyard, trop de cinématiques, trop de contradictions sur le public visé, trop sensationnaliste au détriment du vrai dépassement, et surtout ce côté fourre-tout récurrent où on a l'impression que 3 émissions différentes ont été montées ensemble. Et pour l'instant les cellules interdites ne font surtout qu'apporter du gag et des séquences à rallonge liées à son utilisation. Ça alourdit trop l'émission. 

En fait, l'émission actuellement me fait penser à un arbre maigrichon sur lequel on charge des guirlandes de plus en plus lourdes et des couches de chantilly de plus en plus adipeuses. Il faut revoir tout le squelette, et vite. 

Le seul nouveau point positif est la disparition des costumes de Passe-Muraille. Et c'est bien relatif vu que les candidats prennent la relève... 

Pour mon bilan de cette émission :

Attaque du chien :
N'a absolument rien à faire là, et surtout pas dans une émission familiale. Ça ne m'étonnerait pas que l'audience catastrophique soit lié aux parents outrés qui ont changé de chaîne.

Cellule Infernale :
Bizarrement je ne l'ai jamais trop aimée, peut-être à cause du montage saccadé qui fait qu'on a parfois du mal à voir.

Vigie :
RAS

Arachnophobie :
Évidemment on n'a pas pu s'empêcher d'en faire des caisses, mais c'est agréable de voir ce genre d'épreuve.

Araignée :
Non mais au secours... on croit avoir volé tout en bas. Maintenant la mouette se prend pour une taupe et creuse. 
Au moins à choisir il vaut mieux dégueulasser cette épreuve encore davantage au lieu d'une épreuve qu'on aime bien.

Torche Humaine :
Pourquoi pas avec un professionnel qui fait ça pour mettre de l'animation. (Avec les messages de prévention qui vont bien, évidemment.)
Mais pour un candidat c'est hors-sujet. J'ai l'impression qu'ils veulent donner un côté plus "sensation forte" à l'émission pour attirer un public d'adolescents en mode Pas Cap. Sauf que ça ne passe pas dans le cadre de l'émission en fait... on confond dépassement et sensationnalisme.

Flipper :
Le montage gâche tout encore une fois... le mur glissant peut se retourner dans sa tombe.

Haute-Tension :
Sympa, à part qu'on se demande pourquoi ils ont bien évidemment envoyé les travesties. Ça ne pouvait être personne d'autre visiblement... 

Bollywood :
Non. Pas plus que les années précédentes quand ça s'appelait le Débarras. 

Barbier :
Grotesque, hors-sujet et là uniquement pour le gag. Niveau kermesse de l'école élémentaire du village où la maîtresse principale mouille la chemise. On frôle l'inadmissible.

Écartèlement :
Principe vraiment pas fin...
Après le Chasseur en libération pourquoi pas, à condition qu'on garde une alternance d'une émission à l'autre pour rester cohérent. Faut pas le voir n'importe où dans l'émission. 

Jugement :
RAS, à part que les duels devraient selon moi être limités à cette partie-là de l'émission afin de gagner en cohérence.

Supérette :
Polémique Twitter dans 3, 2, 1...
Sinon je trouve le principe certes intéressant mais pas très naturel et ça ne s'intègre pas super bien au fort. Mais ça passe on va dire. 

Coton-tiges :
Abandon donc next.

Cabine abandonnée :
Belle prestation mais l'épreuve mérite une relève depuis un bon moment maintenant... 

Noyade :
Ah tiens, je ne savais pas que le tournage de SAW XI avait lieu sur le fort. C'est pour se faire du fric à cause des mauvaises audiences ?

Chez William :
À choisir cette version là est moins pire, au moins ça fait vrai restaurant.
Par contre évidemment ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre un gag qui gâche tout avec cet extincteur... 

Cartouche :
RAS

Bâtonnets :
Ça doit faire la première fois depuis bien 15 ans qu'une candidate connaît la formule mathématique pour gagner à tous les coups.

Empilage :
Beau duel. 

Que des valeurs sûres au Conseil ce soir. Par contre dommage qu'il n'y ait toujours que 3 duels. L'émission se perd dans des longueurs toutes plus inutiles les unes que les autres et n'est pourtant pas fichue d'ajouter un seul duel supplémentaire.

SDT :
Allez-y, soyez encore plus désorganisés la prochaine fois. À un moment ça se voit un peu trop que l'esprit d'équipe n'est pas au rendez-vous. Faibles gains mérités.

Pour ma part je pense qu'il faut faire tabula rasa et repartir sur une nouvelle formule comme en 2003 et 2011.
Qu'ils fassent un ou deux ans de pause si il faut, de toute façon il y a de gros travaux à partir de l'année prochaine. Mais qu'ils reviennent avec une formule forte, vraiment boyardesque, sombre, mystérieuse et surtout intéressante à suivre.

Je ne regarderai pas les autres émissions, j'en ai déjà assez vu. Tant pis pour le Viking.
John-Lemonade
John-Lemonade
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 67

Pix, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 7 Juil 2024 - 16:07

Autant je suis ravi de retrouver l'énigme du Père Fouras en vigie, autant la réutilisation de l'ancienne musique de Course ( que je suis content de réentendre par ailleurs) prouve à quel point la production actuelle n'assume pas totalement la réutilisation de la séquence de la Vigie.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

roinefb est d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Dim 7 Juil 2024 - 16:16

John-Lemonade a écrit:Le premier message de réaction quasiment à 1h du matin ? 
On a battu un record je crois. En même temps ce n'est pas étonnant... 

Pour ma part je n'ai pas pu regarder entièrement la première émission. La 2ème je me suis vraiment forcé, ça sera probablement la dernière fois de la saison. 

On subit cette année une amplification sans précédent des défauts récurrents de l'émission : baisse du nombre d'épreuves alors que le temps alloué à la première partie de jeu est pourtant de plus en plus longue, prolifération des duels, excès de costumes inutiles, rythme haché, gros manque de cohérence dans le déroulement de l'aventure avec des tas de changements de statut, trop d'épreuves Intervilles comme l'attaque du chien ou Château Boyard, trop de cinématiques, trop de contradictions sur le public visé, trop sensationnaliste au détriment du vrai dépassement, et surtout ce côté fourre-tout récurrent où on a l'impression que 3 émissions différentes ont été montées ensemble. Et pour l'instant les cellules interdites ne font surtout qu'apporter du gag et des séquences à rallonge liées à son utilisation. Ça alourdit trop l'émission. 

En fait, l'émission actuellement me fait penser à un arbre maigrichon sur lequel on charge des guirlandes de plus en plus lourdes et des couches de chantilly de plus en plus adipeuses. Il faut revoir tout le squelette, et vite. 

Le seul nouveau point positif est la disparition des costumes de Passe-Muraille. Et c'est bien relatif vu que les candidats prennent la relève... 

Pour mon bilan de cette émission :

Attaque du chien :
N'a absolument rien à faire là, et surtout pas dans une émission familiale. Ça ne m'étonnerait pas que l'audience catastrophique soit lié aux parents outrés qui ont changé de chaîne.

Cellule Infernale :
Bizarrement je ne l'ai jamais trop aimée, peut-être à cause du montage saccadé qui fait qu'on a parfois du mal à voir.

Vigie :
RAS

Arachnophobie :
Évidemment on n'a pas pu s'empêcher d'en faire des caisses, mais c'est agréable de voir ce genre d'épreuve.

Araignée :
Non mais au secours... on croit avoir volé tout en bas. Maintenant la mouette se prend pour une taupe et creuse. 
Au moins à choisir il vaut mieux dégueulasser cette épreuve encore davantage au lieu d'une épreuve qu'on aime bien.

Torche Humaine :
Pourquoi pas avec un professionnel qui fait ça pour mettre de l'animation. (Avec les messages de prévention qui vont bien, évidemment.)
Mais pour un candidat c'est hors-sujet. J'ai l'impression qu'ils veulent donner un côté plus "sensation forte" à l'émission pour attirer un public d'adolescents en mode Pas Cap. Sauf que ça ne passe pas dans le cadre de l'émission en fait... on confond dépassement et sensationnalisme.

Flipper :
Le montage gâche tout encore une fois... le mur glissant peut se retourner dans sa tombe.

Haute-Tension :
Sympa, à part qu'on se demande pourquoi ils ont bien évidemment envoyé les travesties. Ça ne pouvait être personne d'autre visiblement... 

Bollywood :
Non. Pas plus que les années précédentes quand ça s'appelait le Débarras. 

Barbier :
Grotesque, hors-sujet et là uniquement pour le gag. Niveau kermesse de l'école élémentaire du village où la maîtresse principale mouille la chemise. On frôle l'inadmissible.

Écartèlement :
Principe vraiment pas fin...
Après le Chasseur en libération pourquoi pas, à condition qu'on garde une alternance d'une émission à l'autre pour rester cohérent. Faut pas le voir n'importe où dans l'émission. 

Jugement :
RAS, à part que les duels devraient selon moi être limités à cette partie-là de l'émission afin de gagner en cohérence.

Supérette :
Polémique Twitter dans 3, 2, 1...
Sinon je trouve le principe certes intéressant mais pas très naturel et ça ne s'intègre pas super bien au fort. Mais ça passe on va dire. 

Coton-tiges :
Abandon donc next.

Cabine abandonnée :
Belle prestation mais l'épreuve mérite une relève depuis un bon moment maintenant... 

Noyade :
Ah tiens, je ne savais pas que le tournage de SAW XI avait lieu sur le fort. C'est pour se faire du fric à cause des mauvaises audiences ?

Chez William :
À choisir cette version là est moins pire, au moins ça fait vrai restaurant.
Par contre évidemment ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre un gag qui gâche tout avec cet extincteur... 

Cartouche :
RAS

Bâtonnets :
Ça doit faire la première fois depuis bien 15 ans qu'une candidate connaît la formule mathématique pour gagner à tous les coups.

Empilage :
Beau duel. 

Que des valeurs sûres au Conseil ce soir. Par contre dommage qu'il n'y ait toujours que 3 duels. L'émission se perd dans des longueurs toutes plus inutiles les unes que les autres et n'est pourtant pas fichue d'ajouter un seul duel supplémentaire.

SDT :
Allez-y, soyez encore plus désorganisés la prochaine fois. À un moment ça se voit un peu trop que l'esprit d'équipe n'est pas au rendez-vous. Faibles gains mérités.

Pour ma part je pense qu'il faut faire tabula rasa et repartir sur une nouvelle formule comme en 2003 et 2011.
Qu'ils fassent un ou deux ans de pause si il faut, de toute façon il y a de gros travaux à partir de l'année prochaine. Mais qu'ils reviennent avec une formule forte, vraiment boyardesque, sombre, mystérieuse et surtout intéressante à suivre.

Je ne regarderai pas les autres émissions, j'en ai déjà assez vu. Tant pis pour le Viking.
Je te suis, ça se dégrade de plus en plus au fil des émissions!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 113

Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 7 Juil 2024 - 17:37

Il faut "décrasser" l'émission, mais bon ça fait des années qu'on le dit...

C'est d'autant plus frustrant qu'on sait pertinemment ce qu'il faudrait enlever ( ou modifier).

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Passe75, Thorin97, John-Lemonade, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  jnn Dim 7 Juil 2024 - 18:31

Bonsoir, 

Je n'ai pas passé une trop mauvaise soirée, car j'ai trouvé l'équipe  combattive et quand même plutôt efficace (même si leur désorganisation sans la SdT m'a énervé) ; la supérette est une bonne surprise avec une épreuve d'esprit boyardesque.

Malheureusement je pensais qu'on avait touché le fond avec le côté gaguesque, mais avec le barbier et cette version de l'araignée je constate que ça va de mal en pis.

J'ai vraiment l'impression qu'on a une équipe de production que tout cela fait bien marrer, qui s'autocongratule de toutes ces épreuves débiles, qui a la mainmise sur le Fort et que ça n'est pas près de changer...

Je suis pourtant persuadé qu'un truc du genre "Fort Boyard, retour aux origines" ferait un carton. Mais peut-être je me fais des illusions...

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 58

Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Julien_1234, Lacellulemaudite, evaaa9 et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 7 Juil 2024 - 19:23

jnn a écrit:Bonsoir, 

Je n'ai pas passé une trop mauvaise soirée, car j'ai trouvé l'équipe  combattive et quand même plutôt efficace (même si leur désorganisation sans la SdT m'a énervé) ; la supérette est une bonne surprise avec une épreuve d'esprit boyardesque.

Malheureusement je pensais qu'on avait touché le fond avec le côté gaguesque, mais avec le barbier et cette version de l'araignée je constate que ça va de mal en pis.

J'ai vraiment l'impression qu'on a une équipe de production que tout cela fait bien marrer, qui s'autocongratule de toutes ces épreuves débiles, qui a la mainmise sur le Fort et que ça n'est pas près de changer...

Je suis pourtant persuadé qu'un truc du genre "Fort Boyard, retour aux origines" ferait un carton. Mais peut-être je me fais des illusions...

Je penses aussi qu'un retour aux origines (ou plutôt dans les années 2003-2006 par là, disons retour aux origines d'Olivier Minne) pourrait fonctionner. L'émission d'hier était moins gaguesque que la première j'ai trouvé mais comme tu dis @jnn, on est retombé en plein dedans par moments, notamment avec l'araignée et le coiffeur ou le barbier je sais plus le terme qu'ils ont utilisés. Et c'est bien dommage...

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

evaaa9 est d'accord avec ce message

Message  lefandefb Dim 7 Juil 2024 - 19:23

Une émission digne d'intervilles avec des séquences comme l'attaque de chien et arachnophobe indigne de Fort Boyard ! Mais qui a eu cette idée stupide...
Je n'ai pas vraiment compris l'idée recherchée mais c'est une vrai déception. Je pense qu'il y a suffisamment d'épreuve ou aventure non jouée pour apporter des séquences intéressantes.
Toujours autant déçu par le conseil, 3min15 possible pour 3 duels ... incohérence totale. Pourquoi ne plus faire 4 minutes ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4199

Passe75 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Message  dmonter Dim 7 Juil 2024 - 20:15

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui alors que je regarde l'émission depuis 25 ans car je souhaite montrer mon mécontentement contre la séquence du barbier, fort boyard normalement c'est des preuves physique ou d'énigme, une lutte contre ses peurs mais en aucun cas un choix qui touche le physique l'apparence de la personne (durant plusieurs semaines après le jeu). depuis quand on accepte ou on refuse un défi et on a direct la clé. le principe est bidon du point de vue du système de clé (idéologie) qui est censé être une récompense d'un effort mental ou physique. 

Depuis quand une émission doit choisir l'esthétisme (l'apparence de quelqu'un) pour plusieurs semaines pour une séquence en plus qui a durer même pas 2 min ! 

Lors du visionnage je pensais réellement a un gag, je n'avais aucunement imaginé que l'émission s'autoriserait à changer le physique de quelqu'un pour plusieurs semaines. je suis tombé de haut quand j'ai vu que vous avez osé le faire. Ba alors l'équipe de fort boyard pourquoi pas faire un bêtisier avec vous sur le siège vous aimeriez ? et après les cheveux on fait quoi les ongles, des tatouages, encore mieux des boucles d'oreilles/piercing et n'oubliez pas c'est pour une clé !

Je serai bien curieux de savoir ce qu'il y a dans le contrat de participation au jeu avec le candidat. L'émission possède le corps du candidats, le choix de son apparence dans la vie de tous les jours ?

J'espère que l'équipe de fort boyard se rendra compte de son erreur et ne recommencera pas des séquences de se style, et j'espère que l'équipe en privé s'excusera auprès du candidat mais je pense que je rêve.

Je sais même pas si je vais continuer de regardé l'épisode tellement je suis offusqué par cette séquence, celui détruit l'idéologie que j'avais de fort boyard.

dmonter
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Boyards : 1

Pix, Krilin18, JujuFortBoyard, Aurélien, Julien_1234, Matt et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024) - Page 2 Empty Avis émission n°2

Message  Jujud'fruits Dim 7 Juil 2024 - 21:07

Note : j'ai changé la façon dont je présente mes réactions. (Je trouve ça mieux.)

Cellule interdite, l'Antre des cauchemars : 

→ Un assez bon concept de cellule mais cela fait perdre beaucoup trop de temps à l'équipe. 4/10  Neutral  

Moyenne : 4/10 : Je n'ai pas aimé cette cellule car elle faisait perdre beaucoup trop de temps à l'équipe. Encore heureux qu'elle offre des clés et des indices.

Quête des clés :

Attaque des chiens : Une bonne épreuve, avec un bon défi, même si la difficulté pourrait être augmentée. 8/10 Razz

Cellule infernale : Une superbe épreuve, réussie rapidement grâce aux conseils de Passe-Partout. 10/10 Very Happy

→ Énigme : Toujours un plaisir d'avoir cette épreuve avec les anciennes musiques. 8/10 Razz

→ Arachnophobie : J'ai aimé le défi que apportait cette épreuve, mais j'ai trouvé que l'épreuve était très compliquée à réaliser dans le temps imparti. 7/10 Smile

→ Araignée : Une épreuve déjà très compliquée, si Passe-Muraille vient tout faire pour le mettre par terre, il n'y a plus d’intérêt. 2/10 Mad

→ Torche humaine : Le défi était présent lors de cette épreuve, j'ai bien aimé. 9/10  Very Happy

→ Flipper : Une bonne épreuve, vite remportée, vu la taille de Joseph. 6/10  Neutral

→ Haute tension : Une épreuve compliquée mais qui a bien commencé, ce qui ne change pas que le principe est bien trouvé. 8/10  Razz  
→ Débarras : Cyril Gossbo est toujours aussi niais dans une épreuve n'ayant aucun rapport avec les 35 ans du Fort. Je ne l'ai pas aimé. 0/10  :blam  

Barbier : Une épreuve qui n'a absolument aucun sens. Seul la coiffure m'a fait pouffé de rire quelques instants. 1/10 Mad

Moyenne : 6/10 : Une moyenne qui ne m'étonne pas vu certaines épreuves. Les candidats ont tout de même réalisé de bonnes performances..

Libération de la quête des clés :

→ Écartèlement : Une bonne épreuve que j'ai appréciée. 8/10 Razz

Moyenne : 8/10 : Une bonne moyenne car la libération se mérite bien plus qu'à la première émission.

Quête des indices :

→ Supérette : Une très bonne épreuve se rapprochant du principe du zoo. Peut-être un peu trop facile ?  8/10 Razz

→ Cotons-tiges aériens : Bonne épreuve, malgré l'abandon de Lolita. Je pense qu'elle aurait pu plus se déplacer, mais bon. 7/10 Smile

→ Cabine abandonnée : Très bonne épreuve, aucun réaction pour Ève, bravo à elle ! 8/10 Razz

→ Noyade : Le temps d'apnée est très mal prévu. Déjà que les 30 secondes étaient compliquées à tenir, vu les durées suivantes, ça aurait été très compliqué. 4/10 Neutral

→ Chez William : Une épreuve toujours dans le ridicule avec William. 3/10 bounce

Moyenne : 6/10 : Une quête des indices médiocre notamment par les épreuves et le nombre d'indices collectés.

Conseil :

→ Cartouche : Une épreuve que j'apprécie particulièrement, avec une belle performance de Natasha. 9/10 Very Happy

→ Bâtonnets : Technique d'Ève pour réussir cette épreuve validée haut la main ! 10/10 Very Happy

→ Empilage sur l'eau : Un duel relativement compliqué mais une assez belle performance de Paloma. 8/10 Razz

Moyenne : 9/10 : Un bon conseil, de bon duels

Salle du trésor :

→ Recherche du mot code : 1 sacrifice, le mot-code trouvé assez rapidement. 8/10  Razz

Placement sur le damier : Un temps fou à se placer, ne leur laissant qu'une minute pour ramasser les Boyards.. 2/10 Mad

→ Total du gain : Un bon gain en 1 minute, même s'ils méritaient beaucoup plus vu leurs dépassements de soi. 7/10 Smile

Moyenne : 5/10 Un gain médiocre et un temps de placement beaucoup trop élevé.

Moyenne de l'émission : 6/10 Une assez bonne émission dans l'ensemble. Du dépassement des peurs, de l'entrain et une touche d'humour.

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
Jujud'fruits
Jujud'fruits
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 4

Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant