Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2024
Si les audiences globales de la saison sont à ce niveau, il faudra sérieusement repenser la globalité de l'émission (et encore avec la prod actuelle, ils seraient capables d'enlever tout ce qui est bien et de garder tout le mauvais en croyant que c'est le meilleur ...). En espérant que cette fin de cycle ne sera pas la fin de tout .
Je suis peut-être alarmiste un peu trop tôt mais force est de constater que les audiences ne sont pas top du tout depuis le début de saison (et là cette fois-ci, je trouve que la raison de la diffusion de l'Euro de Football ne tient pas puisque cette fois-ci, ce n'était pas la France qui jouait : ça doit dissuader, il me semble, quand même un certain nombre de personnes de regarder).
BOBEW- Modérateur
Thorin97, JujuFortBoyard, Frédéric0, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je pense aussi qu'on arrive au bout de quelque chose vraiment. Faut revoir le squelette. Oui on rajoute des fioritures autour mais qui dénature trop parfois. Et les règles changent trop souvent.
Après nous sommes qu'en semaine 2 attention mais on passe en dessous des 2millions et pour part c'est alerte générale.
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
BOBEW, Thorin97, Boyard63, HugoFortBoyard et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Tête de Tigre a écrit:La dernière fois ce n'était pas non plus la France qui jouait. Donc pour cet argument on peut en discuter.
Raison de plus : que seraient les audiences si c'était la France qui jouait ? On est face à deux matchs sans la France : c'est que les téléspectateurs choisissent délibérément de ne pas regarder Fort Boyard. Il y a donc un sérieux problème .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4179
Thorin97, Iamianou, JujuFortBoyard, Frédéric0, Boyard63, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Émission 2: 926.000 téléspectateurs 11,6% pdm
Dernière édition par Tête de Tigre le Dim 7 Juil 2024 - 10:49, édité 1 fois
HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 689
HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration !
HugoFortBoyard- Fan-Passionnément
Boyards : 318
Thorin97, Ki, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Je n'aime pas le football personnellement, mais force est de constater que pour énormément de gens c'est un rendez-vous incontournable qui ne peut se vivre en replay. Suffit qu'il y ait une personne dans la famille qui veuille regarder le foot, et c'est mort. En PDA, il perd un point par rapport à la semaine dernière, avec un peu plus de monde au global.
Le palmarès complet pour info :
TF1 Euro 2024 : Pays-Bas/Turquie 4 480 000 25,5%
France 3 Mortelles calanques 3 075 000 17,3%
France 2 Fort Boyard 1 742 000 10,4%
France 5 Echappées belles 1 058 000 5,9%
M6 Le meilleur reste à venir 814 000 4,9%
Maintenant, pour moi, un score correct aurait été de 15% PDA / 2,4 Millions, mais apparemment le foot est sacré...
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message
CE QUI N'EST PAS UN MAL, rappelons-le. Ça veut dire qu'on aura une refonte de l'émission comme en 2003 et 2011 qui va lui redonner des couleurs.
La formule post-2011 n'allait pas durer éternellement.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 657
Lolo89, Passe75, John-Lemonade, ToujoursPlusFort, Gaël, Lyro et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Que dire quand on aura l'émission en milieu de semaine, et que dire quand l'émission reviendra après les JO. (et que dire des deux émissions hors saisons…)
Le coup du foot… pas recevable, le foot ne fait que 4,4 M ce n'est pas extraordinaire.
Pour le replay, dans ce cas on peut très bien se dire que c'est la même chose pour le téléfilm de France 3, sauf qu'il fait plus du double de Fort Boyard.
Ce qui est surtout frappant c'est qu'il y avait très peu de monde devant la TV.
Ça m'attriste de voir ces scores; mais d'un autre côté tant mieux, il faut que Fort Boyard se casse la figure pour renaitre de ses cendres avec une nouvelle équipe de prod et une mentalité différente.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1817
Lolo89, Passe75, Thorin97, Gaël, Lyro, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Qu'elle est amplement méritée peut-être ?
Je n'ai pas réagi sur les émissions pour le moment, mais ces audiences traduisent surement le fait que l'émission est en train de prendre une très mauvaise route.
Ayant suivi la première, je l'ai trouvée intéressante par moment, mais très lourde... (de par tous les défauts qu'on souligne et par son rythme).
La seconde, je vous avoue que j'ai lâché prise au bout de 20mn tellement que ça devenait du n'importe quoi (et on dirait que je ne suis pas seul). Heureusement qu'il y a eu la vigie a un moment pour rappeler qu'on regardait Fort Boyard.
Et quand on voit les chiffres... désolé mais je pense que les gens ne s'y retrouvent plus également.
Pour que des gens comme vous et moi en arrivent même a lâcher l'émission, c'est peut-être qu'il y a un gros problème.
Certaines personnes de mon entourage, non fans, ont ce même ressenti : que l'émission est totalement dénaturée. Évidemment, il ne regardent plus et s'orientent soit sur du Netflix, soit d'autres programmes comme... le foot.
Donc oui, le foot peut faire un peu d'ombre... mais il faut arrêter de se voiler la face et se rendre à l'évidence que l'émission dans sa formule actuelle a un (gros) effet de rejet aussi.
Mais ce n'est pas comme si ça faisait quelques années qu'on le souligne...
Donc, pas choqué par ces chiffres, et limite rassuré.
PixLyroˇ
Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
Lolo89, Passe75, Thorin97, Gaël, Etoile Girl, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Doc T- Fan-Débutant(e)
Boyards : 3
A noter également la perte nette de 330 000 spectateurs comparé à la semaine dernière. Est-ce que l'émission 1 n'a pas convaincu ces 330 000 spectateurs qui ne sont pas revenus pour une émission 2 bien meilleure selon moi ? Reviendront t'ils pour les prochaines ?
Comme l'a dit @Doc T, est-ce l'horaire et la durée de l'émission le problème ? Je n'en suis pas certain mais est-ce que quelqu'un a les audiences à J+7 de l'émission 1 pour pouvoir voir "le gain" de spectateurs ?
En espérant que les prochaines remontent à plus de 2 millions mais avec le "3 à la suite" se profilant, ce n'est pas sûr...
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
roinefb est d'accord avec ce message
_L'émission est arrêtée
_ALP fait le grand ménage dans la prod et cette nouvelle équipe réinvente totalement le jeu
Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public !
Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite- Fan-Passionnément
Boyards : 405
Boyard63, HugoFortBoyard, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Il existe dans les débats du forum de nombreuses bonnes alternatives pour sauver l’émission.Lacellulemaudite a écrit:Si la prochaine émission reste statique ou retient moins de monde, il va se passer l'un des deux cas :
_L'émission est arrêtée
_ALP fait le grand ménage dans la prod et cette nouvelle équipe réinvente totalement le jeu
Mais la prod préfère faire la sourde d’oreille à chaque fois. C’est à se demander à quoi cela sert encore de débattre si la prod ne nous écoute réellement pas ?
J’ai plutôt aimé l’émission d’hier même si je n’ai pas vu les deux dernières parties involontairement. Et même si je n’ai pas vu la 1ère de cette saison, vos réactions la concernant m’ont donné un goût amer à cet épisode là car elle contenait énormément ce que je déteste à Fort Boyard.
Les audiences de l’émission d’hier méritaient plus que celles de l’émission 1. Mais comme l’ont dit certains d’entre vous, je pense que c’est plutôt une bonne nouvelle car la formule 2011 est à son plus bas, et on est d’accord qu’ils doivent changer la donne l’an prochain si les prochaines audiences s’empirent encore plus.
Yves Jonas- Fan-Motivé(e)
Boyards : 82
roinefb est d'accord avec ce message
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17