Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
Yves Jonas a écrit:Imagine la frayeur qu’il a ressenti au cas où s’il aurait lu ton messageThorin97 a écrit:Bon bah au revoir Guillaume Ramain.
Ne nous alarmons pas si vite car il reste encore 6 émissions, et la vapeur peut se renverser.
Mais honnêtement, je souhaite même que cette saison réalise la pire audience de l’histoire du programme car cela fait très longtemps que la prod était averti par nous, mais elle a préféré son égocentrisme en nous qualifiant peut-être de "psychopathes"
Cette semaine s’annonce très corsée (jeudi particulièrement) et je sens que la situation va s’empirer jeudi pour remonter un peu samedi. La série HPI fait de bons scores sur TF1 et il en va de même pour la série Le meilleur d’entre nous sur France 3.
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas s'affoler non plus. Certes, les audiences ont été particulièrement mauvaises pour 2 émissions, mais rien n'est perdu.
Fort Boyard reste un programme culte comme il n'en n'existe pas beaucoup je penses (je parle au delà des audiences, l'émission existe depuis des années et revient à une période de l'année, peut-être peut t'on le comparé à un programme comme Koh-Lanta ou Pékin Express bien qu'un peu plus récent). Je veux dire, diffusez le générique de Fort Boyard dans un lieu public, tout le monde va le reconnaître. Dans la culture populaire, les phrases "Félindra, tête de tigre", ou encore "la clé, sors sors sors" sont assez identifiées.
Ce n'est pas forcément en changeant les personnes de la prod que ça va régler le problème des audiences s'il est confirmé. Mais, comme dit pas mal dans le fil de discussion, un retour aux fondamentaux de l'émission est surement nécessaire pour perdre un peu ce côté enfantin et superflu que l'émission s'est forgé selon moi ces dernières années.
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Gaël, Yves Jonas, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je crois cependant qu'il ne s'agit que de rediffusions. Face à des inédits, nous étions mûrs pour une déprogrammation, mais c'est toujours ça de pris.Yves Jonas a écrit:La série HPI fait de bons scores sur TF1 et il en va de même pour la série Le meilleur d’entre nous sur France 3.
On peut aussi noter qu'Intervilles, malgré son arrêt en 2009, est actuellement en voie de retour sur le petit écran. Bien que les divergences soient nombreuses, il y a un réel projet de résurrection de ce jeu.Julien_1234 a écrit:Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas s'affoler non plus. Certes, les audiences ont été particulièrement mauvaises pour 2 émissions, mais rien n'est perdu.
Fort Boyard reste un programme culte comme il n'en n'existe pas beaucoup je penses (je parle au delà des audiences, l'émission existe depuis des années et revient à une période de l'année, peut-être peut t'on le comparé à un programme comme Koh-Lanta ou Pékin Express bien qu'un peu plus récent). Je veux dire, diffusez le générique de Fort Boyard dans un lieu public, tout le monde va le reconnaître. Dans la culture populaire, les phrases "Félindra, tête de tigre", ou encore "la clé, sors sors sors" sont assez identifiées.
Ce n'est pas forcément en changeant les personnes de la prod que ça va régler le problème des audiences s'il est confirmé. Mais, comme dit pas mal dans le fil de discussion, un retour aux fondamentaux de l'émission est surement nécessaire pour perdre un peu ce côté enfantin et superflu que l'émission s'est forgé selon moi ces dernières années.
Je précise aussi que Les douze coups de midi célébraient samedi leur 5000ème, la soirée était donc assez exceptionnelle pour le programme. On se fait toujours battre avec Le combat des maîtres, mais ce n'est qu'un samedi par an.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Aurélien a écrit:Je crois cependant qu'il ne s'agit que de rediffusions. Face à des inédits, nous étions mûrs pour une déprogrammation, mais c'est toujours ça de pris.
Je confirme, il s'agit de rediffusions, les 4 inédits restant seront programmés à la rentrée. Jeudi dernier, avec des rediffusions aussi, TF1 a quand même fait 3.185 millions et 18.5 % (tandis que France 2 avec le grand échiquier inédit me semble t'il a fait 1.527 million pour 9.8 %). Si on compare à cette dernière audience, ça laisse quand même une marge à Fort Boyard pour mieux performer.
Source
Boyards : 1854
Aurélien est d'accord avec ce message
Je suis personnellement assez clément envers Guillaume Ramain car même si certaines épreuves sont de vraies purges, il a cependant réussi à créer de bons, voire de très bons concepts. Même les épreuves inspirées de films (Pays des merveilles, Temple maudit...) ne sont pas mauvaises à condition d'être bien exécutées. La prod sait d'accord reconnaître certaines erreurs puisque les Catacombes et les Planches de pirate, nouveautés de 2023, ont connu de nouvelles versions parfaitement acceptables. La seconde faisant un brin doublon avec le Rodéo-dino, j'en viens à espérerroinefb a écrit:Le problème avec Guillaume Ramain, c’est qu’il n’y a pas de volonté claire et nette. La production a le [MOT INTERDIT] entre deux chaises depuis 2022, tiraillée entre ce qu’attend le public , ce qu’elle est obligée de fournir (du boyardesque avec l’énigme du Père Fouras en vigie), uniquement motivée par la contrainte de la baisse d’audience ; et , de l’autre coté ses goûts personnels (le fluo, le trash, etc.) uniquement inspirés par la culture populaire et cinématographique. Cela fait que ces dernières saisons sont un patchwork entre du boyardesque et des aberrations… Je ne souhaite à personne de perdre son emploi et je n’oublie pas les nombreuses évolutions positives que Monsieur Ramain a apportées à l’émission depuis 2011 mais peut-être n’a-t-il plus rien à apporter à l’émission. Fort Boyard ne lui appartient pas, pas plus qu’il n’appartenait à Frédéric Talfumière ou à Marie-France Brière…
Pour moi, le plus gros problème ne vient pas des épreuves/aventures en elles-mêmes, même s'il y en a un certain nombre facilement corrigeables, mais plus du narratif. Les discussions, la mise en place, le déroulé... son excessivement longs et font démarrer l'émission bien trop tardivement.
L'essentiel de nos soucis tient dans la direction empruntée par le programme, sans queue ni tête avec d'un côté le jingle "Les trucs et astuces de Passe-Partout", complètement enfantin et hors-sujet, et de l'autre, la fury room qui sent l'idée piochée on ne sait où et recyclée à l'arrache.
En bref, la solution est une ligne claire, nette et précise à laquelle le programme se tiendrait. Tant que ce problème-là ne sera pas résolu, on continuera de galérer.
Pour recentrer un peu, je viens de regarder la concurrence du 20. Vous vous souvenez quand je disais que Les douze coups de midi nous affrontaient juste un samedi par an ? Je me suis hélas trompé... Le prime spécial sera en deux parties. De l'autre côté, France 3 rediffuse un téléfilm policier de 2021. On n'est pas sortis de l'auberge...
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Passe Partrou est d'accord avec ce message
Par ailleurs, sur les chaînes nationales de France Télévision, depuis 15 ans, il n'y a plus de publicités commerciales après 20 heures, excepté les parrainages et les bandes annonces (Des publicités pour la législation Européenne)...
Seul le Réseau régional de France 3 diffuse de la pub après 20h...
Le but de la suppression partielle de la Publicité était de "Libérer les chaînes publiques de la pression de l'audience" (Sic)
À quoi ça sert de supprimer partiellement la publicité, si on maintient les mesures d'audiences ?? Cela ne sert à rien de courir après la concurrence privée, qui elle diffuse des publicités commerciales le soir...
Dernière édition par Frédéric0 le Lun 15 Juil 2024 - 18:56, édité 1 fois
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Julien_1234 a écrit:Yves Jonas a écrit:Imagine la frayeur qu’il a ressenti au cas où s’il aurait lu ton messageThorin97 a écrit:Bon bah au revoir Guillaume Ramain.
Ne nous alarmons pas si vite car il reste encore 6 émissions, et la vapeur peut se renverser.
Mais honnêtement, je souhaite même que cette saison réalise la pire audience de l’histoire du programme car cela fait très longtemps que la prod était averti par nous, mais elle a préféré son égocentrisme en nous qualifiant peut-être de "psychopathes"
Cette semaine s’annonce très corsée (jeudi particulièrement) et je sens que la situation va s’empirer jeudi pour remonter un peu samedi. La série HPI fait de bons scores sur TF1 et il en va de même pour la série Le meilleur d’entre nous sur France 3.
Tu as raison en disant que c'est surtout un retour aux fondamentaux plus qu'un changement de prod qui est nécessaire pour rendre l'émission plus agréable et refaire monter les audiences. Ceci dit, si l'on parle tant de changer la prod, c'est parce qu'après tout ce temps d'entêtement de la prod actuelle, on en vient à penser qu'il ne faut pas compter sur un retour aux fondamentaux tant que la prod actuelle sera là.
Dernière édition par Lolo89 le Lun 15 Juil 2024 - 19:51, édité 1 fois
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Victor, Passe75, Yves Jonas, Frédéric0, Julien_1234 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Cette version du jeu est à bout de souffle et malheureusement, on est partie de plus en plus dans le gaguesque au détriment du boyardesque. Sur certaines émissions (exemple la 1ère de cette année), je ne reconnais plus le jeu mythique que j'adore (seulement lors de quelques passages noyés dans toutes ces cinématiques, séquences de personnages, libération...). Il faut vraiment revenir à quelque chose de plus simple, aéré, rythmé : clés, phase intermédiaire (mais pas jugement et plus court, exemple le jeu de piste découvert dans l'After pour gagner les clés manquantes et libérer les prisonniers), aventures, conseil, SDT.
On sait que FB est renouvelée pour 2025 mais malgré cela, un contrat peu toujours être cassé et si les audiences venaient à continuer à chuter, à voir un risque que l'émission soit purement et simplement déprogrammée à la fin de cette année. Surtout que l'avenir du fort est déjà décidé avec les grandes phases de travaux et l'ouverture au public dans les prochaines années. Donc il y a moins ce problème de se dire. Et ensuite ? Surtout que la renommée du fort et du département est faite, et ce, au niveau mondial.
De ce fait, si l'émission reste bien à l'antenne l'année prochaine, ça sera vraiment la dernière chance. Il faut faire table rase de la version 2011 et repartir sur de bonnes bases, c'est urgent quitte à devoir sacrifier l'équipe de prod et artistique actuelle. Si on reste sur le même format l'année prochaine, on va se casser les dents.
Enfin dernière chose, le manque de communication. J'ai beau être sur les réseaux sociaux (car tout ce passe là dessus maintenant, c'est pas avec juste les bandes annonces de France 2 durant la semaine que la communication se fait uniquement) et hormis le compte Officiel de l'émission sur Facebook qui poste juste l'équipe à venir, il n'y a rien. Il faut utiliser au max les réseaux pour faire parler de l'émission, mettre des extraits, notamment des cellules interdites, de certaines séquences...
Mais également les magazines TV et pourquoi pas (mais ça coûte cher surtout pour France TV), faire des pubs extérieure style abribus pour promouvoir le début de saison... J'ai parfois l'impression que l'émission n'a pas encore commencé au vu du peu de communication effectué.
Et essayer même si ça reste compliqué, de sortir de grandes têtes d'affiches, c'est ça qui fait l'audience (même des personnalités étrangères, en rapport avec la France, on sait qu'on peut y arriver). Car bon, on retrouve quand même d'années en années, une bonne partie des mêmes candidats et qui ne font pas parler. Les sportifs ne sont pas des grands sportifs, les youtubers, ça ne ramène que peu de monde etc... La notoriété du casting joue aussi beaucoup sur le succès des audiences.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Victor, Passe75, Gaël, Yves Jonas, Aurélien, Frédéric0 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Au fil des années, ce sont toujours les mêmes qui se sont imposés au gré des changements de Production...
Et surtout pas de Cinématiques...et de remontage vidéo des épreuves...Elles étaient jouées en temps réel ! Le Montage respectait les conditions du Direct, en les sublimant !
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je vais donner mon avis
Pour moi une refonte est nécessaire sinon l'audience va faire annuler l'émission. France Television ne cautionnera pas cela longtemps
Un retour aux fondamentaux est nécessaire replacé l'aventure au centre du jeu là où en ce moment tout est amusement.
Déjà un départ de Guillaume Ramain emmenant avec lui Willy Rovelli, Delphine Wispiser et Cyril Féraud .Il faut du renouveau
Fini les scénarios imposés par la production si y'a les 7 clés y'a les 7 clés on ne force pas a avoir un prisonnier .
Le père Fouras retourne dans sa vigie . Les candidats choisissent à nouveau eux même qui envoyer en cellule. Il faut que ça soit plus naturel .
Olivier Minne doit rester mais fini l'oreillette il doit être spontané et après seul ou en co animation les deux se valent .
Fini les cellules gag donc dehors L'araignée , rodéo dino et débarras . Il faut de l'enjeu , du suspense , un peu de peur et de mystère , il faut que le fort soit une antre mystérieuse
Coté personnage Le tavernier très bon personnage à valoriser , Idem retour du magicien
Pour la libération des potentiels prisonnier une épreuve du conseil face au maitre banni
Concernant les épreuves 10/12 épreuves à clepsydre + énigme en vigie et si les nombres de clés n'est pas atteins oubliettes
Concernant les indices 5 c'est bien
puis retour à Olivier au conseil 4 ou 6 selon le nombre de clés gagnées
avec ça l'audience remontera les plus anciens retrouverons le fort d'antan et les plus jeunes aura ce coté mystère
noah26- Fan-Débutant(e)
Boyards : 11
Lolo89, Passe75, Gaël, Aurélien, Frédéric0, HugoFortBoyard, Julien_1234 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Julien_1234 a écrit: "la clé, sors sors sors" sont assez identifiées.
On ne l'entend plus trop souvent, vu qu'on ne joue quasiment plus pour des clé dans une cellule ^^
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1797
Lolo89, Victor, Passe75, Rat Fou, Gaël, Aurélien, Frédéric0 et sont d'accord avec ce message
Stroboyard a écrit:Julien_1234 a écrit: "la clé, sors sors sors" sont assez identifiées.
On ne l'entend plus trop souvent, vu qu'on ne joue quasiment plus pour des clé dans une cellule ^^
Totalement d'accord, c'est mythique aujourd'hui parce que c'était récurrent jusqu'à y'a 10/15 ans, mais ça a un peu (je suis gentil) disparu de nos jours... Le fait qu'hormis peut-être le jugement de Blanche ou Lady Boo, installés depuis 2011, aucun élément du jeu ne soit devenu "mythique" et indispensable au jeu depuis 15 ans, est sûrement un signe à prendre en compte Par exemple pour moi Willy n'est pas devenu mythique, à force du changement de rôle/concept trop régulier et de ses costumes à outrance !
La nostalgie de la période 2006-2009...
Victor- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 60
Gaël, Aurélien, Julien_1234, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Victor a écrit:Stroboyard a écrit:Julien_1234 a écrit: "la clé, sors sors sors" sont assez identifiées.
Totalement d'accord, c'est mythique aujourd'hui parce que c'était récurrent jusqu'à y'a 10/15 ans, mais ça a un peu (je suis gentil) disparu de nos jours... Le fait qu'hormis peut-être le jugement de Blanche ou Lady Boo, installés depuis 2011, aucun élément du jeu ne soit devenu "mythique" et indispensable au jeu depuis 15 ans, est sûrement un signe à prendre en compte Par exemple pour moi Willy n'est pas devenu mythique, à force du changement de rôle/concept trop régulier et de ses costumes à outrance !
Je suis d'accord, c'est comme l'énigme du père Fouras en vigie est mythique. Mais pas toutes les versions que l'on a pu avoir ces dernières années dans les différentes cabines. D'ailleurs, c'est un bon point que la vigie soit revenue depuis l'an passé. Simple, sans cris avec 10 araignées qui te tombe dessus. En bref, pas de superflu.
Boyards : 1854
Stroboyard, Rem91, Passe75, Gaël, Aurélien, Frédéric0, Boyard63 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Emission 4: LEADER : 2,34 millions de fidèles 15,5% PDM.
Comme quoi tout n'est pas mort même e face de hpi certes en redif... et surtout un jeudi..... whoooouah ça fait tellement plaisir
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Aurélien, Boyard63, Ki, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Ben- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 76
Aurélien, Frédéric0, Ki et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
benjamin231293, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Dernière édition par azert le Ven 19 Juil 2024 - 11:37, édité 1 fois
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
benjamin231293, Aurélien, Frédéric0, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Julien_1234 et sont d'accord avec ce message
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17