Mistermind Version Fort Boyard (4) : Les cellules interdites et les JO - Du Lundi 8 juillet 2024 au Dimanche 4 août 2024
+2
htPixel
HugoFortBoyard
6 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Mistermind Version Fort Boyard (4) : Les cellules interdites et les JO - Du Lundi 8 juillet 2024 au Dimanche 4 août 2024
Mistermind version Fort Boyard 4 : Les cellules interdites et les JO va ouvrir ses portes ! Le jeu commencera le lundi 8 juillet 2024 ! Veuillez indiquer votre participation sur le sujet. Si vous souhaitez rejoindre le jeu en cours de route, c'est possible, il vous suffit juste de l'indiquer sur le sujet ! Merci beaucoup !
Rappel du jeu : Je vais faire des combinaisons de Fort Boyard et les candidats devront trouver ces combinaisons dans l'ordre. Attention : il faudra toujours répondre sur ce sujet ! Il y aura donc plusieurs sortes de combinaisons possibles (j'indiquerai à chaque nouvelle série de laquelle il s'agit) :
- Série de 4 épreuves de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 aventures de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 personnages de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 duels du Conseil de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 défis de Blanche de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Nouveauté : Série de 4 duels de Rouge de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
Nouveauté : les séries seront maintenant des séries à liens mais elles resteront toujours des séries à thèmes. Exemple d'une série :
- Tourniquet - Percolateur - Hôtel - Horlogerie = 4 épreuves ayant un lien entre elles : un plateau tournant.
- Autre exemple : Lady Boo - Little Boo - Big Boo - Mister Boo = 4 personnages ayant un lien entre eux : ils appartiennent tous à la famille Boo.
Donc, désormais, les séries seront des séries à liens et à thèmes. Aussi, quand un candidat me fait une proposition, j'indiquerai si certains des 4 termes sont mal placés. Mais attention : les candidats n'ont le droit qu'à
4 propositions maximums par jour ! S'il en fait 3 ou +, elles ne seront pas comptabilisés !
Rappel du jeu : Je vais faire des combinaisons de Fort Boyard et les candidats devront trouver ces combinaisons dans l'ordre. Attention : il faudra toujours répondre sur ce sujet ! Il y aura donc plusieurs sortes de combinaisons possibles (j'indiquerai à chaque nouvelle série de laquelle il s'agit) :
- Série de 4 épreuves de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 aventures de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 personnages de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 duels du Conseil de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Série de 4 défis de Blanche de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
- Nouveauté : Série de 4 duels de Rouge de Fort Boyard (à trouver dans l'ordre).
Nouveauté : les séries seront maintenant des séries à liens mais elles resteront toujours des séries à thèmes. Exemple d'une série :
- Tourniquet - Percolateur - Hôtel - Horlogerie = 4 épreuves ayant un lien entre elles : un plateau tournant.
- Autre exemple : Lady Boo - Little Boo - Big Boo - Mister Boo = 4 personnages ayant un lien entre eux : ils appartiennent tous à la famille Boo.
Donc, désormais, les séries seront des séries à liens et à thèmes. Aussi, quand un candidat me fait une proposition, j'indiquerai si certains des 4 termes sont mal placés. Mais attention : les candidats n'ont le droit qu'à
4 propositions maximums par jour ! S'il en fait 3 ou +, elles ne seront pas comptabilisés !
Quand un candidat trouve une série, il obtient des points en fonction de la série :
- Série de 4 épreuves de Fort Boyard = 12 points
- Série de 4 aventures de Fort Boyard = 10 points.
- Série de 4 personnages de Fort Boyard = 8 points.
- Série de 4 duels du Conseil de Fort Boyard = 6 points.
- Série de 4 défis de Blanche de Fort Boyard = 4 points.
- Série de 4 duels de Rouge de Fort Boyard = 2 points.
Le but du jeu est donc de trouver un maximum de séries pour avoir le plus de points possible ! Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points à la fin du jeu !
Les Cellules Interdites :
Semaine 1 : Haute sécurité : pour protéger mon jeu, lors de chaque annonce d'une combinaison, tous les candidats devront résoudre une énigme du Père Fouras sur le sujet. S'ils répondent juste, ils peuvent continuer à jouer à mon jeu. Mais si vous donner une mauvaise réponse à l'énigme, 1 point sera retiré des points totaux mis en jeu Votre réponse est collective donc concertez vous par MP.
Semaine 2 : La salle Informatique : Je parlerai comme une IA et je modifierai certaines règles lors de l'annonce d'une combinaison.
Semaine 3 : L'antre des Cauchemars : les points gagnés seront réduits de moitiés et vous n'aurez que 2 jours pour retrouver ma série de combinaison.
Semaine 4 : Le tombeau des esprits frappeurs : je donne des bons et des mauvais indices : je suis manipulé par moment : a vous suivre les indices, ou pas… a vos risques et périls !
Les JO sont aussi là dans Mistermind ! 4 sports représentatifs des JO donneront des bonus à la fin de chaque semaine :
- Triathlon = A la fin de la semaine, si un ou plusieurs candidats ont trouvés au moins 3 séries, ils obtiendront 5 points bonus.
- Athlétisme = A la fin de la semaine, le candidat étant en dernière position obtiendra 5 points bonus et un indice par MP pour la prochaine série.
- Natation = A la fin de la semaine, le candidat ayant répondu le + rapidement au + de séries pourra enlever 5 points au candidat de son choix.
- Basket Ball = A la fin de la semaine, le candidat étant en 1ère position pourra bannir un candidat du jeu pendant 4 jours (pas le même que la semaine dernière).
Info + :
- Il faut répondre sur ce sujet !
- Il faut trouver la combinaison dans l'ordre !
- Il faut répondre sur ce sujet !
- Il faut trouver la combinaison dans l'ordre !
- 4 réponses maximums par jour ! Si un candidat me répond 3 fois ou +, les réponses en trop ne seront pas comptabilisées !
- 1 des règles les + importantes : Il faut attendre que j'ai répondu à votre précédente combinaison pour en proposer une autre ! Si un membre propose une combinaison alors que la dernière qu'il a proposée avant n'a pas été validée, alors elle ne sera pas prise en compte !
- Si un membre m'informe que j'ai fait une erreur, il aura 1 point en +.
- Si un membre m'informe que j'ai fait une erreur, il aura 1 point en +.
Voilà, bonne chance ! @HugoFortBoyard.
Dernière édition par HugoFortBoyard le Jeu 11 Juil 2024 - 11:19, édité 2 fois
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 318
Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Re: Mistermind Version Fort Boyard (4) : Les cellules interdites et les JO - Du Lundi 8 juillet 2024 au Dimanche 4 août 2024
Je vais participer !
htPixel- Fan-Habitué(e)
Boyards : 141
Re: Mistermind Version Fort Boyard (4) : Les cellules interdites et les JO - Du Lundi 8 juillet 2024 au Dimanche 4 août 2024
C'est noté ! Participants :
- @htPixel.
- @htPixel.
Je veux bien y participer mais je vais être indisponible a un moment.
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 405
C'est noté aussi ! Participants :Lacellulemaudite a écrit:Je veux bien y participer mais je vais être indisponible a un moment.
- @htPixel.
- @Lacellulemaudite.
Je participerai ! Mais... je part en camp dans les Alpes pendant une semaine à partir de samedi, et ne serai de retour que le 13 juillet.
D'ici là... Bonne chance aux participants pour avoir les plus gros scores possibles, car je ne lâcherai rien !
D'ici là... Bonne chance aux participants pour avoir les plus gros scores possibles, car je ne lâcherai rien !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1880
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Noté également. J'espère que tu passera de bonne vacances ! Participants :Aurélien a écrit:Je participerai ! Mais... je part en camp dans les Alpes pendant une semaine à partir de samedi, et ne serai de retour que le 13 juillet.
- @htPixel.
- @Lacellulemaudite.
- @Aurélien.
Aurélien est d'accord avec ce message
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 365
Parfait ! Participants :Thibault Gregor a écrit:Je participe
- @htPixel.
- @Lacellulemaudite.
- @Aurélien.
- @Thibault Gregor.
Edit : Mon jeu commence donc avec une série d'épreuves. 12 points à gagner ! Mais attention : la semaine 1 a commencée. C'est la Haute Sécurité : il y a une énigme du Père Fouras qui est présente pour protéger mon jeu. Vous devez donner une réponse collective. Mais cette réponse doit être juste sinon vous devrez répondre à une autre énigme. Et cela, jusqu'à ce que vous donniez une bonne réponse.
Voici l'énigme :
Il est parfois critique.
Il peut être invoqué.
Fort utile à l'équipe.
Son trait peut amuser.
Qui est-il ?
Voici l'énigme :
Il est parfois critique.
Il peut être invoqué.
Fort utile à l'équipe.
Son trait peut amuser.
Qui est-il ?
Dernière édition par HugoFortBoyard le Mar 9 Juil 2024 - 17:49, édité 1 fois
Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
le capitaine ?
Lacellulemaudite et htPixel ne sont pas d'accord avec ce message
Je dirais l'esprit personnellement
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
Thibault Gregor a écrit:le capitaine ?
J'avais envoyé un MP aux participants pour qu'on soit d'accord.
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 405
Thibault Gregor est d'accord avec ce message
Quelle est donc votre réponse collective ? "Capitaine" ou "Esprit" ?
EspritHugoFortBoyard a écrit:Quelle est donc votre réponse collective ? "Capitaine" ou "Esprit" ?
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 1 sur 17