Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

+29
fdjm-toine
Leeyum
Samuel
Ci54
oeildelexpert
dada592
Andy
captainSimon
sacha1273
romi_o_0
Oli
La Boule
Thoyard
donazhon
jb2505
Sébastien
Orcheltat
Naturals
Julien
Kapoué
Valentin
fortboy2004
Bayadrien
maximax
rich
arnaudft
Thibault
Paul
Mister Yoshi
33 participants

Page 63 sur 68 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 68  Suivant

Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  fdjm-toine Ven 11 Avr 2014 - 19:02

Vraiment très content de ce retour d'ONDAR!

Mais en ce qui concerne les nouveautés, je suis mitigé.
Pas de changement en profondeur, pas de nouveau décor (ou même juste un décor "rafraîchi").

L'idée du parrain est bien dans la mesure ça donne un côté plus humain à l'émission, ça tempère le côté "humiliation en place publique".
J'aime beaucoup le nouveau jury; on voit qu'ils ont tenu compte des remarques faites sur sa légitimité, mais avec des quasi inconnus, est-ce le meilleur choix? Pas sûr.

Mais le gros problème, là, c'est vraiment le rythme de l'émission.
Déjà qu'avec 4 jurés et un animateur, le rythme était alourdi (comparé à la formule initiale, "4 jurés dont l'animateur", qui était très fluide), mais avec une 5e personne, là, c'est vraiment très très lourd...
Sans compter les notes qui s'affichent à la fin des commentaires, ce qui n'est pas idiot mais alourdit encore plus ("Alors, quelle note avez-vous mis?" "Ah oui, j'ai mis tant..."), + les trop récurrents "va-t-il le sauver"...


Bref, je ne suis pas certain que les nouveautés seront ce qui boostera le programme. Mais en même temps, peut-être qu'une fois rodée, cette nouvelle formule gagnera en fluidité.
Malgré tout ça, une fois encore, très content de ce retour; malgré ses défauts, je regarde l'émission avec plaisir!

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344

Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  maximax Mar 15 Avr 2014 - 17:28

Très content du retour d'On n'demande qu'à en rire, surtout qu'on a eu d'excellents sketchs en 6 émissions : le sketch d'Arnaud d'hier en est un bon exemple.

J'avais quelques à priori négatifs sur Bruno Guillon mais je le trouve finalement excellent... en tout cas bien meilleur que Jérémy Michalak. Il est très pro, il sait improviser, il met l'ambiance...

J'aime bien également le jury : ils ont des avis constructifs et savent prendre du recul, ce qui n'était pas le cas de tout le monde avant.

L'idée du parrain est très bonne : depuis le début, on a des soucis avec le repêchage où ça changeait tous les 3 mois et où ça dépendait de l'humeur du jury. Et en plus, il met bien l'ambiance, que ce soit Arnaud ou Sacha.

Seuls reproches :
- le fait que les notes du jury ne soient pas dévoilées immédiatement casse un peu le rythme
- c'est vraiment utile un tel suspens et une telle musique quand le parrain doit faire son choix à la fin ?
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Paul Jeu 17 Avr 2014 - 19:39

Cette saison 4 est vraiment excellente, on à déjà énormément de révélations et de découvertes je trouve en seulement 9 émissions, limite + que l'ensemble de la saison 3 Razz 
Cette version est très bien, le format parfait, le jury parfait et très pro et légitime bien qu’énervant parfois mais c'est un jury en même temps et Bruno s'en sort parfaitement bien à l'animation, bien mieux que Michalak,il est proche du public en plus l'idée du parrain est parfaite  ça fait vraiment trop du bien ce retour Very Happy Les audiences peuvent être dites faible mais ça grimpe petit à petit, record d'audience de la saison aujourd'hui, et le soucis ne vient pas de l'émission car quasi 100 % d'avis positif, c'est le bouche à oreille le seul soucis. 

Seul petit reproche: 
- Pensionnaire historique qui n'ont pas de passage numéroté ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  captainSimon Jeu 17 Avr 2014 - 20:02

C'est moi ou le nouveau jury n'a pas été briffé avant la première émission ? Parce qu'au niveau des notes c'est impressionnant:
la moyenne dans ONDAR est 12 et lorsqu'il des bonnes critiques ils mettent 12 et pas 13 ou 14... Aujourd'hui, Lauren Thibault ou Grégoire Furrer (je sais plus) a mit 11 au premier humoriste alors qu'on avait l'impression qu'il voulait le revoir.
Ils ont néanmoins des critiques beaucoup plus constructives qu'une certaine Catherine B.- comme diraient Steeven et Christopher  Razz - ou encore ANNE-Sophie Aparis.

Encore bémol moins important, la blague que fait Bruno Guillon avant chaque sketch que les humoristes ont put mettre dans leur sketch comme Cyril Etesse. Autre exemple moins important, dans le dernier sketch de Steeven et Christopher, Bruno a dit le festival des Cannes en rapport avec le sujet imposé, pendant tout le sketch, il y avait affiché "Festival des cannes" sur les deux écrans.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  fdjm-toine Jeu 17 Avr 2014 - 22:57

Mes critiques s'estompent peu à peu, dès cette deuxième semaine, la nouvelle formule me paraît déjà beaucoup plus rodée!

Bruno Guillon s'en sort très bien à l'animation, et c'était déjà le cas l'été dernier pour les jeux qu'il animait (moi qui l'avais pourtant trouvé très lourd lors de sa participation 2011 au Fort!).

J'aime le fait que le jury ne surnote pas les candidats et ne se retient pas pour mettre des notes plus faibles (sachant qu'un repêchage est possible derrière!), je trouve que les notes ont retrouvé leur vraie valeur!
J'adore Marie-Pascale!!  queen
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  maximax Mer 7 Mai 2014 - 18:05

Après un mois d’émission, je trouve la nouvelle formule vraiment bien. Le jury, l'animateur et les autres commencent à prendre leurs marques.

L'animateur joue très bien son rôle. Le jury est très professionnel, il émet des critiques constructives la majorité du temps, sans être froids pour autant.

Et on a eu d'excellents sketchs en un mois : les anciens (Arnaud Tsamère, Artus, Ben, Antonia, les jumeaux...) se sont surpassés et on a eu des révélations : Antoine Schoumsky, Pierre Croce, Emmanuel & Jeanne...

Sinon saviez-vous que Stéphane Bataille avait participé à Fort Boyard en 2006 ?

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Sans_t12
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  fortboy2004 Mer 7 Mai 2014 - 18:57

Je ne m'en rappelais pas de Stéphanie Bataille à Fort Boyard.
Sinon, j'aime vraiment cette nouvelle mouture d'ONDAR. Bruno Guillon me surprend par sa facilité d'adaptation, par contre, il faut qu'il fasse à gaffe à ne pas trop empiéter sur le terrain des humoristes (les petites vannes avant et après le sketch passent mais celles pendant cassent un peu le truc).


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Paul Mer 7 Mai 2014 - 20:05

Ha maintenant je m'en rappelle pour Stéphanie Bataille qui n'avait pas voulu faire le tuyau transformant je crois? je comprends pourquoi je l'aime pas en faite ^^ 

Nan franchement, la formule est excellente, l'animateur parfait, les humoristes aussi je trouve, on à déjà pas mal de révélations comme à dit Maximax, je rajouterai même Foudil, Emmanuel et Jeanne et j'en oublis ^^

Et j'aime bien Bruno qui lit les messages de Twitter depuis son smarphone (je dis pas sa pour rien Razz )

En plus les audiences sont en hausse constante, encore un record hier soir... Et très bon choix de ne plus faire de best of durant les jours fériés Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 19:42

Franchement la nouvelle formule est excellente ! ^^ Des règles parfaitement claires (et non modifié 36 000 fois durant la saison 3 ! x) ), un jury plus professionnel et exigent tout en apportant une touche de sérénité du fait qu'un parrain peut repêcher les candidat.

Et surtout Bruno Guillon qui surpasse très clairement Laurent Ruquier et Jeremy Michalak dans la présentation (le premier était un peu méchant parfois et le second qui faisait juste le travail) avec une aisance remarquable pour un animateur plutôt habitué à la radio et plusieurs jeux de mots (un peu pourr* aussi ! ^^) qui en a fait sa personnalité, non franchement super !

Et pour ceux qui reproche le fait que le jury soit inconnu, il suffit de les laisser le temps de s'installer comme ce fut le cas pour Jean Benguigui à l'époque et je vous promet que si la saison est reconduit l'an prochain avec le même jury, ils vont arriver à se faire une place définitivement et à marqué les esprits ! Wink

J'aurais peut être laisser juste un membre connu pour facilité l'installation du nouveau jury mais après chacun ces goûts ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Bayadrien Jeu 15 Mai 2014 - 20:23

Tristan a écrit:
Et pour ceux qui reproche le fait que le jury soit inconnu, il suffit de les laisser le temps de s'installer comme ce fut le cas pour Jean Benguigui à l'époque et je vous promet que si la saison est reconduit l'an prochain avec le même jury, ils vont arriver à se faire une place définitivement et à marqué les esprits ! Wink

J'aurais peut être laisser juste un membre connu pour facilité l'installation du nouveau jury mais après chacun ces goûts ! Wink

C'est vrai car avant ONDAR, qui connaisait Catherine Barma ? C'est devenu une personne culte de ondar maintenant

Vous préférez quel juge ? Moi j'aime bien Mr.Furrer


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 20:36

Je la connaissais de nom mais pas physiquement avant !  Razz

Grégoire Furrer est pour l'instant celui que je préfère car c'est une personne qui est assez appréciable car il donne de bon conseil bien qu'il soit parfois un peu trop direct avec des humoristes qui se sentent mal...mais voilà, j'apprécie aussi qu'il soit assez compatissant avec les nouveaux et plus exigent avec les anciens ou les très bons !

Un peu plus de mal avec Stéphanie Bataille qui est sans filtre et Laurent Thibaut par contre....surtout quand ce dernier a buzzé et a interrompu un humoriste qui au même moment, a réussi à se rattraper, à ramener son public et à les faire rire alors qu'au départ, il avait en trou et était en train de paniquer. Ce geste de Laurent Thibaut, Bruno Guillon ne l'avait pas trop apprécié également (c'est d'ailleurs pour ça que je l'apprécie aussi, le fait que parfois il donne son avis plus en temps que coach moral alors qu'il n'est pas juré ! Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Paul Jeu 15 Mai 2014 - 20:42

D'accord avec vous et sinon Cyril Etesse a été buzzé ce soir ? vous pensez quoi de la règle ? Wink 
Et retour de Catherine Barma quelques secondes ^^ (on sait pourquoi elle était là) 
Moi je l'a trouve bien car pour moi un pensionnaire de plus de 10 passages n'est pas le même cas de figure que les 2 premiers candidats Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  captainSimon Sam 17 Mai 2014 - 16:32

Encore une nouvelle inégalité et injustice dans le jury que j'aimerais souligner:
dans un sketch de Ben en solo, un des jurés lui avait mit 13 sous prétexte qu'il avait fait mieux les fois précédentes alors qu'hier, Zidani a eu droit à un 12 et un 10 et ils ont bien précisés qu'il ne fallait noter en fonction des passages précédents, donc le jury, soit vous prenez en compte les anciens passges, SOIT VOUS NOTEZ LE SKETCH !!!
Autre bémol, ils ne prennent pas en compte les rires du public.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Bayadrien Sam 17 Mai 2014 - 17:46

Ils ne faut pas prendre en compte les rires du public,
Une blague dite par Arnaud Tsamere par exemple pourrait faire rire
Mais lameme blague dite par un inconnu pourrait ne faire rire personne

On rit plus facilement quand la personne est connue


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  maximax Sam 17 Mai 2014 - 18:01

Je sais assez d'accord avec captainSimon, c'est quand même dommage que quelqu'un qui a du mal avec un sketch mais qui voit tout le monde rire sauf lui n'ait pas un minimum de recul...
Mais bon, à ce sujet, Benguigui, Barma et Moreau étaient largement pires...

Sinon, comme certains d'entre vous, Stéphanie Bataille est celle que j'aime le moins. Elle gue*** toujours, se prend trop pour ce qu'elle n'est pas, et elle dit trop souvent que les humoristes ne travaillent pas, ce que je déteste et que je trouve très irrespectueux... Et Grégoire Furrer est également mon préféré : de bons conseils, des critiques constructives, un regard bienveillant sur les humoristes, une bonne mise en valeur de ce qu'il a acquit dans son métier...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014 - Page 63 Empty Re: On n'demande qu'à en rire - France 2 - 2010 à 2014

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 19:00

Bayadrien a écrit:Ils ne faut pas prendre en compte les rires du public

Désolé Bayadrien mais là sur le coup, je suis totalement en désaccord avec toi ! Le rire du public doit être pris en compte parce qui peut y avoir un décalage entre la manière dont pense le public et le jury. Hors, le public est le juge le plus important et le plus décisif quant à l'avenir d'un humoriste....

De plus, si un juré ne ris pas du tout durant un sketch et que le public rit derrière énormément, c'est qu'il y'a un problème, c'est que celui-ci est mal luné donc à mes yeux, il doit être valorisé cela parce que si il pense qu'à lui, mon dieu, ce serait du grand n'importe quoi car il y'aurait plein de buzz et de note inférieur à 10.

En tout cas, moi en tant que juré, si je n'aurais pas ri mais que le public, oui (si c'est énormément uniquement), je l'aurais valorisé et je l'aurais mis 12 ! Même si ce n'est pas le cas vu qu'elle m'a une fois fait rire dans ce sketch et les autres fois sourire un peu, ce qui vaut un 14 à mes yeux.

D'ailleurs, ça me permet de rebondir sur ce qui s'est passé avec Zidani, là, je suis désolé, autant Grégoire, je l'apprécie mais là, il a jugé N'IMPORTE COMMENT sur ce sketch là car le public a énormément ri donc vu le creusé entre lui et le public, ça aurait du être valorisé de 2 points à savoir 12 et non 10. Si le public aurait ri un peu encore OK mais là non, le creusé est trop fort !

Pour finir, c'est pour ça qu'un premier passage est plus dur que les habitués de l'émission car il faut réussir à ce vendre et ce n'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 68 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 68  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum