Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)
ÉMISSION 02 - SAMEDI 6 JUILLET 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le jeudi 9 mai 2024 (02/09)
- Eve GILLES, Miss France 2024
- Natasha St-Pier, chanteuse
- Sören PREVOST, acteur et humoriste
- Paloma, drag queen et gagnant Drag Race France 2022
- Lolita Banana, drag queen et candidat Drag Race France 2022
- Joseph KAMEL, chanteur
Ils joueront pour l'association Petit Cœur de beurre
Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.
C'est à vous de réagir et de commenter !
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-02 - Petit Cœur de beurre + after (06/07/2024)
1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil
"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior
Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201- Modérateur
Boyards : 7339
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 637
Iamianou, Gaël, JujuFortBoyard, Pierrot, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Iamianou, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je suis parti avec beaucoup d’espoirs en débutant l’émission, et je l’ai terminé encore une fois dans la déception. J’ai décidé de pousser un vrai “coup de gueule”, mais j’en ai assez, même si les prochaines émissions promettent mieux que ça, de voir ce que devient le jeu.
- Le conseil de Passe-Partout pour la Cellule Infernale était utile. Il a permis de réaliser l’épreuve en un temps record, une belle performance de Eve !
- Le retour de la Vigie était bénéfique. Une bonne séquence, et un retour des musiques mythiques du jeu !
- Je ne boude pas mon plaisir face à Haute-Tension qui est encore et toujours une très belle épreuve. Je suis déçu que les drags n’aient pas réussi à obtenir la clé, elles avaient bien démarré l’épreuve. Après, n’allez pas me dire qu' envoyer un candidat de la taille d’Olivier était une bonne idée quand même.
- La nouvelle séquence du Chasseur est meilleure que la séquence de libération de la semaine dernière.
- La nouvelle aventure de la Supérette est bonne avec la musique de la Cellule qui Rétrécit. Mais à mon avis, les indications sur le poids des animaux ne doivent pas être dans les Trucs et astuces de Passe-Partout (incohérent puisque l’aventure n’a jamais été jouée avant dans l’ordre de diffusion). Il faut faire attention à la manipulation des petits animaux de type asticots par exemple lorsque le candidat se déplace.
- Je n’ai rien à signaler sur le Conseil. Trois duels intéressants, et une vraie performance de Eve qui a fait une belle démonstration de ses études statistiques. Bravo !
- Une très bonne équipe ! Les drags ont étés agréables et performantes, Eve a été très forte. Natasha s’est dépassée. Je trouve dommage que Joseph ait eu des épreuves qui l’ont peu mis en valeur (Araignée notamment) et Sören qui lui aussi a été ridiculisé (Coiffure). L’équipe était toutefois très sympathique et complice !
- Je commence comme toujours par Olivier Minne qui ne sert toujours qu’à rigoler avec les candidats, mais niveau conseil, c’est “La clepsydre se vide” dans deux-tiers des cas, sinon c’est cruellement vide ou inutile.
- Le retour de l’Araignée est déjà négatif en soi. Mais là… On nous propose un duel avec Passe-Muraille. Il n y avait rien d’intéressant dans cette séquence. La porte est restée ouverte durant tout le jeu, cassant cruellement l’intérêt d’une cellule, Passe-Muraille a confondu duel avec salle de jeu. Il a alors transformé la séquence en génance extrême en clouant au sol Joseph. Il n y a rien de plus énervant que de voir un candidat en inaction parce qu’on confond un duel avec une séance de blague (qui au passage n’était vraiment pas drôle). Je pense que cette séquence méritera amplement le boyard d’or de la génance.
- La séquence du Flipper montre ses faiblesses. On envoie deux candidats dont Joseph qui mesure 2m02, pas étonnant que c’est donné. Là est la faiblesse du jeu, soit c’est impossible, soit c’est trop facile. Le suspens est complètement fracturé.
- 10 épreuves en 50 minutes, c’est encore et toujours insuffisant.
- La Cabine Abandonnée est encore et toujours lassante. Je félicite Eve qui est restée très calme, la séquence est mieux passée cette fois-ci.
- La blague de l’extincteur après le restaurant devient donc officiellement récurrente. Enfin, je pense que nous l’aurons toutes les semaines, un véritable bonheur…
- Que c’était long la Salle du Trésor… Il y a eu un mauvais placement, aucun conseil d’Olivier qui après la Salle du Trésor a encore le culot de dire : “Vous avez mis du temps à vous placer sur le damier… “. Par contre, pour les mobiliser au moment où il le fallait, il n y avait personne… Ils n’ont eu que 8800€ alors qu’ils méritaient plus, mais évidemment quand on les laisse dans la nature… Olivier, réveille-toi !
- Le montage est moyen… Mais qu’es ce que c’est long l’enchaînement de séquences… Avant la Cellule Infernale, nous avons eu la course, la cinématique de présentation des Passes, et la règle du jeu, puis de la course… C’était un peu long quand même…
C’est encore une fois La Cellule Interdite qui vient baisser le niveau de la soirée. Comme je l’ai dit dans le paragraphe introductif, l’idée était bonne, mais encore une fois mal exploitée.
Pourtant c’était bien parti, car l’intérêt de cette règle était de nous proposer de nouveaux jeux, ce qui est évidemment intéressant car signe de nouveauté et d’originalité.
Mais bon, comme tout le temps, il ne fallait pas être heureux trop rapidement…
- L’attaque des Chiens aura eu le mérite de ne pas être aussi pire que ce que je pensais. Le chien a été relativement calme et en semi-liberté, et n’a pas mordu non plus jusqu’au sang. Je pensais dans les propos de Natasha qu’on serait allé un peu plus loin. Pour le moment, ça commençait plutôt bien, même si je pense que pour une émission familiale, ce genre de contenu est clairement déplacé dans Fort Boyard.
- L’arachnophobie a le mérite d’être bonne, mais avec une difficulté clairement excessive. Les boyards étaient coincés, c’est clairement injuste quand on sait que Paloma et Lolita se sont vraiment démenées dans cette séquence.
- La torche humaine m’a paru être une bonne séquence, même si je trouve cela un peu dangereux. Mais bon, quand je pense aux autres séquences, on a pas atteint le pire.
- Le barbier a touché le fond de ce qu’on pouvait faire… Alors là… La séquence était hors-sujet, et pûrement gaguesque… Le but, forcer à faire rire le téléspectateur… Le pire, c’est que cette séquence était sérieuse. Ils ont eu de la chance d’avoir Sören pour croquer à ces débilités, car là, on a un exemple parfait de ce que devient le fort, c'est-à-dire un spectacle où on nous montre n’importe quoi…
- Le cauchemar de Joseph avec l’Apnée était juste impossible. Il n'y a que moi qui trouve que 30 secondes c’est beaucoup trop pour une épreuve de ce type ? Mais quand on sait que la production avait prévu 45 ou 60 secondes en apnée totale… Il n'y a que moi qui y voit un vrai problème ?
Je trouve vraiment que cette Antre des Cauchemars avait tout pour plaire : l’introduction de nouveautés, une entrée novatrice dans les phobies des candidats. Mais comme toujours, les séquences sont poussées à l’excès, au gaguesque ou à l’impossible.
Je pense qu’utiliser des épreuves ou aventures déjà existantes aurait peut-être été plus judicieux pour illustrer les phobies des candidats (Maison de Poupées, Prison sous-marine…). Nous n’aurions pas eu tant de nouveautés certes, mais nous n’aurions pas eu de séquences qui font déjà polémiques ce matin.
Je n’ai donc pas vraiment apprécié cette émission, pourtant pleine de potentiel avec une équipe agréable et sympathique et un cru d’épreuves correct. Mais le constat sera sans doute le même depuis que les règles des atouts ou des cellules interdites viennent parsemer les émissions, le résultat est souvent moyen, très moyen, ou médiocre. Pourtant, je me dis que certaines Cellules Interdites ont du potentiel, comme le repaire des Bannis ou les Esprits Frappeurs (et encore avec ce début de saison, je commence parfois à en douter…). Mais si on se met à la place du téléspectateur lambda : il voit deux émissions comme ça, ça ne donne pas forcément envie de découvrir la suite de la saison, et je les comprends parfaitement.
- Résultats ::
performance 5/6 Très belle quête des clés, des candidats qui ont dépassés leurs peurs, un conseil très réussi ! La quête des indices a été moyenne, mais je remarque un vrai dépassement et des jeux difficilement réalisables ! Bravo à l'équipe - gain 2/5 Un gain qui résume parfaitement le manque d'organisation de l'équipe en Salle du Trésor, c'est bien dommage... équipe 4,5/5 Une belle équipe, mais un vrai recul de Joseph, qui semblait un peu en retrait... De belles performances de Natasha et d'Eve. émission 1/4 Un bon cru d'épreuves, de bonnes idées, mais encore et toujours gâchées par de l'impossible, du gaguesque et des séquences qui se veulent drôles alors qu'elles ne le sont pas ! Et Olivier, bon dieu, réveille-toi ! Du rythme s'il te plaît ! total 12,5/20 Un résultat qui reste dans la lignée de la semaine précédente. La Cellule Interdite, quoique porteuse de bonnes idées, a été encore une fois mal exploitée avec des séquences gaguesques ou hors-sujets. Je m'attends vraiment à mieux pour les prochaines émissions.
Dernière édition par JujuFortBoyard le Lun 8 Juil 2024 - 11:57, édité 7 fois
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1654
Pix, John-Lemonade, Lely 2006-2009, Aurélien, jnn, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et sont d'accord avec ce message
-Excellent conseil de Passe Partout pour l'épreuve de la Cellule Infernale qui a permis a Eve de la réussir limite facilement
-L'attaque du chien j'ai eu peur au départ et finalement on se rend bien compte que pour le chien c'était bien un jeu et qu'il était pas dressé pour être agressif
-L'antre des cauchemars ça aller comme cellule interdite, hors mis le barbier que j'ai trouvé inutile
-Très bien la libération du prisonnier avec le chasseur, beaucoup mieux (et de loin) que de tout casser dans la prison pour retrouver la clé pour sortir
-La Supérette superbe nouvelle aventure, simple et originale avec un beau décor de la porte
-Pour la banque pas mal la version 2024 encore une fois il y a beaucoup d'idées pour évoluer tous les ans cette épreuve
seb76- Fan-Débutant(e)
Boyards : 63
Krilin18, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Concernant les épreuves de l'Antre des Cauchemars, j'ai bien aimé l'Arachnophobie qui pourrait selon moi revenir en 2025. La Torche Humaine était sympa mais voilà sans plus tout comme la Noyade (un peu trop ambitieuse en terme de difficulté d'ailleurs).
Sinon, l'Attaque du Chien (et pas des chiens parce qu'il y en avait qu'un ) était pas si mal mais à voir une fois. Ils ont bien expliqué que c'était un jeu pour le chien (et ça se voyait sur certains angles puisque le chien, très bien dressé au passage, avait le droit à sa petite récompense entre chaque "attaque"). Aucun problème pour moi : ça a été fait dans les règles de sécurité.
Par contre, la séquence la plus inutile revient au Barbier ... No comment : ça sert à rien, aucun challenge surtout quand on sait que Soren a souvent une coupe très très courte si ce n'est rasée totalement. Au-delà de ça, je n'ai pas compris l'intérêt de faire une telle séquence à part pour faire rire.
J'ai passé une agréable soirée mais il reste toujours les sempiternelles choses douteuses : Araignée (la pire diffusion il me semble depuis le début puisqu'il n'y a eu aucun lancer de la part du candidat : la prod qui ne semble pas aimer le fait que ça soit statique, je comprends pas là ... ), le Débarras, le Barbier.
Dernière édition par BOBEW le Dim 7 Juil 2024 - 10:52, édité 2 fois
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Krilin18, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message
Mais j'ajoute comme points négatifs:
- l'épreuve avec le chien, on aurait dit du Intervilles, entre le costume grotesque et le lâcher de chien
- le truc de l'araignée, épreuve inutile et chronophage
- le barbier: je pensais jusqu'au bout que ce serait un gag, qu'ils n'allaient pas le faire, mais si, ils ont osé... c'est quoi la prochaine étape? un salon de tatouage???
- le restaurant: honteux de faire manger ça à des humains. Pourquoi pas des excréments?
- l'antre des cauchemars, je n'ai vraiment pas saisi l'intérêt, si ce n'est de faire perdre du temps pour être sûr de faire intervenir la Blanche-Rouge
- l'apnée: vraiment trop dur, on ne peut pas s'improviser dans ce domaine sans entrainement. Ca me rappelle une vieille émission (Le trésor de Pago Pago sur TF1) mais pour le coup, ils avaient l'habitude
Par contre... (et là, je vais dire du positif, ça me fait mal au bout des doigts mais je fais l'effort)
- ravi de revoir l'épreuve de la vigie "normale", ça fait plaisir
- l'épreuve de la superette est sympa!
- l'épreuve où il faut faire passer les pièces dans la bouche est sympa aussi, mais très difficile car elles restent coincées dans les filets
Voilà, donc l'émission reste mauvaise pour moi mais je me concentre sur les séquences plaisantes!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Pix, Passe75, John-Lemonade, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Concernant la fameuse Attaque de chien, je n'étais pas pessimiste auparavant (j'attendais tout de même de voir), mais je n'ai pas été déçue. Après, du fait de la nature de l'épreuve (épreuve inédite car créée spécialement en fonction de la phobie du candidat désigné), je ne pense pas qu'elle ait vocation à être reconduite, du moins que ce serait pertinent. Je ne pensais pas que le chien ne serait lâché sur Natasha qu'à certains moments et pas pendant TOUTE la durée de l'épreuve, ce qui est une bonne chose. On voit bien, en effet, que l'épreuve est quand même sécurisée (le chien est bien dressé, mais pas agressif, même si le risque zéro n'existe pas, évidemment). Je pense même que ce pourrait être, pourquoi pas, une manière de (re)valoriser ces chiens-là (travail, entraînement, lien créé avec ses maîtres/éducateurs, etc.) mais aussi plus globalement tous les chiens de service ou de travail. Certains diront sans doute exactement l'inverse, mais bon...
Le Zoo n'était déjà pas mal, mais le concept de la Supérette permet de créer un "univers" plus "tangible ?", donc mieux élaboré : pas seulement déplacer des animaux, mais aspect "faire ses courses".
J'ai cru voir le Maître des cauchemars (d'ailleurs, au passage, bonne idée d'avoir mis un Maître dans l'antre des cauchemars, tout comme le Chasseur qui a servi de séquence de libération, ça permet de les valoriser et de les montrer davantage) rire à un certain moment, il a fait un geste comme s'il mettait sa main devant sa bouche, comme s'il avait ri, non ?
J'étais curieuse de voir ce qu'était le Barbier, je m'attendais au mieux à ce que la coupe "araignée" soit choisie et que Sören doive supporter la présence d'araignée(s) sur sa tête (enfin, s'il n'aurait pas été possible de faire mieux... ), mais une épreuve où un candidat doit juste se faire couper les cheveux à Fort Boyard et en plus donner directement la clé alors que rien n'a encore été fait et la clé est quand même remportée alors que le gong a retenti... (au moins, si le gong a retenti pendant "l'épreuve", il n'y a pas eu de trucage pour qu'il retentisse après)
Pour la Salle du Trésor, l'équipe disposait d'un temps plus conséquent que celle de samedi dernier et a mis moins de temps pour les indices. Je pensais que l'écart entre le gain de cette semaine et celui de la semaine dernière aurait été plus réduit (même s'ils ont mis du temps pour se placer sur le damier ce samedi), justement du fait de ces deux facteurs. J'attends de voir les prochaines sommes.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Prégénérique : déjà dit la semaine derniere c'est mou et pas entrainant.
Générique : c'est l'ancien avec des couleurs flashs et la musique c'est l'ancienne avec quelques ajouts. Ça n'a rien d'épique ni de mémorable
QDC
Cellule interdite (atout) : Antre des cauchemars (faudra m'expliquer le nom "antre" pour cette salle blanche)
antre n. m.
nom masculin
Excavation naturelle, souvent occupée par des animaux.
Attaque des chiens : le fond de l'abime… pathétique, etc (cf mes messages sur le sujet consacré). Comment peut-on en arriver là…
Quelle idée de commencer par ce truc infâme… si des téléspectateurs sont partis à cet instant, il ne faut pas s'étonner.
Cellules infernale : Alleluia je regarde Fort Boyard
Vigie : Alleluia, je suis encore à Fort Boyard pendant deux épreuves consécutives !!
Arachnophonoie : Alleluia la prod est capable de faire une épreuve boyardesque sans avoir un décor gigantesque (seule chose dommage c'est que ça ne soit pas en QDI)
Trois épreuves regardables à la suite, mazette que ça fait du bien !
Ah bah mince j'ai parlé trop vit…
Araignée v2017 : Je crois que cette année la prod a décidé de mettre les épreuves repoussoirs en version encore pire. La semaine derniere c'était le dino-relai, là c'est l'araignée-duo.
DÉGAGEZ CETTE HORREUR PAR PITIÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Torche Humaine : ils se sont crus où ? un remake de fear factor ou des jeu de ce type ?
Flipper : Je me suis armé de courage pour regarder l'épreuve. J'ai tenté, j'ai abandonné au bon que quelques essais. C'est impossible à regarder ça flashe dans tous les sens. Il n'y a que les gens qui prennent de la poudre pour apprécier…
Et le montage, mais quelle horreur, ligoter la réalisatrice pour qu'elle ne touche plus à son clavier, c'est insupportable de changer de plan toutes les 1 sec (2 sec au maximum).
DÉGAGEZ CETTE HORREUR PAR PITIÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Haute tension : RAS, je n'aime pas cette épreuve mais elle n'est pas mauvaise, c'est juste une question de gout
Débarras : Je n'ai pas regardé, c'est tellement débile comme principe, j'en ai marre de m'infliger ça
Barbier : Quand on croit que l'on a touché le fond dans le genre pathétique et hors-sujet…
La prochaine étape c'est quoi : vasy t'es cap de montrer tes seins ?
A ce stade je suis profondément en colère…
LIBERATION:
Ma colère ne retombe pas. Cette fois le mode de libération c'est le Chasseur… La prochaine fois le mode de libération ça sera quoi ? la courte paille ? ou bien une énigme du Père Fouras.
On a là tout le symptome de ce que je déteste, des règles qui changent sans cesse, des épreuves qui changent de statut. (déjà que le passage Aventure épreuve ça m'a toujours déplu; mais là on a une épreuve qui devient un mode de libération) Comment peut-on fidéliser des téléspectateurs avec c'est inconséquence scénaristique.
Ecartelement : dangereux et idiot.
JUGEMENT :
J'ai décroché, je suis parti faire la vaisselle.
QDI
Supérette : humm c'est le zoo avec plus d'espace en fait ?
Ne parlons même pas de la maniere dont les animaux sont lachés dans les boites et la vitesse traumatisante à laquelle ils sont pris. … Allez on lance le compte à rebours pour savoir quand les asso de protection des animaux vont intervenir
Cotons-tiges : Abandon. Tant mieux ça nous évite de devoir supporter cette épreuve qui a perdu tout intéret en quittant les cellules.
Cabine Abandonné : Eve presque redonné envie de voir cette épreuve.
Noyade : Torture gratuite et dangereuse.
Chez William : un plat qui ressemble a un plat et qui se mange vraiment. le restaurant redevient une épreuve regardable.
CONSEIL
Cartouche : RAS
Batonnets : enfin quelqu'un qui connait l'astuce.
Empilage : RAS
Le Conseil est le moment Oasis de l'émission, le seul que l'on peut encore avoir plaisir à regarder. (Dommage que ça ne dure que 5 min)
SdT
Décidément on a des équipes bras-cassés pour la salle du trésor. Je n'avais jamais du une équipe mettre aussi longtemps à trouver les lettres sur le damier.
Score faible mais cohérent, contrairement à la semaine derniere.
Bilan : J'ai mis un peu plus de vert que la semaine dernier; mais ça ne représente qu'une portion infime de l'émission.
Je suis toujours plus déçu et même révolté par ce qu'on ose nous montrer…
Ce jeu aura vécu 35 ans c'est une belle longévité, dommage qu'il meurt à petit feu.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
mikeicombine, Passe75, John-Lemonade, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
HugoFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message
L'antre des cauchemars :
Cette cellule interdite est mieux que celle de la semaine dernière dans l'idée que les allées et retours sont utiles. C'était bien l'idée de faire des nouvelles épreuves ! ça donne un sentiment de nouveauté mais on part trés vite dans l'autre sens. Voici la réaction des cinq cauchemars :
attaque du chien : C'était moins pire à l'écran qu'a l'écrit mais quand même, évitez de ramener des chiens à Fort Boyard ou de faire des épreuves du même genre.
arachnophobie : boyardesque mais l'épreuve m'a quand même dégouté car j'avais l'impression que les drag queens s'embrassaient sur la bouche.
torche humaine : une épreuve bien boyardesque mais qui m'avais l'air trop facile.
Barbier : La pire épreuve du lot. Sören a eu de l'humiliation gratuite et maintenant, il a la haine contre Willy. Pas sûr qu'il revienne...
Noyade : Boyardesque mais impossible ! Si vous n'êtes pas un sportif, vous ne pouvez pas réussir !
Points positifs :
_Bonne réussite dans la Cellule infernale ! Bon conseil de Passe-Partout !
_Malgré la prison, j'été content de retrouver Haute-tension !
_La Superette nous a vraiment surpris ! Bon jeu de lumière, pas de gag, beaucoup de bestioles notamment j'ai remarqué qu'il y avait des axololts !
_Bonne technique d'Eve pour la Cabine Abandonnée ! Même si elle a perdu, c'est pour moi l'un des meilleurs moments de l'épreuve !
_Le conseil, bien et calme, comme toujours.
_Le chasseur pour la libération ? Pourquoi pas !
Points trop moyens :
_Le flipper est trop facile ! Ils auraient dû revoir la mécanique de l'épreuve !
_Le resto de Willy était assez humiliant pour Sören alors que Willy fait toujours des gags nuls ! Mais bon ils ont gagné l'indice et Paloma avait même l'air d'être à l'aise.
Points nuls :
_L'araignée où il n'y a pas de choses spéciales ! Sérieusement, le candidat n'a rien fait !
_Le Débarras : RAS sauf le costume de cowboy qui est moche !
_Cotons-tiges où la candidate a abandonné tout de suite ! Elle aurait pu essayer !
_Là où ils ont passé trop de temps sur l'orthographe ! Sérieux, j'aurais passé 20 secondes a faire le mot !
Conclusion : Cette émission était des montagnes russes. Des fois, c'est bien, des fois, c'est catastrophique ! Mais c'était pas forcement une bonne idée de mettre cette émission en début de saison.
Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message
Ça déjà été dit mais Fort Boyard 2024 souffre du syndrome 2009. Pas pour les même défauts, mais par la volonté de renevouler une formule a bout de souffle sans la renouveler, en étant dans surenchère des règles, et des twist. A la fin on perd tout le monde.
La multiplication des duels sur le fort m'énerve : autant les jeux qui sont par nature a duel ( affrontements physique direct) comme la lutte ,les cotons tiges, le tir a la corde , le ring ça passe, mais là on crée artificiellement des duels en se contentant de doubler des épreuves individuelles pour en faire des jeux de rapidité. Du genre le rocket man de la semaine dernière ? Ou est la limite ? La ketchuperie en duel bientôt ?Je comprend pas du tout les duels de passe muraille pas besoin de ça pour une évolution positive du personnage.
Les cellules interdites est une règle qui ne va pas jusqu'au bout: c'est déjà mieux d'avoir des candidats qui se rendent dans la cellule pour faire une épreuve mais ça devrait être le cas pour toute les émissions. Les épreuves d'hier tiennent toutes un peu près la route pour une seule émission a part le barbier évidément je crois que c'est la seule épreuve du fort ou le candidat ne fait absolument rien.
La séquence chien ça passe même si ça ridiculise le candidat, fin on s'étonne après pourquoi ils viennent plu..
Sans oublier l'apnée clairement impossible.
Je ne répéterai pas ce que j'ai déjà vu plus haut, notamment le rythme et ces cinématique notamment pour introduire des séquences que tout le monde connaît et qui n'ont pas bougé depuis 10 ans comme le conseil le jugement et autre...
Y a une volonté de renevouler l'After en multipliant par 4 quasiment les magnéto sur les coulisses ( le plus intéressant) mais bon y a plus rien a dire maintenant. Le jeu de piste au top ça aurait été encore mieux de nuit...
Voilà mon premier pavé sur ce forum, ravi d'être parmi vous
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Xisnot, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message
Je vais donner mon avis sur cette émission plutôt prometteuse mais gâchée par la cellule interdite du soir : "L'antre des cauchemars". Certes, cela donne beaucoup de nouveaux jeux originaux, mais la plupart étaient infaisables ou trop dangereux à mon goût ! Et le "Barbier" était vraiment gênant et totalement ridicule pour Soren. C'était limite inadmissible envers lui ! C'est dommage car il y a beaucoup de points positif !
Les points positifs :
- Eve et Natacha St Pierre : elles se sont dépassés avec un sang froid énorme ! Leurs performances sont énormes ! Une superbe performance de Eve aux batônnets (merci beaucoup ) et à la Cellule Infernale grâce à l'excellent conseil de Passe-Partout. De +, Eve à garder son calme dans la cabine abandonnée : ce qui nous évite les cris horribles, MERCI infiniment ! Grâce à Eve, la séquence de la Cabine Abandonnée était légèrement appréciable et bonne. Et Natacha St Pierre est une bonne capitaine. Elle a super bien gérée l'épreuve de l'attaque de chien. Bravo ! De +, elle a super bien gérée l'aventure de la Supérette, qui au passage, est plutôt une bonne aventure (attention juste avec les vers, il faudrait éviter).
- Le retour de la Vigie qui fait vraiment du bien (et avec les musiques légendaires en + ! Ca fait plaisir.) comme l'a dit @JujuFortBoyard.
- Le Chasseur pour la libération des prisonniers est une excellente idée ! C'est largement mieux comme ça !
- Haute Tension qui est toujours aussi excellente. Dommage pour les Drag Queen qui se sont super bien débrouillés pourtant !
- Comme dit + haut, la cellule infernale était excellente avec le conseil génial de Passe Partout et Eve.
- Comme dit + haut aussi, le Conseil était appréciable et il y a eu des bons jeux : la cartouche, l'empilage de cylindres et les batônnets avec Eve (encore merci).
- Comme dit + haut aussi, pour une fois, la Cabine Abandonnée était légèrement appréciable et bonne grâce à Eve.
- Comme dit + haut aussi, la Supérette à un meilleur concept que le Zoo : il faut faire ses courses. L'aventure est réussie sauf pour les vers où il faudrait revoir comment les prendre. Excellente performance de Natacha St Pierre qui a été énorme dans cette aventure !
Les points négatifs :
- Olivier Minne qui ne sert définitivement à rien sauf à expliquer les règles des épreuves/aventures. Il ne fait que rigoler et ne donne aucun conseil lors des épreuves et des aventures ! Même pendant la salle du trésor !
Il aurait au moins pu avoir la jugeotte de les aider car il avait bien vu qu'ils galéraient. Par contre, sa phrase “Vous avez mis trop de temps à vous placer sur le damier… “ était totalement inadmissible !
- 10 épreuves en 50 minutes = trop peu encore une fois : on pourrait faire + comme l'a dit @JujuFortBoyard.
- L'Araignée déjà mauvaise en soi, mais là, avec Passe Muraille en + c'est une horreur absolue ! C'est un carnage et une succession de gag forcés pas drôle du tout !
- Le Flipper tantôt impossible tantôt cadeaux : j'en ai marre ! Ras le bol !
- Chez William : la blague de l'extincteur qui devient récurrente : génial… Que du bonheur (ironie) + le repas du soir : des roupettes de coqs… C'est vraiment inadmissible ! Non mais et puis quoi encore ! Faites leurs manger des excréments tant qu'on y est !
La faute du soir :
Elle revient à la cellule interdite du soir : L'Antre des Cauchemars = Certes, cela donne beaucoup de nouveaux jeux originaux, mais la plupart étaient infaisables ou trop dangereux à mon goût ! Et le "Barbier" était vraiment gênant et totalement ridicule pour Soren. C'était limite inadmissible envers lui !
- L'attaque de chien : Le chien était très bien dressé et on voyait bien que c'était un jeu pour lui. Toutes les règles de sécurité on étaient respectés donc aucun problèmes pour moi. Le seul soucis est que ce jeu est hors sujet au Fort. Il n'a rien à faire sur le Fort. Mais bon, une fois ça passe.
- L'arachnophobie : Paloma et Lolita se sont dépassés et tout donnés pour cette épreuve. Mais elles ont quand même perdus ! C'est injuste car les boyards étaient coincés. L'épreuve est impossible !
- La torche humaine : c'est clairement un clin d'œil au JO car la torche humaine ressemble à la flamme Olympique comme l'a dit @Pierrot. Sinon, bonne séquence mais trop dangereuse. Il n'y avait pas assez de protection ! Eve à même dit qu'à la fin ça l'a brulée un peu. De +, j'ai trouvé cette épreuve trop facile.
- Le Barbier : Hors Sujet et gaguesque (pas du tout drôle). Vraiment gênant et totalement ridicule pour Soren. C'était limite inadmissible pour lui !
- L'Apnée : Totalement impossible ! Qu'est ce qui est passé par la tête de la production ?
Conclusion :
Bonne équipe, le Conseil est génial, les trucs et astuces de Passe Partout sont vraiment bien, le Chasseur pour libérer les prisonniers est une excellente idée, la Supérette est une bonne nouveauté et le retour de la Vigie fait plaisir. Mais tout ces points positifs sont malheureusement gâchés par la Cellule Interdites du soir : "l'Antre des Cauchemars". Mais aussi par des points négatifs tel qu'Olivier Minne, l'Araignée, Chez William ou encore le Flipper. Sauf oublier qu'on a seulement 10 épreuves lors de la quête des clés, ce qui est beaucoup trop peu !
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard- Fan-Expert(e)
Boyards : 313
Pix, Boyard63 et Tina sont d'accord avec ce message
HugoFortBoyard a écrit:- L'attaque de chien : Le chien était très bien dressé et on voyait bien que c'était un jeu pour lui. Toutes les règles de sécurité on étaient respectés donc aucun problèmes pour moi. Le seul soucis est que ce jeu est hors sujet au Fort. Il n'a rien à faire sur le Fort. Mais bon, une fois ça passe.
Toutes les saisons où on s'est dit "mais bon, une fois, ça passe", on s'est retrouvé la saison suivante avec quelque chose de comparable développé à outrance…
Pour moi, même une seule fois, ça ne passe plus.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Aurélien, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
HugoFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message
Interdite, tu veux dire ?JujuFortBoyard a écrit:~ Le carton rouge du soir ~
C’est encore une fois La Cellule Infernale qui vient baisser le niveau de la soirée.
Xisnot- Fan-Passionnément
Boyards : 580
JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5