Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
C'est quoi l'histoire avec Delphine ?Xavier a écrit:C'est en fait un peu le serpent qui se mord la queue. En effet, si France 2 est satisfaite des audiences ce qui me semble étrange, c'est pas très bon signe non plus. Après c'est grâce à l'idée d'Alexandra Redde Amiel d'avoir eu l'idée d'offrir un personnage pour Cyril Féraud (source page du personnage sur fanfortboyard.fr).
J'espère que oui, il y aura une discussion sur les raisons du faible nombre de téléspectateurs cet été et que la production prendra les bonnes décisions (bon c'est déjà mal parti avec ce qu'on appris pour Delphine toute à l'heure )
edit : je viens de voir, mais ça ne confirme rien du tout pour l'instant à mes yeux.
Dernière édition par Thorin97 le Dim 25 Aoû 2024 - 21:16, édité 1 fois
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Frédéric0 et Ki sont d'accord avec ce message
Je souhaite vraiment que la chaine et la production lisent attentivement les messages sur le forum et sur les réseaux sociaux, je pense particulièrement sur X ou il reflète le même constat que sur le forum. Il est temps de faire un retro pédale sur certaines choses.
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4199
Lolo89, boyard128, Aurélien, Boyard63 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Ah son post de toute à l'heure (sa photo de Blanche endormie) qu'on parle dans le sujet des personnages. Après oui, un contrat peut vite se casser ou elle n'est peut-être même pas sûre d'être reconduite ...Thorin97 a écrit:C'est quoi l'histoire avec Delphine ?Xavier a écrit:C'est en fait un peu le serpent qui se mord la queue. En effet, si France 2 est satisfaite des audiences ce qui me semble étrange, c'est pas très bon signe non plus. Après c'est grâce à l'idée d'Alexandra Redde Amiel d'avoir eu l'idée d'offrir un personnage pour Cyril Féraud (source page du personnage sur fanfortboyard.fr).
J'espère que oui, il y aura une discussion sur les raisons du faible nombre de téléspectateurs cet été et que la production prendra les bonnes décisions (bon c'est déjà mal parti avec ce qu'on appris pour Delphine toute à l'heure )
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Aurélien, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Evidemment qu'ils se voilent la face, mais le problème c'est de savoir si c'est voulu (image de la chaîne, etc.) ou bien si c'est du déni, par définition inconscient. J'opte pour la deuxième possibilité ! Ils ne lisent pas le forum, ils s'en fichent, ils sont tellement sûrs de ce qu'ils font. Ils n'imaginent probablement pas qu'on puisse ne pas apprécier ce qu'ils font. On a maintenant compris que c'est une bande de potes, dénommée la "dream team", qui utilise les moyens d'une société de production audiovisuelle pour aller s'amuser tous les printemps à un endroit où ils sont les seuls à pouvoir aller, et ca, ca les fait triper. Quand on voit le niveau, c'est vraiment affligeant. Le pire, c'est quand ils évoquent la mémoire de Jacques Antoine, en vantant son génie. Mais qu'est ce qu'ils en comprennent de son génie, eux qui salissent ce jeu qui n'a plus rien de ce qui le rendait unique et somptueux ? On pourrait presque croire qu'aujourd'hui les audiences ne sont même pas ce qui importe encore tant que ça. Redde-Amiel les soutiendra et il ne faut rien attendre d'elle.lefandefb a écrit:Une audience conforme à la saison et la concurrence. Relégué à 2M et la 3ème place. J'ai l'impression qu'on se voile la face en disant que tout va bien.
Je souhaite vraiment que la chaine et la production lisent attentivement les messages sur le forum et sur les réseaux sociaux, je pense particulièrement sur X ou il reflète le même constat que sur le forum. Il est temps de faire un retro pédale sur certaines choses.
boyard128- Fan-Débutant(e)
Boyards : 11
Lolo89, Passe75, Thorin97, TigreBoyardesque, MonkyTV, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Tout est signé en mars donc elle en sait rien Delphine.Xavier a écrit:Ah son post de toute à l'heure (sa photo de Blanche endormie) qu'on parle dans le sujet des personnages. Après oui, un contrat peut vite se casser ou elle n'est peut-être même pas sûre d'être reconduite ...
Non mais France 2 c'est comme moi après un DS de maths, je sais que j'ai eu 3 et que je risque de redoubler mais je me voile la face et me dit que j'ai réussi car je suis parvenu à écrire mon prénom sur la copie . Non mais je sais que France 2 est un peu plus indulgente que TF1 et que fort Boyard aurait disparu depuis longtemps s'il était diffusé sur cette chaîne, mais quand même accepter une telle mediocrité me semble impensable vu le coût de production de l'émission. Et j'ai rarement vu autant Guillaume Prod présent sur le forum ! C'est qu'il se passe quelque chose
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 43
boyard128, Thorin97, TigreBoyardesque, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Justement et comme d'autres membres du forum et moi (via la chatbox) on peut remarquer que Guillaume Ramain ( @GuillaumeProd sur le forum) le producteur artistique s'est quand même connecté plusieurs fois sans dire un mot (sa dernière connexion remonte à avant-hier d'ailleurs), ça veut peut-être rien dire, mais c'est loin d'être anodin non plus (Guillaume se connectait rarement pendant les saisons précédentes).boyard128 a écrit:Evidemment qu'ils se voilent la face, mais le problème c'est de savoir si c'est voulu (image de la chaîne, etc.) ou bien si c'est du déni, par définition inconscient. J'opte pour la deuxième possibilité ! Ils ne lisent pas le forum, ils s'en fichent, ils sont tellement sûrs de ce qu'ils font.lefandefb a écrit:Une audience conforme à la saison et la concurrence. Relégué à 2M et la 3ème place. J'ai l'impression qu'on se voile la face en disant que tout va bien.
Après avec la production c'est peut-être faire remplacer Guillaume par quelqu'un d'autre qui a une autre vision, virer toute la production, non c'est inutile et pas souhaité, par exemple, je vois mal assister au départ de Manuel Blanquet, le chef constructeur qui est présent depuis 1990 (sauf retraite), mais il pourrait laisser son poste de concevoir des épreuves en étroite collaboration avec Guillaume Ramain...
Mais bon prions que les jeux olympiques ne soit pas la seule raison de ce boudage aux yeux d'ALP et France 2, mais le problème c'est que les candidats n'aident pas non plus la production à prendre des choix ''difficiles'', comme on l'a vu avec Claude dans l'after de l'émission 3 de cette année en concernant Willy...
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Aurélien, Frédéric0, HugoFortBoyard, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 629
Thorin97, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et roinefb sont d'accord avec ce message
BOBEW et Etoile Girl ne sont pas d'accord avec ce message
La programmation de cette année a été on ne peut plus chaotique, avec des évènements que personne n'avait pu anticiper. Les audiences ne sont pas bonnes, c'est imputable EN PARTIE à la qualité de l'émission, c'est évident. Mais effectivement, ça a été très bien dit, France TV ne va jamais dire que c'est un loupé, ou qu'ils auraient espéré mieux. A la limite, ils pourront se permettre de le dire après d'éventuels changements, si et seulement si ces changements ont apporté quelque chose de positif. Sinon c'est se cracher dessus tout seul, aucun intérêt.
Et, de deux choses l'une, je ne pense pas que Delphine ait, objectivement, le moindre risque de ne pas être reconduite en 2025 (à la limite avec moins de présence, mais quand même), mais effectivement, un post sur Instagram ne veut absolument rien dire d'autre que "C'était cool, je veux bien rempiler si vous me proposez la même chose", sans préjuger de ce qui pourrait se passer ou se poser comme conditions entre temps.
En revanche, ce qui doit nous rassurer à mon sens, c'est des prises de parole de décisionnaires qui indiquent clairement que FTV aurait déjà signé la saison (encore que, si le carnage était trop fort, mais n'exagérons rien).
PS : J'ai notamment en tête les infos comme quoi le planning des travaux sur le Fort a été prévu jusqu'en 2028 en dégageant des créneaux pour les tournages par exemple.
--
Je vous remercie de faire attention à ne pas mentionner inutilement GuillaumeProd dans vos messages, il n'est pas utile qu'il reçoive 50 notifications. Au passage, l'intégralité des contenus ou presque sont lisibles sans être connecté, donc ça n'est pas parce que quelqu'un n'est pas connecté qu'il ne lit pas ce qu'il se passe...
Comme toujours, merci aussi de faire attention globalement à éviter les attaques ou ciblages personnels / individuels quand ils n'ont pas directement lieu d'être. On exprime un avis sur une émission, pas un ordre à une personne...
Dernière édition par TigreBoyardesque le Dim 25 Aoû 2024 - 22:24, édité 1 fois
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
fdjm-toine, Krilin18, BOBEW, Xavier, Etoile Girl, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Boyard63 n'est pas d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:C'est déjà un premier signe face à cette baisse des audiences.
Du coup, non, comme il reste un épisode avant de finir la saison. Pour ce genre de spot, ils vont probablement attendre la fin de la saison 2024, même si elle est retardée. Il y a eu un bandeau pendant la sdt pour donner rendez-vous dans "quelques semaines"... Probablement le 26 octobre ou 2 novembre à mon avis.
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Frédéric0 est d'accord avec ce message
Puis les nouveaux personnages ne sont plus incarnés par des "people".Julien_1234 a écrit:roinefb a écrit:Quand on perd 2 points de PDA globale et 400 000 téléspectateurs en 1 an apporter aucun changement semble impossible. On attend les audiences consolidées , mais généralement elles sont souvent proportionnelles aux scores du prime ( je vois pas autant de téléspectateurs tout d'un coup regarder l'émission en Replay ou preview)... Et finalement l'émission connait une baisse d'audience un peu plus brute qu'en 2021, mais pas tant que ça non plus. Si y a 10 ans ça aurait conduit à une refonte, aujourd'hui ça risque d'être une réforme comme en 2022 mais y aura à minima un peu de changement ( la suppression de tout atout cellule interdites est une évidence pour la prod comme pour nous je pense)...
Je rêve d'une révolution mais aujourd'hui prendre des risques en télé c'est plus vraiment une habitude, on préfère rester dans les sentiers battu et faire vivre une marque tant bien que mal. Quand sans chute ultra brutal apporter un refonte c'est quitte ou double: soit l'émission fait une remontée qu'elle n'aurait jamais pu atteindre, soit elle s'enfonce encore plus! ( J'essaie de me mettre à la place de la direction de France TV)
Je te rejoins sur le fait que l'on aura probablement pas une révolution dans le jeu, qui pour la chaîne, serait trop risqué de perdre les cibles acquises à Fort Boyard sans pour autant faire revenir "d'anciens spectateurs". Ceci, pouvant conduire à un arrêt définitif si les audiences sont vraiment trop mauvaise. Je penses que tout le monde est d'accord ici pour ne pas en arriver là...
Après, on pourrait avoir des changements "en douceur" sur plusieurs saisons. C'est ce qui a déjà commencé depuis 2022 où l'on a, je trouve, retrouvé du boyardesque. Certes, l'émission a encore des défauts, mais il y a des améliorations notable (nouveaux personnages boyardesques, chasseur ou tavernier, et pas les bodins ou narcisse lalanne par exemple, plus de costumes de passe muraille, plus de Willymaton - 2 fois dans la saison, c'est une amélioration -, la cuisine de Willy qui est redevenu une véritable épreuve, le retour régulier de l'énigme en vigie et d'anciennes épreuves purement boyardesque - précipice extérieur ou funambule par exemple -).
Tout ça pour dire que oui, l'émission s'améliore quand même, peut être pas assez vite pour retouver des audiences correctes mais d'un autre côté, ce serait trop risqué pour France 2 de tout changer, ils doivent chercher un juste milieu...
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
fdjm-toine est d'accord avec ce message
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
boyard128, Aurélien, Frédéric0, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
C'est évidemment le risque, du côté de France2, une certaine indulgence qui pourrait encore ne rien faire bouger. Et on semble deviner que des liens très cordiaux, sinon amicaux unissent France2 et la fameuse "dream team". La production ne remettra rien en question, il n'y a pas d'intérêt pour elle à le faire. Cette équipe, dans sa vision des choses, pense sûrement faire de son mieux. Quoi qu'on en dise, et quand bien même elle nous lirait ici, elle ne nous comprendra jamais. Si elle était capable de devenir sensible au boyardesque et à l'âme de cet endroit, elle l'aurait fait depuis longtemps, les idées suivraient et on serait sans aucun doute comblés par ce qu'on vivrait en regardant l'émission. Aujourd'hui on en est rendus à venir échanger ici pour se soutenir, tellement on est atterrés de ce qu'on subit en regardant notre émission -jadis- préférée. Mais nous n'avons aucun poids décisionnaire. On essaie de faire vivre un idéal de ce jeu et faute de rêver en le regardant, on rêve on imaginant tourner la page de cette mauvaise période.Théo a écrit:J’ai bien peur que la production et la chaîne ne justifient l’érosion de l’audience par la programmation chaotique de cette saison 2024. Et du coup, ne remettent pas en question la qualité du contenu proposé.
Il me manque des connaissances et si quelqu'un ici sait comment ca se passe, il/elle est bienvenue pour expliquer ! Je veux dire : France2 sont-ils tenus au courant pendant la phase de production du contenu de l'émission dans le cadre d'une nouvelle saison ? Ont-il leur mot à dire ? Visionnent-ils en avant-première des épisodes ?
boyard128- Fan-Débutant(e)
Boyards : 11
Lolo89, Aurélien, evaaa9 et htPixel sont d'accord avec ce message
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
Lolo89, Krilin18, boyard128, Lugiale2000, JujuFortBoyard, MonkyTV, Etoile Girl et sont d'accord avec ce message
Puremédias >> https://www.ozap.com/actu/audiences-hommage-a-patrice-laffont-programmation-decousue-quel-bilan-pour-fort-boyard-2024-sur-france-2/645462
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Théo, boyard128, Lugiale2000, JujuFortBoyard, Aurélien, evaaa9 et htPixel sont d'accord avec ce message
Par ailleurs, ils oublient de parler du contexte de diffusion des émissions diffusées avant les JO !
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Lolo89 et Thorin97 sont d'accord avec ce message
Pour rappel, il reste encore une émission à diffuser. Qui dit que ce spot ne sera pas présent lors de cette diffusion ? Son absence lors de l'émission de samedi dernier ne veut strictement rien dire !Boyard63 a écrit:D'ailleurs, même si la saison n'est officiellement pas terminée, nous n'avons pas eu de spot "Merci" à l'issue de l'émission best-of contrairement aux années précédentes. En plus, à ce moment-là, ils communiquaient les audiences et souhaitaient "à bientôt" pour la prochaine saison. C'est déjà un premier signe face à cette baisse des audiences.
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 130
BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17