Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

+46
maximax
JujuFortBoyard
boyard128
paulcharly
MonkyTV
lucas5201
htPixel
Lugiale2000
lolo64
Ben
noah26
Remformule
Lolo89
evaaa9
Victor
nouvellestar57
Xavier
Sébastien
benjamin231293
MetalWar
Paul
lefandefb
Etoile Girl
roinefb
Freddy
Bastien
Frédéric0
Yves Jonas
Lacellulemaudite
Julien_1234
Doc T
Lyro
TigreBoyardesque
HugoFortBoyard
Boyard63
BOBEW
azert
Passes-moi les clés
Aurélien
Kenzoche
Thorin97
Rem91
Théo
Krilin18
Stroboyard
Tête de Tigre
50 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

Message  Paul Dim 14 Juil 2024 - 10:52

En même temps en voyant un premier épisode ultra lent avec une salle informatique qui est un remake des atouts en version longue et indigeste puis un second épisode totalement hors sujet avec un rythme toujours aussi lent et des jeux qui donnent envie de fuir (attaque de chiens, coiffeur etc) il ne faut pas s'étonner que les audiences soient mauvaises. C'est trop facile de mettre ça sur le dos de la concurrence. A vouloir mettre en place ce genre d'idées bah on récolte ce qu'on sème et c'est peut-être pas bien ce que je vais dire mais cette chute d'audience me fait plaisir si c'est l'unique moyen d'avoir une refonte du jeu. (Qu'on a pas eu depuis 2011) et si ça doit signer la fin du programme alors ce sera regrettable mais on saura pourquoi.

Paul
Modérateur
Modérateur

Lolo89, MetalWar, Pix, thothoboyard, BOBEW, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

Message  MetalWar Dim 14 Juil 2024 - 11:38

Comme ça a été dit précédemment dans ce sujet, je pense que la base des fidèles de l'émission a finalement fini par s'éroder du fait qu'on a pas eu de réel changement de formule depuis des années maintenant, et qu'on reste sur les mêmes bases en consolidant celles-ci par des ajouts superficiels. Par ajout superficiel, je peux prendre l'exemple des atouts de l'an dernier par exemple, qui dénaturaient plus le jeu pour certains qu'ils ne contribuaient à une réelle évolution positive du jeu. 

Je crois - si je ne dis pas de bêtises - qu'il y avait eu un communiqué à l'époque se félicitant du fait que l'émission arrive à attirer de nombreux et différents téléspectateurs. A mon sens, ça démontre plus une faiblesse : ceux qui regardent ne restent pas, et ceux qui regardent le font par défaut.
Une autre explication de ces faibles audiences concerne la programmation. Je n'ai pas vu l'émission 1, mais j'ai lu les retours et apparemment, ce n'était pas bon. Quand tu veux attirer du monde, tu mets en avant / en vitrine ce que tu as de mieux à proposer, quand bien même c'est mensonger au regard de l'intégralité d'une saison.

Quant aux audiences.. on peut trouver toutes les excuses au monde, ça ne changera rien. Les feux d'artifices n'ont sûrement pas impacté que Fort Boyard, et pourtant TF1 fait un très bon score. OK, la concurrence est frontale (jeu tv vs jeu tv) mais encore une fois, les gens ont préféré TF1. Les audiences consolidées ? Encore une fois, TF1 propose également un replay sur leur plate-forme. Je me rappelle qu'à l'époque où l'émission faisait 2.2 / 2.3 de moyenne, on se rassurait déjà avec les audiences consolidées. Sauf que là, on parle depuis deux semaines d'une audience de - 500k personnes par rapport à ce que le jeu faisait auparavant.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Pour la majorité des gens, Fort Boyard n'a plus rien à voir avec ce que c'était avant. Les gens se désintéressent tout simplement du programme. Ca ira peut-être mieux certaines semaines, en fonction du casting ou de la concurrence ou je ne sais quoi. Mais en continuant comme ça, pour moi, c'est le mur qui se profile.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3044

Lolo89, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 14 Juil 2024 - 11:56

Sur X, France TV se félicite des audiences sur les cibles familiales qui étaient élevées hier soir apparemment

C'est ce qu'ils font quand les audiences sont pas top, ça, non ?

Complément d'information: Les scores sur les 15-24 et 25-49 sont supérieurs à TF1 qui fait respectivement 22 % et 20 % d'après les audiences communiquées sur leur compte X (https://x.com/TF1Pro/status/1812382943299416401)

Dernière édition par Julien_1234 le Dim 14 Juil 2024 - 12:10, édité 3 fois

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Lely 2006-2009, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Etoile Girl Dim 14 Juil 2024 - 11:59

Après, France TV a une autre lecture des audiences, davantage basée sur la part de marché. À partir du moment où tu touches les jeunes ainsi que la personne responsable des achats, tu as tout bon !

Etoile Girl
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 130

Lely 2006-2009, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 14 Juil 2024 - 12:02

Etoile Girl a écrit:Après, France TV a une autre lecture des audiences, davantage basée sur la part de marché. À partir du moment où tu touches les jeunes ainsi que la personne responsable des achats, tu as tout bon !

Je suis d'accord, et malheureusement, à ce rythme là, ils n'ont qu'à passer directement les programmes courts internet pour les enfants comme le Willy maton et la cuisine de Willy, ça fera audience sur les enfants, mais c'est tout  Rolling Eyes

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Thorin97, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  benjamin231293 Dim 14 Juil 2024 - 12:08

Je pense que le changement dans le mode de diffusion du programme avec les années, fait en sorte que les chaînes ne se contentent plus du PDA global.
Je veux dire par là que la télé est très très vieillissante et le service publique se doit de satisfaire un large panel de téléspectateurs. Fort boyard leur permet de respecter ce critère et plutôt correctement car je ne sais pas s'il y a beaucoup de leurs programmes qui atteignent de tels chiffres pour les moins de 25 ans.
Sur le service privé pas sur que le point de vue soit le même !
benjamin231293
benjamin231293
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 80

Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Frédéric0 Dim 14 Juil 2024 - 12:24

Etoile Girl a écrit:Après, France TV a une autre lecture des audiences, davantage basée sur la part de marché. À partir du moment où tu touches les jeunes ainsi que la personne responsable des achats, tu as tout bon !
Comme les chaînes privées ! Ce qui est un peu dommage, car la Télévision publique doit toucher le public le plus large !

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 48

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 14 Juil 2024 - 12:40

Yves Jonas a écrit:Audience de l’émission 3 :
1 750 000 téléspectateurs, 12,1 % de part.
Avouons que là, il y a un réel problème...
Le prétexte du match il est où cette semaine ? 

Cette fois c'est clair que ça n'a rien à voir avec le match… les gens ne veulent pas regarder Fort Boyard point barre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

Lolo89, thothoboyard, Thorin97, Yves Jonas, Lely 2006-2009, Aurélien, Frédéric0 et sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Dim 14 Juil 2024 - 13:29

Effectivement, le motif du foot, des vacances, de la météo, ou du feu d'artifice du village, faut arrêter au bout d'un moment. On est censé être dans la période de diffusion idéale pour l'émission. Alors certes, je comprend que la télévision évolue et qu'on ne fera plus 3 millions de téléspectateurs, mais avoir une telle baisse sur un an, aussi rapidement, c'est qu'il y a un problème. On peut oublier la moyenne de l'an dernier, on l'attendra même pas. Et dire que tout va bien quelques soit l'audience globale ou sur les cibles, çà aide pas l'émission non plus.

Alors oui, l'émission d'hier soir avec sa cellule interdite et ses personnages était la meilleure jusqu'à maintenant, mais c'est trop tard, une partie des téléspectateurs ont quitté le navire et ne reviendront pas cet été (sans compter ceux qui sont même pas venus !).

Il va falloir que l'émission se remette en question, surtout qu'il ne faut pas grand chose. Il faut surtout remettre de l'ordre, pour offrir aux téléspectateurs ce qu'ils attendent, du Fort Boyard au Fort Boyard. Actuellement c'est le bazar partout dans le déroulement du jeu, faut faire un gros ménage et garder juste le meilleur des trois dernières saisons.
Et que la production comprenne qu'on peut faire des émissions différentes chaque semaine, sans trouver des artifices "jetables" et des règles instables qui détruisent le jeu et qui nous empêche d'en profiter.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

lefandefb, Tête de Tigre, Lolo89, Pix, Xavier, Thorin97, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 14 Juil 2024 - 13:31

Quand je regarde Fort Boyard maintenant, j'ai l'impression de regarder les émissions spéciales du Club Dorothée en prime time quand j'étais enfant : une succession de sketch dans des beaux décors.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

Thorin97, Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 14 Juil 2024 - 13:41

Pour moi Fort Boyard est malade et doit se soigner et ce le plus rapidement possible. Je n'ai pas encore regardé l'émission d'hier et je ne sais pas si je vais le faire, j'ai juste vu le conseil en zappant, mais ce n'est en tout cas pas l'émission 1 qui était un atout déguisé et l'émission 2 qui devait plus s'apparenter à Fear Feactor qu'à Fort Boyard qui m'ont donné envie de regarder celle-ci. J'ai donc regardé les 12 coups de midi ... Je ne sais pas si je vais regarder jeudi prochain, mais en tout cas je ne pourrais pas regarder l'émission samedi prochain et je ne vais pas embêter à regarder en replay je pense.

Bref rythme ultra lent et répétitif (bizarre pour un producteur qui n'aime pas ça), en fait la prod fait le minimum syndical et encore c'est à discuter, puisque que quand la quête des clés (je le rappelle que c'est l'élément principal de l'émission) est un fourre-tout et une partie bordélique, comment voulez-vous tenir les spectateurs en haleine si les règles et les éléments dans cette partie sont confus ?, comme par exemple le faible nombre de jeux à clepsydre durant la quête des clés, on dirait que la production a une allergie avec les jeux de cette catégorie, pourquoi? Alors que c'est quand même la base de l'émission. Ne parlons même pas des règles des prisons qui quand même en trois émissions ont 4 moyens de libération différents (willymaton, fury room, chasseur et resto), alors qu'un seul suffirait (éventuellement 2), après ça comment vous voulez qu'on s'y retrouve dans ce bazar ambiant ? 

Pour résumé, Fort Boyard survit grâce à une sonde et il est grand d'écrire une nouvelle page blanche qui permet surtout d'avoir une quête des clés intéressante et qui fait ses preuves par le passé (parce que si cette quête a des règles incohérentes, ça ne va pas faire rester les téléspectateurs, bien au contraire, ême si les autres quêtes tiennent encore légèrement debout.) et arrêter de vouloir faire des scénarios définis quasiment à l'avance et prétexter vouloir faire des règles différentes à chaque fois (personnages guest de 2015 à 2021, puis atouts/cellules interdites depuis 2022).
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4077

Passe75, Thorin97, Aurélien, Lacellulemaudite et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre Dim 14 Juil 2024 - 13:56

Petit info sur l'after également :
Fort Boyard, toujours plus fort émission 3: 705.000 (8,6%)

Ces audiences me font de la peine, mais il faut qu'elles soient la pour mettre un gros coup de pied dans la fourmilière...
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Thorin97, Rat Fou, Lely 2006-2009, Aurélien, Frédéric0, Lacellulemaudite, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  nouvellestar57 Dim 14 Juil 2024 - 14:33

c'est le début de l'arrêt de mort de fort boyard, c'est bien dommage. Cette émission m'a bercé étant enfant, je sens bien la fin.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 671

Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 14 Juil 2024 - 15:30

Sébastien a écrit:Effectivement, le motif du foot, des vacances, de la météo, ou du feu d'artifice du village, faut arrêter au bout d'un moment. On est censé être dans la période de diffusion idéale pour l'émission. Alors certes, je comprend que la télévision évolue et qu'on ne fera plus 3 millions de téléspectateurs, mais avoir une telle baisse sur un an, aussi rapidement, c'est qu'il y a un problème. On peut oublier la moyenne de l'an dernier, on l'attendra même pas. Et dire que tout va bien quelques soit l'audience globale ou sur les cibles, çà aide pas l'émission non plus.

Il va falloir que l'émission se remette en question, surtout qu'il ne faut pas grand chose. Il faut surtout remettre de l'ordre, pour offrir aux téléspectateurs ce qu'ils attendent, du Fort Boyard au Fort Boyard. Actuellement c'est le bazar partout dans le déroulement du jeu, faut faire un gros ménage et garder juste le meilleur des trois dernières saisons.
Et que la production comprenne qu'on peut faire des émissions différentes chaque semaine, sans trouver des artifices "jetables" et des règles instables qui détruisent le jeu et qui nous empêche d'en profiter.
C'est entièrement ça. De mémoire, les saisons 2015-17 (les plus anciennes que je suivais) faisaient leurs meilleurs scores pendant la seconde moitié de juillet, cette fois-ci mutilée par les JO.

Xavier a écrit:Pour moi Fort Boyard est malade et doit se soigner et ce le plus rapidement possible. Je n'ai pas encore regardé l'émission d'hier et je ne sais pas si je vais le faire, j'ai juste vu le conseil en zappant, mais ce n'est en tout cas pas l'émission 1 qui était un atout déguisé et l'émission 2 qui devait plus s'apparenter à Fear Feactor qu'à Fort Boyard qui m'ont donné envie de regarder celle-ci. J'ai donc regardé les 12 coups de midi ... Je ne sais pas si je vais regarder jeudi prochain, mais en tout cas je ne pourrais pas regarder l'émission samedi prochain et je ne vais pas embêter à regarder en replay je pense.

Pour résumé, Fort Boyard survit grâce à une sonde et il est grand d'écrire une nouvelle page blanche qui permet surtout d'avoir une quête des clés intéressante et qui fait ses preuves par le passé (parce que si cette quête a des règles incohérentes, ça ne va pas faire rester les téléspectateurs, bien au contraire, ême si les autres quêtes tiennent encore légèrement debout.) et arrêter de vouloir faire des scénarios définis quasiment à l'avance et prétexter vouloir faire des règles différentes à chaque fois (personnages guest de 2015 à 2021, puis atouts/cellules interdites depuis 2022).
Regarde-là, tu ne seras pas déçu, cette émission étant pour l'instant la meilleure de 2024 (et le restera probablement), sur les performances comme la cellule interdite.

nouvellestar57 a écrit:c'est le début de l'arrêt de mort de fort boyard, c'est bien dommage. Cette émission m'a bercé étant enfant, je sens bien la fin.
Je vais en profiter pour répondre en même temps à vous trois : j'espérais que le départ d'ALJ entraîne une petite révolution comme en 1991 - 2003 - 2011 - 2016, mais la prod a préféré conserver la mécanique des atouts avec des contraintes techniques décuplées par rapport à 2022-23, mais malgré les évolutions de narratif, le fond reste largement similaire, au point que même des téléspectateurs lambdas déplorent les mêmes errements que nous.

J'attendrai la fin de la saison pour dresser un réel bilan, mais les audiences déclinantes me donnent l'impression d'être revenu en 2009, où l'émission avait signé sa pire audience. Je me demande même si nous n'avons pas réalisé hier soir notre plus bas score de tous les temps !

Cela peut donc annoncer une nouvelle : si la tendance se confirme, nous pouvons espérer une série de changements pour la saison prochaine avec possiblement certaines de nos suggestions appliquées. 2021 fut marquée par une baisse des chiffres et vit l'arrivée des atouts, un changement du même acabit est envisageable pour l'année prochaine, en espérant que la prod ne fasse pas n'importe quoi.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Thorin97, Lely 2006-2009, Frédéric0 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Frédéric0 Dim 14 Juil 2024 - 15:53

Un article justement de 2009 :
http://www.fortboyard.net/Audiences-2009-Fort-Boyard-dans-la.html

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 48

Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 14 Juil 2024 - 16:46

Sébastien a écrit:Effectivement, le motif du foot, des vacances, de la météo, ou du feu d'artifice du village, faut arrêter au bout d'un moment. On est censé être dans la période de diffusion idéale pour l'émission. Alors certes, je comprend que la télévision évolue et qu'on ne fera plus 3 millions de téléspectateurs, mais avoir une telle baisse sur un an, aussi rapidement, c'est qu'il y a un problème. On peut oublier la moyenne de l'an dernier, on l'attendra même pas. Et dire que tout va bien quelques soit l'audience globale ou sur les cibles, çà aide pas l'émission non plus.

Alors oui, l'émission d'hier soir avec sa cellule interdite et ses personnages était la meilleure jusqu'à maintenant, mais c'est trop tard, une partie des téléspectateurs ont quitté le navire et ne reviendront pas cet été (sans compter ceux qui sont même pas venus !).

L'émission est déjà renouvelée pour la saison 2025 il me semble, et comme dit  @Sébastien, il ne manque pas grand chose pour gagner grandement en qualité. J'espère que la production fera ce qu'il faut. 

Aussi, je pense que la première émission diffusée était mal choisie et a fait fuir pas mal de monde au vu de son rythme particulièrement lent et d'épreuves repoussoir telle que le Willy maton, certaines personnes ont dû penser que celui-ci reviendrait systématiquement. Les durées des émissions parlent d'elles même, 2h17 pour la première contre 2h05 pour l'émission 2 et 2h04 pour la 3ème.

Ceci dit, n'étant pas tout seul, j'ai regardé les 12 coups de midi hier soir, et franchement, à côté, Fort Boyard est une émission avec beaucoup de rythme et est plus agréable à regarder (C'est un avis sur l'émission spéciale d'hier d'un programme que je ne regarde pas habituellement). Ce manque de rythme, qui me dérange personnellement, ne semble donc pas être le nœud du problème pour tout le monde au vu de l'audience réalisée par TF1...

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Aurélien est d'accord avec ce message

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant