Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

+46
maximax
JujuFortBoyard
boyard128
paulcharly
MonkyTV
lucas5201
htPixel
Lugiale2000
lolo64
Ben
noah26
Remformule
Lolo89
evaaa9
Victor
nouvellestar57
Xavier
Sébastien
benjamin231293
MetalWar
Paul
lefandefb
Etoile Girl
roinefb
Freddy
Bastien
Frédéric0
Yves Jonas
Lacellulemaudite
Julien_1234
Doc T
Lyro
TigreBoyardesque
HugoFortBoyard
Boyard63
BOBEW
azert
Passes-moi les clés
Aurélien
Kenzoche
Thorin97
Rem91
Théo
Krilin18
Stroboyard
Tête de Tigre
50 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

Message  roinefb Dim 25 Aoû 2024 - 11:20

Quand on perd 2 points de PDA globale et 400 000 téléspectateurs en 1 an apporter aucun changement semble impossible. On attend les audiences consolidées , mais généralement elles sont souvent proportionnelles aux scores du prime ( je vois pas autant de téléspectateurs tout d'un coup regarder l'émission en Replay ou preview)... Et finalement l'émission connait une baisse d'audience un peu plus brute qu'en 2021, mais pas tant que ça non plus. Si y a 10 ans ça aurait conduit à une refonte, aujourd'hui ça risque d'être une réforme comme en 2022 mais y aura à minima un peu de changement ( la suppression de tout atout cellule interdites est une évidence pour la prod comme pour nous je pense)...
Je rêve d'une révolution mais aujourd'hui prendre des risques en télé c'est plus vraiment une habitude, on préfère rester dans les sentiers battu et faire vivre une marque tant bien que mal. Quand sans chute ultra brutal apporter un refonte c'est quitte ou double: soit l'émission fait une remontée qu'elle n'aurait jamais pu atteindre, soit elle s'enfonce encore plus! ( J'essaie de me mettre à la place de la direction de France TV)

roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

fdjm-toine, boyard128, Lugiale2000, Thorin97, Gaël, Aurélien, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 14 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 11:25

Fort Boyard se sera fait dominer tout l'été, cantonné à la troisième place. C'était inconcevable il y a encore quelques années.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 657

Lolo89, boyard128, Passe75, MonkyTV, Aurélien, Frédéric0, Boyard63 et sont d'accord avec ce message

Message  Lugiale2000 Dim 25 Aoû 2024 - 11:30

Thorin97 a écrit:Fort Boyard se sera fait dominer tout l'été, cantonné à la troisième place. C'était inconcevable il y a encore quelques années.

C'est pour cela qui faut proposer une nouvelle formule qui permettrais de remonter les scores d'audiences a la 1ere place l'an prochain et ainsi et faire revenir les téléspectateurs qui ont abandonné Fort Boyard cette saison

Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 851

boyard128, Thorin97, Aurélien, Boyard63 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  htPixel Dim 25 Aoû 2024 - 11:33

La moyenne de la saison est la preuve que la prod creuse peu à peu la tombe du jeu…

On ne peut que espérer une nouvelle formule l’an prochain.
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 137

Tête de Tigre, Lolo89, boyard128, Lugiale2000, Passe75, Thorin97, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Yves Jonas Dim 25 Aoû 2024 - 12:35

De toute les façons, la prod se félicitera d’être leader sur cibles et rien ne changera.
Je n’attend plus rien de cette équipe et si cela ne dépendait que de moi, les débats pour la prochaine saison n’auraient jamais été lancés.
Vous gaspillez votre temps à proposer des idées qui ne seront jamais finalement prises en compte.
Fort Boyard c’est définitivement terminé de mon côté, je me souviendrai toujours de ces années 90 et 2000, qui semblent aujourd'hui un lointain souvenir...
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 82

boyard128, Thorin97, Gaël, MonkyTV, Aurélien et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  boyard128 Dim 25 Aoû 2024 - 14:10

Yves Jonas a écrit:De toute les façons, la prod se félicitera d’être leader sur cibles et rien ne changera.
Je te rejoins sur ce constat. Infatués et ivres d'eux-mêmes qu'ils sont, les membres de la productions continueront leur délire.
On pourrait penser que France2 réagisse, mais pas vraiment. Voyez plutôt :
Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 14 Captur10

Audiences des émissions de Fort Boyard 2024 - Page 14 Captur11
On voit le niveau de la responsable des jeux France2, qui elle non plus ne capte que dalle au principe de Fort Boyard, et doit probablement en ignorer toute l'histoire. Elle doit faire partie elle aussi de la "Team". 
Toute cette prose qui ne tient qu'avec des superlatifs. Elle veut nous faire croire que c'est génial, alors que cette émission est devenue une vraie [ÉDIT Modération] . RDV dans 10 ans, peut-être ? Fort Boyard est mort pour le moment.

boyard128
boyard128
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 11

Thorin97, MonkyTV, Xisnot, Aurélien, Boyard63, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 14:20

"Bravo à toute la famille Fort Boyard pour cette incroyable saison qui a réussi l'exploit de faire une moyenne d'audience en dessous des 2 000 0000 de téléspectateurs, hi hi hi"
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Lolo89, Krilin18, boyard128, MonkyTV, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 25 Aoû 2024 - 14:46

roinefb a écrit:Quand on perd 2 points de PDA globale et 400 000 téléspectateurs en 1 an apporter aucun changement semble impossible. On attend les audiences consolidées , mais généralement elles sont souvent proportionnelles aux scores du prime ( je vois pas autant de téléspectateurs tout d'un coup regarder l'émission en Replay ou preview)... Et finalement l'émission connait une baisse d'audience un peu plus brute qu'en 2021, mais pas tant que ça non plus. Si y a 10 ans ça aurait conduit à une refonte, aujourd'hui ça risque d'être une réforme comme en 2022 mais y aura à minima un peu de changement ( la suppression de tout atout cellule interdites est une évidence pour la prod comme pour nous je pense)...
Je rêve d'une révolution mais aujourd'hui prendre des risques en télé c'est plus vraiment une habitude, on préfère rester dans les sentiers battu et faire vivre une marque tant bien que mal. Quand sans chute ultra brutal apporter un refonte c'est quitte ou double: soit l'émission fait une remontée qu'elle n'aurait jamais pu atteindre, soit elle s'enfonce encore plus! ( J'essaie de me mettre à la place de la direction de France TV)

Je te rejoins sur le fait que l'on aura probablement pas une révolution dans le jeu, qui pour la chaîne, serait trop risqué de perdre les cibles acquises à Fort Boyard sans pour autant faire revenir "d'anciens spectateurs". Ceci, pouvant conduire à un arrêt définitif si les audiences sont vraiment trop mauvaise. Je penses que tout le monde est d'accord ici pour ne pas en arriver là... 

Après, on pourrait avoir des changements "en douceur" sur plusieurs saisons. C'est ce qui a déjà commencé depuis 2022 où l'on a, je trouve, retrouvé du boyardesque. Certes, l'émission a encore des défauts, mais il y a des améliorations notable (nouveaux personnages boyardesques, chasseur ou tavernier, et pas les bodins ou narcisse lalanne par exemple, plus de costumes de passe muraille, plus de Willymaton - 2 fois dans la saison, c'est une amélioration -, la cuisine de Willy qui est redevenu une véritable épreuve, le retour régulier de l'énigme en vigie et d'anciennes épreuves purement boyardesque - précipice extérieur ou funambule par exemple -). 

Tout ça pour dire que oui, l'émission s'améliore quand même, peut être pas assez vite pour retouver des audiences correctes mais d'un autre côté, ce serait trop risqué pour France 2 de tout changer, ils doivent chercher un juste milieu...

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Dim 25 Aoû 2024 - 15:32

Il y aura sans doute un débrief avec entre la chaine et la prod dans les semaines à venir, mais c'est pas aujourd'hui qu'il faut le faire, donc tout le monde est content comme d'habitude.
Mais qu'est-ce qu'il va ressortir ? A qui la faute ? ALP qui s'enlise dans un modèle de Fort Boyard qui n'est pas bon, ou France 2 qui a fait n'importe quoi avec la programmation cet été ? Parce que çà sera l'excuse : "les JO ont coupé la saison, chambouler les téléspectateurs, mais l'émission est top on change rien, rendez-vous en juin avec Fort Boyard et les Nouvelles Cellules interdites !".

Comme en septembre 2021 avec Alexia Laroche-Joubert, j'espère que dans quelques jours quelqu'un fera un bilan de la saison dans la presse, en disant clairement que c'est pas des bons résultats et qu'il va falloir revoir la copie rapidement.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

lefandefb, Tête de Tigre, Pix, boyard128, BOBEW, Xavier, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Message  Bastien Dim 25 Aoû 2024 - 15:46

La programmation était totalement chaotique cette année, et en grande partie à cause des JO, avec des diffusions parfois jusqu'à 2 émissions par semaine, puis plus rien pendant 1 mois. Cela a joué sur les audiences, c'est sûr. Pour un téléspectateur lambda, le fait qu'il n'y'ait pas d'émission un samedi d'été veut dire que la saison est finie.

Les chiffres d'audiences ne sont certes pas folichons, mais il faudra aussi attendre la consolidation avec la prise en compte des visionnages en replay. Car aujourd'hui, il n'y'a plus grand monde qui regarde les émissions en direct, même moi mes programmes, c'est 95% du temps du différé. Je suis rarement libre le samedi soir.
Fort Boyard reste l'une des émissions les plus regardées sur la plateforme France.tv et aussi commentée sur les réseaux sociaux.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 4612

Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 25 Aoû 2024 - 16:14

Sébastien a écrit:Il y aura sans doute un débrief avec entre la chaine et la prod dans les semaines à venir, mais c'est pas aujourd'hui qu'il faut le faire, donc tout le monde est content comme d'habitude.
Mais qu'est-ce qu'il va ressortir ? A qui la faute ? ALP qui s'enlise dans un modèle de Fort Boyard qui n'est pas bon, ou France 2 qui a fait n'importe quoi avec la programmation cet été ? Parce que çà sera l'excuse : "les JO ont coupé la saison, chambouler les téléspectateurs, mais l'émission est top on change rien, rendez-vous en juin avec Fort Boyard et les Nouvelles Cellules interdites !".

Comme en septembre 2021 avec Alexia Laroche-Joubert, j'espère que dans quelques jours quelqu'un fera un bilan de la saison dans la presse, en disant clairement que c'est pas des bons résultats et qu'il va falloir revoir la copie rapidement.

C'est vrai que la programmation a été particulièrement chaotique avec jusqu'à 3 émissions en 8 jours, puis plus rien en 1 mois, puis 2 émissions la même semaine. 

Mais est-ce que ceci peut expliquer la baisse d'audience ? Je ne penses pas, car les 3 premières émissions programmées normalement, ont été peu suivies, c'est peut être même les pires audiences des 8 diffusées ? 

Egalement, au niveau de la programmation, j'ai trouvé que les 2 plus mauvaises émissions qualitativement ont été diffusées en premier, ce qui n'a pas dû aider pour les audiences ultérieures... (Le top 3 des plus mauvaises émissions étant de mon point de vue, 1, 2 et 7). Je suis fan de l'émission, j'ai continué de regarder en 3ème semaine, mais honnêtement, sans être fan, je ne suis pas sûr que j'aurais regardé les émissions à partir de la 3, en croyant à tort, que l'on aurait le même rythme toutes les semaines...

Si l'émission restante ressemble à l'émission 6, elle devrait être bien et assez rythmée, j'espère que les audiences suivront lors de la diffusion.

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Lolo89, Thorin97, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 25 Aoû 2024 - 17:01

Sébastien a écrit:Il y aura sans doute un débrief avec entre la chaine et la prod dans les semaines à venir, mais c'est pas aujourd'hui qu'il faut le faire, donc tout le monde est content comme d'habitude.

Perso j'ai envie de dire merci les JO pour la coupure, ça a rendu plus digeste le visionnage des épisodes !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1799

MonkyTV et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Dim 25 Aoû 2024 - 17:02

Stroboyard a écrit:

Perso j'ai envie de dire merci les JO pour la coupure, ça a rendu plus digeste le visionnage des épisodes !

Je n'aurais jamais cru dire ça mais, je suis d'accord. Je n'ai même pas encore regardé la 5ème émission...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1525

Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  roinefb Dim 25 Aoû 2024 - 21:05

Encore une fois c'est pas parceque France 2 dit que tout va bien qu'ils pensent que tout va bien. C'est pour faire bonne mine , c'est de la communication. Rien n'est jamais un échec en télé, mais pourtant les émissions sont bien annulées derrière  Very Happy
roinefb
roinefb
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 43

fdjm-toine, boyard128, Thorin97, MonkyTV, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 25 Aoû 2024 - 21:11

C'est en fait un peu le serpent qui se mord la queue. En effet, si France 2 est satisfaite des audiences ce qui me semble étrange, c'est pas très bon signe non plus. Après c'est grâce à l'idée d'Alexandra Redde Amiel d'avoir eu l'idée d'offrir un personnage pour Cyril Féraud (source page du personnage sur fanfortboyard.fr).

J'espère que oui, il y aura une discussion sur les raisons du faible nombre de téléspectateurs cet été et que la production prendra les bonnes décisions (bon c'est déjà mal parti avec ce qu'on appris pour Delphine toute à l'heure Rolling Eyes)
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4077

boyard128, Aurélien, Frédéric0, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message

Message  Thorin97 Dim 25 Aoû 2024 - 21:14

Xavier a écrit:C'est en fait un peu le serpent qui se mord la queue. En effet, si France 2 est satisfaite des audiences ce qui me semble étrange, c'est pas très bon signe non plus. Après c'est grâce à l'idée d'Alexandra Redde Amiel d'avoir eu l'idée d'offrir un personnage pour Cyril Féraud (source page du personnage sur fanfortboyard.fr).

J'espère que oui, il y aura une discussion sur les raisons du faible nombre de téléspectateurs cet été et que la production prendra les bonnes décisions (bon c'est déjà mal parti avec ce qu'on appris pour Delphine toute à l'heure Rolling Eyes)
C'est quoi l'histoire avec Delphine ?

edit : je viens de voir, mais ça ne confirme rien du tout pour l'instant à mes yeux.

Dernière édition par Thorin97 le Dim 25 Aoû 2024 - 21:16, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Frédéric0 et Ki sont d'accord avec ce message

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant